Au château de Laeken, le roi Albert II a déjeuné en compagnie de la chancelière allemande Angela Merkel. (Copyright photo : Getty images)
Au château de Laeken, le roi Albert II a déjeuné en compagnie de la chancelière allemande Angela Merkel. (Copyright photo : Getty images)
Colette C.
2 novembre 2010 @ 20:26
Deux personnes sympathiques.
Marguerite
2 novembre 2010 @ 20:32
Touours très actif et très présent notre Roi !!!
Au moment où la plupart d’entre nous passe à la retraite, Albert est devenu roi avec la lourde tâche de succéder à Baudoin au règne long et très typé. Certaines personnes disaient à l’époque qu’il serait un roi de transition, heureusement pour nous 17 ans après il n’en n’est rien. Au contraire, il est devenu un grand souverain, plus proche, plus débonnaire que le très pieux roi Baudoin. Il fait l’unanimité autour de sa personne, au nord comme au sud et se donne sans compter pour garder l’unité du pays. Il a eu la sagesse de comprendre notre réalité, ne sommes-nous pas le pays du surréaliseme? Puissions-nous le garder le plus longtemps possible, il nous ressemble et nous l’aimons beaucoup.
Et, cerise sur le gâteau, il est resté bel homme !!! (pourquoi ne pourrions nous pas le dire ? Les hommes aussi peuvent rester bien séduisants, et avec la reine ils forment encore aussi un beau couple)
Caroline
2 novembre 2010 @ 21:51
Avant cette rencontre,Angel Merkel a parle des problemes d’integration dans leur pays avec le Premier ministre de Belgique!
martine
2 novembre 2010 @ 22:05
En effet,Marguerite votre roi Albert II de Belgique est très proche de son peuple,beaucoup plus populaire que son fils Philippe qui pourtant ce dernier remplit fort bien ses devoirs??.
Quand il était jeune,s’était un bel homme,son fils Laurent en était tout son portrait au même âge,si le roi vieillit bien,son fils…n’en reste pas grand chose,il est d’une mélancolie qu’on repère sur toutes les photos pratiquement,que lui est-il arrivé??car le roi sourit facilement,un bon vivant et sympathique.
Un petit Belge
2 novembre 2010 @ 22:41
Après avoir déjeuné avec Angela Merkel, le Roi a reçu en audience le ministre d’Etat Johan Vande Lanotte qu’il a chargé d’une mission de médiation pour les négociations en vue de la prochaine réforme de l’Etat qui bloquent sur la loi de refinancement. Albert II a annulé la plupart de ses activités publiques (p.ex. le prince Philippe le représentera à la cérémonie du 11 novembre) afin de pouvoir se consacrer pleinement à la gestion de la crise politique.
Marie-France en Belgique
2 novembre 2010 @ 22:45
Tout à fait d’accord avec vous Marguerite !
Notre roi Albert essaie de maintenir l’église au milieu du village et l’unité dans notre petit pays ! Il montre beaucoup de volonté et sa tâche n’est pas des plus faciles. Loin d’être un roi de transition, son règne n’aura pas été des plus simples et il restera dans l’histoire.
Avec Paola, il forme un couple très sympathique, chaleureux et proche du peuple.
Amitiés.
*GUSTAVE
2 novembre 2010 @ 23:02
Quand je vois Mme Merkel, politicienne, je me demande s’il ne serait pas opportun d’effectuer une restauration constitutionnelle des Hohenzollern. Surtout depuis l’unification des deux états.
*g
Lord Mickaël
3 novembre 2010 @ 00:37
Marguerite (mess 2), je vais imprimer votre message, le traduire en néerlandais et allemand, l’encadrer joliment, et l’envoyer aux différents gouvernements (si ce mot veut dire quelque chose dans votre beau pays)
qui se chargent depuis des décennies à anéantir la Belgique.
Puissent vos dirigeants vous entendre !
Françoise
3 novembre 2010 @ 07:43
Bonjour à tous,
Un petit mot sur la tenue vestimentaire de la Chancelière :Je vois qu’elle ne doit pas dépenser tout son argent en toilettes, toujours le même costume avec de petits changements quant aux couleurs, je suppose qu’elle doit se sentir à l’aise dans ce genre de toilettes, ce n’est pas une critique juste une constatation.
Lorsque je lis les commentaires au sujet des tenues des reines, princesse et autres, cela me fait sourire, il fait savoir que chaque personne a toujours le même style pour s’habiller, à voir avec la reine Béatrix avec ses chapeaux, la reine Elisabeth avec ces manteaux et la Queen Mum avec ses toilettes très colorées et vaporeuses.
Bonne journée
Adriana
3 novembre 2010 @ 10:19
un roi en grande forme malgrè de nombreux problèmes politiques !!!
Caroline
3 novembre 2010 @ 11:12
A ‘un petit Belge'[mess5],bien contente d’avoir lu vos explications! Le prince heritier de Belgique sera-t-il assez competent pour succeder a son pere bien populaire dans son pays?
A.Lin
3 novembre 2010 @ 11:28
Bien qu’Angela n’ait pas un physique avenant, je la trouve charmante et sympathique.
Quand à Albert, personne ne donnait cher de son règne et pourtant, aujourd’hui, les faits sont là pour prouver qu’il est un bon roi, entièrement tourné vers le bien être de son pays.
cosmo
3 novembre 2010 @ 11:44
Le Roi Albert et la monarchie sont une chance pour la Belgique. Le Prince Philippe et la Princesse Mathilde en sont une autre pour le futur. Puissent les Belges les garder à leur tête. Toute partition serait une catastrophe pour le pays et un casse-tête pour l’Union Européenne. Si la Belgique n’existait pas, il faudrait l’inventer, pour répeter ce qui avait été dit à propos de l’Empire d’Autriche. Nous avons vu ce qu’il a résulté de sa disparition, une somme de cahos.
jean SAUZEAU
3 novembre 2010 @ 17:52
en effet,il est indispensable que la Belgique continue d’exister et que sa Famille royale qui ne ménage pas sa peine et particulièrement le Roi, puisse poursuivre sa tâche
mais pour cela il est tout aussi indispensable que les Politiques trouvent enfin un terrain d’entente pour réformer le pays durablement et oublient leurs ambitions égoistes si préjudiciables !
Un petit Belge
3 novembre 2010 @ 18:01
Réponse à Caroline : le prince héritier Philippe n’a pas le charisme et l’aisance en public de son père, mais il est tout à fait capable de lui succéder. Disons que son style ressemblera plus à Baudouin qu’à Albert II. Mais chacun doit garder sa propre personnalité.