La Cour royale belge a annoncé que le roi Albert avait été opéré lundi aux Cliniques universitaires Saint Luc à Bruxelles. Deux jours après le mariage de son petit-fils le prince Amedeo à Rome, le roi Albert a subi l’exérèse d’un épithélioma basocellulaire du cuir chevelu. Il s’agit d’une forme de cancer de la peau.
Le roi avait déjà été opéré de cela au nez en 2011. Dans ce cas-ci, il ne s’agit pas d’un mélanome mais d’une tumeur cutanée à croissance très lente. Le roi a pu regagner sa résidence du Belvédère où il observera à présent une période de convalescence. (Copyright photo d’archives : getty images)
COLETTE C.
8 juillet 2014 @ 11:44
Je Lui souhaite un prompt établissement.
Caroline
8 juillet 2014 @ 11:56
Vivant dans la hantise d’un cancer,cette nouvelle me désole…..!No comments!
A quand un traitement-miracle ou un vaccin contre le terrible cancer,un de nos fléaux mondiaux!!!
Très bonne convalescence au roi Albert!
Danielle
8 juillet 2014 @ 13:42
Caroline, ne vivez surtout pas avec cette hantise car parfois cette maladie est décelée au moment où on ne l’attend pas ; profitez de la vie, de votre famille, vos amis et snobez ce mal.
Prodata
8 juillet 2014 @ 19:26
De citation : » mais d’une tumeur cutanée à croissance très lente »..
bien, nous saurons ce qu’il en sera dans une trentaine voire une cinquantaine d’années.
jps
8 juillet 2014 @ 12:50
Il faut quand même rappeler qu’un baso cellulaire, qui est bien sûr qualifié de cancer, a un développement très lent et surtout qu’il ne métastase pas. Ce n’est pas un mélanome et les trois quarts des résidents de la côte d’azur, qui n’ont pas respecté les précautions de base, en sont atteints un jour ou l’autre. Nos paysans qui vivaient au grand air et au soleil devaient en développer sans que la chirurgie passe par là.
Severina
8 juillet 2014 @ 13:14
Je crois que celui du roi Albert n’est pas un cancer très agressif et j’espère e je lui souette de guérir bien tôt.
Juliette d
8 juillet 2014 @ 13:35
Le cas parait bénin, tant mieux, on ne souhaite le cancer à personne.
Est-ce que c’est un pansement que Paola porte sur la tête? en sympathie pour son époux avant la chirurgie? on se demande c’est quoi ce morceau de tissu, c’est affreux.
Danielle
8 juillet 2014 @ 13:43
Prompt rétablissement au roi, le cancer de la peau se guérit bien.
Marie de Cessy
8 juillet 2014 @ 13:46
Je souhaite au Roi Albert un prompt rétablissement.
Beatie
8 juillet 2014 @ 14:11
Je souhaite un prompt rétablissement au roi Albert II et une meilleure santé.
Notre ancien souverain a certainement préféré reporter cette intervention chirurgicale après le mariage d’Amédéo afin de ne pas inquiéter son entourage et de ne pas gâcher la fête. Plusieurs intervenants du site N&R avaient déjà remarqué que notre ancien souverain avait l’air diminué et s’appuyait sur le bras de son épouse.
A cela, il faut ajouter l’action en justice que lui intente Delphine Boël, le 23 septembre. Bien sûr, tout le monde savait que cette affaire serait plaidée un jour ou l’autre, mais le fait que la date du procès est annoncée le jour même de l’intervention chirurgicale de notre ancien roi représente un souci qui tombe au plus mal pour le roi Albert II.
J’ai encore en mémoire l’annonce télévisée d’il y a un an : le roi annonçait aux Belges son intention d’abdiquer pour des raisons de santé ; malheureusement, c’était prémonitoire.
Fande
8 juillet 2014 @ 15:04
Ce cancer est le plus fréquent des cancers humains.
Il ne fait pas de métastase, il reste à un niveau superficiel.
Il est en général guéri à un taux avoisinant les 100%.
flabemont8
8 juillet 2014 @ 15:24
Bonne santé au roi Albert .
