Ce dimanche à Paris, l’émir père du Qatar et la sheikha Mozah ont assisté à la prestigieuse compétition hippique « Qatar Prix de l’Arc de Triomphe ». (merci à Guizmo – Copyright photo : site de la sheikha Mozah)
Ô mais on lui voit les chevilles!!!!!!!!Progrès!!!!!!!
Je préférerai que l’on nous montre d’autres élégantes….quoique, même si je n’aime pas cette femme, je lui reconnais une certaine classe, mais ce qu’elle véhicule à travers ses cheveux toujours couverts ainsi que son corps, souvent caché……….m’exaspère terriblement!
On peut imaginer la France dans un monde qatarien aux appellations devenues contrôlées comme Qatar-Garnier, Qatar-Louvre, Qatar-Versailles, Qatar-Beaubourg, Qatar-Mont-Saint-Michel, Qatar-Monaco, etc. Ils auraient tout sauf la Corse !!!
La France se déculotte
Mépris…
AUIBERI : Monaco n’est pas la France …. pas d’amalgame …
Le Qatar a déjà assez avec la France qui vend « son âme » à cette pitoyable monarchie pétrolière …
Je suis profondément choqué que l’on rebaptise cette prestigieuse course hippique…tout ça pour plaire au Qatar cet état artificiel et sans culture et ce juste parce qu’il finance en majeure partie l’évènement, leur unique culture et religion n’est celle que du pétro-dollar, et dire que l’on se couche devant eux……Scandaleux….
Mais c’est ça la France Guy Martin…. Hélas ! On accepte tout au nom de la liberté etc ….
Ces gens dépouillent la France et les cloches que nous sommes ne voyons que l’intérêt immédiat … Bien fait pour nous !!!
c’est la France éternelle Cosmo, celle qui se donne plus qu’elle ne se vend : d’Isabeau de Bavière à Petain/Laval en passant par les ligueurs.
Mais qui gagne à la fin ?
Le lien du site du Prix de l’arc de Triomphe avec sa page d’accueil en partie qatarienne… ’la plus grande course au monde avec 1 milliard de téléspectateurs’
Merci , Auberi pour ce beau document !Cher Gérard , pour la Cathédrale de Reims ,ce sont les Rockfeller qui ont aidé ,mais la Bibliothèque s’appelle Carnegie ( Merci ,Andrew !) du nom du sidérurgiste, qui a sa statue devant .( Je vous invite à la visiter , elle est sur le côté droit de la cathédrale & du Musée du Tau ,la salle de lecture est très belle .Nous avons toujours un hôpital américain pour enfants, mais le nom des mécènes me manque à l’instant .Les Rockfeller ont une rue , ainsi que l’ambassadeur américain de l’époque .Mais ces gens avaient de la classe & ne demandaient rien …et leurs noms sont restés …pas seulement sur les plaques de nos rues , mais dans nos cœurs
Le PSG n’a pas encore changé de nom ?
Le théâtre impérial de Fontainebleau porte le nom du défunt émir d’Abu Dhabi.
Heureusement que les Américains avaient moins d’exigences sinon comment s’appelleraient le château de Versailles et la cathédrale de Reims ?
Judex, puisque cinéphile vous semblez être au vu du choix de votre pseudo : préférez-vous la version de Louis Feuillade ou celle de Franju ?
Attention, cependant : parfois les justiciers qui avancent masqués se font démasquer.
Dire que la première fois que je suis allé au Qatar c’était un pays interdit aux touristes. Maintenant nos dirigeants leur vendent la France. Tristesse !!! Mais vu leur petit tas de sable surchauffé tout pourri je les comprends.
Et vous en êtes étonnés !!!!!
Il y a longtemps que l’on est qatarisés et émirasés et royatisés, mais seulement, maintenant, on le dit, on le montre.
(je me suis permise d’ajouter de nouveaux mots au dictionnaire, car quelques uns ont été supprimés, ça compense )
J’espère bien que la Corse et la Bretagne ne seront jamais qatarisés.
Moonbeam, encore quelques années et la France nous sera interdite.
