A Amman, le roi de Jordanie a reçu en audience l’ancien président des Etats-Unis Jimmy Carter qui effectue une tournée au Proche-Orient. (Copyright photo : petra News Agency)
A Amman, le roi de Jordanie a reçu en audience l’ancien président des Etats-Unis Jimmy Carter qui effectue une tournée au Proche-Orient. (Copyright photo : petra News Agency)
Un petit Belge
26 octobre 2009 @ 18:48
Lors de leur récent voyage officiel, le roi Abdallah et la reine Rania de Jordanie ont reçu un affront diplomatique qui n’est pas passé inaperçu : le premier ministre italien Silvio Berlusconi a annulé le dîner avec les souverains jordaniens prévu de longue date pour un voyage privé en Russie.
Caroline
26 octobre 2009 @ 18:53
Mr Carter a bien vieilli ,ses cheveux roux ont tourne au blanc neige!Quelle force pour son age pour cette tournee pas toujours facile avec des voyages frequents en avion,surtout avec le decalage horaire apres celui de son pays!
besse sylvie
26 octobre 2009 @ 19:12
je rejoins votre commentaire caroline, il faut certainement une excellente santé pour entamer de telles visites… et beaucoup de courage !
marie-annick
26 octobre 2009 @ 19:12
Jimmy Carter fut très affecté par la prise d’otages d’Américains à TEHERAN. Ceci lui couta d’ailleurs sa réélection. Depuis il se donne sans compter pour la défense de la paix.
Souhaitons lui de réussir dans ce dur combat.
Charlanges
26 octobre 2009 @ 19:41
Jimmy Carter a une très grande responsabilité dans la chute du Shah. Non seulement il a abandonné cet allié fidèle avec les dramatiques conséquences que l’on sait et que l’on n’a pas fini de payer mais il a failli le livrer à ses ennemis et la manoeuvre échoua de peu …
Avec sans doute de bonnes intentions (de celles qui pavent l’enfer), ce président fut un piètre politicien.
Claude-Patricia
26 octobre 2009 @ 19:48
Je trouve formidable que d’anciens Présidents ou Vices-Présidents restent aussi actifs. On n’aura jamais assez besoin de bonnes volontés pour la diplomatie dans ce monde en perpétuel bouillonnement.
JAusten
26 octobre 2009 @ 20:02
Il a même obtenu le prix Nobel de la paix.
JAusten
26 octobre 2009 @ 21:43
tout à fait Claude-Patricia, c’est l’avantage d’élire de jeunes présidents, ils peuvent toujours être utiles par la suite au cas où (cela n’engage que moi).
Marie Christine
27 octobre 2009 @ 17:45
Charlanges: tout à fait d’accord avec vous!