A Londres, le prince William a reçu les quatre Britanniques qui aveint activement œuvré pour sauver un groupe d’enfants thaïlandais bloqués dans une grotte à Tham Luang après la montée des eaux. (Copyright photo : The Royal Family)
A Londres, le prince William a reçu les quatre Britanniques qui aveint activement œuvré pour sauver un groupe d’enfants thaïlandais bloqués dans une grotte à Tham Luang après la montée des eaux. (Copyright photo : The Royal Family)
Leonor
17 octobre 2018 @ 09:39
Ah, c’étaient des Britanniques, les sauveteurs ? Tous les sauveteurs ? Pourquoi ? Des super-spécialistes de ce type de sauvetage ? Je n’avais pas suivi le détail de cette affaire. Pourtant, la Protection civile, le moins qu’on puisse dire, c’est que ça m’intéresse. On ne peut pas être partout.
Kardaillac
20 octobre 2018 @ 20:12
Les Britanniques ont agi en finesse en faisant sortir les gosses un par un à travers un siphon après les avoir anesthésiés. Il a fallu fournir aux captifs tout le matériel nécessaire.
Le risque était que la Sécurité thaïlandaise usât de moyens lourds, style pompes d’exhaure gros débit, voire dynamitage du siphon pour chasser l’eau…
Ils méritent la petite réception chez le prince William.
Mary Palmer
17 octobre 2018 @ 10:41
Le prince William dépasse tout le monde sur cette photo.
C’est très bien de recevoir ces hommes, ils ont été courageux.
Lily
17 octobre 2018 @ 11:04
Comme quoi, faudrait pas se fier aux apparences. « On paraît timide avec nos cache-sexe mais pourtant nous sommes des supermen ».
Bravos à ces héros. Ils ont posé des actes hors du commun.
Mais je demande si ces 4 britanniques comptent parmi la dizaine de nageurs, volontaires pour le secours. Ou ce sont juste les têtes pensantes de la démarche de sauvetage ( ce qui n’enlève rien à leur statut de héros bien sur) mais je demande ça à cause du monsieur à l’extrême droite de la photo, qui n’a pas l’air d’un grand maître nageur. C’est vrai que les apparences sont trompeuses.
Baboula
17 octobre 2018 @ 12:00
Leonor,vous deviez être scotchée devant la télé et la Coupe du monde de foot 😂
Reportez vous aux actualités fin juin.
Jeunes footballeurs bloqués dans une grotte en Thaïlande.
Alexandre
17 octobre 2018 @ 18:23
« DélivreR » …
Laurent
17 octobre 2018 @ 18:26
Le prince William est mal habillé
Juliette d
18 octobre 2018 @ 14:10
Bien sûr qu’i y avait aussi des Amėricains, cela va de soi…. mais ils ne sont pas reçus par le prince. De toutes façons, et quelque que soit l’origine des sauveteurs, ils ont fait un travail colossal qui demandait toutes les précautions du monde afin de sauver la vie de 12 petits joueurs de football et de leur entraîneur. C’était tellement complexe qu’ils méritent notre admiration. Nous avions suivi avec attention.