Un peu de patience.
Personne ne s’attaquera à la Corse pour quelque problème que ce soit et nos dirigeants le savent bien car ils feraient tout sauter !
(liberté, égalité, fraternité…il paraît que les Corses sont exemptés de droits de succession, je ne sais pas si c’est exact !)
Rien de méprisant, juste une constatation…J’ai moi aussi beaucoup aimé voyager dans ces contrées magnifiques qu’étaient le Liban, l’Irak, et surtout la Syrie (Alep, le krack,Palmyre , la mosquée des Omeyades etc…) avant que la région ne s’embrase….
Bonsoir jo
C’est bien que vous ayez pu accomplir ses beaux voyages !
L’année où nous devions visiter la Jordanie et la Syrie, le chaos est intervenu en Syrie, je crois que c’est l’un de mes plus grands regrets que de n’avoir pu me rendre sur ces sites prestigieux et chargés d’histoire.
Cependant, je pense à toutes les populations qui souffrent de ce conflit, et aussi au saccage des vestiges, témoins de l’histoire de l’humanité.
Cordialement
il serait temps que la France ouvre les yeux ,nous sommes envahis de partout ,notre culture périclite , on démolit les églises ,si l’on dit qu’on aime notre pays nous ne sommes plus des patriotes mais des nationalistes ,il faut toujours peser nos mots dans un pays où normalement on a le droit de s’exprimer ….
malheureusement , il n’y a plus de Charles Martel pour faire le ménage !
Résultat des courses (c’est le cas de le dire): La France est une catin, une traînée, qui se déculotte à tout va et vend son âme au plus offrant.
Je ne sais pas si c’est vraiment le cas, mais j’ai l’impression que vous parlez sous l’emprise d’un dépit et d’une amertume qui vous égarent. Le dépit de quoi ? Que notre pays ait perdu son lustre et son influence d’antan.
C’est vrai. La France n’est plus ce qu’elle fut. Mais d’abord, aucun pays ne ressemble aujourd’hui à ce qu’il était il y a 50 ans. Le monde entier a violemment changé. Pourquoi la France devrait-elle être figée et immuable ? Ensuite, faut-il vraiment passer son temps à le ressasser et à s’en affliger ? Pourquoi ne pas essayer de voir ce que notre époque nous apporte d’intéressant, et ce que notre pays produit de beau ? Car s’il connaît des difficultés, il produit encore de belles choses, garde des secteurs d’excellence, et propose à ses citoyens une qualité de vie assez enviable.
C’est loin d’être nul, mais bizarrement, les internautes de ce blog l’oublient facilement.
Je suis comme clément, j’aime mon pays. Mais lui aime la France d’autrefois, ou l’idée qu’il s’en est faite. Mais pour ma part, en ayant plus qu’assez de la pollution des discours déclinistes et de désolation, j’ai choisi de croire que la France d’aujourd’hui et de demain restait un pays plein de capacités et d’agrément.
J’apprécie votre commentaire positif .
Nous vivons dans un pays en paix , au sein d’ une Europe forte grâce à l’union des peuples qui la composent.
Nos valeurs absolues sont le respect les uns des autres , Liberté chérie , Egalité de traitement , Fraternité .
J’aime mon pays , la France , et nous sommes plus forts au sein de l’Europe.
on aura la satisfaction de constater qu’en dépit de l’intense campagne de communication du Qatar, y compris sur ce site, le public européen n’est pas dupe et cette clique est détestée, ce qu’elle mérite amplement et encore n’est on pas au courant de tout la détestation deviendrait de la haine
Bon, qu’on se mette d’accord, le Qatar nous envahit progressivement. Pourquoi ne disons-nous rien ? Eh les gars, la France, c’est le pays du bon vin, du bel esprit, des grandes idées, des belles provinces comme la Bretagne, les Flandres ou encore l’Alsace, du fromage et de tout ce que vous voulez. MAIS PAS le pays des émirs et de toute leur bande, pas le pays des marchands de tapis ! Ils sont en train de nous prendre notre beau pays. Alerte, aux armes ! Vite, avant que le pays se qatarise complètement.
