Le roi de Jordanie est rentré en urgence à Amman après avoir appris l’exécution du pilote jordanien Maaz al-Kassasbeh par l’El qui le détenait. Le roi était en visite de travail à Washington où il avait eu un entretien avec le président américain. (Copyright photos : petra news agency)
jocelynede
4 février 2015 @ 09:20
C’est vraiment l’escalade, (affolant)
Gérard
4 février 2015 @ 09:22
Disons l’assassinat plus que l’exécution…
Trianon
4 février 2015 @ 13:12
D’accord vous, la nuance est de taille
Gibbs
4 février 2015 @ 09:40
Réaction immédiate : deux condamnés à mort en attente; ils ont été pendus ce matin !
Gibbs
4 février 2015 @ 09:41
Excellente réaction : il est plus que temps de « faire le ménage » !
Stella
4 février 2015 @ 15:49
….! Mais, quelle horreur!
Gibbs
6 février 2015 @ 13:22
Stella,
Je le reconnais …
Corsica
4 février 2015 @ 16:05
J’ai été horrifiée par cet assassinat sadique car la décapitation est une mort douce comparée aux douleurs qu’a vécu ce pilote . La Jordanie a été effectivement très réactive mais si elle a pu se permettre d’exécuter en représailles deux terroristes , c’est parce qu’ils étaient déjà condamnés à mort . Je crains que cette situation devienne difficile pour le roi car dans son petit pays déjà très explosif, beaucoup de Jordaniens sont contre la participation de la Jordanie aux frappes de la coalition et la mort de ce pilote risque, par ricochet, de fragiliser un peu plus son trône .
Je n’ai jamais admis les bûchers et les autodafés de l’Inquisition car je réfute l’idée que l’on puisse faire cela au nom d’un Dieu et, maintenant, ces barbares fanatiques utilisent les mêmes méthodes (hier ils ont aussi brûlé 2000 livres à Mossoul) mais au nom d’un autre Dieu ! Sans chercher aussi loin, des Nazis ont commis des exactions similaires au nom d’une sorte de dieu, Hitler, ce qui fait que, parfois, comme aujourd’hui, je désespère de l’Homme et de son humanité .
dradomir
4 février 2015 @ 20:49
???
Réaction intéressante que je ne partage pas chère Gibbs.
N’est-ce pas tomber dans le même cercle infernal et ne plus croire en l’homme ?
Vaste débat…
Trianon
5 février 2015 @ 14:55
oui enfin, le monde n’est pas bisounours, et « tendre l’autre joue » ne paie pas avec des personnes qui ont perdu toute trace d’humanité!
il est des idéologies( comme celle de l’EI) qui ne comprennent que la loi du talion
Gibbs
5 février 2015 @ 15:47
Merci Trianon.
septentrion
6 février 2015 @ 14:16
Bonjour Gibbs,
En accord avec vous et avec le commentaire de Trianon ci-dessus.
La guerre, ça n’est jamais beau.
Mais là les enfants sont utilisés par l’E.I. comme boucliers humains, bombes humaines, esclaves… il faut arrêter ces barbares d’un autre âge. Ils iront toujours plus loin dans l’horreur.
En accord aussi avec le commentaire de Nemausus.
Bien que cela n’ait rien à voir, Chère Gibbs, je vous avais laissé un petit mot dans « Christmas Pudding » le 30 janvier.
Bien cordialement,
Gibbs
7 février 2015 @ 12:38
Bonjour Septentrion,
J’espère que vous allez bien.
Je vais lire votre petit mot et vous reviendrai.
Cordialement,
Gibbs
7 février 2015 @ 12:44
Merci Septentrion.
