J’ignorais , qu’il y avait des centres d’éducation , pour ces adorables bêtes , que le Roi semble apprécier. Je soutiens une association de ce type & suis hyper-ravie du soutien du Roi ,il suit l’exemple de Sofia d’Espagne , de Stéphanie .Merci ! Le soutien d’un Roi , évidemment , ne passe pas inaperçu …
Puis-e vous demander, Framboiz, si l’association que vous soutenez est de chiens d’aveugles, ou de chiens de handicapés ? Juste pour le plaisir d’en parler.
Belles photos !
Les chiens d’aveugles sont irremplaçables !
La princesse Christina, soeur de Beatrix, étant aveugle, le sujet doit tenir à cœur à cette famille.
Merci de nous le rappeler , June , mais comme Elle est à New York, je crois ,on a tendance à moins y penser , alors qu’on pense à la sœur de Juan Carlos .
June et Framboiz,merci pour votre rappel!
La princesse Christina a le bonheur d’etre grand-mère tandis que les deux enfants de la princesse Margarita sont encore célibataires!
Voilà une « obligation » qui a du mettre le roi de bonne humeur, s’il s’était levé du pied gauche le matin, ces chiens étant des animaux chaleureux et démonstratifs.
Wilhelm est ravi, qui ne le serait pas, ces bêtes sont magnifiques à tout point de vue.
Je soutiens financièrement la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles qui fournit des chiens qu’elle éduque aux aveugles.
Ce beau reportage nous montre que des structures équivalentes existent aux Pays-Bas, et dans bien d’autres pays j’imagine.
Les chiens nous apportent leur aide et leur amour et nous aident à vivre.
Les chiens-guides d’aveugles sont les plus connus. Mais il existe aussi les chiens-guides de handicapés. Tous méritent notre admiration et notre soutien.
Handichiens, association ANECAH : http://www.handichiens.org/
Les chiens d’assistance fournissent un superbe travail auprès des mal voyants mais aussi des handicapés moteurs. Ils effectuent de multiples tâches quotidiennes (ouverture et fermeture de portes, ramassage d’objets etc.) tout en changeant radicalement la vie de la personne avec qui il est jumelé, notamment sur le plan affectif . Je ne peux que vous encourager à donner car malheureusement il reste encore beaucoup trop de personnes aveugles ou paralysées en attente de ces fidèles et indispensables compagnons. Je tire mon chapeau à toutes les familles d’accueil bénv
N’oublions pas non plus les chiens pour handicapés physiques dont l’association Handi-chiens s’occupe très bien !! Ce sont aussi des labradors mais également des golden retriever qui sont principalement destinés aux personnes qui en font la demande . Ces adorables chiens sont capables d’ exécuter plus de 50 ordres et c’est un vrai plaisir de les voir travailler comme cela a été mon cas il y a quelques années . Un véritable bonheur de regarder ces animaux dévoués à leur maître sans arrière-pensée …Si j’ai un don à faire , je sais à qui je le consacrerai …Bravo à tous ceux qui se dévouent pour cette noble et émouvante cause !!
Anecdote : nous avons eu le plaisir de participer par deux fois à des mariages où ….les chiens de handicapés ont été mis à l’honneur. Dans l’assistance, à chaque fois une bonne trentaine de chiens, plus ceux des mariés.
Lors du premier de ces mariages, nous nous étions organisés entre maitres-chiens pour nous relayer à l’extérieur de l’église, afin de garder la meute. Or, voilà que le prêtre arrive sur le perron, et invite tous les chiens à entrer dans l’église » car ce sont aussi des créatures de Dieu » (sic). Du coup, ce sont les chiens et leurs maîtres qui ont conduit le cortège nuptial jusqu’à l’autel ! Et ensuite, de toute la cérémonie, pas un aboiement, pas un pipi inopiné, pas, l’ombre d’un problème. Tous les toutous sages comme des images. Il est vrai que c’étaient tous des chiens éduqués.
Seconde cérémonie, même topo, dans la salle de la mairie, puis ensuite pendant la fête. Pas une bagarre, rien.
Des souvenirs magiques.
