Cette photo est comme » hors du temps « . Les expressions des deux personnalités paraissent figées dans un cadre de fond avec le armoiries de Romanov . Bizarre.
Les soviétiques se sont intéressés à l’Égypte ,l’Algérie ,la Palestine uniquement pour avoir des pions face aux USA .Rien n’était conciliable entre le monde musulman et les théories marxistes et léninistes .A présent ces deux entités cherchent de alliés à tout prix .A moins que le roi Salman soit allé chercher des conseils pour avoir un jour La coupe du monde de foot ou les JO .
Les mouvements d’émancipation coloniales en Afrique étaient majoritairement socialistes (Lumumba, Ben Balla, Nasser, etc.). Les puissances coloniales (UK, Belgique, France, Portugal) étaient toutes des alliées des USA et membres de l’OTAN.
J’ajouterais que si l’islam et le communisme sont incompatibles, l’alliance entre l’islam politique et le capitalisme a conduit au wahhabisme et à l’islamisme radical.
Et hop !
Pour le coup, et une fois de plus, Zorro, vous démontrez que c’est vous qui démarrez au quart de tour , hop, dès que vous voyez apparaître la mention » USA » quelque part. Ou à l’inverse la mention » soviétique ».
Et allez donc, vous voilà parti sur » els puissances coloniales ».
Bon, allez, j’attends vos attaques ad hominem. Elles sont à l’évidence les seules « » » »argumentations » » » » que vous sachiez aligner.
Oui pour les pions ( et le reste).
Les Soviétiques – enfin, les Russes – ont toujours aussi cherché des débouchés maritimes en Méditerranée. D’où la base navale russe de Tartous, sur la côte syrienne.
Evidemment.
Mais pour arriver à leur niveau de responsabilités, il aurait été difficile d’avoir la personnalité de Mère Thérésa ? Peut-être sont-ils sinistres, soit. Comment ne pas l’être d’ailleurs, avec leurs CV respectifs. Mais tant que Poutine – pourtant constamment agressé et provoqué – arrive à maintenir la paix à l’Est, je lui tire mon chapeau.
Pour l’autre Monsieur, c’est très différent.
On dirait que Poutine a pris un coup de vieux, jusqu’a maintenant je trouve qu’il ne faisait pas son âge. Et pendant ce temps la Suede se réarme, rétabli le service militaire et se rapproche de l’alliance atlantique. Quant on sait que les saoudiens financent les djihadistes on peut imaginer que Poutine complote avec eux pour fixer les occidentaux sur le moyen orient et ainsi « oublier » la Crimée, l’Ukraine et les visées dunouveau tsar (ancien colonel du KGB !) sur les pays baltes dont il pense que leur perte a été la plus grande catastrophe du XXe siècle.
Agnès, Agnès …
Que vous aimiez la Russie, et nous fassiez avec bonheur profiter de ses beautés, c’est une chose. Et vous n’êtes pas la seule à être confondue d’admiration devant ses splendeurs.
Mais de là à être aveugle ..
.
Quant à l’Europe militairement plus puissante que la Russie : l’Europe en termes de puissance militaire n’existe pas. Malheureusement. Pas encore, mais il faudra y venir, le plus vite possible. Mais actuellement, elle n’existe pas.
De plus, l’Europe est faite d’états démocratiques, ce qui n’est pas le cas de la Russie – ( hop, le bouton à appuyer dessus pour Zorro). Ce qui, en l’occurrence, est une faiblesse.
Tertio : Les gouvernements de ces pays démocratiques ne peuvent pas, eux, faire l’impasse sur leurs opinions publiques. Ce qui, dans cette même occurrence, est aussi une faiblesse.
==>
La Suède sait ce qu’elle fait. La Norvège aussi. Le Danemark aussi. Ils sont aux premières loges.
Si vis pacem, para bellum. Une fois de plus, et pour toujours en ce bas-monde.
Le fait que j’aime ou non les églises russes n’a rien à voir avec le fait que je ne crains pas l’invasion des russes par les pays baltes ou scandinaves. Ils sont assez malins pour savoir qu’ils n’ont aucune chance contre l’Europe, unie ou non.