Gibbs
8 juillet 2014 @ 15:50
Caroline,
Ne vivez pas dans cette hantise.
Si malheureusement cela devait arriver, vous auriez besoin de toutes vos forces.
Cdt
Birdy
8 juillet 2014 @ 16:00
En lisant cela , j’ai un peu honte de m’être un peu moquée de Paola dimanche . Que tout aille pour le mieux .
dradomir
8 juillet 2014 @ 16:00
Arrêtons de dramatiser ! Pas d’affolement.
Opération ? Convalescence ? Pour ma part les 2 exérèses de même type que j’ai subies en l’espace de deux ans également n’ont nécessité que 10 mn… Pour le repos…. comme je ne suis pas ancien roi j’ai repris le travail sitôt sorti des locaux du spécialiste …. J’ai eu affaire à d’autres carcinomes aux pronostics beaucoup plus incertains… A l’âge de ce patient il n’est pas anormal de développer ce genre de pathologie…. à répétition…..
Il faut savoir garder une certaine « mesure »… et ne pas faire de la com. pour de la com. !
Framboise
8 juillet 2014 @ 16:03
Bonjour! Pas grave du tout: un ca basocellulaire de la peau est affaire courante chez les personnes âgées et il suffit de l’enlever pour le guérir.
dradomir
8 juillet 2014 @ 21:28
« chez les personnes âgées »….. Très, très délicat votre propos pour ce qui me concerne Framboise ! mdr, mdr….
Serai-je donc « âgé » ? MDR…
Charles
8 juillet 2014 @ 16:46
Quand on pense à tous les commentaires méchants et volontairement désobligeants de certains sur la tenue de la reine Paola lors des cérémonies de mariage de son petit-fils l’archiduc Amadéo d’Autriche-Este, alors que la reine Paola était uniquement soucieuse et tourmentée pour son mari ce jour là, j’ai honte pour ces personnes.
Dans cette affaire, celui qui n’avait pas d’allure ce n’était pas la merveilleuse reine Paola dans son costume bleu et son étrange chapeau mais celui qui commente d’une manière anonyme et odieuse les tenues de telle ou telle princesse à longueur de journée sur Noblesse et Royautés.
Je connais une princesse, qui lutte contre la maladie, et certains ici la dénigrent dès qu’elle apparait, alors que cette dernière se bat simplement pour rester en vie. Puisse cette remarque faire réfléchir certains esprits étriqués et ouvrir le cœur à d’autres.
d'Eptingen
9 juillet 2014 @ 08:33
Je suis entièrement d’accord avec vous.
Très bonne journée
Cordialement
Azilis
9 juillet 2014 @ 09:37
Charles,
Autant que je sache, il n’y avait pas de dress-code: c’était un Mariage et pas une parade. La reine Paola était habillée convenablement et donc je n’ai pas très bien compris les commentaires en question. De plus, fêtant avec son mari le même jour ses 55 ans de mariage, elle a certainement par discrétion voulu éviter de voler la vedette aux mariés. Je pense sincèrement que cette toilette discrète est une preuve d’humilité. Si en plus, elle avait le souci de cette opération à venir, elle n’avait certainement pas envie d’une toilette recherchée et plus voyante: en résumé, une fois de plus, je ne peux qu’être d’accord avec votre analyse.
Je forme mes vœux de prompt rétablissement pour le roi Albert II et pour la princesse évoquée et son combat.
Azilis
nanou1
9 juillet 2014 @ 15:41
Vous avez entièrement raison Azilis, sauf, mais ce n’est pas bien grave que l’anniversaire de mariage du Roi Albert et de la Reine Paola, ce n’était pas ce jour-là mais le 2 juillet.
Anne-Cécile
9 juillet 2014 @ 20:35
Je crois Charles que c’est peu de choses par rapport à ce que La Reine Paola a eu à subir à son arrivée en Belgique puis plus tard….
dradomir
9 juillet 2014 @ 22:24
« tourmentée pour son mari » ? Voyons Charles ! Il y a en Belgique des médecins remarquables qui ont dû rassurer les anciens souverains sur le pronostic…
Bien évidemment sauf à cacher une toute autre vérité il n’y a pas à s’inquiéter
Lady Chatturlante
8 juillet 2014 @ 19:02
J’ose espérer que tout s’est bien passé.
