Au château de Laeken, le roi Albert II a reçu en audience le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva. (Copyright photo : AP)
Au château de Laeken, le roi Albert II a reçu en audience le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva. (Copyright photo : AP)
Danielle
5 octobre 2009 @ 18:35
Maintenant, nous attendons des liens économiques renforcés, au travail Messieurs.
Un petit Belge
5 octobre 2009 @ 18:55
Le président brésilien a ensuite déjeuné avec le Roi et le prince Philippe au château de Laeken. Cette semaine, la famille royale belge recevra également le vice-président chinois en visite officielle dans notre pays à l’occasion de l’inauguration d’Europalia Chine. Créé dans les années 60 et placé sous le Haut Patronage du Roi, ce festival culturel a désormais lieu tous les deux ans et met un pays à l’honneur. Pendant plusieurs mois, un programme varié d’activités culturelles (expositions, concerts, p.ex.) est organisé en Belgique pour mieux faire connaître ce pays.
Pierre-Jean
5 octobre 2009 @ 18:55
L’émotion de Lulla était poignante à Copenhague.
Pas de visite d’Etat en Belgique pour cette année!
Régine
5 octobre 2009 @ 19:16
La princesse Maria Laura qui étudie la langue chinoise assistera aux côtés des souverains, du prince Philippe et de la princesse Mathilde et de ses parents à l’ouverture d’Europalia Chine
JAusten
5 octobre 2009 @ 19:33
Ce sera une expérience très sympa pour la princesse Maria Laura. C’est courageux de sa part d’étudier la langue chinoise, car ça semble bien complexe.
Colette C.
5 octobre 2009 @ 19:54
Ce président paraît vraiment très simple.
Danielle
5 octobre 2009 @ 19:55
Avec de tels liens avec son pays, la princesse Maria Laura est assurée d’avoir un stage linguistique.
Dayher Gimenez
5 octobre 2009 @ 19:58
Luiz Ignácio Lula da Silva = Brésil?
Luiz Gastão Maria José Pio Miguel Gabriel Rafael Gonzaga de Orleans-e-Bragança e Wittelsbach = Brasil!
Un petit Belge
5 octobre 2009 @ 20:14
Pierre-Jean, il n’y a plus eu de voyage d’Etat de chefs d’Etat étrangers en Belgique depuis celui du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria-Teresa de Luxembourg au printemps 2007. Tu trouveras la liste sur le site officiel du Palais (clique sur la rubrique Activités, et choisis ensuite Voyages d’Etat en Belgique).
Mais le Roi a cependant une importante activité diplomatique vu le rôle joué par Bruxelles : il reçoit tous les ans au palais royal les responsables du Parlement Européen, de l’Otan, du Shape et de la Commission Européenne ; et les chefs d’Etat de passage aux institutions européennes à Bruxelles sont souvent reçus en audience par le roi Albert.
Un petit Belge
5 octobre 2009 @ 20:23
Réponse à Danielle : la princesse Maria-Laura a déjà effectué, il y a deux ans, un stage de plusieurs mois en Chine pour y apprendre la langue. Elle poursuit actuellement ses études en sinologie à Paris.
Quant aux autres enfants de la princesse Astrid, Amadeo a commencé sa carrière professionnelle à New York, Joachim étudie en Angleterre, Luisa-Maria et Laetitia-Maria vont au collège Sint-Jan Berchmans à Bruxelles (un établissement néerlandophone que fréquentent également les enfants du prince Philippe et de la princesse Mathilde).
Anne D
5 octobre 2009 @ 20:45
c’est vrai qu’il a l’air bien sympathique Lula comme Albert II d’ailleurs !
J’espère que les retombées économiques des JO vont être bénéfiques au Brésil.
Quant à l’apprentissage du chinois… il y a tant de dialectes là-bas, chapeau !
Caroline
5 octobre 2009 @ 21:12
Le chinois est si difficile a apprendre avec
des centaines de dialectes que je me demande qui est bien capable de l’apprendre,sinon la princesse Maria-Laura a surement appris le ‘chinois le plus parle’,je crois,le mandarin si c’est juste.D’autre part,le president du Bresil a l’air de bien s’entendre avec le roi Albert !
chantal 2
6 octobre 2009 @ 04:59
Un Petit Belge, merci, pour vos commentaires.
Je me permets de vous poser une question « indiscrète » est-ce vous l’invité mystère de Vincent Meylan?
Bonne journée de la France.
pierre-jean
6 octobre 2009 @ 07:02
Petit Belge, en avril de l’année dernière le président hongrois a fait une visite d’État en Belgique, d’ailleurs Mathilde accouchait la nuit du dîner de gala, d’où l’absence de la reine Paola.
Un petit Belge
6 octobre 2009 @ 12:22
Réponse à Pierre-Jean : oui, tu as raison, je me suis basé sur le site officiel du Palais qui bizarrement ne mentionne pas ce voyage d’Etat du président hongrois. Merci pour la rectification. Par contre, la reine Paola était malade ; c’est la raison pour laquelle elle n’a pas participé à ce voyage d’Etat et le Roi s’est rendu seul à l’hôpital pour voir la petite Eléonore.
Réponse à Chantal2 : non, ce n’est pas moi… Excepté ceux de ma famille royale, je n’y connais pas grand chose sur les bijoux royaux.
Réponse à Caroline : à ma connaissance, je crois que c’est la première rencontre officielle entre Albert II et le président brésilien.
pierre-jean
6 octobre 2009 @ 12:36
Petit Belge, c’est vrai, elle était grippée je crois.