Je crains plus la cancer de l’extrémisme, et cette nouvelle guerre froide qu’on essaie de nous vendre ne peut que nous faire perdre du temps.
ah mais moi aussi, et de loin!!
moi qui suis une femme, et chretienne, si je devais choisir entre vivre en Russie ou en Arabie Saoudite, c’est tout vu!! go en Russie!
Bertrand Russell, philosophe anglais et prix Nobel, a résumé la ressemblance idéologique entre les deux doctrines. Ce sujet a été repris à travers livres et articles spécialisés après la révolution iranienne et le printemps arabe. Ce qui n’empêche pas le monde musulman de se trouver des alliances avec des modèles idéologiques opposés. L’idéologie et la politique ne se rejoignent pas toujours. http://www.azquotes.com/quote/579350
Où est-ce que je parle de Poutine? Mon commentaire répondait à celui de Baboula lorsqu’elle écrit “Rien n’était conciliable entre le monde musulman et les théories marxistes et léninistes”, et j’aurais dû le spécifier.
Trianon, vous ne savez pas lire une phrase pourtant courte correctement, mais vous vous precipitez pour écrire des âneries malveillantes en réponse. N’est-il pas plus facile de demander à l’auteur du commentaire de préciser sa pensée?
Il est vrai que Poutine est chretien, il a dit plusieurs fois que sa Grand Mère l’avait baptisé en secret .cela n’empeche pas ses avions de chasse de violer l’espace aérien des Pays Baltes, de la Pologne, de la Suede et même juqu’en Ecosse
En ces temps troubles , je préfère voir une Russie stable Poutinienne , u une Russie démocrate agitee par les multiples revendications indpendentistes.
Mon commentaire est parti trop tôt, truffé de fautes de frappe.
» qu’une Russie « démocrate » agitée par de multiples revendications indépendantistes ».
Erato
6 octobre 2017 @ 08:58
Cette photo est comme » hors du temps « . Les expressions des deux personnalités paraissent figées dans un cadre de fond avec le armoiries de Romanov . Bizarre.
Gérard
6 octobre 2017 @ 12:08
Oui le roi d’Arabie sous saint Georges et sous la Croix.
Gérard
7 octobre 2017 @ 13:55
Il en a fallu des hermines pour ce trône vide…
Leonor
8 octobre 2017 @ 09:57
Mon Dieu ! oui. Je n’avais pas vu ça. Bien vu, Gérard.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 octobre 2017 @ 18:18
Moi non plus…c’est sanglant.Vanité humaine.
Robespierre
8 octobre 2017 @ 12:21
Merci Gerard, moi j’avais cru voir de la mousseline blanche à pois noirs, mais comme dirait la pub « pas assez cher, mon fils »
framboiz 07
6 octobre 2017 @ 14:01
Bizarre aussi,la couleur des »rideaux », qui pendent …La question fatale :Qu’ont -ils »magouillé » à nos dépens ?
Esquiline
8 octobre 2017 @ 13:20
Chacun défend ses intérêts, c’est éternel, universel et légitime.
Baboula
6 octobre 2017 @ 11:22
Les soviétiques se sont intéressés à l’Égypte ,l’Algérie ,la Palestine uniquement pour avoir des pions face aux USA .Rien n’était conciliable entre le monde musulman et les théories marxistes et léninistes .A présent ces deux entités cherchent de alliés à tout prix .A moins que le roi Salman soit allé chercher des conseils pour avoir un jour La coupe du monde de foot ou les JO .
Zorro
6 octobre 2017 @ 15:40
Les mouvements d’émancipation coloniales en Afrique étaient majoritairement socialistes (Lumumba, Ben Balla, Nasser, etc.). Les puissances coloniales (UK, Belgique, France, Portugal) étaient toutes des alliées des USA et membres de l’OTAN.
J’ajouterais que si l’islam et le communisme sont incompatibles, l’alliance entre l’islam politique et le capitalisme a conduit au wahhabisme et à l’islamisme radical.
Leonor
8 octobre 2017 @ 10:02
Et hop !
Pour le coup, et une fois de plus, Zorro, vous démontrez que c’est vous qui démarrez au quart de tour , hop, dès que vous voyez apparaître la mention » USA » quelque part. Ou à l’inverse la mention » soviétique ».
