A Amman, le roi de Jordanie a reçu en audience la présidente de la Confédération helvétique, Doris Leuthard. (Copyright photo : Petra News Agency)
A Amman, le roi de Jordanie a reçu en audience la présidente de la Confédération helvétique, Doris Leuthard. (Copyright photo : Petra News Agency)
marie louise
6 octobre 2010 @ 07:34
Eh,oui!nous avons 4 femmes au gouvernement!
Amie de Jordanie
6 octobre 2010 @ 08:05
A marie-louise (1), le roi attache de l’importance qu’il y a aussi des femmes dans ses gouvernements, le sénat ou le parlement. Le gouvernement actuel a 4 membres féminins.
Yanis
6 octobre 2010 @ 08:52
Régine, Bonjour!!
Voici le lien: http://www.map.ma/fr/sections/photos_roi
Merci d’avance!!
Très bonne journée!!
Caroline
6 octobre 2010 @ 13:25
C’est pour la premiere fois de l’histoire de la Suisse que cette femme occupe un haut poste au gouvernement avec deux autres!Pa trop tot pour un pays aux lois rigides!!
martine
6 octobre 2010 @ 17:01
Rania de Jordanie avait enfin de compte »un rythme cardiaque trop irrégulier »les médecins ont posé un cathéter pour le réguler par un courant électrique.
Malgré qu’elle soit en bonne santé,il va falloir qu’elle ralenti un peu….ses sorties(fêtes avec le gotha etc)et plus courir sans arrêt autour de la planète(représentations officielles,associations etc),le coeur…sait la vie.
Cyril83
6 octobre 2010 @ 20:11
La forme longue du nom de la Suisse est Confédération suisse et non Confédération helvétique. L’abréviation CH, bien connue, vient du nom latin Confoederatio Helvetica. En allemand, Schweizerische Eidgenossenschaft. En italien, Confederazione Svizzera. En romanche, Confederaziun svizra.
marie louise
6 octobre 2010 @ 21:07
Caroline,la Suisse a déjà eu plusieurs fois une femme a la tête de son gouvernement et en quoi nos lois sont-elles plus rigides que chez vous!loin de moi,tout patriotisme mais la Suisse est quand même un pays qui a accepté l avortement,l euthanasie passive,le suicide assisté et les centres ouverts où les drogués peuvent se ravitaillés en seringues stériles pour freiner les infections auxquelles ils sont sensibles…alors pas si mal pour un petit pays!Et il y a 4 femmes ministres ,actuellement ,sur 7 ministres que comprend le conseil fédéral!!!!!!
Caroline
7 octobre 2010 @ 00:06
A Marie-Louise[mess7],bien merci pour vos explications! Je suis au courant de ces lois acceptees a cause des problemes politiques.J’ai meme vu a la television une emission horrible sur le suicide assiste d’une femme atteinte d’une maladie incurable,j’en etais bien choquee!D’autre part, les Suisses n’ont guere change avec leur caractere rigide !Au sujet de cette visite en Jordanie,j’ai lu que la presidente de la Confederation helvetique a signe un accord cadre visant a ameliorer les services de sauvetage dans ce pays.Le texte prevoit la livraison d’une centaine d’ambulances par la Suisse!
marie louise
7 octobre 2010 @ 08:46
Caroline ,il n y a aucunes lois acceptées a cause de problèmes politique???…Je ne comprends pas vos critiques envers les suisses et leur « caractère rigide »,comme vous dites…justement nous avons adopter des lois bien avant d autres pays européens et l aide au suicide n est aucunement une horreur mais la possibilité de mourir dans la dignité et sans souffrances inutiles tout comme l euthanasie passive!A vous d évoluer un peu en changeant vos idées préconcues sur un peuple que vous connaissez mal!
Caroline
8 octobre 2010 @ 01:02
Marie-Louise,sachez que je ne sois pas obligee d’etre d’accord avec vous!Meme si je suis issue d’une famille de docteurs,j’ai parfaitement le droit d’etre contre le suicide assiste pour des raisons morales et religieuses a la fois!Je regrette de vous expliquer que je n’ai point d’idees preconcues contre la plupart des Suisses car j’ai moi-meme beaucoup de famille originaire d’Alsace depuis 7-8 generations en Suisse! J’y ai ete meme la-bas l’ete dernier!Donc,je crois etre assez placee pour comprendre et comparer la mentalite suisse par rapport a celle des francais!
Honorade
8 octobre 2010 @ 08:30
Avant de pouvoir mourir dignement en Suisse, encore faudrait-il pouvoir y vivre dignement. Je sais de quoi je parle, en tant que suissesse, j’y ai vécu plus de 40 ans. Atteinte d’une grave maladie dégénérative, je me suis vue refuser le droit à ma rente d’invalide. Il faut dire que la Suisse n’a pas assez d’argent, elle est obligée de faire des économies sur ses invalides. Sans rire. Raison pour laquelle ses citoyens ont voté, il y a peu, une révision de l’assurance invalidité. Même le Royaume d’Espagne, où je vis maintenant, n’oserait pas violer ainsi les droits de l’Homme, laissant des milliers d’invalides dans la misère et la solitude. Quand la Suisse donne, c’est toujours pour se faire de la bonne publicité. Tout est dans la façade et ça commence à se savoir. A quand un peu d’humanité dans ce pays ???
bernadette
8 octobre 2010 @ 09:18
Caroline (10) je suis tout à fait d’accord avec vous, peu importe le nom du pays, la Suisse ou un autre ; chaque pays a ses lois, mais il ne faut pas les imposer aux autres ; chacun doit être responsable de ses actes, sinon on devient des assistés.Une loi sur »l’euthanasie » par exemple est dangereuse car elle entraîne des dérives : les grand parents « à héritage » par exemple… Il suffit de ne pas pénaliser les familles qui ont recours à ce geste (apprès vérification).
marie louise
8 octobre 2010 @ 13:19
Bernadette,la loi sur l euthanasie n est pas si simpliste…héritage… ou je ne sais quoi,c est simplement la dignité du mourant!Mon mari s occupe de soins palliatifs et quand il n y a plus rien a faire aider la personne a mourir dignement n est pas un geste qui permet les dérives!