« C’est par piston qu’on entre au paradis.
Si c’était au mérite, mon chien y entrerait, et moi, je resterais dehors. »
Mark Twain
Excellent, Léonor, j’adore votre anecdote, qui témoigne d’une belle ouverture d’esprit de la part du prêtre en question ! Et je ne connaissais pas cette citation de Mark Twain, je vais la garder :)
J’ai adoré votre anecdote des mariages ! C’est vrai que ces chiens sont tellement sages qu’on peut les emmener partout !! Les familles d’accueil doivent d’ailleurs le faire pour les entraîner à se déplacer dans n’importe quel lieu puisqu’un jour , ils devront aider leur maître dans ses activités quotidiennes . C’est ainsi que j’ai pu en voir à la caisse d’un supermarché ! Ils tenaient le porte-monnaie dans leur gueule en attendant que la caissière prenne l’argent dedans !! Scène extraordinaire !! Pour en revenir aux mariages , le curé a eu raison de les accepter dans son église car eux aussi méritent notre respect ..J’imagine que ces instants restent gravés dans votre mémoire .
Leonor, nous avons effectivement les mêmes amis. Merci pour votre belle anecdote qui prouve encore une fois qu’un chien éduqué peut aller n’importe où. Jeune médecin, avant de passer ma thèse, j’ai fait des remplacements de médecine générale, notamment dans des quartiers chauds de la banlieue lyonnaise. Les agressions nocturnes de médecins lors des visites â domicile, commençaient. On voulait nous voler les ampoules d’opaciés. J’ai donc décidé de me faire accompagner par mon beauceron. Au cabinet, le chien se tenait tranquillement couché à mes pieds sous le bureau et la plupart des patients ne se sont jamais rendus compte qu’il y avait un témoin silencieux à mes consultations. Quant à mes visites dans les cités, elles se sont très bien passées. Je ne suis pas sûre qu’aujourd’hui un compagnon à quatre pattes, même imposant, serait dissuasif.
J’aime beaucoup votre expression » témoin silencieux », Corsica.
C’est beau, un beauceron.
Les chiens sentent aussi, immédiatement, l’animosité ou les mauvaises intentions de quelqu’un. Le plus zen et le plus doux des chiens réagit immédiatement, s’il sent son maître menacé (expérience faite).
Un chien de bonne taille reste tout de même encore dissuasif, même si, en effet, un malandrin particulièrement allumé n’hésiterait plus à neutraliser le chien lui-même avant le maître. Triste époque.
On pourrait parler longtemps de nos amis chiens ( et chats), de leurs étonnantes capacités, de leur fidélité et de leur confiance.
il est possible d’adopter un chien d’assistance ou guide pour aveugles réformé pour des raisons diverses, dysplasie, acuité visuelle insuffisante ou autre.
Il suffit de vous inscrire sur une liste dans les écoles de chiens guide pour aveugles
En plus parfois ils ont d’énormes problèmes ayant passé une partie de leur vie au ralenti si je puis dire . oui oui tout n’est pas rose .
Oui on peut en adopter un mais généralement , il reste avec son maître jusqu’ à la fin de sa vie , ce qui n’est que justice pour un animal aussi dévoué !! Après tout , ce brave chien a passé toute son existence à aider un être handicapé , c’est normal que celui-ci lui permette de finir ses jours tranquillement en sa compagnie ….
Ces chiens ont des caractères exceptionnels. Ma filleule fait famille d’accueil pendant 15 mois pour l’un d’eux avant qu’il ne soit confié au dressage intensif puis à son Maître définitif quand il aura 2 ans. Magnifique activité, qui passe par des sélections rigoureuses, un chien « opérationnel »coûtant au final 50’000€.
Framboiz 07;,,,,Sophia d Espagne aide « »des chiens « » »et en laisse crever « »bien d autres » » ,,,il faudrait qu elle se decide a PARTAGER son affection entres les biens « » »traites et les delaisses » » »les calgos,,,cela serait tres bien,,! et elle remonterait dans les sondages,,,!
