A l’aéroport d’Amman, le roi de Jordanie a accueilli son épouse la reine Rania à son retour de New York où elle a subi une légère intervention chirurgicale. (Copyright photo : Petra News Agency)
A l’aéroport d’Amman, le roi de Jordanie a accueilli son épouse la reine Rania à son retour de New York où elle a subi une légère intervention chirurgicale. (Copyright photo : Petra News Agency)
ALINE
2 octobre 2010 @ 08:08
Belle au naturel.
A.Lin
2 octobre 2010 @ 10:30
Il a dû être soulagé de récupérer sa belle épouse en bonne santé.
palatine
2 octobre 2010 @ 10:43
Amie de Jordanie, le couple royal s’entend il bien ? C’est peut-etre la photo, mais on ne sent pas de chaleur ou de complicité dans le couple. On dirait sur cette photo que le roi est à l aéroport parce que c’était ce qu’il convenait de faire.
Manel
2 octobre 2010 @ 11:23
Palatine,dans les pays arabe un couple ne montre pas sa complicité publiquement.pudeur et respect du public sont de mise.
G de G
2 octobre 2010 @ 11:23
Palatine, pourquoi dire cela, ils sont souriants tous les deux, et les gestes de tendresse, ils les réservent, je le leur souhaite, pour leurs moments d’intimités…
Carole
2 octobre 2010 @ 12:16
Comme dans beaucoup de couple qui sont ensemble depuis « longtemps » , les regards langoureux, amoureux des débuts laissent souvent place à une certaine routine . Qui peut prétendre être aussi Amoureuse de son mari (et vice versa ) qu’au au premier jour ;-) (je m’égard , excusez moi !!)
Amie de Jordanie
2 octobre 2010 @ 14:26
A palatine, ils s’entendent bien. Ce n’est que le photo. Et ce n’est pas d’usage en Jordanie de montrer ses sentiments en plein public. C’etait un peu une réception officielle avec d’autre membres du famille, mais aussi des représentants du gouvernement etc.
Françoise 2
2 octobre 2010 @ 15:21
Mon avis rejoint celui de Palatine, la reine passe beaucoup de temps loin de son pays pour cérémonies ou participation à des oeuvres caritatives, elle a même fêté ses 40 ans avec son ami Bono le chanteur de U2 loin de sa famille, j’ai du mal à comprendre mais si leur couple fonctionne mieux comme ça, tant mieux pour eux.
layla
2 octobre 2010 @ 17:22
les royaux ont eux aussi leur vie au sein des appartements privés des palais (là où il n’y a ni photographes ni paparazzis :-) ) beaucoup de couples s’affichent en souriant mais qui, en réalité ne s’entendent plus. et puis c tout à fait normal qu’il y ait de temps en temps quelques tensions, car après tout, ils sont à la base « un couple d’Humains ;-)
Laurent D
2 octobre 2010 @ 17:51
Palatine,
J’espère que vous allez bien ?
Comme vous dîtes (sans vouloir être mauvaise langue) je les trouve un peu distant depuis quelques temps mais bon ils ont des emplois du temps très chargés et passent leur temps à courir le monde.
Amicalement.
Laurent.
Amie de Jordanie
2 octobre 2010 @ 19:31
A Francoise, elle célébrait son anniversaire au premier plan avec sa soeur et son frère et leurs familles. C’était à cause du roi que les célébrations en famille royale devaient être reportées (le roi était attendu cette semaine à Washington pour le relancement des négociations israélo-palestiniennes avec Obama et Moubarak aussi présents).
Léa
2 octobre 2010 @ 20:33
A Francoise 2 (message 8),
je suis d’acccord avec vous. Je n’imagine pas une autre reine regnante fêter son anniversaire tout d’abord avec des amis, puis ensuite sa famille. Je l’ai lu dans Point de Vue, et cela m’a un peu surprise. En règle générale, on fête tout d’abord son anniversaire avec ses proches. Je la trouve trop « people » à mon goût Rania.
Caroline
2 octobre 2010 @ 21:57
Je trouve bien bizarre que le roi de Jordanie n’etait pas avec sa femme pendant son operation a New-York et n’etait pas revenu avec elle a leur bercail!
khris
3 octobre 2010 @ 07:28
Je pense qu’ils sont génèreux, mais je trouve que Rania
voyage beaucoup.Une reine devrait rester reservé et ne
pas mettre certaine tenues.Une reine doit être diffèren
te d’une rock star.
JAusten
3 octobre 2010 @ 11:18
Layla (9), non non, même les couples de manchots se disputent ! Ils ont l’air organisés comme ça, le mâle garde le bébé,la femelle va chercher la pitance, mais de temps en temps, la dame se rebiffe et ça leur arrive même de se faire la tête (pas longtemps car généralement la nuit tombe vite dans ces contrées).
