Le roi des Belges a reçu en audience au Palais royal de Bruxelles le président Zelensky. (Copyright photos : Palais royal)
MoreLe roi des Belges a reçu en audience au Palais royal de Bruxelles le président Zelensky. (Copyright photos : Palais royal)
More
Bastide
29 mai 2024 @ 08:45
Tiens… lui aussi. 😊
Bambou
29 mai 2024 @ 09:08
Et…?????????
Bastide
29 mai 2024 @ 09:51
« 😊 » égale « c’est bien » , il me semble.
PRINCE DE LU
29 mai 2024 @ 11:00
Oui, Zelenski fait son tour d’Europe pour trouver des appuis et des aides militaires, et alors ! Vous êtes prête, vous, à lui verser les milliards dont son pays a besoin ?
Teddy
30 mai 2024 @ 06:22
Mr zèlenski est toujours habillé de la même façon pas en costume
Anna1
29 mai 2024 @ 09:00
À aussi fait un petit tour à Melsbroek pour admirer les f16, cadeau de la Belgique à l’Ukraine
DEB
29 mai 2024 @ 09:26
Un cette année et 30 d’ici 2028.
Nous attendons de nouveaux avions avant de pouvoir nous dessaisir de nos F16.
Par contre, nous avons formé intensivement des techniciens d’entretien ukrainiens en Belgique.
C’est Sabca qui s’en est chargée.
Cet enseignement est très particulier car ces avions demandent une maintenance pointue.
carmina burana
29 mai 2024 @ 11:20
Bravo a la Belgique,qui ne se laisse pas demonter par les menaces poutinesques.
Roselilas
30 mai 2024 @ 06:33
DEB,
Votre commentaire est juste à 100 %.
Petit pays en surface, mais pays généreux. 👍
Nos nouveaux avions arrivant prochainement, excellente initiative de notre gouvernement.
Enfin, une excellente collaboration aérienne entre les Pays-Bas et la Belgique qui survolent les pays baltes pour assurer une partie de la sécurité des airs.
Comme toujours, peu de bla-bla-bla médiatique mais de l’action.
JAY
29 mai 2024 @ 10:31
Comme tous les responsables politiques européens le roi des Belges reçoit le président de l Ukraine.
C’est très symbolique et la Belgique va aider l’Ukraine pour se défendre face à l envahisseur russe.
Philibert
30 mai 2024 @ 23:04
Tous les pays de l’OTAN aident surtout à prolonger les souffrances de l’Ukraine dans une guerre qui est perdue d’avance pour l’Ukraine;
Bastide
31 mai 2024 @ 09:18
Vous surestimez l’armée russe.
Pascal Hervé
2 juin 2024 @ 14:04
Exact .
Tout comme ceux qui prétendent qu’elle pourrait menacer la France.
PRINCE DE LU
31 mai 2024 @ 15:50
Vous préféreriez que l’on laisse l’Ukraine à la Russie comme un os à ronger en mésestimant totalement l’appétit de Poutine qui après avoir dévoré ce pays réclamera d’autres proies, d’autres pays, d’autres os à ronger !
Cosmo
31 mai 2024 @ 21:48
Et la souffrance des Ukrainiens sous le joug russe, qu’en faites-vous ?
Maria
1 juin 2024 @ 23:09
Cosmo come fa a dire che la guerra è meglio ? Perché a me pare che lei dica questo .Dovremmo ricordarci che i vari paesi europei e gli Usa hanno acquisito i diritti che hanno ,non ci sono nati Traduzione di Google:Comment Cosmo peut-il dire que la guerre est meilleure ? Parce qu’il me semble que vous dites cela. Il faut se rappeler que les différents pays européens et les USA ont acquis les droits dont ils disposent, ils ne sont pas nés là-bas.Traduction Google
Cosmo
2 juin 2024 @ 09:10
Mieux vaut la guerre que l’esclavage. C’est le prix de la liberté.
Je sais ce qu’est l’occupation russe. Une horreur absolue avec l’assassinat des récalcitrants. Je tiens le témoignage de ceux qui l’ont vécue.