Ecrivez-lui & au Président de la chambre des députés , etc, après tout , quand ceux-ci verront qu’on en parle à l’extérieur , ça les fera peut-être bouger un peu …Faites une pétition, noëlie ?
C’est un très beau reportage et le roi a eu bien raison de rendre visite à ce centre pour chiens guides; un bel exemple à donner à ceux et celles qui ont les moyens de soutenir de telles associations. FdC
Il me semble que la famille royale des Pays-Bas a des labradors. On les voyait sur les photos de plage de cet été, non ? Je me trompe ?
Donc, Willem-Alexandre sait très bien s’y prendre avec ces chiens. Ca se voit.
Le chien, un très grand ami de l’homme en toutes circonstances.
J’apprécie la présence du roi auprès d’eux.
J’ai plusieurs fois entendu une personne dire « il n’y a que mes animaux qui ne m’ont pas déçue dans la vie » et elle avait raison.
Le chien du prince Rainier suivait le cercueil lors de ses obsèques.
Les chats sont plus indépendants mais certaines races, comme le chartreux, sont des chats/chiens et ils sont adorables, vivant beaucoup pour leurs maîtres qu’ils ne quittent jamais.
framboiz07
5 novembre 2015 @ 05:53
J’ignorais , qu’il y avait des centres d’éducation , pour ces adorables bêtes , que le Roi semble apprécier. Je soutiens une association de ce type & suis hyper-ravie du soutien du Roi ,il suit l’exemple de Sofia d’Espagne , de Stéphanie .Merci ! Le soutien d’un Roi , évidemment , ne passe pas inaperçu …
Leonor
5 novembre 2015 @ 11:58
Puis-e vous demander, Framboiz, si l’association que vous soutenez est de chiens d’aveugles, ou de chiens de handicapés ? Juste pour le plaisir d’en parler.
Anne-Cécile
5 novembre 2015 @ 06:20
Quel lécheux accueil!
Les animaux n’étant pas capables d’hypocrisie, le roi a donc pu se réjouir de cette chaleureuse réception.
June
5 novembre 2015 @ 06:33
Belles photos !
Les chiens d’aveugles sont irremplaçables !
La princesse Christina, soeur de Beatrix, étant aveugle, le sujet doit tenir à cœur à cette famille.
framboiz07
5 novembre 2015 @ 08:11
Merci de nous le rappeler , June , mais comme Elle est à New York, je crois ,on a tendance à moins y penser , alors qu’on pense à la sœur de Juan Carlos .
Caroline
5 novembre 2015 @ 17:35
June et Framboiz,merci pour votre rappel!
La princesse Christina a le bonheur d’etre grand-mère tandis que les deux enfants de la princesse Margarita sont encore célibataires!
Philippe gaind'enquin
5 novembre 2015 @ 22:34
L’une et l’autre sont assez citées…
Francine du Canada
10 novembre 2015 @ 04:17
Conneries mon ami…
septentrion
5 novembre 2015 @ 07:29
Bonjour,
Une complicité qui n’est pas feinte.
louise
5 novembre 2015 @ 07:41
Les gens qui aiment les chiens ont toujours mes faveurs…….
Suzanne
5 novembre 2015 @ 12:21
Comme vous avez raison Louise! Aucune hypocrisie de part et d’autre!
Gibbs
7 novembre 2015 @ 09:07
louise et Suzanne,
Combien je vous rejoins.
Gibbs
5 novembre 2015 @ 09:08
Des Labrador bien évidemment.
Une merveilleuse race de chiens adorables.
Le nôtre est un nounours de 48 kilos.
Numérobis.
5 novembre 2015 @ 19:58
Gibbs, j’aime beaucoup que vous qualifiiez votre labrador de « nounours »!
Mon Titi (chat) de 4 kgs est tout menu à coté!
Gibbs
7 novembre 2015 @ 09:10
@Numérobis,
Votre commentaire est très gentil; c’est vraiment un nounours qui est aveugle hélas depuis le début de l’année. Nous le « chouchoutons ».
Mon Yorkshire Toy pèse 3,200 kilos !
@Francine,
Nous sommes en accord total.
framboiz07
7 novembre 2015 @ 19:55
Continuez , Gibbs ! Quel âge a-t-il ? Faites lui une ‘papatte’ bien ardennaise de ma part !
