Le prince William qui achève sa formation de co-pilote d’hélicoptère de secours au sein de la marine britannique, a manifesté le souhait de pouvoir servir aux côtés de ses compagnons d’armes en Afghanistan. Son frère cadet le prince Harry avait mené des opérations militaires avec son bataillon en Afghanistan et ce dans le plus grand secret afin de garantir sa sécurité. Malgré le souhait du prince, on imagine mal que sa demande soit acceptée. (Copyright photo : Stella pictures)
chaton
22 octobre 2010 @ 13:59
espérons que lui il sera digne de l’armée et ne fera pas comme son frère au vue d’une photo des paparazzis car pour Harry c’était juste pour rire , William va falloir être très sérieux même en plaisantant le monde t’observeet ta maman aussi
pierre-yves
22 octobre 2010 @ 14:02
Il a dû penser qu’il ne pouvait décemment pas se montrer moins brave que son cadet, tout en sachant ses chances d’y aller sont presque inexistantes.
Mayg
22 octobre 2010 @ 14:10
Vu sa position dans l’ordre de succession de la couronne britannique, il est quasiment impossible qu’il puisse servir en Afghanistan.
Claudie
22 octobre 2010 @ 14:59
La belle éducation de Diana ressort dans le comportement de ses 2 fils adorés: simplicité, don de soit,respect de l’autre. Charles peut la remercier, William sera un bon roi.
Zeugma
22 octobre 2010 @ 17:41
1°) La reine autorisera-t-elle l’héritier du trône à risquer sa vie dans ce pays de fou, gangrené par la corruption et la fraude élecorale ?
Son fils préféré, Andrew, avait participé à la guerre des Falklands, en 1982, et l’on a gardé le souvenir de l’angoisse qu’elle partageait avec toutes les femmes et mères des soldats britanniques à l’époque.
Elle avait autorisé son petit-fils Harry a aller en Afghanistan et il n’y été resté qu’un laps de temps très court, pour « marquer le coup ».
Mais, ni le prince Andrew, ni le prince Harry ne sont les héritiers immédiats du trône
2°) La guerre des Falklands étaient populaire car il s’agissait de repousser l’invasion d’un territoire britannique – où vivent des Britanniques – par les troupes argentines, le dictateur Vidella cherchant à se concilier les faveurs du Peuple.
En revanche, la participation du Royaume-Uni à la guerre en Aghanistan est loin de faire l’unanimité. La Population y est même de plus en plus hostile.
3°) Les troupes britanniques semblent très mal équipées. Les soldats de Sa Majesté doivent acheter de bons gilets pare-balles avec leurs propres deniers !
maria56
22 octobre 2010 @ 18:44
courageux le prince william,mais je doute que sa demande soit acceptée,car les risques encourus sont grands.ce serais dommage qu’il lui arrive quelque chose
et en afghanistan c’est dangeureux,le pays est en guerre
tous le monde le sais.william ressemble de plus en plus à sa maman la princesse diana,trés bel homme.
cordialement
Colette C.
22 octobre 2010 @ 19:20
Sans doute parce qu’il est héritier du trône.
Lord Mickaël
22 octobre 2010 @ 20:44
Je vote contre !
Danielle
22 octobre 2010 @ 22:05
Que choisit il, l’armée ou le mariage ?
Yannick
22 octobre 2010 @ 22:57
Il lui est facile de demander cela quand il sait pertinemment que cela lui sera refusé.
layla
23 octobre 2010 @ 00:09
avec les années, William ressemble de plus en plus à sa défunte mère.
moi aussi je doute fort que sa demande soit accéptée.On imagine mal envoyer en Afghanistan le deuxième en ordre de succession :-)
Marie17
23 octobre 2010 @ 00:26
Je ne le trouve pas vraiment « beau »
Je pense qu’il préfère l’armée au mariage et ça
ne serait pas plus mal Kate ne m’inspire pas confiance
jul
23 octobre 2010 @ 05:56
J’espère que c’est un projet qui ne se réalisera pas. Pas un cadet et encore moins un aîné ! Et surtout pas contre une guérilla, lorsque les ennemis ne respectent pas les règles de la guerre. C’est un trophée qu’il ne méritent pas.
Il faut expliquer au prince qu’il n’a pas de complexe à avoir. Il accomplit déjà tous ses devoirs. Il y a d’autres moyens d’aider son pays, ce qu’il fait déjà bien.
La monarchie ne peut pas prendre le risque de perdre ce prince.
A.Lin
23 octobre 2010 @ 09:48
De toute façon, il y a de forte chance pour que la reine s’oppose au départ du prince héritier dont on parle de plus en plus du futur mariage.
Info ou intox, là aussi, seul l’avenir le dira !
Je pronostique l’annonce de ses noces pour 2012, après celles d’Albert et de Charlène :)
martine
23 octobre 2010 @ 16:14
Elisabeth II a-t-elle vraiment le droit de s’imposer pour son petit-fils William???,car dans ces conditions…également pour Harry,qui lui est censé de remplacer….William « en cas où »(décès),bien que marié(supposons)…..mais pas d’enfant(ça peut arriver).
Harry a été très peu de temps là-bas et pas »en 1è ligne »de combat,c’est pourquoi,il veut y retourner »combattre pour de vrai »mourir sûrement en héros,le film était »un avertissement »…en cas où et valable aussi bien pour William.
Si,William et Harry n’étaient pas »de sang royal »il y a longtemps qu’ils seraient là-bas sans problème,leur vie serait au même niveau de tous ces jeunes qu’on envoie….pour faire la guerre.
milena
24 octobre 2010 @ 02:44
Il a le charisme de sa mère et la prestance de son père…espérons pour les Britanniques qu’il ne deviendra pas roi à un age trop avancé…sa grand-mère semble eternelle!
dimitri
24 octobre 2010 @ 14:20
Contrairement à certains des commentateurs, je ne trouve pas beaucoup de prestance à ce prince qui a l’air très bienveillant, mais qui ne semble pas avoir une grande personnalité.
J’aime beaucoup plus son frère qui a du tempérament, a beaucoup de charme et de charisme.
Le prince William est assez lourd, et les années ont déjà beaucoup changé sa physionomie.