Le roi d’Espagne a prononcé un discours à l’Assemblée nationale, le Palais Bourbon à Paris au deuxième jour de sa visite d’Etat en France. (Copyright photos : Hola)
Très belle allocution suivie par hasard sur la chaine parlementaire, lue par monsieur le Rey qui comprend et parle le français. Don Felipe est intéressant et sa Reina fait un sans faute, à tous points de vue. Il est quand même sympa de voir une vraie professionnelle qui fait le job avec classe, élégance et un air enamouré somme toute fort sympathique !
J’étais dans les tribunes du public cet après-midi (au premier rang, mais je n’apparais pas sur la photo) pour assister au discours du roi d’Espagne.
Une très belle séance, très protocolaire mais bien sympathique.
Felipe s’en est très bien tiré car le texte était truffé de mots français très difficiles à prononcer pour un Espagnol.
Les députés étaient très nombreux dans l’hémicycle où avaient pris place diverses personnalités : M. Edouard Balladur, en qualité d’ancien premier ministre, avec M François Fillon à sa gauche, lui même assis à la droite de M Jean-Marc Ayrault, Mme Hidalgo, maire de Paris, les ambassadeurs etc
La reine Leatizia est arrivée dans la salle des séances avec un manteau sur les épaules par dessus sa robe d’un rouge vif qui lui laissait les bras nus.
Elle portait une pochette – qu’elle a laissé tomber quand le roi est monté à la tribune – alors que sa belle-mère, la reine Sophie avait accroché son sac à main à chaînette sur le bras de son fauteuil quand elle avait accompagné son royal mari dans les mêmes circonstances.
La réception était réservée aux députés et ministres et j’ai donc quitté le palais Bourbon, avec la vieille amie qui m’accompagnait, pour aller prendre le thé au « Meurice » en souvenir d’Alphonse XIII, de Salvador Dali et du comte de Barcelone qui étaient des habitués de ce palace.
Cher Zeugma,pour commencer,très heureuse d’apprendre que les députés étaient nombreux dans l’hémicycle(pour une fois!!)….c’est bien la moindre des choses…Il leur faut la présence d’un Roi et pas moins pour faire acte de présence en remplissant les gradins de l’Assemblée Nationale!
Suffisamment rare pour être souligné.
Et pour finir…Ben,je vous envie,je vous envie,mais alors,si vous saviez comme je vous envie……Sniff d’être « coincée » là où je suis! :-((
Bonne journée,Zeugma-le-chanceux.
Heureusement qu’il n’y a jamais autant de députés en séance pour discuter de textes de loi : vous voyez faire chaque phrase avec 300 ou 400 voire 577 participants ? Il y a tout un travail en amont dans chacune des commissions ou viennent les spécialistes des questions ou ceux qui sont intéressés par les question en cause. Et en séance viennent uniquement ceux qui ont qq chose à apporter sur un texte, heureusement vous dis je ,heureusement. !
Si vous le dites,Aramis,je vous crois.
Mais Laurent Fabius qui s’endort pendant le discours du Roi (vu et souligné à la TV,il a fait semblant de se concentrer sur le texte de Felipe en fermant les yeux,puis a bien visiblement piqué du nez,au regard de tous et au premier rang !),pour ensuite allez chaleureusement le féliciter,encore mal réveillé,est-ce bien correct et séant,cela?
Bonne journée,Aramis.
Le ministre des affaire étrangères est soumis à un rythme de voyages et de décalages horaires que bcp de nous ne supporteraient pas. ! Le plus étonnant est qu’il tienne autant le coup, moi je serais complètement écroulé tout le temps. ….!
Lisabé
7 juin 2015 @
10:18
Je vous trouve très-trop-indulgent,Aramis…Seriez-vous un homme politique pour compatir si bien à leurs misères qui font pâlir les nôtres?
Bon Dimanche à vous.
Claude-Patricia
4 juin 2015 @
08:04
Bonjour à tous,
Chère Zeugma,
Un roi beau et intelligent, qui met Paris et la France à ses pieds, l’Espagne a de la chance d’être aussi bien représentée.
