Le roi d’Espagne vient d’effectuer une visite de deux jours au Liban, raison pour laquelle il n’a pas pu être présent auprès de la famille royale de Bulgarie suite au décès du prince héritier Kardam. Le roi a eu des entretiens avec plusieurs ministres du gouvernement libanais et avec le président du gouvernement Tamam Salam.
A l’ambassade d’Espagne à Beyrouth, il a rencontré la communauté espagnole établie au Liban et s’est souvenu de l’ambassadeur Pedro de Aristegui tué au moment de la guerre.
Le lendemain, le roi d’Espagne s’est déplacé en hélicoptère jusqu’à la base militaire « Miguel de Cervantès située à Marjayoun où se situe le contingent espagnol qui œuvre sous la bannière de la FINUL des Nations Unies. Le roi a déposé une gerbe au monument aux soldats tués en mission qui sont à ce jour de 13 dont 6 dans un attentat en 2007. (Copyright photos : site de la monarchie espagnole)
jocelynede
9 avril 2015 @ 16:38
Et Létizia n’a pas pu se libérer non plus, ni Juan Carlos, il est pourtant en retraite
monica
10 avril 2015 @ 17:41
Jocelynede, je suis tt à fait d’accord avec vous.
Francine du Canada
10 avril 2015 @ 01:16
Impeccable dans toutes les situations le roi Felipe; je trouve qu’il a été bien préparé à accomplir ses fonctions et les espagnols auraient raison d’être fiers de leur roi. FdC