Et allez donc, vous voilà parti sur » els puissances coloniales ».
Bon, allez, j’attends vos attaques ad hominem. Elles sont à l’évidence les seules « » » »argumentations » » » » que vous sachiez aligner.
Baboula
9 octobre 2017 @ 21:52
Et Zerro,comme quoi toutes les co…ies sont compatibles .
Leonor
7 octobre 2017 @ 09:38
Oui pour les pions ( et le reste).
Les Soviétiques – enfin, les Russes – ont toujours aussi cherché des débouchés maritimes en Méditerranée. D’où la base navale russe de Tartous, sur la côte syrienne.
Juliette d
6 octobre 2017 @ 14:06
Tant qu’il ne mettra pas les pieds chez nous, ça va.
Baboula
9 octobre 2017 @ 21:47
Leur expérience en Algerie a tourné court ,la tutelle soviétique n’était pas conciliable avec une nation fraîchement décolonisée .
Muscate-Valeska de Lisabé
6 octobre 2017 @ 14:22
Imaginer la personnalité profonde de ces deux hommes me stresse.
Marguerite
8 octobre 2017 @ 16:14
Evidemment.
Mais pour arriver à leur niveau de responsabilités, il aurait été difficile d’avoir la personnalité de Mère Thérésa ? Peut-être sont-ils sinistres, soit. Comment ne pas l’être d’ailleurs, avec leurs CV respectifs. Mais tant que Poutine – pourtant constamment agressé et provoqué – arrive à maintenir la paix à l’Est, je lui tire mon chapeau.
Pour l’autre Monsieur, c’est très différent.
Bételgeuse70
6 octobre 2017 @ 16:04
Ma foi, on ne sait trop lequel des deux est le plus sinistre. Quoiqu’en cherchant bien…
Cosmo
6 octobre 2017 @ 17:39
Quand un démocrate rencontre un autre démocrate…
Leonor
8 octobre 2017 @ 10:08
J’aime à vous lire, Muscate, Bételgeuse, Cosmo.
Robespierre
8 octobre 2017 @ 12:21
Très drôle !
Michèle Lobre
6 octobre 2017 @ 22:02
On dirait que Poutine a pris un coup de vieux, jusqu’a maintenant je trouve qu’il ne faisait pas son âge. Et pendant ce temps la Suede se réarme, rétabli le service militaire et se rapproche de l’alliance atlantique. Quant on sait que les saoudiens financent les djihadistes on peut imaginer que Poutine complote avec eux pour fixer les occidentaux sur le moyen orient et ainsi « oublier » la Crimée, l’Ukraine et les visées dunouveau tsar (ancien colonel du KGB !) sur les pays baltes dont il pense que leur perte a été la plus grande catastrophe du XXe siècle.
agnes
7 octobre 2017 @ 14:18
Il n’est même pas à Kiev, pourquoi irait-il combattre les pays baltes, donc l’Europe qui est militairement 10 fois plus puissante que la Russie ?
Leonor
8 octobre 2017 @ 10:16
Agnès, Agnès …
Que vous aimiez la Russie, et nous fassiez avec bonheur profiter de ses beautés, c’est une chose. Et vous n’êtes pas la seule à être confondue d’admiration devant ses splendeurs.
Mais de là à être aveugle ..
.
Quant à l’Europe militairement plus puissante que la Russie : l’Europe en termes de puissance militaire n’existe pas. Malheureusement. Pas encore, mais il faudra y venir, le plus vite possible. Mais actuellement, elle n’existe pas.
De plus, l’Europe est faite d’états démocratiques, ce qui n’est pas le cas de la Russie – ( hop, le bouton à appuyer dessus pour Zorro). Ce qui, en l’occurrence, est une faiblesse.
Tertio : Les gouvernements de ces pays démocratiques ne peuvent pas, eux, faire l’impasse sur leurs opinions publiques. Ce qui, dans cette même occurrence, est aussi une faiblesse.
==>
La Suède sait ce qu’elle fait. La Norvège aussi. Le Danemark aussi. Ils sont aux premières loges.
Si vis pacem, para bellum. Une fois de plus, et pour toujours en ce bas-monde.
DEB
8 octobre 2017 @ 13:40
Analyse très juste Léonor.