Vous savez bien qu’il ne faut rien faire ni dire dans notre beau pays, on nous demande de nous taire, nous sommes devenus des veaux, comme disait le général !
Pourquoi » retrouverons-nous nos racines françaises » ?
= Nous ne les avons pas perdues !
Heureusement nous possédons l’entièreté de nos racines françaises.
La destruction ces jours ci de l’arc de triomphe de Palmyre est un total dechirement pour ceux qui ont pu visiter ces pays riches d’un patrimoine millénaire….PS je pense aussi bien sur aux populations massacrées (ceci pour eviter tous commentaires )..
Ah , cette fois-ci elle est à pied !!! Pas de vélo ni de cheval en vue ?? Et pourquoi s’habille-telle comme si elle assistait à un enterrement ?? on l’a déjà vue avec des tenues vertes , elle doit en posséder d’autres de couleurs plus seyantes que le noir. A moins que ce ne soit par discrétion …. En tout cas , elle est toujours vêtue de ces sempiternelles robes qui lui arrivent juste au-dessus des chevilles !! Quel contraste avec la minirobe de Laetizia !!!!
Gustave de Montréal
5 octobre 2015 @ 11:28
Portent le deuil en noir pour un enterrement ou quoi ?
Milena K
5 octobre 2015 @ 11:35
En ont-ils profité pour faire encore quelques « menues » emplettes?(genre:un ou deux centres commerciaux ou un palace…)
Arielle
5 octobre 2015 @ 11:35
Je me répète inlassablement… mais quelle horrible femme !! Une vraie sorcière.
1315jeann
7 octobre 2015 @ 14:16
Genre Cruella !!! Ah ah
marielouise
5 octobre 2015 @ 12:20
Ô mais on lui voit les chevilles!!!!!!!!Progrès!!!!!!!
Je préférerai que l’on nous montre d’autres élégantes….quoique, même si je n’aime pas cette femme, je lui reconnais une certaine classe, mais ce qu’elle véhicule à travers ses cheveux toujours couverts ainsi que son corps, souvent caché……….m’exaspère terriblement!
Claudia
6 octobre 2015 @ 12:05
Et on voit un peu de cheveux….progrès aussi….
Viridiana
5 octobre 2015 @ 12:23
et comme toujours, ce sourire de carnassier qui vient relever ses collets………………….
bianca
6 octobre 2015 @ 12:19
Bonne comparaison Viridiana !
JAY
5 octobre 2015 @ 12:25
L émir a perdu beaucoup de poids et la Sheikha porte son foulard de plus en plus en arrière …. la robe est d ailleurs très moulante aussi !
qiou
6 octobre 2015 @ 15:33
C’est le principe des vases communicants…
Danielle
5 octobre 2015 @ 12:38
Pour la sheika Moza, noir c’est noir.
Auberi
5 octobre 2015 @ 13:31
On peut imaginer la France dans un monde qatarien aux appellations devenues contrôlées comme Qatar-Garnier, Qatar-Louvre, Qatar-Versailles, Qatar-Beaubourg, Qatar-Mont-Saint-Michel, Qatar-Monaco, etc. Ils auraient tout sauf la Corse !!!
La France se déculotte
Mépris…
Cosmo
5 octobre 2015 @ 20:58
Vous pouvez le dire, Auberi, la Corse ne sera jamais Qatari !
Bistronovitch
6 octobre 2015 @ 05:31
Et la Bretagne ! …..
l'Alsacienne
6 octobre 2015 @ 07:57
Et l’Alsace ?
Le monde appartient à l’argent et à ceux qui le possèdent.
Francine du Canada
6 octobre 2015 @ 06:45
Hahahahaha! Je vous suis très bien Auberi! FdC
bianca
6 octobre 2015 @ 12:20
De votre avis Aubéri ! bianca
Marie
6 octobre 2015 @ 07:11
AUIBERI : Monaco n’est pas la France …. pas d’amalgame …
Le Qatar a déjà assez avec la France qui vend « son âme » à cette pitoyable monarchie pétrolière …
bianca
6 octobre 2015 @ 12:21
Mis à part pour Monaco avec Marie dont je partage l’avis !
