Le prince de Galles a reçu un prix en reconnaissance des 50 ans d’engagement de sa fondation « Prince’s trust ». (Copyright photo : pa)
Le prince de Galles a reçu un prix en reconnaissance des 50 ans d’engagement de sa fondation « Prince’s trust ». (Copyright photo : pa)
Mary
8 septembre 2018 @ 07:03
Il le mérite ! Il est formidable avec sa fondation qui vient en aide ,notamment , aux jeunes en difficulté.
DEB
8 septembre 2018 @ 07:28
C’est mérité !
berton
8 septembre 2018 @ 07:37
Prix hautement mérité !
Baboula
8 septembre 2018 @ 08:43
Un précurseur dont on s’est moqué . Il peut être fier ,il y a cru ,a mené ses projets , ( loin des objectifs des photographes ) et tous les bénéficiaires le remercient.
Leonor
8 septembre 2018 @ 09:32
50 ans …
Qui a dit que le prince avait passé sa vie à attendre ?
Que non, il n’a pas attendu.
Il a eu quantité d’initiatives, dont ce Prince’s Trust , très actif en matière sociale. Du bon travail de fond.
Il a fait ce qu’il pensait devoir et pouvoir faire, à la place où il était, tout simplement. Avec continuité , malgré la méconnaissance ambiante. Chapeau, Sir.
Il est bien dommage que Diana lui ait ravi la vedette par ses actions de surface, beaucoup plus suivies par la presse.
On se dit que les deux auraient pu être complémentaires, lui au travail de fond, elle à la promotion de ce travail. Leurs intérêts « sociaux » n’étaient pas si différents .
Mais ils n’étaient pas faits pour s’entendre. Trop différents. Trop blessés, chacun de son côté, par une enfance peu heureuse. Lui, trop corseté encore , à l’époque, par une éducation à l’ancienne; elle perdue dans ses rêveries de roman rose.
Bref …
Delphine
9 septembre 2018 @ 14:22
@Leonor : votre point de vue est parfait je n’ai pour ma part rien à redire et vous remercie pour cette belle analyse objective sur le Prince de Galles
Charlotte AL
9 septembre 2018 @ 17:24
Leonor, je vous suis à 100% quant à votre commentaire.
En 1981, lors du mariage de Charles et Diana, j’avais 4 ans, donc pour moi, rien d’intéressant quant à la manifestation…
Par la suite, j’ai évidemment suivi l’évolution de ce mariage qui n’avait rien pour tenir.
Une petite fille blessée par le divorce de ses parents, un petit garçon à qui l’enfance a été un peu volée, car une mère si jeune pour accéder au trône, en prise avec un mouvement d’indépendance des colonies britanniques.
Un mariage arrangé, par deux grands-mères qui voyaient pour l’une la succession, pour l’autre, une belle union pour une jeune fille je n’oserai pas dire « incasable », mais je le dis tout de même.
Les Windsor comme les Spencer ont une grande responsabilité dans ce naufrage programmé.
Charles a indépendamment, de ses attirances pour une autre femme, attirances qui étaient connes de tous, y compris de Diana, développé un programme qu’aujourd’hui tout le monde approuve.
Que n’a t on dit de lui à l’époque, « un doux rêveur », « un prince qui parle aux plantes, aux légumes etc »
Ils auraient pu être complémentaires, c’est évident, mais il fallait un petit plus qui leur manquait à l’un et à l’autre.
Cela dit, j’ai une petite préférence pour Charles, n’en déplaise à certains, il a peut-être manqué de courage en acceptant ce mariage hors sol, mais je pense qu’il a tout de même tenté de jouer le jeu, au début, et puis ensuite, il s’est aperçu que quoi qu’il fasse, Diana, serait toujours une insatisfaite.
Alors !
Je déplore la mort de Diana, qui aurait pu, dans l’ombre de la couronne, trouver un homme qui la comble, élever ses enfants avec ses propres valeurs, pas forcément en désaccord avec celles de leurs futures responsabilités, sans pour autant vilipender ce que en son temps elle avait bien voulu accepter.
On ne peut pas tout avoir dans la vie, Altesses ou roturiers.
bianca
10 septembre 2018 @ 08:53
« Lui trop corseté dans son éducation à l’ancienne »…. Faites nous rire plus souvent !
marianne
8 septembre 2018 @ 10:18
Il le mérite ! Cette fondation fait un travail formidable et Charles prend très à coeur son rôle .
kalistéa
8 septembre 2018 @ 10:25
En portant si ouvertement la couleur rouge , il a du mal à faire croire qu’il n’est pas un révolutionnaire enragé ! …Pas de chance , pour un futur roi qui doit être « neutre » ! MDR .
June
9 septembre 2018 @ 11:07
Où voyez vous la couleur rouge ??