Passez un bon week-end
Trianon
5 février 2015 @ 14:57
dradomir, peut être qu’il faut voir davantage qu’une vengeance, mais plutôt faire comprendre qu’il y a du « répondant »…
dradomir
5 février 2015 @ 15:43
Vaste débat disais-je…. Le pouvoir de l’esprit me semble (naïvement) supérieur à celui de l’engrenage des armes…
Concernant le propos de Corsica : pas la peine de remonter à l’Inquisition ou au nazisme pour les autodafés… J’en ai vu dans certains milieux catholiques (toujours et encore) il y a peu et …. sans compter les « débordements » d’illuminés chrétiens lors de manifs en France ( « Mariage pour tous »)….
» je désespère de l’Homme et de son humanité . » écrit Corsica… A chacun de choisir entre « un » Dieu et L’Homme…. Pour avoir perdu la trace du premier ( :) ) j’ose croire encore en l’Homme…
isaure
6 février 2015 @ 13:42
Comme je vous suis dans vos commentaires,dradomir!
Trianon
6 février 2015 @ 15:16
oui enfin je fais partie des « illuminés » qui ont battu à plusieurs reprises le pavé parisien pour la manif pour tous;je dirais plusieurs choses:
jusqu’à preuve du contraire, manifester est un droit que tout un chacun a, cela ne fait pas des manifestants des terroristes.
-je trouve ahurissant de voir dans un commentaire sur l’ EI un rapprochement, même lointain, avec des catholiques
_ la manifestation n’avait rien de violent ( côté manifestant): pas une vitrine de pétée, ni une voiture brulée( certaines manifestations politiques sont ^parfois bien plus violentes) et pas une arme
– on n’a pas vu ces derniers siècles de pape inciter, en tant que chef religieux, au meutre….
Corsica
6 février 2015 @ 23:47
Dradomir,
Hélas de l’époque sumérienne à la nôtre, en passant par Saint Louis ordonnant les grands autodafés du Talmud ( 1242 à 1247), l’homme a détruit ou brûlé des milliers et des milliers d’écrits, symboles de la connaissance . Comme Thoutmôsis III a martelé les cartouches d’Hatchepsout pour tenter de la faire disparaître de l’Histoire, les brûleurs de livres agissent par volonté d’effacement des idées qui les dérangent . Je suis d’accord avec vous, tous les détenteurs d’une idéologie religieuse ou politique qui sont persuadés de détenir la Vérité, n’hésiteront pas à brûler des livres car il faut à tout prix détruire ce qui peut faire douter . Tout est bon pour faire triompher leur vérité .
Quant à ma croyance dans l’Homme, mes doutes sur son humanité sont, comme je l’ai précisé dans mon post précédent, toujours transitoires . Heureusement, sinon les choix qui ont orienté toute ma vie et mes actions n’auraient plus aucun sens et ce serait dramatique .
Bon week end
Corsica
Gibbs
7 février 2015 @ 12:48
Corsica,
Je vous félicite pour votre plaidoyer même si vous êtes médecin et pas avocate.
Je vous rejoins.
Cordialement,
Gibbs
marielouise
5 février 2015 @ 16:05
De votre avis dradomir!
Trianon
6 février 2015 @ 13:58
pensez vous Marie Louise, que si les nazis et leurs horreurs n’avaient pas eu de soldats pour les combattre, la puissance de l’esprit aurait suffit à arrêter Hitler?
perso j’ai de gros gros doutes voyez vous…:):)
dradomir
7 février 2015 @ 14:31
Concernant votre réponse à mon précédent post, je vous précise cher Trianon que :
– le fait de manifester est un droit chèrement acquis par certain(e)s… – être manifestant ne relève pas bien évidemment d’un comportement de terroriste… ni d’illuminé.
– sur les « manifs » :
– avec des membres de ma famille j’ai battu le pavé lors du rassemblement parisien en FAVEUR de la nouvelle loi… J’ai eu droit de la part d’illuminés contre-manifestants catholiques (j’insiste) à des insultes, injures, une de mes fille a même été molestée à la fin du rassemblement…
– des autodafés ont bien eu lieu, des portraits de personnalités favorables à l’IVG, la GPA etc ont été également brulés…
– que le pape n’appelle pas au meurtre, encore heureux ! Il n’en est pas de même de certains de ses représentants, les exemples ne manquent pas dans l’histoire contemporaine…
Trianon
7 février 2015 @ 20:40
Dradomir, je vous crois quand vous dites avoir vu des manifestations hostiles lors de votre manifestation pOUR ,cela dit il y a des excessifs partout !