Habituellement, vous écrivez « opéré(e) avec succès ».
Merci de nous rassurer !
MIKA
8 juillet 2014 @ 20:00
Caroline,
au lieu d’un vaccin ou de médicaments (à composants nocifs et qui coûtent très chers ),il faudrait supprimer tout ce qui nous empoisonne un peu plus chaque jour…dans l’assiette (tous les produits industriels) , dans l’air, ou ce que l’on met sur la peau.
Enfin, je sais que c’est une vaste discussion, sans réelle solution car nous sommes emprisonnés dans un système où trop de profits sont en jeu..
bianca
9 juillet 2014 @ 14:10
Comme je suis d’accord avec votre commentaire Mika, j’ajoute aussi le stress au travail et dans les grandes villes.
Royaldoc
8 juillet 2014 @ 20:20
Nul crainte à avoir. Les basocellulaires sont de très bon prognostic puisqu’ils ne métastasent pas contrairement aux épitheliomas spinocellulaires. Leur exérèse complète signe la guérison. L’exérèse peut être difficile selon la localisation et la taille de la tumeur. Longue vie au Roi Albert II
dradomir
8 juillet 2014 @ 21:31
Jusqu’à ce jour j’en témoigne ! :)
______________________
Mais quelle histoire ce « baso » royal ! A croire que chez les couronnés « tout » prend une autre proportion !
Finalement j’ai de la chance d’être républicain……………………. MDR
Framboise2
9 juillet 2014 @ 07:39
Radomir…oui oui le ca basocellulaire est une maladie typique des peaux âgées ou des personnes âgées! Le roi a 80 ans et même si il ne les fait pas, ils sont là!! Il faut enlever ces cancers pour éviter qu’ils continuent de croître.
Et puis les expositions prolongées au soleil favorisent leur apparition par ailleurs..Et il me semble avoir compris que le Roi Albert adorait séjourner dans le sud où il possède bateau et propriété…:-))
dradomir
9 juillet 2014 @ 13:34
Mazette ! MDR ! Décidemment vous insistez ! MDR
A lire votre propos si je ne les ai pas (les 80 ans) je dois les faire… MDR
Tombelaine
9 juillet 2014 @ 09:11
J’ai été opérée de 3 baso cellulaires , derrière l’oreille , sur la tempe et millieu du dos .
Pris à temps ces cancers baso-cellulaires sont bien maîtrisés voire guéris .
au départ j’ai eu une surveillance sur 3 puis 6 et enfin un an maintenant
J’ai quitté la clinique avec cette mention : le pronostic vital n’est pas engagé .
Il n’y a d’autres soins après l’intervention que ceux d’une plaie cicatricante sur env. 3 semaines .
En revanche mon capital soleil est terminé et je dois me protéger par tout ce qui peut le faire , à savoir , chapeau , ombrelle crème solaire indice 50 même par temps de pluie !
Je suis rousse à teint clair .
si j’ai un conseil à donner : protégez vos enfants , surtout en bord de mer ou à la montagne .
dradomir
9 juillet 2014 @ 13:38
Voilà de bons conseils Tombelaine.
Comme vous je suis « basocellulairien » mais je n’ai jamais beaucoup profité de l’astre du jour… (je suis un homme de l’ombre…. mdr). Mais nous sommes tous(tes) des cas particuliers….
