Le prince William et son amie Kate Middleton passent quelques jours de vacances de ski à Courchevel. Ils sont accompagnés par un groupe d’amis. (Copyright photo : Hola)
Le prince William et son amie Kate Middleton passent quelques jours de vacances de ski à Courchevel. Ils sont accompagnés par un groupe d’amis. (Copyright photo : Hola)
Laurent D
19 mars 2010 @ 02:26
C’est bien que le Prince change un peu avec la tradition de skier en Suisse.
Courchevel fait partie du Domaine des Trois Vallées : Val Thorens, Méribel (où ma famille a un chalet et où je skiais avant mon accident de scooter, bon j’espère skier aux prochaines vacances de Noël) et Courchevel.
C’est un site merveilleux au niveau du domaine skiable, étant le plus grand domaine skiable en France.
Les pistes sont magnifiques, le Prince a fait un très bon choix en optant pour les Trois Vallées.
Catherine(Charente)
19 mars 2010 @ 07:21
Qu’ils prennent le temps de bien profiter de chaque instant de leur vie ,après cela ne sera plus tout à fait pareil,s’ils devaient se mariés.
JAusten
19 mars 2010 @ 08:07
on va finir par les appeler les éternels-non-fiancés-du-Gotha !
Caroline
19 mars 2010 @ 08:16
A notre Regine,je n’ai pas remarque votre article car vous l’avez publie beaucoup plus tard apres les articles de ce jour!Pourquoi?William ne se decide-t-il pas a se fiancer officiellement avec sa Kate?
Pierre-Jean
19 mars 2010 @ 08:58
Je ne m’y retrouve plus dans sa formation dans les armes, où en est-il?
Régine
19 mars 2010 @ 12:45
A Caroline : erreur de datage
Caroline
19 mars 2010 @ 12:48
Decidement,William aurait-t-il peur de convoler en justes noces avec sa Kathy!
Danielle
19 mars 2010 @ 13:14
Bon séjour de ski, profitez en bien.
laure770
19 mars 2010 @ 13:59
Merci de nous le faire savoir, meme si ce n´est pas une info à tomber par terre, cela n´en reste pas moins touchant.
Tant mieux pour eux s´ils trouvent le temps de se détendre vraiment. L´amitié, le bon air et des moments stress-free, c´est vital!
Sur la photo, je crois reconnaitre néanmoins les joues rougies du prince … Harry. Et le prince William est plus grand que cela.
palatine
19 mars 2010 @ 14:54
j’ai lu quelque part que Kate aimerait parfois passer des vacances en tete à tete avec son prince et regrette qu’il emmene avec lui un groupe d amis. Je me demande si William fait ça pour des raisons de protocole (montrer qu il n est pas (encore) fiancé) ou parce qu’il a envie d’avoir ses amis avec lui en vacances.
marie louise
19 mars 2010 @ 17:12
Ah!oui,ils ont délaissé la Suisse et son non moins grand domaine skiable!Mais tout ceci se situe dans la meme région.Les Alpes! Il est vrai que les Trois Vallées est aussi un endroit d excellence pour le ski!Les Alpes francaises ou suisses(j y habite)sont des sites magnifiques aussi bien en hiver qu en été,meme si j aime aussi beaucoup le sud et sa lumière!
martine
19 mars 2010 @ 18:36
Laure770
Vous devrez regarder un peu mieux la photo….ce n’est absolument pas Harry,mais bien William et il est sans doute un peu plus en avant(on ne voit pas…les pieds)que sa chérie.
ouinou
19 mars 2010 @ 18:44
Le mariage de l’héritier du trône le plus prestigieux du monde avec Mademoiselle Middeltone poserait un problème. Le prince William s’est fait piéger par cette jeune fille et plus encore par la mère de cette jeune fille qui savait parfaitement ce qu’elle voulait. Naturellement, le prince a parfaitement le droit de se marier avec la fille de marchands de farces et attrapes, mais il doit dans ce cas renoncer à son rang royal et à ses privilèges.
martine
19 mars 2010 @ 18:56
Laurent D
Si,cela se trouve,on a dû se voir sans se connaître,car mes parents(décédés)ont acheté un chalet à Méribel village dans la vallée des Allues et,depuis,frères,soeur,neveux, cousins et ma propre famille(mari etc) ont y va,même en été(pas pour skier)sauf moi(je préfère la mer,en été)
Valentine
19 mars 2010 @ 21:31
un joli couple A quand une heureuse nouvelle ?
marie louise
20 mars 2010 @ 06:42
Est-ce de l humour,ouinou mess 13??????