Quant à souligner l’appel à la croisade que firent certains papes, je vous mets en gardê contre ce risque auquel nos,profs d’histoire de La Sorbonne nous alertaient : attention à ne pas juger une époque avec notre regard du XX/XXI siècle .
Il faut juger une époque dans sa globalité, et au moyen age, puisque ce dette période qu’il s’agit , la vie humaine etait moins » importante » ( comprendre par là qu’on pourrait facilement et par conséquent on cotayait la mort plus souvent )
Les esprits étaient plus frustrés , crédules, superstitieux etc…
Trianon
7 février 2015 @ 20:42
Îm faut lire » on mourrait » et non pourrait…
Et les esprits étaient plus » frustres » et non frustrés…:) amusante cette faute de saisie…:)
Quentin
4 février 2015 @ 21:22
Le pensez-vous réellement Gibbs ?
Pour ma part, j’estime que cette réaction nest pas la bonne. Ce n’est pas parce que nous avons affaire à des montres qu’il nous faut les imiter.
Il existe aussi des règles de droit international que les gens civilisés se doivent de respecter. Notamment en ce qui concerne le respect des prisonniers.
Par ailleurs et dans tout autre esprit, cette application de la loi du talion ne me parait pas efficace.
Ainsi, si la Jordanie veut faire la guerre à ces barbares, qu’elle le fasse donc plutôt que de gesticuler et d’aller se plaindre auprès de ces protecteurs.
Très cordialement toutefois.
Gibbs
5 février 2015 @ 15:54
@Quentin,
Oui; lisez l’argumentation de Nemausus à laquelle j’adhère totalement.
Ces gens ne comprennent rien d’autre que la loi du Talion.
Très cordialement,
Trianon
5 février 2015 @ 19:48
Le comité des droits de l’enfant , de la ONU , vient de dénoncer de nouvelles horreurs de l’état Islamique envers des enfants.
Ceux ci sont soit ensevelis vivants, soient crucifiés, soit vendus comme esclaves sexuels, avec une étiquette indiquant leur prix.
ne croyez vous pas un instant que devant une telle horreur le » bien pensant » est dangereux? Et qu’en pareil cas il faut stopper par la force?
Meme l’église catholique, dans son catéchisme, dit qu’en cas d’extrême nécessité et surtout de legitime défense,le recours à la force est permis.
Là, sî on reste les bras croisés, ils ne s’arrêteront pas tous seuls.
L’inaction et la passivité, sont la pire chose à faire
June
6 février 2015 @ 15:30
D’accord avec vous Trianon, l’info concernant le rapport de l’ONU concernant les enfants en Irak m’a glacée d’horreur et le « raisonnement » ne suffit plus en réponse aux perversions de ces homme, mais en sont ils toujours ?
Il faut les empêcher de nuire par tous les moyens.
June
6 février 2015 @ 15:31
hommeS, bien sûr.
bianca
8 février 2015 @ 15:42
Je en comprends pas que nos pays européens ne se manifestent pas davantage par la force, s’il le faut, pour faire cesser ces horreurs envers les enfants, quelle sauvagerie !!!
Trianon
5 février 2015 @ 14:55
je partage votre avis Gibbs
Marie de Bourgogne
5 février 2015 @ 18:14
Tout à fait d’accord avec vous Gibbs.
Gibbs
6 février 2015 @ 13:23
Merci Marie de Bourgogne
Trianon
4 février 2015 @ 10:18
je le plains vraiment, sa situation est perilleuse.
danyelle33
4 février 2015 @ 12:29
Le souverain prouve qu’il ne faiblit pas, comme Gibbs j’approuve tout à fait il est grand temps de faire le ménage !
