Le roi de Jordanie poursuit ses visites de terrain. Cette fois-ci, le souverain hachémite est allé à la rencontre de la population dans la région de Badia dans le Nord du pays. (Copyright photos : Petra News Agency)
Le roi de Jordanie poursuit ses visites de terrain. Cette fois-ci, le souverain hachémite est allé à la rencontre de la population dans la région de Badia dans le Nord du pays. (Copyright photos : Petra News Agency)
val
4 février 2011 @ 09:39
eh bien il lui en aura fallu du temps pour découvrir son pauvre pauple!!!!
val
4 février 2011 @ 09:41
Peuple bien sur
Zeugma
4 février 2011 @ 12:58
Après que le roi Abdallah a reçu une délégation du principal parti de l’opposition le palais a publié un important communiqué dans lequel il est notamment écrit que « le processus de réformes s’est ralenti, ce qui a fait perdre de nombreuses opportunités à la nation pour progresser. »
Le roi a souligné qu’il voit « une opportunité réelle de réaliser des réformes globales qui permettront à la Jordanie de devenir un exemple de sécurité et de stabilité. »
Le roi a changé le premier ministre, pour calmer la rue, même si l’opposition a critiqué le choix de son remplaçant, Mr Maarouf Bakrit.
Le roi multiplie les contacts pour écouter les doléances des Jordaniens.
« Noblesse et royautés » nous en donne un exemple dans ce reportage.
Laure de B.
4 février 2011 @ 14:55
Val
Le roi de Jordanie et les membres de sa Famille sont l’une des Familles royales les plus accessibles pour leurs sujets. Le roi ne découvre pas son « pauvre peuple » aujourd’hui. Il est comme tous les autres membres régulièrement sur le terrain.
Je ne comprends pas le sens de cette remarque infondée qui montre une méconnaissance totale de la Jordanie.
A.Lin
4 février 2011 @ 19:39
Le roi et la reine semblent avoir compris qu’il était urgentissime d’être un peu plus près de leur peuple et de ses besoins.
Je leur souhaite bonne chance et bon courage par les temps qui courrent …
Martine
4 février 2011 @ 20:54
La Tunisie,puis l’Egypte et maintenant la Jordanie s’en mêle….le peuple dans les rues.
La Tunisie a donné »le feu vert »tous les autres pays arabes veulent l’imiter,ça promet et après…les pays africains suivront….pourtant,cela est bien le peuple qui… a élu son président??? quand est-ce qu’un président…tient toutes ses promesses….il suffit de regarder le nôtre et ceux d’avant….le prochain ne sera pas meilleur…sera même pire…si ça veut.
Amie de Jordanie
4 février 2011 @ 21:16
À Laure de B, c’est très bien dit
val
4 février 2011 @ 23:04
Laure de B. (4)
je n’ai jamis mis son pauvre peuple () mon Dieu!!!!! et cette remarque est bien fondée connaissant parfaitement l’activité politique et « sociale » de ce pays travaillant dans une académie internationale regroupant 99 nationalités je peux me permettre très chère de mettre en cause l’implication de cette famille Royale dans la SURVIE de son peuple.
Nicole B
5 février 2011 @ 01:40
Le problème dans notre société que l’ont se fit trop ce que disent les journaux, sans s’informer plus sur une personne ou un sujet. On peux S’informer autrement que dans les journaux, comme je ne sais pas grand chose ce qui concerne la Jordanie. je préfère être impartial.
Caroline
5 février 2011 @ 18:12
Pour le peuple jordanien,ce n’est pas suffisant avec les visites du roi de Jordanie ‘bon pere’ ! Mais,qu’il fasse demarrer le plus vite possible un programme efficace avec des reformes sociales,medicales et alimentaires pour ameliorer grandement la mauvaise situation en Jordanie!
layla
5 février 2011 @ 19:02
Nicole B (mess9)
Ce que vous dites est vrai. Se fier aux journaux, sites internet ou même télé donne de mauvaises infos. Le problème c’est que les médias occidentaux (même si je n’aime pas ce terme, occident/orient comme si c’est un choc) brosse une image des pays arabes (si on se limite aux pays arabes) et c’est la même chose de certains médias arabes qui donne une autre image de l’occident (pays arriérés, terroristes / pays contre les intérets des arabes et haineux envers les musulmans) c’est dire qu’on n’est pas prêt de sortir de l’auberge :-)
Pour anecdote, au moment des manifestations en France contre la loi sur la retraite, moi qui suivait ça sur les chaînes françaises, je me marrais quand ils disaient sur la chaine qatarie al jazeera , pour ne pas la nommer, que la France était au bord de la crise et l’éclatement et que dans plusieurs manifestations il y a eu des morts et, et, et…
layla
5 février 2011 @ 19:08
Pourquoi dire que le roi vient juste de connaître son peuple? Rania tout comme lui, on effectué de nombreuses visites en Jordanie. Le problème c’est que les médias ne se focalisent que sur les déplacements de Rania à l’étranger……De plus, moi même je n’aimais pas ce côté bling bling chez Rania (qui est avant tout une reine) mais on y réfléchissant, on trouve que cela a donné beaucoup de publicité pour la Jordanie (qui est pauvre en ressources naturelles) et a boosté par ce fait le tourisme, et c’est donc en fin de compte le pays qui en profite. C’est sa façon de travailler, et c’est tout à son honneur.
layla
5 février 2011 @ 19:14
oooooops je viens de me relire brossent suivais ont effectué….etc et la liste est longue hhhhhhh
Mme Benssoussane aurait volontier tirer mes ‘tites oreilles :-)
Marie Christine
5 février 2011 @ 19:18
Laure de B: Toujours pleine de bon sens!
Contente de vous relire. Comment va le petit C. ?
Laure de B.
7 février 2011 @ 11:24
Chère Marie Christine
Côme va bien, je vous remercie. Je rêve juste d’une longue nuit de sommeil !
Heureusement, j’ai le temps d’aller sur N&R même si je ne laisse pas souvent de post.
Marie Christine
7 février 2011 @ 21:07
Laure de B: tant mieux si Côme va bien mais il est polisson de ne pas laisser dormir sa charmante maman.
En lisant certains posts vous devez bien rire!
Douce nuit Laure.. :-)
Aux esprits grincheux: Désolée pour cet aparté! :-)