Au Ferrol en Galice, le roi d’Espagne a assisté à la remise du navire « Juan Carlos I » à la marine espagnole. La Cour a par ailleurs indiqué que suite à divers examens, il apparaît que le souverain est totalement rétabli de son intervention au poumon. (Copyright photo : Getty images)
marguerite
1 octobre 2010 @ 07:33
Cela fait très plaisir de retrouver le roi Juan Carlos, de plus les nouvelles sont bonnes; c’est vrai que depuis quelque temps il a bien meilleure mine et semble plein d’allant.
Plouik
1 octobre 2010 @ 08:32
Franco est né à El Ferrol en 1892.
La ville avait d’ailleurs été rebaptisée un temps « El Ferrol del Caudillo ».
Une très grande statue du généralissime accueillait d’ailleurs les visiteurs qui arrivaient dans la cité après avoir parcouru une interminable et sinistre route rectiline. Après la mort du dictateur, des pots de peinture étaient régulièrement envoyés sur la statue. J’ignore si elle est encore en place.
El Ferrol est, depuis les temps les plus reculés, une base militaire navale.
Franco envisageait très naturellement de faire une une carrière dans la marine espagnole. Il y a renoncé après la guerre hispano-américaine de 1898 qui a consacré la fin de la supprématie espagnole en Amérique latine et le fermeture de l’académie militaire navale de El Ferrol. Il a en définitive choisi l’armée de terre, en devenant élève à l’académie militaaire de Tolède, avec la suite que l’on connait.
Il pleut très souvent à El Ferrol, comme souvent en Galice. Bref, ce n’est pas une destination touristique chouchou même pour les (heureusement très rares)nostalgiques du franquisme.
guizmo
1 octobre 2010 @ 08:44
Revoilà le roi d’Espagne dans les manifestations officilelle ! Il a l’air en bonne forme.
Arnold de SLV
1 octobre 2010 @ 09:25
Très appétissantes ces boîtes de chocolats ;-))
louise de R
1 octobre 2010 @ 09:31
Je me réjouis personnellement de cette état d’ amélioration indiquée, le Roi m’ étant très sympathique( même si la vocation d’ un Roi n’ est en rien d’ être sympathique, d’ ailleurs)
En revanche, il est clair que le poids des ans et de la maladie se font sentir physiquement
jay
1 octobre 2010 @ 12:23
Le Roi semble tres marqué physiquement … j espere qu il se repose ….
Marie du Béarn
1 octobre 2010 @ 12:38
Arnold,
Préférez vous les cerises au kirsch chocolatées, les pralinés ou les pâtes d’amande ?
Il y a même une spécialité espagnole,le touron dans son emballage vert.
Avec les vins du château de Cayx sur les photos de Danielle (que je salue amicalement), la dégustation est parfaite pour les gourmands !
Charles
1 octobre 2010 @ 13:07
Prions pour la santé du roi.
Alix
1 octobre 2010 @ 13:32
Personnellement je ne crois pas ce communiqué. Si l’opération est une réussite, l’état de santé générale du Roi me semble sujet à polémique. Qu’il ait été bourré de cortisone, anti douleurs etc… avant et après, cela expliquerait son teint et son visage boursouflé. Mais encore aujourd’hui il présente un souffle court, son bronzage marqué ne peut cacher sa fatigue, il a terriblement grossi, et bien avant sa maladie et son intervention il présentait des signes inquiétants.
Qu’il ne soit plus de première jeunesse est un fait, que cette intervention entraîne une longue convalescence OK. Mais il semble y avoir autre chose.
Blouin Andrée
1 octobre 2010 @ 18:25
Je pense que pour les chocolats il s’agit d’humour…noir !
Colette C.
1 octobre 2010 @ 18:41
Heureuse d’apprendre que le Roi est guéri.
martine
1 octobre 2010 @ 18:45
Plouik(2)
Aucune statut du dictateur Franco est en vue,le 1er ministre d’Espagne a fait »déboulonné »la dernière,il y a 3ans(je crois)et mis….dans un garage(gardé)avec les autres,il reste(ça a déjà commencé)à enlever toutes les plaques des rues portant son nom.
Par contre,je ne comprends pas le pourquoi que le roi Juan-Carlos ne l’ait pas fait….au début de son règne voir 10ans après???.
martine
1 octobre 2010 @ 18:52
Le roi d’Espagne va mieux,on y voit bien et,il n’est pas prêt d’abdiquer,dommage car,son fils Filipe peut parfaitement prendre la relève(il en sait largement);
Des chocolats,aie!aie,attention à ne pas finir la boîte.
Marie du Béarn
1 octobre 2010 @ 23:38
Blouin Andrée,
Il y a un effet d’optique:
regardez la fin de la photo en « retirant » le roi et les officiels, vous aurez l’impression de voir une vitrine de présentation de chocolats colorés.
Une pointe d’humour gourmand pour moi, mais pas du tout d’humour noir par rapport au roi dont je suis ravie de savoir la santé retrouvée.
Silvia
2 octobre 2010 @ 21:00
A mon avis, le roi n’a pas bonne mine. En outre, il a eu de vrais problèmes d’élocution pendant son discours lors de la victoire espagnole à la Mondiale de football; j’ai même pensé à un trouble neurologique.
Caroline
2 octobre 2010 @ 23:11
A Andree et a Marie du Bearn,lool avec vos commentaires!Pourvu que le roi d’Espagne continue a guerir jusqu’a son retablissement complet!