Gibbs
6 février 2015 @ 13:29
Merci Danyelle 33
Palatine
4 février 2015 @ 17:06
ah oui alors ! Tout peut arriver dans son cas, et il le sait.
Raphaële
4 février 2015 @ 20:56
Tuer des gens même « légalement » n’est jamais une victoire et certainement pas une bonne solution
Trianon
5 février 2015 @ 17:21
montrer qu’il y a de la résistance en est une!
le problème, c’est qu’avec l’EI, on ne joue pas dans la même cour.en occident on est (heureusement) conditionné.
Un ami officier avec qui je discutais hier au téléphone me disait » la Différénce entre eux et nous, c’est qu’on n’est pas prêts à faire la même chose; exemple, quand ils utilisent des enfants comme boucliers humains, lui, cet ami, me disait que les militaires français n’étaient pas conditionnés pour faire la même chose.
l’EI ose l’ignominie!
Marie de Bourgogne
5 février 2015 @ 18:15
Faut il attendre que ces gens tuent- encore- des innocents ?
HRC
5 février 2015 @ 23:54
Raphaële, en principe je suis évidemment d’accord avec vous, mais le roi de Jordanie ne pouvait faire autre chose que ce qu’il a fait.
Gibbs
6 février 2015 @ 13:31
Raphaële,
Juste une réflexion : et si ces personnes étaient de votre famille ?
Francine du Canada
6 février 2015 @ 12:38
C’est plus que périlleux et maintenant il y aura escalade et des innocents vont mourir. FdC
Zeugma
4 février 2015 @ 10:36
La Jordanie connaît des moments tragiques. Nous pensons très fort aux parents du pilote.
Caroline
4 février 2015 @ 12:38
Zeugma,surtout à sa nouvelle épouse!
Marie de Bourgogne
4 février 2015 @ 13:31
Surtout que la vidéo de ce crime immonde est visible sur internet (j’ai refusé de la visionner, la photo de cet homme en flamme enfermé dans une cage m’a suffit).
Cordialement
Trianon
5 février 2015 @ 17:18
pour l’avoir vue, j’en ai encore les cheveux dressés sur la tête! une horreur qui ne trouve les mots assez forts pour la décrire.
à ce stade là, il ne faut plus compter sur la « raison » de l’EI, mais sur dissuasion plutôt
Caroline
6 février 2015 @ 13:38
Trianon,
Malgré ma grande curiosité,je n’ai meme pas voulu voir cette mini-vidéo!No comments!
HRC
5 février 2015 @ 00:23
oh oui.
Marie de Bourgogne
6 février 2015 @ 20:13
Je viens de lire que la maman de Maaz al-Kassasbeh, le pilote jordanien brûlé vif par l’état islamique est morte d’une crise cardiaque suite aux images horribles qu’elle a vues sur le calvaire de son fils.
Qu’ils reposent tous les deux en paix.
Trianon
7 février 2015 @ 20:44
Quelle tristesse!
Le pere est veuf, la belle fille veuve
Jean-François GAILLARD
4 février 2015 @ 12:36
Je suis choqué et scandalisé par cette escalade de la violence faite par ces charognards qui parle au nom d’une religion il faut que cela cesse très vite et j’adresse au peuple jordanien ainsi qu’à la Famille Royale mes sincères condoléances
Caroline
4 février 2015 @ 12:37
Après la ‘dure’ réponse du Japon à l’EL,on espère qu’il y aurait un changement ‘politique’ pour ne pas céder aux chantages des terroristes!
Louise
4 février 2015 @ 12:59
Comment des hommes peuvent-ils devenir aussi barbares? Ou va le monde????
ghighi
4 février 2015 @ 13:24
Situation tragique .
candy
4 février 2015 @ 13:47
Je suis contre la peine de mort mais devant autant de barbarie, qui va croissante , je ne peux qu’être d’accord avec le commentaire de Gibbs…
cerise
4 février 2015 @ 13:55
Il a peut-être raison… Même si nous trouvons cette « solution »un peu hâtive et dure, c’est certainement la seule langue que ces barbares terroristes comprennent. Le risque est l’escalade. Je dois dire que j’ai très peur de l’issue…..