Mr Bartolone a même dit quelques mots en espagnol pour Lui dire de prendre la place ,qui fut celle de son Père & que ses successeurs seraient aussi bien accueillis , comme quoi ,il pourrait être un peu royaliste …L’héritage du Roi, qui a rétabli la démocratie, n’est pas oublié de ce côté des Pyrénées. Cela m’a fait plaisir, car avant toutes choses ,Juan Carlos est l’Homme, qui a redonné la liberté aux Espagnols , ce qui n’était pas évident , quand Il accéda au trône .Qui se souvient qu’on l’avait baptisé « le Bref « ? Personne , excepté Rainier de Monaco , ne se précipitait à Madrid ou n’entretenait des relations avec lui. Maintenant , le Roi est reçu &acclamé partout, simplement parce qu’Il est le fils de ce Père &qu’on sait pouvoir lui faire confiance ….
Lors de l’intronisation de Juan Carlos les présidents Giscard d’Estaing et Walter Schell étaient présents. C’est aux obsèques du généralissime que seuls chefs d’état nos amis Rainier et Pinochet s’étaient précipités.
Je vois que le roi a été très bien accueilli et visiblement ovationné. je suis très heureuse pour lui. je suis certaine que dans le sillage de sa mère, il sera assurément un grand roi pour l’Espagne.
Ovationné :
Un roi qui fait la preuve qu’un Bourbon peut régner dans une démocratie.
Une ovation qui montre que nos hommes et femmes politiques ont compris que c’était possible. Il n’y a peut être que J.L. Mélenchon qui sera indigné de l’accueil réservé par la France au monarque Bourbon.
Un grand progrès et signe d’espérance donc :)
Je ne pense même pas que JL Mélenchon aurait rechigné à ce que la République reçoive un Bourbon (il avait apprécié l’intervention de Juan Carlos et, est lui même d’origine espagnole…!)
C’est surtout sympa de tomber sur des gens très intelligents et cultivés qui ne vous parlent d’une voix sucrée, feignant des ravissements et des attendrissements et faussement simples. Ce couple fait son job avec sérieux et comprend les mécanismes politiques et diplomatiques. Ils sont structurés, adroits et font preuve de beaucoup de prudence afin de faire remonter la Maison d’Espagne dans l’estime de celui qui a leur destin dans ses mains : le peuple espagnol.
Je ne doute pas un seul instant qu’ils soient aussi très humains, peu m’importe s’ils sont d’une nature réservée et taisent ce qui leur tient le plus à coeur et leurs plus grandes émotions.. C’est un trait de caractère pour le Roi hérité de sa mère, Sofia, qui a choisi une communication avec les gens plus démonstrative, loin de sa nature pudique.
Les applaudissements étaient mérités, l’accueil extrêmement poli et chaleureux. Le nombre de députés et leurs sourires en témoignent.
Je suis ravie de votre commentaire Anne-Cécile car, de toute évidence, il résume bien mon ressenti et celui-des personnes qui me précèdent DEB et MEYER. J’ai regardé toute son intervention et je suis pleine d’admiration pour ce roi, son épouse a eu un comportement « royal » durant tout son séjour.
Le roi a été chaleureusement applaudi par les députés, tous partis politiques confondus, belle unanimité ! Bonne fin de semaine à tous !
Exact. Et le fait que le roi Felipe s’adresse à la nation française dans un français fluide, d’une belle voix assurée, a du aussi contribuer à séduire l’ensemble des députés.
Je vois que le roi a été très bien accueilli et visiblement ovationné. je suis très heureuse pour lui. je suis certaine que dans le sillage de sa mère, il sera assurément un grand roi pour l’Espagne.
Chers Patricio et Nania,je n’ai pas d’ascendance espagnole connue,mais je suis également très fière de votre Roi et de votre Reine…Enfin,surtout « fière » qu’ils aient accepté de nous visiter….J’espère qu’ils en garderont un bon souvenir.
Très amicalement à vous deux!
Une magistrale paire de baffes à la suissesse qui très récemment dans les colonnes de N/R s’est autorisée à proférer de scandaleux propos sur mon/notre pays ! Les mots de Sa Majesté Felipe VI font un juste état du rôle essentiel de la France dans le monde comme en Europe; l’émotion m’a saisi de voir et entendre nos députés applaudir un Bourbon, sachant l’infamie qui entache encore le traitement réservé à Louis XVI. J’ajouterai qu’à titre personnel je n’ai rien à « f….. » des éventuelles excuses de ladite dame.
Et oui PGE et la suissesse fait « profil bas » ici; elle brille par son absence. Vive le roi et vive la reine d’Espagne et félicitations à la France qui sait encore recevoir… quoiqu’on puisse en dire. Amitiés, Cicine xoxoxo
Je vois avec plaisir que les bancs de l’Assemblée étaient bien remplis, pour une fois !
