Le roi de Jordanie accompagné par les princes Fayçal et Hashim, a effectué une visite de travail au Bahreïn. il a été reçu par le roi Hamad bin Issa Al Khalifah avec qui il a eu des entretiens au palais de Manama. (Copyright photo : Petra News Agency)
Caroline
5 août 2011 @ 11:13
Simplement,bonne chance au roi de Jordanie avec de bons resultats au profit de son pays!
philippe gain d'enquin
5 août 2011 @ 13:11
En rentrant, s’il passe par Berlin : alors sera t’il au Hautreïn…(yalol)
Amie de Jordanie
5 août 2011 @ 14:08
C’est bête, il est déjà rentré – et sans faire quelque détour.
erwan
5 août 2011 @ 23:16
Le roi de Jordanie a bien changé. Le printemps arabe semble produire son effet.
Amie de Jordanie
6 août 2011 @ 12:42
Pardon erwan, mais moi, je ne pense pas qu’il a changé dans les dernières mois.
erwan
6 août 2011 @ 18:29
Pardon Amie de Jordanie. Je voulais juste parler de sa présence dans les médias occidentaux. La constatation est la même pour la reine Rania. Je me trompe peut-être mais il me semble que le roi, le couple royal se fait beaucoup plus discret. Et vu d’Europe, je trouve que le roi de Jordanie s’impose un peu plus comme un interlocuteur incontournable au Proche-Orient comme dans son propre pays à la population si diverse.
Amie de Jordanie
7 août 2011 @ 01:15
erwan, vous vous trompez tout à fait en ce qui concerne le roi! Il était depuis les premières années de son règne cet interlocuteur incontournable au Proche-Orient comme dans son propre pays. Ce qui a changé dans les mois derniers, c’est d’une part la situation dans les pays voisins de la Jordanie et d’autre part la vue des Occidentaux sur le monde Arabe, mais pas le comportemment du roi Abdallah.
erwan
7 août 2011 @ 14:28
Amie de Jordanie, je vous remercie pour ces précisions… Mais je ne suis pas naif. Certes la colère exprimée cet hiver ne réclamait pas, heureusement, la fin de la monarchie hachémite. Elle a obligé le roi qui dispose de solides pouvoirs à agir. Certes la colère de certains à l’égard de la reine Rania et de sa famille semble étouffée. Mais l’absence, cette année, du couple royal à la une de la presse people internationale, golfe de St Tropez ou pas, est révélateur. Comme il est devenu rare de contempler sur papier glacé la reine Rania lors de ses déplacements privés… Amie de Jordanie, je ne doute pas de la volonté du roi Abdallah de mener les réformes necessaires. Il en a déjà mené beaucoup. Je n’ignore pas que certaines réformes réclamées sont lourdes de menaces. Et pour finir, je vous le dis, cette monarchie a toute ma sympathie.
Amie de Jordanie
7 août 2011 @ 18:10
Le couple a renoncé cette année à leur croisière annuelle en yacht(emprunté) du début de août (où la famille royale était toujours un cible preféré des papparazzis) – mais n’oubliez pas que cette année ces jours tombent en Ramadan quand le couple royal a des obligations en Jordanie. Alors cette été le couple et leurs enfants n’avaient que leur vacances en juillet de deux semaines aux Etats-Unis comme d’habitude.
C’est la reine qui a limité ses déplacements hors du pays(en général publiques et pas privées, mais toujours très médiatísée par les médias occidentaux). Mais c’est tout!