Marie de Bourgogne
5 février 2015 @ 18:17
En ce qui me concerne, je ne trouve pas la solution hâtive et dure.
Danielle
4 février 2015 @ 14:02
Nous ne sommes « pas sortis de l’auberge » !…
faustine
4 février 2015 @ 14:09
La loi du talion a été appliquée par la Jordanie.
Je suis contre la peine de mort,cependant face à ces criminels,ces barbares
la Jordanie a eu un comportement que j’aprouve
JULIA
4 février 2015 @ 14:12
Raison pour laquelle, il faut…je pense…saluer…et non critiquer…sa présence à Paris….et son accablement devant toutes provocations ultérieures…
Lui au moins, il ne fait pas de « quartier », c’est la loi du talion !!!
marielouise
4 février 2015 @ 14:20
Nous entrons dans une 3è guerre mondiale…..
Je comprends son geste ,l’exécution de ces barbares mais il n’est pas intelligent de jouer le même jeu que ces ignorants!!!
Grave pour tous!
Trianon de l'océan
7 février 2015 @ 14:59
Que proposez vous Marie Louise ? L’envoi de diplomates ???
jo de st vic
4 février 2015 @ 14:38
ça ne finira donc jamais..une barbarie puis une autre. La femme executée s était radicalisée aprés « l invasion » de l Irak par les Etats Unis et ainsi de suite. Un déclenchement de violence, des pays saccagés, des patrimoines séculaires reduits en ruines et surtout des hommes, femmes , enfants jetés dans des camps de réfugiés
clement
4 février 2015 @ 15:43
bonne réaction de la Jordanie…il ne faut plus rien laisser passer , nous devrions prendre exemple !!!
il est inouï de voir des gens égorger et brûler vifs d’autres personnes,c’est l’horreur absolue….
Severina
4 février 2015 @ 16:43
Je crois que plus qu’une vengeance, l’exécution des deux terroristes répond a la nécessitée de n’avoir plus dans ses prisons des personnes a échanger sur les quelles l’ISIS puisse faire des jeux cyniques et macabres.
Annie
5 février 2015 @ 23:04
Bien dit !!! Plus personne à échanger… peut-être la solution finalement !
Francine du Canada
4 février 2015 @ 16:43
C’est horrible et ça ne fait que commencer; il y aura escalade dans les moyens utilisés pour se venger de part et d’autre. Déjà l’EI ne respecte plus les règles; Mahomet lui-même, dans ses écrits, interdisait la torture et la mort par le feu. Je suis de tout cœur avec les parents du pilote Maaz al-Kassasbeh. FdC
Marie de Bourgogne
5 février 2015 @ 18:19
Cela dépend des écrits de Mahomet (qui, soit dit en passant ne savait pas écrire).
Il y a eu un avant et un après Médine.
Tout comme il y a plus au moins TROIS corans.
Caroline
6 février 2015 @ 13:33
Marie de Bourgogne,en effet!J’ai vite lu que ces terroristes ont utilisé le feu d’après les ‘ordres’ religieux d’un grand imman syrien,il y a plus de 300ans!Quelle horreur!A vérifier!
Francine du Canada
6 février 2015 @ 16:04
Il l’aura exprimé oralement et d’autres l’auront écrit par la suite; je ne l’ai pas inventé, je l’ai lu. Je ne change pas un mot à mon commentaire cette fois. Bonne journée Marie de B., FdC
bianca
8 février 2015 @ 15:54
Je suis stupéfaite du manque de réactivité des « Musulmans modérés » actuellement sur notre sol, à quel Coran se réfèrent-t-ils ? Sont-ils d’accord avec ces horreurs ? Leur silence devant ces vies saccagées, ces enfants massacrés sont une approbation ???