Dommage que ce ne soit pas plus souvent ! Ceci dit, un beau discours royal en français, chose assez rare pour ne pas être relevé. Un couple royal parfait !
Je suis d’accord avec vous, nos députés qui brillent si souvent par leur absence sur les gradins ont au moins fait honneur aux souverains à défaut d’être intéressés quand on vote des lois pour notre pays.
J’ai remarqué aussi qu’ils écoutaient et je n’en ai pas vu consultant leur portable, lisant le journal, discutant avec le voisin ou piquant un petit somme. Heureusement !
Si chère Lucie B.hélas,vu à la TV:Laurent Fabius,au premier rang,a bien visiblement piqué du nez,après avoir feint de s’intéresser au discours de Felipe en fermant les yeux pour mieux s’en imprégner…Comédie…20mn,pour lui,c’était trop,il est tombé dans les bras de Morphée,sans doute possible…Il doit faire de l’apnée du sommeil.C’est sa seule excuse.
Bien amicalement à vous.
J’ai fait souvent les mêmes constatations, quand ils ne se passent pas des blagounettes, leurs ricanements entre-soi, et un en particulier rouge à croire qu’il va finir par éclater, doit avoir des digestions difficiles celui-là !
Zeugma, quel plaisir pour vous de voir les souverains, merci pour votre récit.
Je suis contente que les « anciens » aient été présents pour applaudir et soutenir le roi.
Patricio, ce voyage est un honneur pour vous, félicitations !
Le roi d’Espagne parle bien mieux français que son cousin Luis Alfonso qui prétend au trône inexistant de France et…qui pourtant a la nationalité française ….
isa c
3 juin 2015 @ 22:34
Le Roi a été ovationné ! le discours était parfait, prononcé dans un français presque impeccable ; ovation amplement méritée.
Izabo
3 juin 2015 @ 22:37
Très belle allocution suivie par hasard sur la chaine parlementaire, lue par monsieur le Rey qui comprend et parle le français. Don Felipe est intéressant et sa Reina fait un sans faute, à tous points de vue. Il est quand même sympa de voir une vraie professionnelle qui fait le job avec classe, élégance et un air enamouré somme toute fort sympathique !
Lisabé
4 juin 2015 @ 07:53
Assurément Izabo,le Roi a sa plus grande « fan » en…sa propre femme! ;-)
Bien à vous.
flabemont8
3 juin 2015 @ 22:57
Le roi parle un français parfait , j’ en ai été heureusement surprise .
La reine était élégante en rouge , mais le manteau ?
Zeugma
3 juin 2015 @ 23:09
J’étais dans les tribunes du public cet après-midi (au premier rang, mais je n’apparais pas sur la photo) pour assister au discours du roi d’Espagne.
Une très belle séance, très protocolaire mais bien sympathique.
Felipe s’en est très bien tiré car le texte était truffé de mots français très difficiles à prononcer pour un Espagnol.
Les députés étaient très nombreux dans l’hémicycle où avaient pris place diverses personnalités : M. Edouard Balladur, en qualité d’ancien premier ministre, avec M François Fillon à sa gauche, lui même assis à la droite de M Jean-Marc Ayrault, Mme Hidalgo, maire de Paris, les ambassadeurs etc
La reine Leatizia est arrivée dans la salle des séances avec un manteau sur les épaules par dessus sa robe d’un rouge vif qui lui laissait les bras nus.
Elle portait une pochette – qu’elle a laissé tomber quand le roi est monté à la tribune – alors que sa belle-mère, la reine Sophie avait accroché son sac à main à chaînette sur le bras de son fauteuil quand elle avait accompagné son royal mari dans les mêmes circonstances.
La réception était réservée aux députés et ministres et j’ai donc quitté le palais Bourbon, avec la vieille amie qui m’accompagnait, pour aller prendre le thé au « Meurice » en souvenir d’Alphonse XIII, de Salvador Dali et du comte de Barcelone qui étaient des habitués de ce palace.
Lisabé
4 juin 2015 @ 08:02
Cher Zeugma,pour commencer,très heureuse d’apprendre que les députés étaient nombreux dans l’hémicycle(pour une fois!!)….c’est bien la moindre des choses…Il leur faut la présence d’un Roi et pas moins pour faire acte de présence en remplissant les gradins de l’Assemblée Nationale!
Suffisamment rare pour être souligné.