Auberi
6 octobre 2015 @ 12:22
Oui Marie, je sais, Monaco est une monarchie constitutionnelle, c’était juste un clin d’oeil… en tant que voisin
Mayg
6 octobre 2015 @ 18:26
On a déjà le « Qatar Saint-Germain » leader du championnat de France de football depuis quelques années, alors plus rien ne m’étonne …
Jean Pierree
5 octobre 2015 @ 14:25
Madame Mozah, chiquissime ! Habillée en Pierre Soulages.
qiou
6 octobre 2015 @ 15:35
Je préfère l’Outrenoir..
Guy Martin
5 octobre 2015 @ 14:39
Je suis profondément choqué que l’on rebaptise cette prestigieuse course hippique…tout ça pour plaire au Qatar cet état artificiel et sans culture et ce juste parce qu’il finance en majeure partie l’évènement, leur unique culture et religion n’est celle que du pétro-dollar, et dire que l’on se couche devant eux……Scandaleux….
MIKA
5 octobre 2015 @ 21:24
Mais c’est ça la France Guy Martin…. Hélas ! On accepte tout au nom de la liberté etc ….
Ces gens dépouillent la France et les cloches que nous sommes ne voyons que l’intérêt immédiat … Bien fait pour nous !!!
Leonor
6 octobre 2015 @ 11:08
Nous ne sommes plus des cloches. Nous sommes carrément des carillons.
Gérard
6 octobre 2015 @ 14:46
Et c’est le « 94e Qatar prix de l’Arc de triomphe » !!!
qiou
7 octobre 2015 @ 19:44
Vous plaisantez, nous sommes des clochettes de table que les bédouins « dits » royaux agitent…
marielouise
6 octobre 2015 @ 06:57
C’est plutôt, malheureusement , le pouvoir de l’argent….partout!
Triste société!
ml
Gibbs
6 octobre 2015 @ 11:21
Guy Martin,
Je suis aussi révoltée que vous.
qiou
6 octobre 2015 @ 15:38
Figurez-vous que j’ai cru avoir mal entendu! Tout compte, j’aurais préféré. Mais où allons nous?
Marie
5 octobre 2015 @ 16:44
La magnifique sheikha aurait-elle pris du poids? Sa robe me semble un peu trop moulante …
andré
5 octobre 2015 @ 23:01
peut-être n’a t’elle plus les moyens ou le temps de se foutre en haute couture
Tessa
5 octobre 2015 @ 17:44
Le Qatar se marre !
très solidement entourés par plusieurs dizaines de gardes du corps.
Bonsoir à tous !
JULIA
5 octobre 2015 @ 18:01
Ils ne sont pas mignons …! tout sourire en tous les cas !
jo de st vic
5 octobre 2015 @ 18:04
comme on dit, « de mon temps » ça s’appelait le prix de l’arc de triomphe
bianca
6 octobre 2015 @ 12:24
Absolument Jo de st vic, de belles courses, de bons jockeys et de nombreuses femmes
dont l’élégance n’est plus qu’une légende !
spotlostie62
8 octobre 2015 @ 21:26
Ce temps n’est pas si lointain ….hélas, tout fout le camp !!! A l’étranger de surcroît …Je partage vos avis Jo de St vic et Bianca .
j21
5 octobre 2015 @ 20:07
« Qatar-Prix de l’Arc de triomphe » Quelle tristesse, c’est effrayant!
Cosmo
5 octobre 2015 @ 20:59
En effet, c’est de la prostitution !
Jean Pierree
6 octobre 2015 @ 07:36
c’est la France éternelle Cosmo, celle qui se donne plus qu’elle ne se vend : d’Isabeau de Bavière à Petain/Laval en passant par les ligueurs.
Mais qui gagne à la fin ?
