Au Palais royal de Bruxelles, le roi des Belges a reçu la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen. (Copyright photo : Palais royal)
Au Palais royal de Bruxelles, le roi des Belges a reçu la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen. (Copyright photo : Palais royal)
Antoine BP
27 novembre 2020 @ 10:59
Soit le roi est grand, soit elle est beaucoup plus petite que je ne l’imaginais. En tout cas, son style est toujours aussi austère…
Gatienne
27 novembre 2020 @ 14:08
Austère ? Je ne dirais pas cela: mise classique associée à une silhouette encore juvénile. De toute façon, son rôle n’est pas de jouer les mannequins pour grandes maisons, elle est là pour servir l’immense et tortueuse maison Europe et le boulot n’est pas une mince affaire !
MaryT
27 novembre 2020 @ 12:02
Confirmation par l’image la présidente est de ‘petite’ taille, le roi Philippe n’est pas un géant. Mais cela n’enlève rien à ses compétences, notamment linguistiques qui sont remarquables.
LORDBHJ
27 novembre 2020 @ 15:19
En effet.
Question taille (largeur), Madame von der Leyen est mère de sept enfants.
ciboulette
27 novembre 2020 @ 17:57
J’aime bien Ursula von der Leyen et , effectivement , je la croyais plus grande .
Philibert
27 novembre 2020 @ 22:33
Sauf qu’on ne l’entend pas beaucoup en français…
ciboulette
28 novembre 2020 @ 17:22
Comme la plupart des hauts fonctionnaires , diplomates ou souverains , hélas !
Robert Pierre
27 novembre 2020 @ 21:23
Son « style » est exactement celui qu’il faut dans le cadre de ses fonctions.
Bambou
28 novembre 2020 @ 11:32
Exactement. Et quelle taille de jeune fille….!
LORDBHJ
28 novembre 2020 @ 09:04
Ursula Gertrud von der Leyen née Albrecht à Ixelles (Belgique) en 1958 descend d’une famille de la bourgeoisie hanséatique, avec des connexions aristocratiques, et dont l’origine remonte au XVIIe siècle.
La plupart de ses ancêtres sont originaires des États autrefois indépendants de Hanovre et de Brême, dans le nord de l’actuelle Allemagne. Elle a par ailleurs une arrière-grand-mère américaine d’ascendance principalement britannique, des ancêtres français et italiens plus éloignés, et quelques ascendances dans ce qui est aujourd’hui les États baltes, appartenant alors encore à l’Empire russe. La famille Albrecht figurait parmi les familles dites hübsche (patriciennes, de haute bourgeoisie) de l’électorat de Hanovre, et les ancêtres d’Ursula von der Leyen étaient médecins, juristes, universitaires et fonctionnaires depuis le XVIIe siècle. Son trisaïeul George Alexander Albrecht se transporta à Brême au XIXe siècle, où il prospéra comme négociant en coton, devint un hanséate c’est-à-dire membre de l’élite dans l’une des villes hanséatiques) et occupa la fonction de consul d’Autriche-Hongrie à partir de 1895. Il épousa Louise Knoop, fille du baron Ludwig Knoop, l’un des entrepreneurs les plus fortunés du XIXe siècle dans l’Empire russe.
Etc.