Et pour finir…Ben,je vous envie,je vous envie,mais alors,si vous saviez comme je vous envie……Sniff d’être « coincée » là où je suis! :-((
Bonne journée,Zeugma-le-chanceux.
Aramis
4 juin 2015 @ 21:03
Heureusement qu’il n’y a jamais autant de députés en séance pour discuter de textes de loi : vous voyez faire chaque phrase avec 300 ou 400 voire 577 participants ? Il y a tout un travail en amont dans chacune des commissions ou viennent les spécialistes des questions ou ceux qui sont intéressés par les question en cause. Et en séance viennent uniquement ceux qui ont qq chose à apporter sur un texte, heureusement vous dis je ,heureusement. !
Lisabé
5 juin 2015 @ 08:49
Si vous le dites,Aramis,je vous crois.
Mais Laurent Fabius qui s’endort pendant le discours du Roi (vu et souligné à la TV,il a fait semblant de se concentrer sur le texte de Felipe en fermant les yeux,puis a bien visiblement piqué du nez,au regard de tous et au premier rang !),pour ensuite allez chaleureusement le féliciter,encore mal réveillé,est-ce bien correct et séant,cela?
Bonne journée,Aramis.
Aramis
6 juin 2015 @ 12:48
Le ministre des affaire étrangères est soumis à un rythme de voyages et de décalages horaires que bcp de nous ne supporteraient pas. ! Le plus étonnant est qu’il tienne autant le coup, moi je serais complètement écroulé tout le temps. ….!
Lisabé
7 juin 2015 @ 10:18
Je vous trouve très-trop-indulgent,Aramis…Seriez-vous un homme politique pour compatir si bien à leurs misères qui font pâlir les nôtres?
Bon Dimanche à vous.
Claude-Patricia
4 juin 2015 @ 08:04
Bonjour à tous,
Chère Zeugma,
Un roi beau et intelligent, qui met Paris et la France à ses pieds, l’Espagne a de la chance d’être aussi bien représentée.
val
4 juin 2015 @ 09:54
Zeugma,
Merci beaucoup j’ai effectivement trouvé le roi incroyable avec juste un petit accent fort charmant oui c’est cela so charming :) viva el rey !!!!
patricio
4 juin 2015 @ 12:23
Merci Zeugma de partager ce moment avec nous. Comme j’aurai aimé être sur Paris et profiter de cette visite!
amitiés
patricio
Marie1
3 juin 2015 @ 23:23
Beau discours et belle ovation amplement méritée.
framboiz07
4 juin 2015 @ 01:26
Mr Bartolone a même dit quelques mots en espagnol pour Lui dire de prendre la place ,qui fut celle de son Père & que ses successeurs seraient aussi bien accueillis , comme quoi ,il pourrait être un peu royaliste …L’héritage du Roi, qui a rétabli la démocratie, n’est pas oublié de ce côté des Pyrénées. Cela m’a fait plaisir, car avant toutes choses ,Juan Carlos est l’Homme, qui a redonné la liberté aux Espagnols , ce qui n’était pas évident , quand Il accéda au trône .Qui se souvient qu’on l’avait baptisé « le Bref « ? Personne , excepté Rainier de Monaco , ne se précipitait à Madrid ou n’entretenait des relations avec lui. Maintenant , le Roi est reçu &acclamé partout, simplement parce qu’Il est le fils de ce Père &qu’on sait pouvoir lui faire confiance ….
Jean Pierre
4 juin 2015 @ 06:12
Lors de l’intronisation de Juan Carlos les présidents Giscard d’Estaing et Walter Schell étaient présents. C’est aux obsèques du généralissime que seuls chefs d’état nos amis Rainier et Pinochet s’étaient précipités.
ode nouvel
4 juin 2015 @ 03:59
Un couple de vrai professionnel.
adriana
4 juin 2015 @ 06:35
je fais mien votre commentaire!! bonne journée
jul
4 juin 2015 @ 05:00
J aime :)
Le 1er prince d’Espagne et Le 5ème prince de la Maison de Bourbon selon l’ordre d’aînesse au Palais Bourbon devant les députés Français.
Un honneur qu’a réservé la République au roi du pays frère de la France.
Un roi qui m’impressionne très favorablement.
Je vais regarder ce moment en replay
Patricia C
4 juin 2015 @ 08:37
Je vois que le roi a été très bien accueilli et visiblement ovationné. je suis très heureuse pour lui. je suis certaine que dans le sillage de sa mère, il sera assurément un grand roi pour l’Espagne.