Entendu ce matin à la radio, le Ministre J.L.Le Drian a déclaré que le risque de guerre était à notre porte, voir imminent !
bianca
8 février 2015 @ 15:54
« voire » excuses !
flabemont8
4 février 2015 @ 16:58
C’est l’escalade dans l’horreur ! Je pense très fort à ce pilote et à sa famille .
COLETTE C.
4 février 2015 @ 17:24
Une décision courageuse de la part du souverain.
Nemausus
4 février 2015 @ 18:47
Le meurtre barbare de ce pilote ne pouvait qu’amener une réaction à la hauteur de l’ignominie de ces monstres de l’EI.
Le même jour, ils ont massacré un homosexuel en le jetant vivant d’un immeuble de 8 étages et comme celui-ci a survécu à sa chute, pourtant par la volonté d’Allah, ils l’ont massacré en le lapidant !
Face à ces monstres assoiffés de sang, il ne peut y avoir qu’une politique, celle de la terreur contre les terroristes.
Et ce n’est pas en condamnant ces crimes par des mots, fermes sans doute, que cela impressionnera ces apprentis nazis. Ils se moquent bien des réactions bien démocratiques et sages des démocraties qu’ils veulent anéantir. Cette vermine ne comprend que la force !
Si nos grands parents avaient réagi démocratiquement avec Hitler et Mussolini, nous ferions tous aujourd’hui le salut nazi et connaîtrions par coeur « Mein Kampf » !
A un moment, il faut savoir ce que l’on veut : appliquer des principes démocratiques contre des barbares qui veulent justement les détruire ou se mettre sur le même terrain qu’eux pour les anéantir, laissant momentanément ces beaux principes, justement pour permettre aux innocents et honnêtes gens de pouvoir en profiter par la suite.
Nos grands parents l’ont fait et après avoir abattu le monstre hitlérien, ils ont construit le monde démocratique dans lequel nous vivons. Serons nous capable de faire pareil et de laisser un monde tranquille aux futures générations ou serons nous trop pacifistes pour défendre notre mode de vie ?
Gibbs
5 février 2015 @ 15:53
Nemausus,
Je vous rejoins totalement.
Marie de Bourgogne
5 février 2015 @ 18:21
Cela plusieurs fois que je suis d’accord avec ce que vous écrivez Nemausus.
Peut être ne le prendrez vous pas comme un compliment et pourtant, de mon point de vue, cela l’est.
Cordialement (si vous l’acceptez)
bianca
5 février 2015 @ 20:40
J’approuve votre commentaires Nemausus complètement, je trouve aussi que sur notre sol on ne traque pas énergiquement, impitoyablement, ces futurs assassins…
bianca
5 février 2015 @ 20:41
oups « votre commentaire » !!!
Trianon de l'océan
7 février 2015 @ 18:26
D’accord avc vous Nemausus! S’imaginer un quart de seconde que l’esprit peut avoir raison de la folie meurtrière de L ´EI releve au mieux de l’utopie, et au pire, de la lâcheté ( tellement plus facile quand on n’est pas menacê dans son petit confort )
bianca
8 février 2015 @ 15:57
Complètement de votre avis « absolument réaliste » Trianon de l’océan et aussi Marie de Bourgogne !
XANTYA
4 février 2015 @ 19:44
Nous sommes retournés six cents ans en arrière, lorsque la folie religieuse allumait les bûchers.
Marie de Bourgogne
5 février 2015 @ 18:22
Heu, non… Renseignez vous.
Trianon de l'océan
7 février 2015 @ 18:26
??´importe quoi Xantya
Corsica
7 février 2015 @ 18:26
Pourquoi 600 ans ? Les hommes et le bûcher, châtiment barbare, ont une très longue histoire commune . Durant notre ère, les premiers martyrs chrétiens (dont sainte Agnès) en furent victimes, le corps enduit de poix . Depuis les bûchers virent passer les Juifs, les sodomites, les gens accusés de sorcellerie ou de crimes sexuels, les meneurs de révolte, les régicides (après d’autres « joyeusetés » ) et les hérétiques .
