Le roi d’Espagne est arrivé à Palma de Majorque en compagnie de la princesse des Asturies et de l’infante Sofia. Il a reçu en audience au Palais de Marivent la présidente des îles Baléares Cristina Armengol. Il est prévu que la reine Letizia rejoigne la famille dans les prochaines heures.
Le roi devrait participer aux régates qui se tiennent dans la baie de Palma. L’infante Elena est aussi arrivée et a retrouvé sa mère la reine Sophie, sa tante la princesse Irène de Grèce et ses neveux Urdangarin. (Copyright photo : site de la monarchie espagnole)
clement
31 juillet 2015 @ 13:33
belle réunion de famille qui doit faire plaisir à la reine Sofia !
COLETTE C.
31 juillet 2015 @ 15:14
Ce qu’il est dit dans l’article précédent doit encore attrister davantage la reine Sofia !
Danielle
31 juillet 2015 @ 15:26
Vive les vacances pour le roi, place à la détente et à sa passion favorite.
A.Lin
31 juillet 2015 @ 15:40
On comprend que dans ces moments tristes et douloureux, la reine ait envie et besoin de se rester un peu de temps auprès de sa famille.
Francine du Canada
31 juillet 2015 @ 16:32
Merci pour le reportage et la photo Régine; et bien il ne manque que Letizia pour que le tableau soit complet mais… compte tenu des circonstances (décès de son grand-père), il est normal qu’elle soit restée à Madrid avec sa famille. FdC
Pierre-Yves
31 juillet 2015 @ 17:09
J’ai cru comprendre que ce sont des vacances dont ne raffole pas la reine Letizia: Palma déborde de monde, le lieu est trop exposé, on n’y a pas assez d’intimité.
Je la comprends, d’ailleurs. Quand on vit plus de onze mois sur douze sous le regard d’autrui, on peut avoir envie l’espace de quelques semaines, d’avoir un peu la paix.
Claude-Patricia
31 juillet 2015 @ 18:07
Le roi dans le « fameux duché scandaleux ». En même temps, il ne peut éviter tout ce qui se rapporte à sa sœur. Je prie pour qu’avec le temps, l’Espagne et nous tous survivions à tout ce qui se passe financièrement. Nous avons tant à gagner à rester unis. J’aime beaucoup l’Espagne, sa langue, sa culture, son peuple fier et courageux.
Je crois qu’à jamais, mon film préféré restera « La folie des grandeurs » avec Louis de Funès.
Claude-Patricia
31 juillet 2015 @ 18:10
Pardon, le film en lui même n’est pas espagnol, c’est vrai, sinon je suis très fan d’Almodovar et des tubes de Meccano et Luz Cazal.(?).
limaya
1 août 2015 @ 17:50
Choix excellent pour les derniers.
Claude-Patricia
3 août 2015 @ 20:42
Rebonsoir,
Oups chère Limaya, merci, je n’avais pas vu votre gentil commentaire.
Maguelone
31 juillet 2015 @ 18:28
Y-a-t-il une raison mais on lit souvent que Letizia d’Espagne arrive après Felipe et les enfants. Ne peuvent-ils voyager ensemble ?
Lisabé
1 août 2015 @ 07:57
Bonjour Maguelone….Oui,on peut se poser la question de ce « décalage »…
Afin peut-être que la régence soit assurée en cas d’un horrible accident?J’avais lu ainsi qu’Albert de Monaco ne voyageait jamais avec son père,du temps de Rainier…
Mais…Aïe!…Quand j’ai vu la photo présentée,au premier regard,j’ai cru que Létizia,aux côtés de Felipe s’était en peu de temps bien enveloppée! ;-)))
Mais ce n’était pas la Reine,juste la Tante Irène…..^^
Bientôt,c’est Létizia qui arrivera dans l’arène,puisque cela paraît être la norme,chère Maguelone!!
gisele
1 août 2015 @ 10:23
Dans ce cas, c’est la princesse des Asturies qui ne devrait pas voyager avec le roi. Si un accident arrive aux deux princesses et au roi, quelle régence la reine pourrait- elle assurer ?
Lisabé
1 août 2015 @ 13:30
Vous avez raison,Gisèle…J’avoue n’émettre ici qu’une hypothèse,car je suis à ce sujet fort mal renseignée….Mais sûrement y-a-t-il parmi nous des personnes beaucoup mieux placées que moi pour nous en parler…
Bonne fin de journée.
Maguelone
3 août 2015 @ 20:13
Merci tout de même à Lisabé et à Gisèle. Ma question restera sans réponse mais cela n’est pas bien grave. Je souhaite au couple royal de passer de joyeuses et reposantes vacances en compagnie de leurs petites filles. :)
Baia
1 août 2015 @ 11:27
Letizia n’est-elle pas restée à Madrid pour etre présente à l’enterrement de son grand-père ?
chantal
2 août 2015 @ 07:46
le grand père de Letizia a été insinéré mardi dernier lendemain de son décès, dans la stricte intimité familiale, Ortiz Rocasolano, le roi semble t’il occupé ailleurs!
la reine tarde comme souvent à arriver, elle n’a pas pu semble t’il comme à son habitude tout planifier à sa façon
excuse familiale ??????
le roi passera ses journées à faire de la voile qu’il adore avec ses amis de toujours, de 30 ans et plus bien avant qu’il ne se fonde une famille (avec quelqu’un qui semble t’il n’aime ni ski ni voile ni belle famille ni gotha )souper avec eux donc sans femme et filles
« in-tolérable » donc pour ce caractère difficile et autoritaire!!!!!!! qui montre encore une fois de plus le côte sombre du personnage
Milena K
2 août 2015 @ 12:33
La ponctuation,les majuscules et,accessoirement,l’orthographe,ça vous « parle »?
Sinon,cracher son venin sur quelqu’un qui vient de subir un deuil me semble plutôt inapproprié.
laurent
3 août 2015 @ 10:54
Pauvre Reine d’Espagne, un tombereau de méchancetés; de bêtises d’interprétations invérifiables
A croire que ses détracteurs connaissent tous des proches de la Reine
Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon ce serait une hécatombe