Patricia C
4 juin 2015 @ 08:38
Pouvez-vous nous préciser sur quelle chaîne on peut l’avoir en replay. Un grand merci d’avance.
Michèle
4 juin 2015 @ 21:46
Discours du roi d Espagne 22:58
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/direct-regardez-le-discours-du-roi-d-espagne-devant-l-assemblee-nationale_934077.html
Michèle
JAusten
5 juin 2015 @ 16:23
Merci Michèle pour le lien : j’ai beaucoup apprécié le discours de Monsieur Bartolone et je crois que ça y est je suis amoureuse de Felipe :)
Patricia C
5 juin 2015 @ 21:37
Merci beaucoup…
jul
4 juin 2015 @ 05:06
Ovationné :
Un roi qui fait la preuve qu’un Bourbon peut régner dans une démocratie.
Une ovation qui montre que nos hommes et femmes politiques ont compris que c’était possible. Il n’y a peut être que J.L. Mélenchon qui sera indigné de l’accueil réservé par la France au monarque Bourbon.
Un grand progrès et signe d’espérance donc :)
JULIA
4 juin 2015 @ 07:54
Je ne pense même pas que JL Mélenchon aurait rechigné à ce que la République reçoive un Bourbon (il avait apprécié l’intervention de Juan Carlos et, est lui même d’origine espagnole…!)
bibi07
4 juin 2015 @ 05:50
Couple royal très professionnel et très complice !
Anne-Cécile
4 juin 2015 @ 05:52
C’est surtout sympa de tomber sur des gens très intelligents et cultivés qui ne vous parlent d’une voix sucrée, feignant des ravissements et des attendrissements et faussement simples. Ce couple fait son job avec sérieux et comprend les mécanismes politiques et diplomatiques. Ils sont structurés, adroits et font preuve de beaucoup de prudence afin de faire remonter la Maison d’Espagne dans l’estime de celui qui a leur destin dans ses mains : le peuple espagnol.
Je ne doute pas un seul instant qu’ils soient aussi très humains, peu m’importe s’ils sont d’une nature réservée et taisent ce qui leur tient le plus à coeur et leurs plus grandes émotions.. C’est un trait de caractère pour le Roi hérité de sa mère, Sofia, qui a choisi une communication avec les gens plus démonstrative, loin de sa nature pudique.
Les applaudissements étaient mérités, l’accueil extrêmement poli et chaleureux. Le nombre de députés et leurs sourires en témoignent.
DEB
4 juin 2015 @ 06:43
Entièrement d’accord avec votre commentaire Anne-Cécile.
J’ai regardé et écouté le roi sur Fr3 et l’excellence de son français m’a réjouie.
MEYER
4 juin 2015 @ 06:45
Quel beau et juste commentaire Anne-Cécile.
Bonne journée.
bianca
4 juin 2015 @ 10:26
Je suis ravie de votre commentaire Anne-Cécile car, de toute évidence, il résume bien mon ressenti et celui-des personnes qui me précèdent DEB et MEYER. J’ai regardé toute son intervention et je suis pleine d’admiration pour ce roi, son épouse a eu un comportement « royal » durant tout son séjour.
Le roi a été chaleureusement applaudi par les députés, tous partis politiques confondus, belle unanimité ! Bonne fin de semaine à tous !
loukoumette
4 juin 2015 @ 11:30
Très bon commentaire d’Anne-Cécile. Je précise juste que le Roi Juan Carlos parle très très bien notre langue et sans accent.
Pierre-Yves
4 juin 2015 @ 12:40
Exact. Et le fait que le roi Felipe s’adresse à la nation française dans un français fluide, d’une belle voix assurée, a du aussi contribuer à séduire l’ensemble des députés.
Baia
4 juin 2015 @ 07:33
Anne-cécile, je partage votre commentaire.
Bonne joirnée
Patricia C
4 juin 2015 @ 08:36
Je vois que le roi a été très bien accueilli et visiblement ovationné. je suis très heureuse pour lui. je suis certaine que dans le sillage de sa mère, il sera assurément un grand roi pour l’Espagne.
clement
4 juin 2015 @ 09:43
peut-on avoir en vidéo le discours du Roi ?
