A Washington, le roi Juan Carlos d’Espagne a rencontré le Président Barack Obama à la Maison Blanche. Le souverain espagnol a ensuite déjeuné en compagnie du président et de la Secrétaire d’Etat Hillary Clinton. (Copyright photos : Efe – Merci à Patricio)
pierre-jean
19 février 2010 @ 06:19
Voilà, c’est fait, une info qui m’a complètement échappé d’ailleurs, le Roi, une fois de plus à l’étranger, a enfin vu Obama, pourquoi faire, je n’en sais rien, et je me demande si le Roi n’a pas un rôle plus important que ses confrères européens en matière de politique étrangère, parce que le Roi n’a quand même pas traversé l’Atlantique pour un simple déjeuner j’espère.
Donc les souverains suédois, et ceux du Bénélux, sont les derniers à ne pas avoir serré la main d’Obama.
Caroline
19 février 2010 @ 07:54
On voit bien le president Lincoln dans un beau tableau derriere le president americain actuel Obama!On dirait une visite d’amitie au cours de leur dejeuner dans la seconde photo!
vallon
19 février 2010 @ 08:34
Peut etre que le roi est venu chercher de l aide car
n oublions pas que son pays traverse une grave crise
en ce moment ou bien est ce tout simplement une visite de courtoisie Nicole
Danielle
19 février 2010 @ 09:27
Pierre Jean, le roi fait partie d’un petit groupe de chefs d’état, dont la reine des Pays Bas, qui ont une très grande influence sur la politique et l’économie du monde.
martine
19 février 2010 @ 11:10
Oui,Caroline Obama l’a dit « l’avoir choisi…pour l’abolition de l’esclavage »ce président Lincoln(1809-1865)a été assassiné(le 15/4/1865)pour sa lutte envers les Noirs,entre autre.
Avant Obama,il trônait….le 1er président dans le bureau(relié ailleurs,dans la galerie avec les autres présidents,visibles pour le visiteur)
Caroline
19 février 2010 @ 12:46
A Martine,c’etait mon allusion a l’esclavage des noirs par le president Lincoln! Il parait que dans les medias,on pense que Obama ne serait pas reelu aux prochaines elections presidentielles!
Un petit Belge
19 février 2010 @ 16:11
Je crois qu’il ne faut pas sur-estimer le poids politique du roi Juan Carlos qui règne mais ne gouverne pas. C’est le premier ministre Zapatero qui dirige la politique étrangère espagnole ; comme auparavant son prédécesseur Aznar qui avait décidé de se joindre à Bush et Blair en Irak. Sans doute Juan Carlos joue-t-il un rôle dans les relations entre l’Espagne et ses anciennes colonies d’Amérique?
Je suppose que ce petit entretien de courtoisie a été inscrit à l’agenda du souverain qui a sans doute fait une escale aux Etats-Unis pour voir sa fille Cristina. La présence d’Hillary Clinton n’est pas surprenante car le couple Clinton avait été invité par Juan Carlos et Sophie en voyage officiel en Espagne et en vacances aux Baléares.
une newyorkaise
19 février 2010 @ 19:04
A Caroline, vous avez raison! C’est pas du tout certain que M. Obama soit reelu a la prochaine election. Il n’est pas popular comme avant dans ce pays. Je ne vous donne les causes mais…on verra. Je suis americaine… quand meme je parle francis, j’ai voyage en France et au Maroc, et j’adore ce site! (Par ailleurs, j’admire beaucoup la famille royale d’Espagne, c’est une famille admirable et photogenique.)
Aliénor
19 février 2010 @ 20:47
L’Espagne est au 4° rang dans le cadre des relations économiques avec les USA.
Piapias
19 février 2010 @ 21:35
Vallon (3) à l’appui du message de Danielle(4) et après avoir vu l’émission C dans l’air consacrée ce soir à la crise économique, je pencherais comme vous à une visite en rapport avec l’aide dont pourrait avoir besoin l’Espagne, après la Grèce et le Portugal…
Mais ce n’est que mon humble avis.
Claude-Patricia
19 février 2010 @ 23:36
Le Président a un faible pour les têtes couronnées…
J’ai juste été sidérée de voir la Princesse Héritière Mette-Marit lui faire une révérence lors des Nobels. Non là, quand même!
martine
20 février 2010 @ 17:10
Caroline
Je n’avais pas saisi votre allusion,j’ai surtout mis « en évidence » que Obama,malgré qu’il passe son temps à dire…le contraire, »qu’il est fier »d’être Blanc par sa mère,mais affiche de partout Noir sur Noir(amis,vacances etc).
les Américains….sont déçus par lui,mais faudrait pas oublier,quand il a été élu,l’ancien président lui a laissé un gouvernement….désastreux,il n’est ni Dieu,ni le Messie,mais,courageux d’essayer de faire de son mieux avec les moyens du bord.
Le seul reproche qu’on peut lui faire(bien que de taille)il semble afficher sa préférence pour l’Afrique, au lieu…de toute la planète,comme,il se doit,si »parait-il » l’Amérique est la….première puissance du monde,sait ce qu’il va le perdre.
Caroline
20 février 2010 @ 21:24
Martine,c’est vrai!Savez-vous qu’en ce moment,il est a la rescousse de sa tante ‘Tatie Zeituni’ du Kenya sans- papiers aux U.S.A.?