Maria
4 juin 2024 @ 23:43
Cosmo, e in guerra non muoiono tutti,non viene distrutto tutto e tutti? Ad avere la democrazia ci si può arrivare ,soprattutto se gli altri stati danno il loro giusto aiuto.Il Papa mi pare abbia detto: «È più forte chi vede la situazione, chi pensa al popolo, chi ha il coraggio della bandiera bianca, di negoziare. Oggi si può negoziare con l’aiuto delle potenze internazionali. La parola negoziare è coraggiosa. Quando vedi che sei sconfitto, che le cose non vanno, occorre avere il coraggio di Traduzione di Google:Cosmo,et tout le monde ne meurt-il pas à la guerre, tout et tout le monde n’est-il pas détruit ? Nous pouvons réaliser la démocratie, surtout si d’autres États apportent leur aide. Le Pape, si je me souviens bien, semble avoir dit : « Celui qui voit la situation, celui qui pense aux gens, celui qui a le courage de le faire. drapeau blanc, pour négocier. Aujourd’hui, nous pouvons négocier avec l’aide des puissances internationales. Le mot négocier est courageux. Quand on voit qu’on est vaincu, que ça ne va pas, il faut avoir le courage de négocier Traduction Google
carmina burana
1 juin 2024 @ 15:35
Faux,un expert chinois predit la defaite de la Russie.
Pascal Hervé
3 juin 2024 @ 12:37
Ce ne serait pas ce fameux singe que l’on consultait pour les élections ?
(Je plaisante )
Plutôt que de ”sauter sur sa chaise comme des cabris” , en criant ”Poutine !, Poutine ! ” il serait peut-être plus pertinent de parler de ses faiblesses qui sont je pense réelles et ce à quoi doivent penser ceux qui cherchent une solution réaliste à ce drame.
Maria
1 juin 2024 @ 23:05
Giusto Droite Philibert
Zulma
29 mai 2024 @ 11:11
Le palais de Bruxelles doit être moins chauffé que l’Elysee.
Roselilas
30 mai 2024 @ 16:50
Zut ma, je ne comprends pas votre remarque sur le chauffage.
Denis C
29 mai 2024 @ 11:21
Il me semble que son mandat a pris fin le 20 mai. Est-ce que la Constitution ukrainienne prévoit un « shadow Président » et un « shadow cabinet » ? S’il s’était agi de Poutine, toute l’UE à grand renfort de média serait montée au créneau pour dénoncer une horrible violation de l’État de droit et de la Constitution. Je rappelle que les élections ont été repoussées sine die. Cela doit faire grincer les dents des démocrates et légalistes et faire bien rire les cyniques, ces derniers représentant la majorité au sein de l’UE……….
Bastide
30 mai 2024 @ 11:07
Pas d’élections en France non plus d’août 14 à novembre 1918.(de mémoire)
Gerald
30 mai 2024 @ 19:33
@Denis C.
Il est vrai qu’organiser des élections dans un pays en guerre, ou les bombes russes peuvent tomber absolument n’importe où, et où la population est dispersée dans et hors du pays, oui, c’est un challenge intéressant, d’autant que les ukrainiens n’ont en ce moment pas grand chose à f…aire.
Vous feriez comment, vous ?
Denis C
2 juin 2024 @ 10:04
La communauté internationale c-à-d l’ONU, l’OTAN, l’U.E et Washington ont bien exigé l’organisation d’élections en Irak en 2005 alors que le pays se trouvait en plein chaos. Elles ont eu lieu………….
Nini Plume
29 mai 2024 @ 11:50
Mon Dieu, que tout cela me dépasse. Nous sommes dans une rare confusion. Et les certitudes des uns et des autres avec leurs économistes et leurs arguments armés ne sont pas là pour me rassurer. Non, non, ce ne sont pas ces gens là qui ramèneront la paix.
A notre petit niveau nous pouvons être une armée aussi. Pas besoin de nous rencontrer physiquement. Puisqu’il paraît que la pensée crée, pensons à la Sagesse. C’est très sérieux. Pour les priants, nous savons à quel point nous avons une responsabilité dans cette affaire. C’est vraiment très sérieux.
tristan
30 mai 2024 @ 12:37
Je vous approuve.
Silvia 2
29 mai 2024 @ 12:09
En ces temps de commémoration du débarquement ici en Normandie je pense que toute invasion d’un pays contre son souhait doit être condamnée . Voilà.
Gab-Pnth
29 mai 2024 @ 12:21
Ah. Il est un peu plus habillé.
Il fait un peu plus froid en Belgique qu’en Espagne. 😁
Roselilas
30 mai 2024 @ 16:52
Non, il fait très humide.
Gab-Pnth
31 mai 2024 @ 11:14
C’est vrai, ceci dit l’humidité fait généralement ressentir une sensation de froid. Différence entre températures ressentie et réelle.
aubert
29 mai 2024 @ 12:26
Une source d’approvisionnements en armes ? les 3 Bourbon-Sicile. Ne sont-elles pas « canon ».