Auberi
6 octobre 2015 @ 12:34
Le lien du site du Prix de l’arc de Triomphe avec sa page d’accueil en partie qatarienne… ’la plus grande course au monde avec 1 milliard de téléspectateurs’
:http://www.prixarcdetriomphe.com
framboiz07
7 octobre 2015 @ 00:32
Merci , Auberi pour ce beau document !Cher Gérard , pour la Cathédrale de Reims ,ce sont les Rockfeller qui ont aidé ,mais la Bibliothèque s’appelle Carnegie ( Merci ,Andrew !) du nom du sidérurgiste, qui a sa statue devant .( Je vous invite à la visiter , elle est sur le côté droit de la cathédrale & du Musée du Tau ,la salle de lecture est très belle .Nous avons toujours un hôpital américain pour enfants, mais le nom des mécènes me manque à l’instant .Les Rockfeller ont une rue , ainsi que l’ambassadeur américain de l’époque .Mais ces gens avaient de la classe & ne demandaient rien …et leurs noms sont restés …pas seulement sur les plaques de nos rues , mais dans nos cœurs
Gérard
6 octobre 2015 @ 14:51
Le PSG n’a pas encore changé de nom ?
Le théâtre impérial de Fontainebleau porte le nom du défunt émir d’Abu Dhabi.
Heureusement que les Américains avaient moins d’exigences sinon comment s’appelleraient le château de Versailles et la cathédrale de Reims ?
Danielle
5 octobre 2015 @ 20:36
Je remarque à l’instant la dénomination de cette course, qu’est ce encore que cette nouveauté et cette horreur ?
judex
5 octobre 2015 @ 21:12
je suis heureux des réactions méprisantes à l’égard de ces……( serai-je censuré?)
Leonor
6 octobre 2015 @ 11:07
Judex, puisque cinéphile vous semblez être au vu du choix de votre pseudo : préférez-vous la version de Louis Feuillade ou celle de Franju ?
Attention, cependant : parfois les justiciers qui avancent masqués se font démasquer.
Mayg
5 octobre 2015 @ 21:14
L’émir père donne l’impression d’être malade…
andré
5 octobre 2015 @ 22:25
vous croyez qu’ils lisent vos commentaires ?
Tessa
7 octobre 2015 @ 18:36
Et vous , andré , le croyez-vous ?
JACKLINE
5 octobre 2015 @ 23:09
Attention Si une « MASSI » se trouve dans les parages, vous n’avez pas intérêt ,
Messieurs et Dames à faire des réflexions sur ces 2 personnes !! lol
Francine du Canada
6 octobre 2015 @ 06:56
Oulala, je suis morte de peur ;-))). Dame Massi devra mesurer ses commentaires sinon, elle pourrait bien être censurée par Dame Régine ;-))) FdC
Moonbeam
5 octobre 2015 @ 23:34
Dire que la première fois que je suis allé au Qatar c’était un pays interdit aux touristes. Maintenant nos dirigeants leur vendent la France. Tristesse !!! Mais vu leur petit tas de sable surchauffé tout pourri je les comprends.
Fleurnice
6 octobre 2015 @ 01:07
Et vous en êtes étonnés !!!!!
Il y a longtemps que l’on est qatarisés et émirasés et royatisés, mais seulement, maintenant, on le dit, on le montre.
(je me suis permise d’ajouter de nouveaux mots au dictionnaire, car quelques uns ont été supprimés, ça compense )
Violette
6 octobre 2015 @ 09:17
Excellent Fleurnice !
bianca
6 octobre 2015 @ 12:27
En effet, Fleurnice, ces mots n’ont plus le même pouvoir aujourd’hui !!!
Marquise
6 octobre 2015 @ 05:43
Que vois-je… une allée mal ratissée et pas le moindre petit bout de tapis rouge pour y poser leurs augustes pieds? Je suis choquée!!! :-)
Francine du Canada
6 octobre 2015 @ 06:58
;-)))
Nania
6 octobre 2015 @ 09:53
LOL!!!
Fleurnice
6 octobre 2015 @ 06:59
J’espère bien que la Corse et la Bretagne ne seront jamais qatarisés.
Moonbeam, encore quelques années et la France nous sera interdite.