Laurent D
20 mars 2010 @ 10:59
Martine,
Qui sait peut-être que nous nous somme déjà croisés sans le savoir :)
Cela fait 33 ans que je vais à Méribel ; on m’a mis sur des skis à 1 an.
Bon là avec ma fracture du fémur je ne peux pas encore reskier mais mon chirurgien m’a dit que pour Noël prochain cela devrait être bon, j’espère.
J’y étais cette année pour les fêtes avec mes parents mais je dois me contenter de me ballader avec le chien, lire, marcher et retrouver mes parents le midi qui eux skient dans les différents restaurants accessibles par les navettes à Méribel Village, Méribel, ou Méribel Mottaret ou dans les deux autres vallées à Courchevel ou à Val Thorens/Les Ménuires (la station que je trouve la plus affreuse des Trois Vallées de par son architecture).
Sans être indiscret, vous êtes où dans la vallée ?
TRIANON
20 mars 2010 @ 13:07
OUINOU,
je ne pense pas que son éventuel mariage avec Kate Middleton l’obligerait à renoncer au trône, d’ailleurs, Andrew, en épousant Sarah Ferguson n’a pas renoncé à son rang d’eventuel prétendant au trône en cas de décès de don frère Charles et ses deux fils…
glafouti
20 mars 2010 @ 16:19
ils sont encore vert tous ses jeunes gens alors laissons les s’amuser et profité de la vie et de leurs jeunesse la vie ne leur ferra pas de cadeaux; quant aux groupe ((d’amis))entourant le prince William et son frère ses deux jeune prince ont une tel réputation de fêtard dépensier , plein de vie et d’insouciance qu’il est naturel que de jeunes pique assiette très ((jet-set))est infestés le cercle protégés (finalement difficile d’avoir une vie normal quant on n’est jeune , riche et adulés ).
ouinou
20 mars 2010 @ 17:09
Marie-Louise me demande si je fais de l’humour en mettant en lumière la question du mariage éventuel du prince William avec mademoiselle Middeltone. Les questions dynastiques sont sérieuses et notamment celle-ci. Les princes ne peuvent pas être de simples particuliers, des citoyens comme les autres, comme vous et moi, et en même temps revendiquer les privilèges de la naissance . Ils doivent choisir. Je sais bien que la plupart refusent aujourd’hui ce choix. Ils coupent la branche de l’arbre où ils sont assis.
Pierre-Jean
20 mars 2010 @ 18:36
En vérité, c’est la Reine et ses sujets qui gouvernent son royaume qui trancheront sur cet éventuel mariage, je fais confiance à ces institutions et au prince William qui sont tous prévenus, au regard du passé, au sujet des erreurs à ne plus commettre.
A noter que la Reine recevra en Écosse le Pape en visite papale, non pas pastorale comme Jean-Paul II l’avait fait au Royaume-Uni en son temps.
ouinou
20 mars 2010 @ 19:10
Trianon fait valoir que le mariage du prince Andrew avec Sarah Ferguson n’avait pas posé de problème dynastique. C’est vrai, mais d’une part Andrew est loin dans l’ordre successoral et d’autre part Sarah Ferguson (comme l’actuelle duchesse de Cornouailles) appartient à un milieu qui n’existe pas en France, celui de la « gentry », à cheval entre la haute bourgeoisie et l’aristocratie, et dont les membres vivent noblement. Rien à voir avec mademoiselle Middeltone … Cela dit, je concois fort bien que des correspondants soient favorables aux mariages des princes avec des roturières ambitieuses.
Charles
20 mars 2010 @ 19:12
Ouinou,
Je confirme bien volontiers vos dires.