Bambou
30 mai 2024 @ 12:16
Commentaire complétement décalé et ridicule !
.Perlaine
30 mai 2024 @ 12:46
et vous à l’affut !!!!
Roselilas
30 mai 2024 @ 16:52
👍😀👍 excellent
LORD BHJ
29 mai 2024 @ 14:51
Le mandat présidentiel de Zelensky est arrivé à terme ce 19 mai.
Pas d’élection pour cause de guerre. Il est donc en sursis.
Caroline
29 mai 2024 @ 22:39
A quand sa prochaine visite officielle dans un autre pays pour l’aide militaire contre Poutine ?
Valois
29 mai 2024 @ 23:28
J’en profite pour exprimer tout mon mépris pour les messages que l’on peut lire depuis des mois sur l’apparence du président Zélensky. Certes il n’a pas la classe du roi d’Espagne et d’autres chefs d’Etats, certes il voyage pour chercher du soutien dans d ‘autres pays. Mais comment oser le critiquer quand on sait ce que traverse son pays ?
Zorro
30 mai 2024 @ 08:41
Zelensky n’est techniquement plus président de la république ukrainienne depuis le 21 mai 2024. Il est arrivé au terme de son mandat de 5 ans. Selon l’art 11 de la constitution ukrainienne, c’est le président du parlement ukrainien qui doit faire office de chef de l’Etat.
Zelensky s’accroche au pouvoir avec sa clique et à suspendu le processus électoral.
Tu parles d’un défenseur de la démocratie…
Quant au roi des belges, il participe avec zèle à cette mascarade.
Le gouvernement belge vient d’annoncer la livraison, en pure perte de la moitié de ses F16 à l’armée ukrainienne.
L’Ukraine a perdu la guerre et les F16 ne changeront rien à ce fait.
alceste
30 mai 2024 @ 16:26
Si Poutine n’aurait pas dû entamer une guerre, Zelensky aurait mieux fait de capituler immédiatement et épargner des vies. Pour moi les deux sont responsables de leurs morts.
Fleur
31 mai 2024 @ 09:29
Ils ont d’autres soucis actuellement que des élections qui peuvent attendre.
Je trouve honteux ce que vous écrivez. Et ne soyez pas oiseau de mauvais augure. Non à ce stade, l’Ukraine n’a pas perdu la guerre. On dirait que cela vous ferait plaisir. Etes-vous à la botte de Poutine ? Zelensky est un saint comparé à Poutine et ses sbires.
Cosmo
31 mai 2024 @ 21:51
Que de bêtises ne faut-il pas lire ?
Zorro
1 juin 2024 @ 16:37
Vous parlez de vos bouquins qui n’abordent que des sujets superficiels et périphériques ?
La guerre est une chose sérieuse qui requière une analyse rationnelle et qui n’est sûrement pas abordée en profondeur dans vos salons de thé parisien favoris.
Cosmo
2 juin 2024 @ 09:13
🤣🤣🤣🤣 pour votre gouverne, je n’habite pas Paris et je ne fréquente pas les salons de thé.
PRINCE DE LU
1 juin 2024 @ 12:51
Parce que vous croyez qu’un état peut organiser des élections présidentielles alors que le pays est en guerre ? Une consultation démocratique ne peut se faire que dans un climat serein, ce qui n’est pas le cas actuellement, vous le savez bien, et si des élections avaient lieu, cela donnerait l’occasion au voisin Russe de les torpiller à coups de « fake news » et de « déstabilisations » de tous ordres !
Quand à sous-entendre que Zelenski (et sa clique !!!) profitent de cela pour rester au pouvoir, c’est tout simplement ridicule et indécent !
Rose 1
30 mai 2024 @ 09:26
Au moins ,le roi Philippe des Belges et le président Zelensky ne se baladent pas avec les médailles !!!
Ils sont plus en discussion et il en faut du courage pour le président ukrainien pour continuer à sauver son pays ,tout en son honneur aussi pour le roi des Belges.
Cosmo
31 mai 2024 @ 21:53
La bêtise et la veulerie de certains est affligeante.
Marianne ds
1 juin 2024 @ 10:53
À ceux qui mettent en doute la légitimité du Président Zelensky, je note que le Président Poutine a été réélu avec 88% des voix, en fonction depuis 1999, partageant le pouvoir avec Dmitri Medvedev…
Cosmo
2 juin 2024 @ 09:15
88% de voix ? C’est le résultat d’un vote dans une dictature.