Un peu de patience.
bianca
6 octobre 2015 @ 12:30
Personne ne s’attaquera à la Corse pour quelque problème que ce soit et nos dirigeants le savent bien car ils feraient tout sauter !
(liberté, égalité, fraternité…il paraît que les Corses sont exemptés de droits de succession, je ne sais pas si c’est exact !)
bianca
6 octobre 2015 @ 12:30
J’ajoute que c’est sans doute pour cette raison que tant de personnes connues y investissent !
jo de st vic
6 octobre 2015 @ 08:13
Rien de méprisant, juste une constatation…J’ai moi aussi beaucoup aimé voyager dans ces contrées magnifiques qu’étaient le Liban, l’Irak, et surtout la Syrie (Alep, le krack,Palmyre , la mosquée des Omeyades etc…) avant que la région ne s’embrase….
bianca
6 octobre 2015 @ 12:32
Vous avez bien fait d’en profiter avant les feux d’artifice !!!!
MEYER
6 octobre 2015 @ 19:36
Bonsoir jo
C’est bien que vous ayez pu accomplir ses beaux voyages !
L’année où nous devions visiter la Jordanie et la Syrie, le chaos est intervenu en Syrie, je crois que c’est l’un de mes plus grands regrets que de n’avoir pu me rendre sur ces sites prestigieux et chargés d’histoire.
Cependant, je pense à toutes les populations qui souffrent de ce conflit, et aussi au saccage des vestiges, témoins de l’histoire de l’humanité.
Cordialement
Tessa
6 octobre 2015 @ 08:44
Allez , par ici la bonne soupe !!!!!!
De toute façon , nous sommes chez nous .
clement
6 octobre 2015 @ 08:51
il serait temps que la France ouvre les yeux ,nous sommes envahis de partout ,notre culture périclite , on démolit les églises ,si l’on dit qu’on aime notre pays nous ne sommes plus des patriotes mais des nationalistes ,il faut toujours peser nos mots dans un pays où normalement on a le droit de s’exprimer ….
malheureusement , il n’y a plus de Charles Martel pour faire le ménage !
bianca
6 octobre 2015 @ 16:36
Hélas le nouveau « Charles Martel » n’est pas né !
Violette
6 octobre 2015 @ 09:15
Ca leur arrive parfois d’être dans leur pays ?
Quelle honte ce « Qatar Prix de l’Arc de Triomphe » !
Pierre-Yves
6 octobre 2015 @ 13:14
Résultat des courses (c’est le cas de le dire): La France est une catin, une traînée, qui se déculotte à tout va et vend son âme au plus offrant.
Je ne sais pas si c’est vraiment le cas, mais j’ai l’impression que vous parlez sous l’emprise d’un dépit et d’une amertume qui vous égarent. Le dépit de quoi ? Que notre pays ait perdu son lustre et son influence d’antan.
C’est vrai. La France n’est plus ce qu’elle fut. Mais d’abord, aucun pays ne ressemble aujourd’hui à ce qu’il était il y a 50 ans. Le monde entier a violemment changé. Pourquoi la France devrait-elle être figée et immuable ? Ensuite, faut-il vraiment passer son temps à le ressasser et à s’en affliger ? Pourquoi ne pas essayer de voir ce que notre époque nous apporte d’intéressant, et ce que notre pays produit de beau ? Car s’il connaît des difficultés, il produit encore de belles choses, garde des secteurs d’excellence, et propose à ses citoyens une qualité de vie assez enviable.
C’est loin d’être nul, mais bizarrement, les internautes de ce blog l’oublient facilement.
Je suis comme clément, j’aime mon pays. Mais lui aime la France d’autrefois, ou l’idée qu’il s’en est faite. Mais pour ma part, en ayant plus qu’assez de la pollution des discours déclinistes et de désolation, j’ai choisi de croire que la France d’aujourd’hui et de demain restait un pays plein de capacités et d’agrément.
Tessa
8 octobre 2015 @ 17:57
Bonsoir Pierre-Yves ,
J’apprécie votre commentaire positif .
Nous vivons dans un pays en paix , au sein d’ une Europe forte grâce à l’union des peuples qui la composent.