Gibbs
8 novembre 2015 @ 11:21
Merci framboiz07.
Il a 11 ans et demi et il appréciera votre « papatte ardennaise » d’autant que je le suis aussi mais de l’autre côté de la frontière !
Francine du Canada
6 novembre 2015 @ 03:07
Oui Gibbs, des labradors aux grosses papates larges… ils sont adorables et tellement utiles. FdC
MEYER
5 novembre 2015 @ 09:29
Voilà une « obligation » qui a du mettre le roi de bonne humeur, s’il s’était levé du pied gauche le matin, ces chiens étant des animaux chaleureux et démonstratifs.
Wilhelm est ravi, qui ne le serait pas, ces bêtes sont magnifiques à tout point de vue.
Zeugma
5 novembre 2015 @ 09:46
Je soutiens financièrement la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles qui fournit des chiens qu’elle éduque aux aveugles.
Ce beau reportage nous montre que des structures équivalentes existent aux Pays-Bas, et dans bien d’autres pays j’imagine.
Les chiens nous apportent leur aide et leur amour et nous aident à vivre.
warwick
5 novembre 2015 @ 10:25
Toutes ces photos sont belles et touchantes…
clement
5 novembre 2015 @ 11:15
quelle tendresse entre le roi et ces chiens un véritable moment de bonheur !
Leonor
5 novembre 2015 @ 12:00
Les chiens-guides d’aveugles sont les plus connus. Mais il existe aussi les chiens-guides de handicapés. Tous méritent notre admiration et notre soutien.
Handichiens, association ANECAH :
http://www.handichiens.org/
Leonor
5 novembre 2015 @ 12:03
“Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d’être adoptés?”
Beaumarchais‘
Corsica
5 novembre 2015 @ 12:38
Les chiens d’assistance fournissent un superbe travail auprès des mal voyants mais aussi des handicapés moteurs. Ils effectuent de multiples tâches quotidiennes (ouverture et fermeture de portes, ramassage d’objets etc.) tout en changeant radicalement la vie de la personne avec qui il est jumelé, notamment sur le plan affectif . Je ne peux que vous encourager à donner car malheureusement il reste encore beaucoup trop de personnes aveugles ou paralysées en attente de ces fidèles et indispensables compagnons. Je tire mon chapeau à toutes les familles d’accueil bénv
Corsica
5 novembre 2015 @ 12:44
Désolée mon post est trop vite. Il aurait fallu lire » avec qui ilS SONT jumelés ».
Je tire mon chapeau à toutes les familles d’accueil qui bénévolement éduquent ces jeunes chiens et doivent les rendre au bout de quinze ou seize mois.
Pour d’éventuels dons ou pour devenir famille d’accueil :
http://handichiens.org
http://www.chiensguides.fr/site/1_federation/presentation.htm
Gibbs
7 novembre 2015 @ 09:12
Corsica,
Votre commentaire est tellement juste et permettez-moi d’ajouter qu’éduquer ces chiens demande du temps et coûte beaucoup d’argent.
Cordialement,
spotlostie62
5 novembre 2015 @ 15:12
N’oublions pas non plus les chiens pour handicapés physiques dont l’association Handi-chiens s’occupe très bien !! Ce sont aussi des labradors mais également des golden retriever qui sont principalement destinés aux personnes qui en font la demande . Ces adorables chiens sont capables d’ exécuter plus de 50 ordres et c’est un vrai plaisir de les voir travailler comme cela a été mon cas il y a quelques années . Un véritable bonheur de regarder ces animaux dévoués à leur maître sans arrière-pensée …Si j’ai un don à faire , je sais à qui je le consacrerai …Bravo à tous ceux qui se dévouent pour cette noble et émouvante cause !!
Leonor
6 novembre 2015 @ 15:28
Corsica et Spotlosie, nous avons les mêmes amis!
Anecdote : nous avons eu le plaisir de participer par deux fois à des mariages où ….les chiens de handicapés ont été mis à l’honneur. Dans l’assistance, à chaque fois une bonne trentaine de chiens, plus ceux des mariés.
