Le roi Abdallah de Jordanie et son fils le prince héritier Hussein âgé de 15 ans se sont rendus dans la région de Mafraq à la rencontre des chefs de tribus. (Copyright photo : Petra News Agency)
Le roi Abdallah de Jordanie et son fils le prince héritier Hussein âgé de 15 ans se sont rendus dans la région de Mafraq à la rencontre des chefs de tribus. (Copyright photo : Petra News Agency)
pierre-jean
7 juillet 2009 @ 09:23
Donc nous verrons de plus en plus ce jeune homme avec son père, ce qui est tout à fait normal.
Laurent D
7 juillet 2009 @ 09:36
je n’arrive pas à me faire à cette nomination
DANIELLE
7 juillet 2009 @ 10:47
Le roi forme son fils ; je ne peux pas m’empêcher de penser aux dernières volontés de feu le roi Hussein.
Astrid
7 juillet 2009 @ 12:55
Cette situation était prévisible et inévitable à mon avis. Dés le début du règne du roi Abdallah. Je regrette que les dernières volontés du roi Hussein n’aient pas été respectées. Mais je suis convaincue que le roi Hussein savait que les choses finiraient ainsi. En nommant Abdallah héritier, il a fait ce qu’il devait faire pour son pays, s’assurer du soutien des USA. Pour le reste, ni lui, ni la reine Noor ne se faisait d’illusions.
luc
7 juillet 2009 @ 13:12
le royaume hachémite prend modèle sur les dynasties européennes, en désignant le fils du roi comme prince héritier alors qu’avant il aurait pu nommer un de ses frères ou de ses oncles. Cette transmission de père en fils consolide la famille royale de jordanie.
Caroline
7 juillet 2009 @ 13:14
Pas facile d’etre futur roi de ce petit pays a un avenir certain avec une economie pauvre!!
Nicole
7 juillet 2009 @ 14:15
Je remarque que le jeune à mis le torchon à carreaux sur sa tête alors que son père est tête nue…..drôle de pays ou les femmes ne sont pas considérées.ils se veulent modernes mais ils leur manquent quelques siècles pour s’intégrer dans un monde moderne.
Astrid
7 juillet 2009 @ 15:41
Je m’étonne toujours, lorsque je vois le train de vie du roi Abdallah et la reine Rania, que les jordaniens qui vivent pour la plupart dans une grande pauvreté ne se « rebellent » pas contre leur souverain.
Marie Christine
8 juillet 2009 @ 06:44
Une belle image du père et du fils, tout de même… je pense qu’ils font de leur mieux pour leur pays! Mais bon, le roi Hussein doit se retourner dans sa tombe!
luc
8 juillet 2009 @ 07:41
Le roi abdallah prend modèle sur les dynasties européennes en nommant son fils héritier car il aurait pu nommer un de ses frères. Je pense que cela consolide la monarchie hachémite et que le trône est plus stable même s’il peut y avoir des tensions entre le roi et ses frères. La sucession se fait de père en fils et non de frère à frère. C’est très bien ainsi. Meilleurs voeux au nouveau prince héritier.
luc
8 juillet 2009 @ 13:14
Commentaire du 9. Je ne vois pas pourquoi le roi Hussein se retournerait dans sa tombe. A l’approche de sa mort, il a bien nommé son propre fils prince héritier au détriment de son frère Hassan qui avait été désigné héritier depuis longtemps. De plus les souverains représentent dignement leur pays.
Marie Christine
8 juillet 2009 @ 14:51
Commentaire du 11. Hé bien cela doit faire du bruit la nuit en Jordanie dans les cimetières si tout le monde se retourne en même temps! Le roi Hussein, son père etc…
francesca
8 juillet 2009 @ 16:54
Nicole, OK pour parler chiffons, mais le terme « torchon à carreaux » me semble bien déplacé pour une coiffe traditionnelle palestinienne.
Charles
8 juillet 2009 @ 17:44
Marie-Christine,
Vous m’avez bien fait rire avec le bruit la nuit dans les cimetières, avec les rois qui se retournent dans leur tombe!
Christian
9 juillet 2009 @ 07:27
A Nicole :
Commentaire tout à fait déplacé de votre part ! Le « jeune » est son Altesse le prince héritier Hussein et son « torchon à carreaux » est une coiffe traditionnelle bédouine …. dont acte.
Nicole
9 juillet 2009 @ 21:27
A Christian,je sais très bien qu’il s’agit de la coiffe traditionnelle,il est le seul à la porter et je sais aussi qu’il est le prince Hussein,le pouvoir de père en fils je me demande si un jour verra une reine gouverner le pays,dans un pays ou la femme ne compte pas ou juste pour donner des héritiers…..
Dora
14 juillet 2009 @ 13:25
Commentaire du 7
vos propos sont déplacés en disant que le prince a mis un torchon sur la tête, alors que c’est un foulard à carreau mais que les garçons attachent avec une ceinture noir pour marquer la différence du foulard de la femme. pourquoi ce mot « torchon ».
Sont ils malheureux pour s’acheter des vêtements orientaux ou occidentaux?
Si je devais employé un mot « chiffon » à une reine européenne,c’est bien à « la reine d’Angleterre, »
elle porte encore un foulard de nos jours.(nous la voyons parfois dans les photos).