Le roi de Suède était à bord d’un navire de l’armée pour une sortie dans le détroit d’Oresund et discuter de la pêche de la morue. (Copyright photo : Cour royale de Suède)
Le roi de Suède était à bord d’un navire de l’armée pour une sortie dans le détroit d’Oresund et discuter de la pêche de la morue. (Copyright photo : Cour royale de Suède)
Kardaillac
7 septembre 2018 @ 08:39
La pêche à la morue n’a rien à voir avec l’affaire Nobel.
Émilie 09
7 septembre 2018 @ 09:25
Je sais pas pourquoi ce roi me fait toujours penser à Fantômas. Je ne sais pas pourquoi, ne me le demandez pas. Il m’a toujours l’air suspect.
Caroline
7 septembre 2018 @ 09:53
L’industrie de la morue est-elle florissante en Suède comme celle du saumon en Norvège ?
Le roi est bien souriant dans cette photo ! ☺
Baboula
9 septembre 2018 @ 15:16
La Norvège s’est lancée dans l’élevage du cabillaud. Le goût est paraît-il correct , a-t-il droit à autant de soins pharmaceutiques que le saumon norvégien ? Si,tout ce qui est péché était vraiment consommé ? Combien finit à la poubelle ?
Pierre-Yves
7 septembre 2018 @ 10:47
Je crois me rappeler qu’il y a plusieurs années, s’est livrée entre la Suède et le Danemark une guerre de la morue, comme vient d’avoir lieu ici une guerre de la coquille entre la Grande-Bretagne et la France.
Je supose que les pêcheurs acceptent, pour permettre aux espèces de se renouveler, la nécessité des restrictions et des quotas,mais il faut que ces restrictions s’appliquent à tous de la même façon. Tant qu’on interdira à certains ce qu’en même temps on permet à d’autres, il y aura conflit.
Mais sur un continent où les Etats cherchent à récupérer leur pleine et entière souveraineté et décider pour eux-mêmes sans prendre en compte l’impact de ces décisions sur les autres, résoudre les conflits de ce genre devient presque mission impossible.
Anna1
7 septembre 2018 @ 12:32
👍
Baboula
8 septembre 2018 @ 08:27
Et la brandade ! N’oublions pas la superbe brandade à l’huile d’olive !
Baia
7 septembre 2018 @ 13:38
Ah ! la morue (bien dessalée) cuisinée à l’espagnole, avec tomates, poivrons, oignons … Un régal !