Lors du premier de ces mariages, nous nous étions organisés entre maitres-chiens pour nous relayer à l’extérieur de l’église, afin de garder la meute. Or, voilà que le prêtre arrive sur le perron, et invite tous les chiens à entrer dans l’église » car ce sont aussi des créatures de Dieu » (sic). Du coup, ce sont les chiens et leurs maîtres qui ont conduit le cortège nuptial jusqu’à l’autel ! Et ensuite, de toute la cérémonie, pas un aboiement, pas un pipi inopiné, pas, l’ombre d’un problème. Tous les toutous sages comme des images. Il est vrai que c’étaient tous des chiens éduqués.
Seconde cérémonie, même topo, dans la salle de la mairie, puis ensuite pendant la fête. Pas une bagarre, rien.
Des souvenirs magiques.
« C’est par piston qu’on entre au paradis.
Si c’était au mérite, mon chien y entrerait, et moi, je resterais dehors. »
Mark Twain
emy
6 novembre 2015 @ 20:48
Excellent, Léonor, j’adore votre anecdote, qui témoigne d’une belle ouverture d’esprit de la part du prêtre en question ! Et je ne connaissais pas cette citation de Mark Twain, je vais la garder :)
spotlostie62
6 novembre 2015 @ 22:26
J’ai adoré votre anecdote des mariages ! C’est vrai que ces chiens sont tellement sages qu’on peut les emmener partout !! Les familles d’accueil doivent d’ailleurs le faire pour les entraîner à se déplacer dans n’importe quel lieu puisqu’un jour , ils devront aider leur maître dans ses activités quotidiennes . C’est ainsi que j’ai pu en voir à la caisse d’un supermarché ! Ils tenaient le porte-monnaie dans leur gueule en attendant que la caissière prenne l’argent dedans !! Scène extraordinaire !! Pour en revenir aux mariages , le curé a eu raison de les accepter dans son église car eux aussi méritent notre respect ..J’imagine que ces instants restent gravés dans votre mémoire .
framboiz07
7 novembre 2015 @ 01:25
Léonor , Nous avons vécu la même chose …aux obsèques de mon cousin préféré , donc je confirme .
Gibbs
7 novembre 2015 @ 09:14
Leonor et Spotlostie62,
Nous partageons ces valeurs.
Merci pour cette belle anecdote.
Leonor
7 novembre 2015 @ 12:10
Eh bien, suis bien contente de vous avoir fait plaisir, tout en rendant hommage, comme vous, à nos amis canins. Bonne journée à tous.
Corsica
7 novembre 2015 @ 12:46
Leonor, nous avons effectivement les mêmes amis. Merci pour votre belle anecdote qui prouve encore une fois qu’un chien éduqué peut aller n’importe où. Jeune médecin, avant de passer ma thèse, j’ai fait des remplacements de médecine générale, notamment dans des quartiers chauds de la banlieue lyonnaise. Les agressions nocturnes de médecins lors des visites â domicile, commençaient. On voulait nous voler les ampoules d’opaciés. J’ai donc décidé de me faire accompagner par mon beauceron. Au cabinet, le chien se tenait tranquillement couché à mes pieds sous le bureau et la plupart des patients ne se sont jamais rendus compte qu’il y avait un témoin silencieux à mes consultations. Quant à mes visites dans les cités, elles se sont très bien passées. Je ne suis pas sûre qu’aujourd’hui un compagnon à quatre pattes, même imposant, serait dissuasif.
framboiz07
7 novembre 2015 @ 19:57
et c’est bien triste , pour lui & pour tous …
Leonor
9 novembre 2015 @ 11:55
J’aime beaucoup votre expression » témoin silencieux », Corsica.
C’est beau, un beauceron.
Les chiens sentent aussi, immédiatement, l’animosité ou les mauvaises intentions de quelqu’un. Le plus zen et le plus doux des chiens réagit immédiatement, s’il sent son maître menacé (expérience faite).
Un chien de bonne taille reste tout de même encore dissuasif, même si, en effet, un malandrin particulièrement allumé n’hésiterait plus à neutraliser le chien lui-même avant le maître. Triste époque.