Le premier bûcher de l’histoire de la lutte contre l’hérésie en Occident fut ordonné par Robert le Pieux : dix clercs de la cathédrale d’Orléans furent brûlés en 1022 . En 1184, le Synode de Vérone institutionnalisa l’usage du bûcher pour punir l’hérésie et cette pratique fut réaffirmée par nombre d’autorités ecclésiastiques jusqu’au XVIIe siècle . Les templiers furent accusés d’hérésie et leur grand maître Jacques de Molay périt sur le bûcher en mars 1314, les premiers protestants furent brûlés le 1er juillet 1523 à Bruxelles quant aux Cathares, ils montèrent sur le bûcher de Montségur le 16 mars 1244 .
Le 6 août 390, l’empereur romain Théodose Ier proclama un édit condamnant au bûcher les sodomites et en 1120, le Concile de Naplouse institua la peine de mort sur le bûcher pour les sodomites .
Le bûcher servit aussi à punir les meneurs de certains mouvements de révolte. Ainsi, en 1548, la réforme de la gabelle et la création des greniers à sel provoquèrent une insurrection d’une seule journée à Bordeaux . Le représentant du roi fut massacré par la foule et Henri II ordonna de décapiter ou brûler les personnes les plus compromises .
Enfin, les Juifs payèrent un lourd tribu au bûcher . Au Moyen Age, à Paris, on les brûlait sur l’île aux Juifs, tandis qu’à Strasbourg, durant la peste noire, 900 d’entre eux furent brûlés vivants le 14 février 1349 pour motif qu’ils avaient empoisonné les puits de la ville
Source Wikipédia
FrançoiseA
4 février 2015 @ 20:48
aucuns mots n’est assez fort pour désigner ces pratiques barbares :je plains les familles !! mais que peut on faire ?????
Marie de Bourgogne
5 février 2015 @ 18:22
Les atomiser ? Après tout le Japon l’a bien été… Et pourtant….
mary 71
4 février 2015 @ 22:13
comme le dit Gibbs, il est temps de faire le ménage . . . . mais l’escalade est là et les terroristes ne vont pas s’arrêter là et vont continuer. La situation du roi est périlleuse et son régime pas très solide. Prions pour lui. et son peuple.
Robespierre
5 février 2015 @ 16:28
J’ai profondément pitié de ce jeune roi dont la route est pleine d’embûches. Que Dieu le garde !
Francine du Canada
6 février 2015 @ 16:10
J’allais l’écrire Robespierre mais ça chatouille toujours quelques uns, ici, lorsqu’on prononce (ou écrit) son nom. Que Dieu le garde! Amicalement, FdC
Trianon
6 février 2015 @ 19:25
il est vrai que ces royaux qui, souven, nous fonte rêver et qu’on se prend parfois à envier, …aujourd’hui, je suis ravie de ne pas être à sa place..
Trianon de l'océan
7 février 2015 @ 18:27
Que de fautes….pardon
agnes
5 février 2015 @ 16:23
Nous de sommes pas tous appelés à la sainteté, donc les représailles de Jordanie je les approuve aussi.
Trianon de l'océan
7 février 2015 @ 18:28
Sî, tout pretre vous dirait que chacun est appelé à la sainteté Agnes, et de plus les représailles ne sont pas contraires à la religion catholique à paryie du moment où on n’a pas d’autres alternatives …
Bonne soiree
Haut-Landaise
5 février 2015 @ 16:50
Si il y a quelqu’un là- haut, il s’est concocté un super jeu vidéo avec nos petites vies, et j’ai l’impression que nous ne sommes pas près d’être programmés sur PAIX. Démoralisant…
Gibbs
6 février 2015 @ 13:30
Haut-Landaise,
Je vous rejoins.
Je ne suis pas du tout « pour » la guerre ».
Mais que faire face à ces extrémistes ?
Cordialement,