Nos valeurs absolues sont le respect les uns des autres , Liberté chérie , Egalité de traitement , Fraternité .
J’aime mon pays , la France , et nous sommes plus forts au sein de l’Europe.
Amicalement.
Nelly
6 octobre 2015 @ 16:42
Même l’argent n’a jamais fait des ânes des chevaux de courses
bianca
7 octobre 2015 @ 17:47
Comme votre commentaire est vrai Nelly !!!
septentrion
6 octobre 2015 @ 18:35
Bonsoir,
En plus la billetterie annonçait le 94e Qatar Prix de l’Arc de Triomphe!
Viridiana
6 octobre 2015 @ 21:06
on aura la satisfaction de constater qu’en dépit de l’intense campagne de communication du Qatar, y compris sur ce site, le public européen n’est pas dupe et cette clique est détestée, ce qu’elle mérite amplement et encore n’est on pas au courant de tout la détestation deviendrait de la haine
Albane
6 octobre 2015 @ 21:15
Bon, qu’on se mette d’accord, le Qatar nous envahit progressivement. Pourquoi ne disons-nous rien ? Eh les gars, la France, c’est le pays du bon vin, du bel esprit, des grandes idées, des belles provinces comme la Bretagne, les Flandres ou encore l’Alsace, du fromage et de tout ce que vous voulez. MAIS PAS le pays des émirs et de toute leur bande, pas le pays des marchands de tapis ! Ils sont en train de nous prendre notre beau pays. Alerte, aux armes ! Vite, avant que le pays se qatarise complètement.
bianca
7 octobre 2015 @ 17:54
Vous savez bien qu’il ne faut rien faire ni dire dans notre beau pays, on nous demande de nous taire, nous sommes devenus des veaux, comme disait le général !
Violette
7 octobre 2015 @ 18:41
Albane, je vous rejoins, dommage de faire les carpettes devant ces marchands de tapis.
Tessa
7 octobre 2015 @ 18:42
Bonsoir Albane ,
Notre beau pays nous appartient = ils ne pourront jamais l’emporter chez eux.
Ici , nous sommes chez nous.
Amicalement
Albane
8 octobre 2015 @ 19:42
Bianca, Violette et Tessa, merci !
Un jour, nous retrouverons sûrement toutes nos racines françaises.
Tessa
9 octobre 2015 @ 11:40
Pourquoi » retrouverons-nous nos racines françaises » ?
= Nous ne les avons pas perdues !
Heureusement nous possédons l’entièreté de nos racines françaises.
Albane , vous sentez-vous déracinée ?
jo de st vic
7 octobre 2015 @ 08:07
La destruction ces jours ci de l’arc de triomphe de Palmyre est un total dechirement pour ceux qui ont pu visiter ces pays riches d’un patrimoine millénaire….PS je pense aussi bien sur aux populations massacrées (ceci pour eviter tous commentaires )..
bianca
7 octobre 2015 @ 17:55
Bien de votre avis, quelle sauvagerie !
clement
7 octobre 2015 @ 18:32
Pierre-Yves je vous trouve bien optimiste , je souhaite que vous ayiez raison !
clement
7 octobre 2015 @ 18:38
excusez-moi : que vous ayez
spotlostie62
8 octobre 2015 @ 21:22
Ah , cette fois-ci elle est à pied !!! Pas de vélo ni de cheval en vue ?? Et pourquoi s’habille-telle comme si elle assistait à un enterrement ?? on l’a déjà vue avec des tenues vertes , elle doit en posséder d’autres de couleurs plus seyantes que le noir. A moins que ce ne soit par discrétion …. En tout cas , elle est toujours vêtue de ces sempiternelles robes qui lui arrivent juste au-dessus des chevilles !! Quel contraste avec la minirobe de Laetizia !!!!
Tessa
9 octobre 2015 @ 11:44
C’est tant pis pour la sheikha Mozah.
Tessa
9 octobre 2015 @ 11:48
Ainsi que tant pis également pour Madame Erdogan.
Les mêmes causes ayant les mêmes effets.
Bon week end qui pointe le bout de son nez !