On pourrait parler longtemps de nos amis chiens ( et chats), de leurs étonnantes capacités, de leur fidélité et de leur confiance.
val
5 novembre 2015 @ 16:03
il est possible d’adopter un chien d’assistance ou guide pour aveugles réformé pour des raisons diverses, dysplasie, acuité visuelle insuffisante ou autre.
Il suffit de vous inscrire sur une liste dans les écoles de chiens guide pour aveugles
En plus parfois ils ont d’énormes problèmes ayant passé une partie de leur vie au ralenti si je puis dire . oui oui tout n’est pas rose .
spotlostie62
6 novembre 2015 @ 22:31
Oui on peut en adopter un mais généralement , il reste avec son maître jusqu’ à la fin de sa vie , ce qui n’est que justice pour un animal aussi dévoué !! Après tout , ce brave chien a passé toute son existence à aider un être handicapé , c’est normal que celui-ci lui permette de finir ses jours tranquillement en sa compagnie ….
flabemont8
5 novembre 2015 @ 16:28
Un petit bisou , Sire ?
Victoria C.
5 novembre 2015 @ 16:40
Les chiens sont mignons!
JAusten
5 novembre 2015 @ 17:42
la famille a deux labradors noirs, je ne suis pas surprise que les chiens du centre ont tout de suite reconnu en WA un ami de leur race.
Framboise
5 novembre 2015 @ 18:45
Ces chiens ont des caractères exceptionnels. Ma filleule fait famille d’accueil pendant 15 mois pour l’un d’eux avant qu’il ne soit confié au dressage intensif puis à son Maître définitif quand il aura 2 ans. Magnifique activité, qui passe par des sélections rigoureuses, un chien « opérationnel »coûtant au final 50’000€.
Hermione
5 novembre 2015 @ 19:04
Un roi qui aime les chiens et a l’habitude de les caresser au service d’une cause qui mérite beaucoup de visibilité.
noelie bourbon
5 novembre 2015 @ 19:25
Framboiz 07;,,,,Sophia d Espagne aide « »des chiens « » »et en laisse crever « »bien d autres » » ,,,il faudrait qu elle se decide a PARTAGER son affection entres les biens « » »traites et les delaisses » » »les calgos,,,cela serait tres bien,,! et elle remonterait dans les sondages,,,!
Baia
6 novembre 2015 @ 15:21
Oh non, vous n’allez pas encore en remettre une couche Noelie Bourbon …
framboiz07
7 novembre 2015 @ 20:00
Ecrivez-lui & au Président de la chambre des députés , etc, après tout , quand ceux-ci verront qu’on en parle à l’extérieur , ça les fera peut-être bouger un peu …Faites une pétition, noëlie ?
vievoulou
5 novembre 2015 @ 20:28
Que du bonheur ces photos
Francine du Canada
6 novembre 2015 @ 08:48
C’est un très beau reportage et le roi a eu bien raison de rendre visite à ce centre pour chiens guides; un bel exemple à donner à ceux et celles qui ont les moyens de soutenir de telles associations. FdC
Leonor
6 novembre 2015 @ 15:30
Il me semble que la famille royale des Pays-Bas a des labradors. On les voyait sur les photos de plage de cet été, non ? Je me trompe ?
Donc, Willem-Alexandre sait très bien s’y prendre avec ces chiens. Ca se voit.
Danielle
7 novembre 2015 @ 18:44
Le chien, un très grand ami de l’homme en toutes circonstances.
J’apprécie la présence du roi auprès d’eux.
J’ai plusieurs fois entendu une personne dire « il n’y a que mes animaux qui ne m’ont pas déçue dans la vie » et elle avait raison.
Le chien du prince Rainier suivait le cercueil lors de ses obsèques.
Les chats sont plus indépendants mais certaines races, comme le chartreux, sont des chats/chiens et ils sont adorables, vivant beaucoup pour leurs maîtres qu’ils ne quittent jamais.
Gibbs
8 novembre 2015 @ 11:22
Tellement vrai Danielle.
Amitiés