Mme Middleton a inscrit sa fille a l’universite du futur prince de Galles dans un but bien précis.
Elle voulait que sa fille Kate cotoie de tres pres le prince William et si possible devenir son amie de coeur.
Alix
20 mars 2010 @ 23:01
Ah ils sont allés dans la station préférée des Russes. Il est vrai que les nababs londoniens d’origine russe financent grandement certaines manifestations de la gentry anglaise comme ils s’offriraient des reconstitutions historiques snobinardes pour amusements avec les Kent et les Yorks mimant les royaux.
Le problème n’est ni la naissance de Melle Middletone ni l’ambition maternelle mais plutôt le lisse de la fiancée (que je trouve plus jolie que Diana en passant). Elle s’habille parfaitement décemment avec une sobre élégance aux quelques manifestations royales où elle était invitée, respecte scrupuleusement le protocole, sort les phrases qu’il faut à tel diplomate et tel chef de clinique pour enfants, papote gentimment en français ou en espagnol, ne met pas les pieds sur la table et encore moins ne baille ou ne laisse percevoir son ennui, a la larmichette pour toutes les grandes causes.
Si on ne connaissait pas ses origines on la croirait issue du sérail. Mais aucune fantaisie. La même surface lisse que Mathilde.
Mais je me doute que les Windsor sont plus sensibles aux qualités personnelles de la demoiselle. L’orphelin William a certainement besoin de bras compatissants et maternelles que d’une épouse princière étrangère qui lui expliquerait son rôle, l’Elgise anglicane et le Royaume-Uni.
Je crois que depuis la mort de sa mère il a parfaitement saisi que l’on misait sur lui.
Laurent D
21 mars 2010 @ 10:41
Alix,
Il est vrai que Courchevel est devenue un peu vulgaire avec l’arrivée des nouveaux riches russes « tape à l’oeil ».
Ma station préférée reste Méribel car elle est d’un charme discret et a su garder son âme de chalets etc…
Disons qu’elle est aussi « riche » que Courchevel, mais l’étalage n’est pas de mise, on se reçoit chez soi et ne faisons pas « craquer » des bouteilles de champagne à 1000 euros dans les restaurants d’altitudes comme le font les russes à Courchevel !
C’est un station, on va dire de « bonne famille discrète ».
Cependant, il faut reconnaître que le domaine des Trois Vallées est vraiment merveilleux pour skier.
pierre-yves
21 mars 2010 @ 12:19
Laurent D
Tout à fait d’accord avec votre commentaire 25. Je suis moi aussi adepte de Meribel et du ski dans les 3 Vallées: incomparable !!!!!!
ALix
21 mars 2010 @ 14:45
J’aime mieux Laurent le domaine des « Portes du Soleil », plus familiale encore.
Mais effectivement Courchevel attire une clientèle de jeunes Nouveaux Russes et Ukrainiens très fêtarde, et malheureusement aussi leurs invités de l’Ouest européen qui profite de jeunes filles plutôt dévergondées.
Comme aujourd’hui la bonne société anglaise se jette également sur les petits billets qui tombent des poches des Moscovites lorsque ceux-ci sortent leurs liasses pour s’offrir Londres, il n’est pas étonnant de trouver des Royaux anglais et nombre de membres du Gotha sur le yacht de Popov untel, dans une suite réglée par Gagarine untel etc…
Cette saison 6 suites de palaces ont été louées à Courchevel pour la saison par un riche Sibérien via une agence, suites qu’il prête à ses très nombreux amis. On y a déjà vu deux comtesses, un prince royal, et un plus beau nom de France.
Cela dit j’ai le souvenir d’un réveillon en refuge avec une vingtaine de personnes dont 11 Russes et 1 Ouzbek absolument charmants, urbains, aux manières chaleureuses et très distinguées même chez les plus âgés.
La plupart dans le privé sont absolument normaux et charmants (très conservateurs aussi!!!), simplement la vie civile étant ultra violente, et hyper compétitive, ils répètent à l’étranger les modes de dialogue des échanges commerciaux et sociaux à la soviétique.
