L’Institut wallon de Formation en Alternance et des Indépendants et Petites et Moyennes Entreprises (IFAPME) proposait un marathon de cuisine, une initiative dans le cadre de laquelle 40 élèves de la filière restauration, toutes années confondues, ont 10 heures pour concocter plus de 1000 plats. Les repas sont ensuite distribués aux plus démunis.
Le roi s’est ensuite rendu à l’usine de l’Oréal, spécialisée dans la fabrication de soins capillaires, qui a reçu le titre en 2021 de « Factory of the Future » pour son respect du développement durable. (Copyright photos : Palais royal)
Benoite
26 janvier 2022 @ 06:53
Un roi qui prend le temps du pouls de sa société économique. Il a beaucoup d’intéret pour le monde économique et industriel, un peu comme son oncle le roi Baudouin.
Combien d’heures passe t-on en cuisine, pour la préparation de nos menus simples ou un peu plus élaborés ? beaucoup, avec de la patience, et du plaisir. Les Arts de la Cuisine et de la Table sont les plus « jouissifs » connus, même si les invités ou la famille que l’on régale n’en n’ont souvent pas idées.. NR donne des recettes de desserts, présente de belles tablées de gala, et on a des menus royaux et princiers historiques. J’ai pour ma part des menus du France, originaux, qu’un employé de ce navire de légende avait embarqué avec lui, (sans les voler) j’avais promis de les passer à Régine, faut –il qu’ils remontent en surface ;; ils sont quelque part, je vais les retrouver bientôt. Je les posterai cette année…
Michelle
26 janvier 2022 @ 10:10
Les encouragements d un roi sont toujours appreciés.
Moi j aurais aime visiter l oreal pour savoir comment sont fabriqués leurs produits de beauté
Ciboulette
26 janvier 2022 @ 15:30
Le roi est-il amateur de cuisine ? Se met-il lui- même de temps à autre aux fourneaux ?
Caroline
27 janvier 2022 @ 00:02
C’ est devenu maintes fois une mission officielle pour les rois actuels du Gotha ! Parce que leurs prédécesseurs n’ allaient jamais dans le monde de la cuisine.