Tombelaine
9 juillet 2014 @ 09:12
Lire 3 et 6 mois – excusez moi
Ontheroadagain
9 juillet 2014 @ 09:47
Ce n’est pas le pire des cancers pour le Roi et s’il est pris à temps, ils devrait s’en sortir… Et dire qu’il y a un an presque jour pour jour, à 35 ans et sans enfants (ne pas arriver à en avoir nous a poussés mon mari et moi à passer analyses et examens et le coupable a été trouvé, enrobant mon ovaire gauche sur 8 cm) je subissais une hystérectomie-ovariectomie. J’ai eu des complications non à cause du cancer en lui-même, mais de ma cicatrice (rouverte 1 semaine après l’opération car dégrafée et rentrée chez moi trop tôt > réopérée aussitôt, puis en Octobre à cause de développement de brides ayant entraîné une occlusion intestinale. Ajoutez à cela 6 chimios et une allergie à 2 anesthésiants curares sur les 5 ou 6 existants !). Mon cancer a été détecté à temps et il n’y avait que cette tumeur, mais c’est une forme de cancer très rare, qui ne touche que les femmes ménopausées, c’était la 1ère fois qu’ils voyaient cela chez une femme féconde ! Je suis tirée d’affaire aujourd’hui. Chaque cas est unique…
massi
9 juillet 2014 @ 13:03
Le nouveau style de la reine paola lui va à ravir curieusement ça la rajeuni probablement parce que son ancienne couleur la vieillissant plus.
COLETTE C.
9 juillet 2014 @ 17:42
Je vous soutiens entièrement, Charles. Certains propos frisent la grossièreté.
elena1
10 juillet 2014 @ 11:49
pauvre albert, j’espère qu’il ne va pas lire les commentaires pour se remonter le moral
pourquoi tant de commentaires « méchants », pour ne pas employer une autre expression ??
dradomir, entre autres, franchement vous sentez-vous mieux après avoir mis vos commentaires ??
comme dit précédemment, les personnes sensées et respectueuses de leurs prochains vont commencer à déserter ce si bon site.
quant à rome, c’était fabuleux, la veille la reine paola et la famille présente ont été très contentes de nous voir.
pour l’habillement, n’oubliez pas que normalement, les invités ne doivent pas éclipser la mariée. Donc la tenue de paola était adéquate.
vivement un prochain mariage, encore à rome ou pas trop loin…. cela m’a permis de revoir le musée borghese, près de la maison familiale de paola, les « villas » adriano et tivoli (este) ainsi qu’une magnifique exposition sur pasolini….
bon rétablissement à albert et une vie plus sereine pour le couple.
merci à régine pour le site…
Francine du Canada
11 juillet 2014 @ 13:42
Ah bon… parce que vos commentaires et ceux de nanou1 sur la reine Mathilde ne sont jamais méchants? Pfff! Commencez par balayer devant votre porte et laissez « Dradomir chéri » tranquille. FdC
nanou1
10 juillet 2014 @ 13:23
Tout à fait elena1, je confirme, on a passé un grand moment à Rome et le vendredi, la veille du mariage, la rencontre était conviviale et en toute simplicité, sans chichis. Ils étaient effectivement contents de nous voir.
Concernant la tenue de la Reine Paola, ce n’est pas elle la star du jour et contrairement à d’autres, elle, elle l’a compris. Elle avait la tenue parfaite pour la circonstance. Elle ne cherchait pas à éclipser la mariée ou à se mettre en avant.
Sylvie-Laure
10 juillet 2014 @ 14:57
Bonne guérison au roi Albert II. Que les souverrains se remettent de leurs ennuis de santé, et refassent des projets, de voyage quand cela pourra se faire.
Quant au mariage Romain, je n’y ai vu à part le « couvre-chef » de la reine Paola, que du beau monde, bien habillé, heureux, et joyeux du bonheur de ces deux jeunes gens
elena1
14 juillet 2014 @ 12:39
Pour F canada,
C’est en grande partie grâce à vous que je suis contente de n’avoir plus à commenter des sorties…
L’âme « noire » dont je suppose que vous ne connaissez pas la signification, ne fait que relater les faits et si dragomir et vous passez vos journées à « critiquer et juger » des personnes que vous n’avez jamais côtoyés, grand bien vous fasse (qui se ressemble, s’assemble).
Sur ce site le mot d’ordre devrait être « respect pour tout un chacun » et surtout ne pas attaquer les personnes.
Vous avez votre opinion, au Canada, je réitère encore une fois que mes propos, relatent des faits vécus.
Pour avoir suivi Albert et Paola pendant 38 ans, je crois être en droit et à même de juger les situations et l’évolution de celles-ci.
Voici mon dernier message à F du canada et dragomir, à l’avenir je m’abstiendrai de lire vos commentaires, vu qu’ils n’apportent rien de constructif aux reportages commentés.