Prince-Zeid-Ra'ad-Zeid-Al-H

Lors des festivités pour les 70 ans du prince Alexandre de Serbie, le prince Raad de Jordanie était parmi les invités. Il est le père du prince Zeid de Jordanie, actuel Haut-Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme. Le prince avait auparavant été le représentant permanent de la Jordanie à l’ONU après avoir été ambassadeur de Jordanie aux Etats-Unis.

23_63501084315745875010443697_15_IWHC_040813_ADV_134

Le prince âgé de 51 ans, est un spécialiste du droit international et des opérations de maintien de la paix. Il a été basé en ex-Yougoslavie.

Licencié de l’Université Johns Hopkins et d’un doctorat en philosophie de l’Université de Cambridge (Christ College), il fut officier dans la police du désert jordanienne (ancienne Légion arabe) jusqu’en 1994.

Il est marié à Sarah Butler devenue princesse Sarah Zeid avec qui il a deux filles et un fils : le prince Raad, la princesse Hala et la princesse Azizah.

Fils du prince Raad qui est aujourd’hui l’héritier des droits dynastiques sur les trônes d’Irak et de Syrie, et de Margaretha Lind devenue par mariage princesse Majda Raad, ce membre de la famille royale hachémite est un des diplomates de plus haut rang au niveau international. (merci à Jay)