Déplacement du roi Philippe en province de Flandre occidentale qui subit des inondations persistantes depuis plusieurs jours.
MoreDéplacement du roi Philippe en province de Flandre occidentale qui subit des inondations persistantes depuis plusieurs jours.
More
Philibert
18 novembre 2023 @ 07:25
En 1914, Dixmude subissait un déluge de feu, en 2023, c’est un déluge d’eau.
C’est moins mortel, mais ce n’est pas gai non plus !
Philibert
19 novembre 2023 @ 16:01
Quand j’ai écrit « moins mortel », je n’avais pas encore lu qu’à la faveur de ces inondations, on avait retrouvé des obus de la première guerre.
Heureusement que le service de déminage de l’armée belge est réputé pour son excellence !
Bambou
18 novembre 2023 @ 07:54
Et chez nous, toutes ces familles du Nord-pas-de-calais qui ont tout perdu…..quelle tristesse infinie.
Carter
18 novembre 2023 @ 09:36
La reine Mathilde aurait dû accompagner, toutes affaires cessantes.
Jean Pierre
18 novembre 2023 @ 11:08
Voilà une ville qui porte bien son nom : mude….
Perlaine
18 novembre 2023 @ 11:29
Solidarité avec les belges , les anglais , sans oublier mes compatriotes tous touchés dramatiquement , en Bretagne certains lieux n’ont toujours pas récupéré l’électricité .Quel malheur .
Menthe allo
18 novembre 2023 @ 11:38
Et le chien suit bravement. les animaux payent aussi un lourd tribut dans ces circonstances. c’est plus que de la tristesse envers tous, c’est de la désolation.
Benoite
18 novembre 2023 @ 17:12
Quand je regardais les reportages TV sur les zones inondées du Pas de Calais, je me disais « En Belgique ? pareil ou pas ? j’y songeais évidemment depuis le début. J’ai des réflexions pas trop positives, pour les Agriculteurs, les Céréaliers, tous ceux qui ne vient que de la Terre qui nous nourrit. Ils n’ont rien d’autre, que leurs hectares de parcelles sous l’eau, les foins qui pourrissent en gros rouleaux sous les hangars, trop mouillés, et l’humidité remontant fait pourrir plus haut.
Les engins (j’ai eu vu des engins d’une hauteur inimaginable) et d’autres larges comme deux ou 3 voitures accolées, qui restent immobiles, noyés … quel sort pour ces hommes de la Terre qui font un métier qui ne les nourrit pas. se font voler les récoltes, les viticulteurs se font scier leurs ceps avec la récolte dessus, on leur pique le gazole , ils vont faire un malheur quand on leur annoncera le montant de la « prime des assurances » tous n’en n’ont pas.. la desespérance des agriculteurs est un drame quotidien. pas que chez nous.. Partout en Europe et ailleurs. Je me demande s’il y a encore des jeunes qui prennent le collier et des fermes. souvent il y a un salaire indépendant aux cotés de l’exploitant (e). et oui.
Je trouve que le roi Philippe est un homme Bien qui va aux contacts. Sur le terrain avec les sinistrés, et les maires et responsables de ces activités. pénibles et non gratifiantes. Je l’apprécie assez pour ses comportements très humains.
Dinora
19 novembre 2023 @ 11:43
Malheureusement, je les comprends très bien. J’habite en Romagna (Nord Italia) et en mai dernier, nous avons subi une inondation dévastatrice. Il y avait quatre pieds d’eau de rivière dans notre maison. Puis laissant beaucoup de boue.
Il y a eu des centaines de glissements de terrain sur les collines et les montagnes. Beaucoup ont complètement perdu leur maison. Je suis très proche des personnes qui ont subi notre sort. Malheureusement, cela prendra beaucoup de temps. Allez, il faut retrousser nos manches et recommencer !!! Un gros câlin à tout le monde