A la Colonne du Congrès à Bruxelles où repose le Soldat inconnu, le roi Albert II a commémoré l’armistice de 1918. Il a ensuite rencontré des anciens combattants de la Deuxième Guerre mondiale présents en ce jour du souvenir. (Copyright photos : Getty images)
besse sylvie
12 novembre 2009 @ 08:17
Le , était-il accompagné de sa famille ?
DANIELLE
12 novembre 2009 @ 10:10
Un jour tant attendu pour les nations !
Caroline
12 novembre 2009 @ 16:09
Pourvu qu’il n’y aurait jamais une troisieme guerre mondiale!!Pour avoir combattu durant cette seconde guerre mondiale,il faut etre age d’au moins 85ans!donc,il y a tres peu de survivants de cette guerre!
Un petit Belge
12 novembre 2009 @ 17:21
Réponse à Sylvie Besse : non, un seul membre de la famille royale assiste à la cérémonie du 11 novembre à Bruxelles : le Roi la plupart du temps, et exceptionnellement la princesse Astrid en 2002 (le Roi était plâtré) et le prince Philippe en 2008 (le couple royal était en voyage d’Etat en Inde). Ajoutons qu’avant cette cérémonie, Albert II avait reçu en audience le premier ministre Herman Van Rompuy au palais royal qui se trouve non loin de la Colonne du Congrès.
Charles
12 novembre 2009 @ 17:24
Un article fort intéressant est paru dans Point de Vue de cette semaine. Vincent meylan explique qu’une superbe broche fût achetée par Baudouin lorsqu’il était jeune homme pour l’offrir a sa belle-mère la princesse de Rethy. Cela prouve les excellentes relations qui existaient alors entre Baudouin et sa belle-mère. L’affection que vouait alors Baudouin a la princesse de Rethy était très sincère.
Dommage que les relations se soient envenimées par la suite.
Colette C.
12 novembre 2009 @ 19:41
Je crois que les enfants de la Reine Astrid appelaient la Princesse de Réthy :maman, tout au moins au début.
Un petit Belge
12 novembre 2009 @ 19:41
Charles, vous avez tout à fait raison. Les photos de la famille royale belge prises dans les années 50 montrent l’amour et la complicité qui régnaient dans cette famille recomposée, un terme qui n’était pas utilisé à cette époque. Après 1960, les relations entre Laeken et Argenteuil se sont compliquées. Il faut cependant aussi souligner que lors de son accession au trône, Albert II, devenu le nouveau chef de famille, s’est réconcilié avec la princesse Lilian. Dans la soirée du 31 juillet 1993, il a téléphoné à la princesse pour l’avertir personnellement du décès du roi Baudouin avant qu’elle ne l’apprenne par les médias. Il s’est ensuite rendu à plusieurs reprises à Argenteuil. En 1998, le roi Albert et la princesse Lilian ont pris ensemble l’avion pour assister à Londres au mariage de la princesse Marie-Esméralda.
Charles
12 novembre 2009 @ 23:31
Un petit belge
Je crois aussi que le prince Albert avait choisi la princesse de Rethy comme témoin lors de son mariage pour montrer publiquement son affection pour celle qui l’éleva comme une maman.
martine
14 novembre 2009 @ 10:56
oui,Charles(mess 8),Albert II de Belgique avait 6/7ans(né en 1934) au remariage de son père(en 1941),un gosse dont,il avait besoin encore d’une maman,.
La 2è femme de son père les aura élevés comme ses propres enfants,mais n’aura jamais cherché »prendre »la place de leur vraie mère.
Que cela sera t-il passé,pour que les enfants….s’accordent plus avec celle qui aura prise la relève de leur mère tragiquement décédée????.
Et,attendre…le décès de Baudoin,pour »se revoir »???,les années écoulées entre,la rancune devait être très grave???