Michèle
4 juin 2015 @ 21:54
Discours du roi d Espagne 22:58
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/direct-regardez-le-discours-du-roi-d-espagne-devant-l-assemblee-nationale_934077.html
Michèle
patricio
6 juin 2015 @ 10:34
https://youtu.be/T95DwtLKkHs
amitiés
patricio
BICHE
4 juin 2015 @ 10:55
Letizia, arrêtez de regarder votre mari comme cela, vous allez faire des jalouses
Caroline
4 juin 2015 @ 11:18
Zeugma et Anne-Cécile,vous etes des chroniqueurs hors pair!
Merci et bonne journée!
Caroline 2
4 juin 2015 @ 19:50
Bravo pour vos commentaires Anne-Cécile, commentaires complètement parfaits et convenables et surtout sans vulgarité
Nania
4 juin 2015 @ 11:21
Très fière de mon souverain!!! Très fière d’être espagnole!!
Bonne journée à tout le monde!!
patricio
4 juin 2015 @ 17:48
Yo tanbien Nania
Viva España !
Viva el Rey !
Amitiés
Patricio
Lisabé
5 juin 2015 @ 08:53
Chers Patricio et Nania,je n’ai pas d’ascendance espagnole connue,mais je suis également très fière de votre Roi et de votre Reine…Enfin,surtout « fière » qu’ils aient accepté de nous visiter….J’espère qu’ils en garderont un bon souvenir.
Très amicalement à vous deux!
Nania
5 juin 2015 @ 21:48
Toute la presse espagnole ne parle que du bien de la manière dont la France a reçu les souverains espagnols….VIVE LA FRANCE!!!!
Lisabé
6 juin 2015 @ 10:12
Merci chère Nania…Ahhh,ça fait du bien!!
Excellent week-end à vous,chère amie!
Philippe gain d'enquin
4 juin 2015 @ 12:29
Une magistrale paire de baffes à la suissesse qui très récemment dans les colonnes de N/R s’est autorisée à proférer de scandaleux propos sur mon/notre pays ! Les mots de Sa Majesté Felipe VI font un juste état du rôle essentiel de la France dans le monde comme en Europe; l’émotion m’a saisi de voir et entendre nos députés applaudir un Bourbon, sachant l’infamie qui entache encore le traitement réservé à Louis XVI. J’ajouterai qu’à titre personnel je n’ai rien à « f….. » des éventuelles excuses de ladite dame.
Francine du Canada
4 juin 2015 @ 15:43
Et oui PGE et la suissesse fait « profil bas » ici; elle brille par son absence. Vive le roi et vive la reine d’Espagne et félicitations à la France qui sait encore recevoir… quoiqu’on puisse en dire. Amitiés, Cicine xoxoxo
bernadette
4 juin 2015 @ 16:30
Je vois avec plaisir que les bancs de l’Assemblée étaient bien remplis, pour une fois !
Dommage que ce ne soit pas plus souvent ! Ceci dit, un beau discours royal en français, chose assez rare pour ne pas être relevé. Un couple royal parfait !
Lucie B.
4 juin 2015 @ 17:47
Je suis d’accord avec vous, nos députés qui brillent si souvent par leur absence sur les gradins ont au moins fait honneur aux souverains à défaut d’être intéressés quand on vote des lois pour notre pays.
J’ai remarqué aussi qu’ils écoutaient et je n’en ai pas vu consultant leur portable, lisant le journal, discutant avec le voisin ou piquant un petit somme. Heureusement !
Lisabé
5 juin 2015 @ 08:59
Si chère Lucie B.hélas,vu à la TV:Laurent Fabius,au premier rang,a bien visiblement piqué du nez,après avoir feint de s’intéresser au discours de Felipe en fermant les yeux pour mieux s’en imprégner…Comédie…20mn,pour lui,c’était trop,il est tombé dans les bras de Morphée,sans doute possible…Il doit faire de l’apnée du sommeil.C’est sa seule excuse.
Bien amicalement à vous.
bianca
5 juin 2015 @ 13:43
J’ai fait souvent les mêmes constatations, quand ils ne se passent pas des blagounettes, leurs ricanements entre-soi, et un en particulier rouge à croire qu’il va finir par éclater, doit avoir des digestions difficiles celui-là !
Danielle
4 juin 2015 @ 19:37
Zeugma, quel plaisir pour vous de voir les souverains, merci pour votre récit.
Je suis contente que les « anciens » aient été présents pour applaudir et soutenir le roi.
Patricio, ce voyage est un honneur pour vous, félicitations !
Aramis
4 juin 2015 @ 21:07
Le roi d’Espagne parle bien mieux français que son cousin Luis Alfonso qui prétend au trône inexistant de France et…qui pourtant a la nationalité française ….