Depuis le 19 septembre dernier, le roi Bhumibol de Thaïlande est hospitalisé afin de soigner une pneumonie. La Cour a cependant indiqué que son état est bon mais qu’une longue convalescence sera nécessaire compte tenu de son âge et de l’infection respiratoire qu’il a eue. (Copyright photo : All Over)
Danielle
15 octobre 2009 @ 21:32
Prompt rétablissement à ce roi.
yatilunfauvedanslarene
15 octobre 2009 @ 22:12
Sa santé est très inquiétante.
En même temps, le roi Rama IX de Thaïlande à 82 ans !
Caroline
15 octobre 2009 @ 23:37
Le pauvre! pas facile de se remettre d’une pneumonie compliquee,surtout a son age! Il a visiblement maigri! Prompt retablissement!
pierre-jean
16 octobre 2009 @ 06:29
Il y aurait eu des rumeurs faisant état de l’ aggravation de son état de santé et la bourse thaïlandaise s’en est très mal portée; il est certain que sa succession va poser des difficultés, mais je ne pense pas que la monarchie sera abolie car il reste la reine Sirikit qui pourrait habilement manœuvrer, grâce à sa popularité, pour que le prince héritier puisse se faire accepter en douceur; la politique thaïlandaise étant très instable, je ne crois pas que la chute de la monarchie renforcera les institutions, bien au contraire, le pays verrait se succéder à sa tête des putschistes, et il n’y aurait plus du tout de point de repère et de stabilité.
JAusten
16 octobre 2009 @ 07:52
Pierre-Jean (com 4), oui ce que vous dîtes est effectivement à craindre. Je souhaite que le roi guérisse afin qu’il puisse organiser sa succession en tout tranquilité d’âme.
Christian II
16 octobre 2009 @ 10:13
Pour ma part, je crains qu’il ne faille plus que l’influence de la reine Sirikit pour assurer une succession dans le calme au vu de la faible popularité du Prince héritier et alors qu’une partie non négligeable de la population préfèrerait voir arriver la fille ainée du roi Bhumibol sur le Trône.
Il est clair en tout cas que la succession du Roi sera un tournant important dans l’histoire de ce pays tant la personnalité du souverain fait l’unanimité dans son peuple. Je dirai que de toutes façons il sera difficile d’être le successeur d’un tel monarque au règne si long et à la personnalité si respecté.
Colette C.
16 octobre 2009 @ 18:45
Il a l’air bien fatigué;souhaitons lui une meilleure santé
pierre-jean
16 octobre 2009 @ 19:45
Les Thaïlandais n’oseront pas faire chuter la monarchie du vivant de la reine Sirikit, elle est adulée elle aussi, on fête son anniversaire avec ferveur, et la fête des mères lui est dédiée.
besse sylvie
16 octobre 2009 @ 20:00
prompt rétablissement au roi !
miranda
9 novembre 2009 @ 11:10
longue vie au roi
c est un homme au grand ceur son fils le sera t il lui aussi? mais il faudra bien qu il meurt un jour
les thailandais seront bin triste ce jour la