Claudie
21 mars 2010 @ 15:36
Je suis d’accord avec Ouinou et Charles.Kate Midleton veut « le job ». Je pense qu’ils se sont connu trop tôt, ils étaient trop jeunes.William aurait besoin de vivre un vraie vie de célibataire avant de convoler.Et puis son enfance a trop été marquée par la mésentente de ses parents.Qu’elle le laisse respirer!!C’est pour cette raison qu’il s’entoure d’amis lors de ses vacances.
cisca
21 mars 2010 @ 20:54
Et si, avant tout, il etait important que William ait en son epouse une amie, une confidente, une conseillere, une femme qui l’appuie et l’aide tous les jours de leur vie commune et de leur commun travail au service de l’Angleterre ? Et si Kate Middelton est la perle rare ? Qu’importe alors la « naissance » dont on ne peut dire qu’elle ait parfaitement soutenu le couple Charles-Diana. Ce qui compte, c’est leur entente et leur capacite à vivre et travailler ensemble.
ALix
21 mars 2010 @ 23:14
Oui, elle veut le job car elle ne semble pas effrayer de perdre toute vie et toute autonomie. Et on rapporte que sa maman, comme des milliers de mères de la zone anglo-saxonne ont envoyé leurs chérubines à l’Université écossaise dans l’espoir d’y croiser et y alpaguer William.
Bon Kate sort d’une des meilleures public school d’Angleterre (et d’Europe), au numerus clausus assez restreint, aussi elle a été pris sur son niveau scolaire et pas seulement sur la fiche de paie de Papa. Elle n’a eu aucune peine à entrer à l’Université St Andrew et encore moins à valider son premier degré d’histoire de l’art.
Mais lorsque l’on y regarde de plus près elle n’a fait que suivre les pas de grandes Dames mieux nées.
Il me souvient que Sophia de Grèce et Danemark avait suivi les premiers degrés universitaires dans les matières de bon ton (archéologie, psychologie de l’enfant etc…) puis avait été envoyé, son éducation achevée, tourner sur les yachts et les bals afin d’y trouver un mari chef de Maison etc… Elle voulait le job aussi qu’importe le pays. De même pour les garçons.
Son éducation est même supérieur à celle de Diana, elle sait mieux se comporter devant la haute société continentale et ne dédaigne pas la campagne anglaise.
En réalité si on ignorait son extraction, elle ne jurerait pas dans le parterre féminin piaillant de la Cour.
Non la seule chose qui soit gênante, c’est sa personnalité consensuelle, lisse, même si justement le bon ton en matière de christianisme, de politique, de tenue etc…est gage de réunir sur le minimum commun la majorité du peuple. En reprenant l’exemple précédent, je préfère Sophie lancée aussi dans une trajectoire identique, mais qui manifeste une plus grande personnalité en s’affranchissant de la pure doctrine catholique, en ne cachant pas qu’une solide amitié la liait à son époux et qu’il n’a jamais été question d’amour, par quelques habitudes excentriques.
Kate sera la Mathilde du Royaume-Uni, consensuelle, bonne épouse et bonne mère, parangon des traditions locales. Mais jamais l’Elisabeth de Belgique du royaume.
Je rois que les WIndsor sont assez soucieux de l’équilibre personnel des fils de Diana, tant que la jeune femme jouera la figure maternelle, raisonnable et casanière, elle fera fort bien l’affaire.
Il est évident que WIlliam ne souhaite pas pour l’instant avoir à sacrifier ses temps libres à l’éducation d’enfants, se marier etc…. Il a encore de très longues années en tant que fils de l’Héritier, il en profite pour s’amuser. A noter qu’il a très peu pris de vacances strictement de virée entre garçons, et qu’il part majoritairement avec son amie, avec ou sans sa bande d’amis. A la mort de sa grand-mère, il deviendra héritier avec un peu plus de mondanités et de charités à honorer de sa présence. Il pourra ainsi rajouter le fardeau du mariage et jouir d’ailleurs d’un plus grand budget pour le mariage puisqu’il sera numéro 2 et plus 3.
marie louise
22 mars 2010 @ 08:01
Bravo,cisca!En effet,voila déja les oiseaux de mauvaises augures qui surveillent une nouvelle proie!Elle n a pourtant,jusqu a maintenant, été que discrétion et s est tenue très en retrait!
marie louise
22 mars 2010 @ 08:19
Alix,les portes du soleil!oui! C est un magnifique domaine skiable suisse et francais!Nous avons la chance d y aller tous les w-end d hiver et les vacances,c est vous dire si j aime et connais cet endroit!Bravo pour votre choix!