Marie17
3 octobre 2010 @ 11:20
Heureuse de la retrouver ! elle est si belle et si classe
Amie de Jordanie
3 octobre 2010 @ 12:12
A Léa (12), parce que le roi ne pouvait passer le jour de l’anniversaire avec son épouse, il lui a donné comme cadeau d’anniversaire cette croisière en yacht ou elle a passé quelques jours avec sa famille d’origine et quelques amis en Méditerannée (où elle a rencontrè Bono). Après le retour de son mari des États-Unis elle a fêté avec lui et les enfants, et déliberemment après la fin du Ramadan elle a donné sa « vraie » grande fête: au Wadi Ram en Jordanie avec des membres de leur grande famille, des collaborateurs et représentants des organisations jordaniennes et internationales, qui travaillent ave elle, quelques étudiants jordaniens et ses amis des couches très différentes (y compris Bill et Hillary Clinton).
Amie de Jordanie
3 octobre 2010 @ 12:28
A Caroline (12), mais le roi de Jordanie était à son chevet pendant son opération à New-York (il avait prolongé sa visite officielle là-bas justement pour être à son côté pendant l’intervention). Il n’est retourné que quand c’était clair que tout s’est bien passé et que la reine va bien. Il est quand même le roi et en Jordanie un agenda chargé l’attendait.
khris
3 octobre 2010 @ 14:47
Elle voyage trop cette Reine et vit comme un people.
Amie de Jordanie
3 octobre 2010 @ 19:52
khris, je ne partge pas votre avis
Amie de Jordanie
3 octobre 2010 @ 19:53
oups, « partage »
Caroline
3 octobre 2010 @ 20:09
A Amie de Jordanie [mess18],c’etait heureusement la moindre des choses chose si son mari etait present durant son operation! Par contre,je pense qu’il aurait du rentrer avec elle par delicatesse au bercail jordanien meme si son agenda etait charge!
Amie de Jordanie
3 octobre 2010 @ 21:11
N’oubliez pas Caroline, que le roi était aussi attendue urgemment par ses enfants, surtout ses deux filles qui toutes les deux devaient faire la fête des leurs anniversaires de toute facon sans la maman.
Caroline
4 octobre 2010 @ 00:01
A Amie de Jordanie[mess 23],je ‘pige’ et je souhaite ne pas continuer a ‘ergoter’ avec vous car j’aime bien le ton agreable de vos commentaires! Mais,les filles sont assez grandes pourqu’on puisse leur expliquer la situation de leur mere malade! Ce ne serait pas grave si on peut repousser une fois la date de leurs anniversaires,mais la plupart du temps,elles sont plutot elevees par leur nurse!Honnetement,qu’en pensez-vous?
khris
4 octobre 2010 @ 08:19
A Ami de Jordanie,je vous trouve très sincère.Par contre
je pense que Reine ne signifie pas princesse.Je pense
par exemple à la reine d’Angleterre qui est très rèser
vé.Je fais la diffèrence entre Reine et princesse.Chacun à son opinion.
Amie de Jordanie
4 octobre 2010 @ 08:30
Caroline, il y a de nannies pour les enfants, bien sûr, mais la reine n’est pas si souvent séparée de ses enfants que vous pensez. Les séjours de Rania à l’étranger sont en général très courts. Et si c’est possible en quelque sorte elle emmène ses enfants quand elle quitte le pays. Elle passe en général presque toutes les vacances scolaires avec les gosses (ceux d’été sont trés longues: 8 semaines), elle n’accepte que rarement des engagements pendants les vacances.
Quand la reine est hors du pays, le roi s’occupe plus de ses enfants que d’habitude (il est de toute facon un père, qui se réserve du temps pour eux), et la mère du reine est là pour eux.
Amie de Jordanie
4 octobre 2010 @ 08:34
la mère des la reine ..
Amie de Jordanie
4 octobre 2010 @ 08:38
« de la reine »
Je dois commencer de lire mes commentaires avant que je les envoie …
Amie de Jordanie
4 octobre 2010 @ 13:31
A khris (26), les autres reines sont d’une autre génération, en outre les membres de la famille royale jordanienne ont eu depuis toujours des amis des milieux très différents de la societé (y compris des gens du monde « people »; pensons par example au roi Hussein ou Noor). Ils n’ont jamais joué « les aristocrates » d’un monde spécial. Ils n’ont aucun « peur de contacts » avec quelq’un (n’importe qui) (c »était toujours un autre mode de vie que celui de la noblesse européene).
Caroline
4 octobre 2010 @ 18:41
A Amie de Jordanie [mess 26],bien merci pour votre reponse avec votre patience coutumiere!
khris
5 octobre 2010 @ 19:08
A Amie de Jordanie,je vous comprends parfaitemenent.Je
suis quelqu’un de réservè.Chacun à son caractère.
Je vous remercie pour les réponses.