Nico
9 septembre 2018 @ 14:29
Vous vous moquez des gens qui ont une rosacée ?
Ce n’est pas très gentil dites donc ….
kalistéa
10 septembre 2018 @ 22:18
Vous m’avez dit vous même assez souvent que j’étais « méchante » , Nico , alors pourquoi voulez-vous que je sois « gentille » avec ce polichinelle aux joues naturellement fardées comme si tout le monde ne savait pas déjà que c’était un pitre?Et quant à vous , pourquoi avez-vous tant de sympathie pour les gens aux joues rouges , êtes-vous affublé aussi de quelque calamité de ce genre ou aimez vous peut-être un peu trop « la dive bouteille »?(MDR après certaines réflexions débiles )
Nico
11 septembre 2018 @ 11:27
Non du tout Kalistea mais je m’étonne que vous vous abaissiez à des attaques bassement physiques (qui, si vous cherchez un peu, n’ont de plus souvent pas grand chose à voir avec l’alcoolisme). J’essaye, sincèrement , de prendre vos commentaires au sérieux mais il faut bien avouer que là vous ne m’aidez pas…
C’est juste minable, voilà tout.
kalistéa
11 septembre 2018 @ 13:38
Eh bien , nous sommes « minables » tous les deux mon cher Nico …Mais je préfère mes interventions aux vôtres et d’après ce que me disent mes amis qui éclatent de rire en me lisant dans cette rubrique ,(et je doute qu’ils en soit de même pour ce que vous écrivez.) je continuerai malgré votre mauvaise humeur à me moquer du polichinelle , à condition d’avoir l’aval de Régine naturellement.Mais elle connait son métier de journaliste et elle sait qu’il ne doit jamais y avoir seulement un seul son de cloche sirupeux et dégoulinant de soumission au « politiquement correct » .
Nico
12 septembre 2018 @ 12:09
Mais j’entends bien Kalistea, j’entends bien …
mais entre le refus du « politiquement correct » , qui peut avoir son intérêt, et des attaques physiques et personnelles (faute d’arguments ?), il y a un monde …
Si ça vous fait rire, voilà bien le principal après tout .
Charlotte AL
9 septembre 2018 @ 17:34
Vous nous avez habitués à mieux, kalistéa !
S’en prendre à une disgrâce physique est assez basse, quant à considérer que la lutte pour une écologie raisonnée et raisonnable tienne d' »un révolutionnaire enragé », je pense que vous avez voulu faire un trait d’humour !
OK !, eh bien voyez vous, je préfère les pommettes rouges de Charles à la couleur fadasse au propre et au figuré de certains de nos tenants de l’écologie, qui pour le coup sont effectivement bien « neutres ».
kalistéa
13 septembre 2018 @ 17:18
Eh bien , tenez vous en au « politiquement correct » que vous jugez avantageux Nico et contentez vous d’être également correct avec moi .Je ris des personnages que je trouve comiques comme tout le monde , et tenez : Je ris tout le temps de vous et de ce que vous écrivez!
Caroline 43
8 septembre 2018 @ 13:50
Excellente initiative, très efficace et admirée par les experts européens de politique culturelle, un exemple à suivre. Ce Prince si critiqué pendant sa jeunesse par manque de personalité etc., s’est démontré visionnaire en plusieurs domaines.
Mélusine
8 septembre 2018 @ 14:30
Avec cette Fondation, il a effectivement fait oeuvre utile.
Luz
8 septembre 2018 @ 16:06
Le Prince Charles est un pionnier de l’environnement et de l’économie durable et solidaire, bien au-delà du Royaume-Uni. Bravo pour la récompense apportée à une de ses plus belles entreprises.
IANKAL21
8 septembre 2018 @ 16:16
50 ans déjà !
Pascal
8 septembre 2018 @ 16:32
Je crois que le prince Charles est au moins un aussi grand « écologiste » que M de Rugy et M Hulot réunis , sans parler des autres.
Lui peut parler de développement durable et sa fondation en est un exemple .
giha
9 septembre 2018 @ 14:29
Pascal encore d’accord avec vous
giha
8 septembre 2018 @ 18:17
VIVE LE ROI……….
claudie
8 septembre 2018 @ 22:14
le prince Charles s’investit dans tellement de choses, ce prix est bien mérité, bravo
God bless you
berton
9 septembre 2018 @ 17:46
On commence enfin à reconnaître le magnifique travail entreprit depuis bien longtemps maintenant. Finalement, il avait les mains plus libres pour tous ses projets visionnaires pour l’époque !
aggie
10 septembre 2018 @ 06:00
50 ans pour le Prince’s trust qui a été fondé en 1976 ? Il y a comme un problème là ; je dirais plutôt 42 ans.