TRIANON
22 mars 2010 @ 09:12
que sa mère ait nourri des projets matrimoniaux pour sa fille, je suis comme vous, je n’ai aucun doute…mais rien ne me permet, à ce jour, de dire si l’amour de kate en est moins sincère pour autant…après avoir quand m^me pas mal souffert affectivement, si William trouve en elle réconfort et stabilité,pourquoi pas? il y a tant de mariages royaux entre « gens du même monde » qui ont été des échecs….
cela dit, je ne suis pas pour un « brassage » social systématique, la bergère et le prince ne sont pas toujours faits pour vivre en harmonie une vie durant…
Laurent D
22 mars 2010 @ 10:14
J’espère que le Prince William ne souffrira pas du même syndrome que le Prince Albert. Tout deux avec des Mamans qui étaient de véritables icônes, ils leur est difficile de trouver une épouse à la hauteur et la comparaison sera inévitable avec celle qui aurait du être leur belle-mère.
Déjà pour Camilla, « passer » après la Reine Elisabeth (j’espère le plus tard possible) ne va pas être une partie de plaisir pour elle.
Laurent D
22 mars 2010 @ 19:56
ALix
Je suis allé une fois dans le domaine des Portes du Soleil lors d’un déplacement professionnel mais je n’ai pas accroché.
Certes c’est familial mais n’a pas le charme discret, élégant et raffiné de Méribel.
Sans vouloir donner une opinion, qui peut sembler négative, c’est plus populaire on va dire à mon sens.
lilou
25 avril 2010 @ 14:23
marie louise:
Discrétion? Après son diplôme elle passait des soirée entière dans les boites de nuits et en sortait pas vraiment fraiche. ce n’est qu’au bout d’un ans et demi et après plusieurs article dans la presse anglaise qu’elle a décider de travailler pour ses parents. Elle travail sans doute réellement. Mais c’est quand même facile.
Et que dire de son procès contre les photographes pour quelques semaine après mettre une interview sur le site de ses parents…
Elle veut le job, elle aime l’attention et sans doute est elle prête a tout pardonner à William. Finalement c’est peut être bien. Son désir d’avoir le job elle poussera sans doute à faire les choses dans les règles mais pas sure qu’elle supporte le travaille a plein temps. Car pour être Reine il ne suffit pas de porter de beaux habits et de sourire. Cette année la reine a effectué plus de 300 représentations. Entre la vie de princesse auquel on rêve et la réalité il y a une grande marge.
Finalement Chelsy est celle qui semble le moin attendre qu’on lui apporte la couronne. elle fait sa vie, continus ses études et trouve un stage dans un cabinet d’avocat. Kate dit qu’elle ne peut pas trouver de job a cause de sa relation avec Willam. Chelsy en trouve et ça malgré le fait que la presse n’est pas tendre avec elle.
Charles
25 avril 2010 @ 15:11
Il serait grand temps que la reine songe a organiser des soirees, des bals et des receptions a l’attention des jeunes ladies et des jeunes lords britanniques. Un futur roi, un prince de Grande-Bretagne et deux princesses d’York restent a marier.
Savez-vous que des soirees sont encore organisees de nos jours pour les jeunes membres du gotha catholique. Cela a permis le mariage d’une archiduchesse d’Autriche et d’un grand nom belge, d’une Orleans et Bragance et un grand nom allemand ou encore le prochain mariage d’une petite-fille de la princesse Pia d’Orleans et Bragance et d’un aristocrate belge.
Les jeunes Autriche, Autriche-Este, Luxembourg, Liechtenstein, Baviere seraient les plus assidus.
Esperance!