Entièrement d’accord avec vous.
agnes
8 octobre 2017 @ 14:35
Le fait que j’aime ou non les églises russes n’a rien à voir avec le fait que je ne crains pas l’invasion des russes par les pays baltes ou scandinaves. Ils sont assez malins pour savoir qu’ils n’ont aucune chance contre l’Europe, unie ou non.
Je crains plus la cancer de l’extrémisme, et cette nouvelle guerre froide qu’on essaie de nous vendre ne peut que nous faire perdre du temps.
agnes
8 octobre 2017 @ 14:40
et merci de me laisser dire un truc factuel sans me traiter tout de suite ‘d’aveugle’.
Baboula
9 octobre 2017 @ 21:55
Hélas Leonor vous avez raison .
Tourmaline
6 octobre 2017 @ 23:37
Le monde musulman et les théories marxistes-léninistes font très bon ménage. Qui se ressemble, s’assemble. Littéralement.
agnes
7 octobre 2017 @ 14:10
Maxiste-leniniste, Poutine ?
ciboulette
7 octobre 2017 @ 15:31
Poutine est chrétien et né dans l’Europe géographique . Je le préfère de loin au roi d’Arabie qui règne comme au Moyen-âge .
Trianon
7 octobre 2017 @ 18:47
ah mais moi aussi, et de loin!!
moi qui suis une femme, et chretienne, si je devais choisir entre vivre en Russie ou en Arabie Saoudite, c’est tout vu!! go en Russie!
Tourmaline
7 octobre 2017 @ 22:42
Bertrand Russell, philosophe anglais et prix Nobel, a résumé la ressemblance idéologique entre les deux doctrines. Ce sujet a été repris à travers livres et articles spécialisés après la révolution iranienne et le printemps arabe. Ce qui n’empêche pas le monde musulman de se trouver des alliances avec des modèles idéologiques opposés. L’idéologie et la politique ne se rejoignent pas toujours. http://www.azquotes.com/quote/579350
Leonor
8 octobre 2017 @ 14:44
Russel a dit de tout, à toutes les sauces.
On peut donc tout dire de lui, à toutes les sauces.
Tourmaline
9 octobre 2017 @ 22:11
N’ayez crainte, Leonor, nous ne pouvons ignorer qu’un seul de vos commentaires vaut une anthologie de tous les Nobel réunis.
Trianon
7 octobre 2017 @ 18:48
Tourmaline,…vous dites des âneries…Poutine Marxiste Leniniste>,,???
Tourmaline
8 octobre 2017 @ 12:13
Où est-ce que je parle de Poutine? Mon commentaire répondait à celui de Baboula lorsqu’elle écrit “Rien n’était conciliable entre le monde musulman et les théories marxistes et léninistes”, et j’aurais dû le spécifier.
Trianon, vous ne savez pas lire une phrase pourtant courte correctement, mais vous vous precipitez pour écrire des âneries malveillantes en réponse. N’est-il pas plus facile de demander à l’auteur du commentaire de préciser sa pensée?
Michèle Lobre
7 octobre 2017 @ 16:54
Il est vrai que Poutine est chretien, il a dit plusieurs fois que sa Grand Mère l’avait baptisé en secret .cela n’empeche pas ses avions de chasse de violer l’espace aérien des Pays Baltes, de la Pologne, de la Suede et même juqu’en Ecosse
Gérard St-Louis
7 octobre 2017 @ 17:07
Le sommet des « autocrates »…
j21
7 octobre 2017 @ 17:38
En ces temps troubles , je préfère voir une Russie stable Poutinienne , u une Russie démocrate agitee par les multiples revendications indpendentistes.
j21
7 octobre 2017 @ 17:42
Mon commentaire est parti trop tôt, truffé de fautes de frappe.
» qu’une Russie « démocrate » agitée par de multiples revendications indépendantistes ».
Leonor
8 octobre 2017 @ 14:45
Il est certain que les autocrates maintiennent la stabilité … Tant que ça dure.
Baboula
9 octobre 2017 @ 22:01
Ce n’est pas sous Franco que la Catalogne aurait manifesté .
Trianon
8 octobre 2017 @ 21:26
Entièrement de votre avis