Aux arènes de Madrid, le roi Felipe d’Espagne a assisté à la traditionnelle corrida de charité organisée à l’occasion de la feria de San Isidro. Sa nièce Victoria de Marichalar était aussi présente dans le public. (Copyright photos : Casa real et www.ppe-agency.com)
mariejeanne
13 juin 2019 @ 09:14
« la corrida de la charité »…??? pas pour les taureaux !
Felipe est-il « obligé » d’assister à ces massacres ?
stelio
13 juin 2019 @ 09:27
charité bien ordonnée commence par le toro .(pauvre bête!)
Muscate-Valeska de Lisabé
13 juin 2019 @ 09:27
Tu me déçois tellement,Felipe….Gloire à ta femme et à tes filles qui ont le courage de leur sensibilité,elles.
Marnie
13 juin 2019 @ 10:26
Je m’attends à un déferlement de critiques contre le roi qui assiste à une corrida… Pour ma part je suis fortement anti-corrida, mais je défendrai sa présence : c’est le roi de TOUS les Espagnols et, qu’on le veuille ou non, la corrida reste une tradition fortement présente en Espagne, le roi ne peut pas faire comme si elle n’existait pas et boycotter toutes ces manifestations… assister à celle-ci, à visée caritative, est un moindre mal…
Plus légèrement : à mon avis, Victoria devrait faire une épilation des sourcils, cela affinerait son visage…
Nemausus
13 juin 2019 @ 11:16
Voilà un avis entièrement fondé et argumenté que je partage totalement
Gérard
13 juin 2019 @ 15:53
Moi aussi Marnie. Je vous souhaite néanmoins un joyeux printemps.
Corsica
13 juin 2019 @ 12:47
Marnie, je partage l’intégralité de votre premier paragraphe. Felipe est bien le roi de tous les Espagnols et il doit agir en conséquence.
Mayg
13 juin 2019 @ 15:01
Vous avez raison Marnie,
Je ne suis pas spécialement fan de corrida, mais le roi d4espagne étant le roi de tous les espagnols, il ne peut pas nier la passion qu’éprouve une partie de ses sujets envers cette tradition.
Gibbs 😉
13 juin 2019 @ 15:06
Accord complet Marnie.
Je suis aussi anti-corrida.
Val
13 juin 2019 @ 15:18
Marie
Pas en Catalogne ils ont aboli les corridas et les grands animaux dans les cirques
Merci les catalans Espagnols
Marnie
14 juin 2019 @ 12:26
Oui, bravo aux Catalans, j’espère que le reste de l’Espagne suivra… mais il faudra sûrement beaucoup de temps…
Patricio
13 juin 2019 @ 18:43
Je partage totalement votre votre commentaire,
Je précise que j’aime assister à une corrida de temps en temps.
Amitiés
Patricio
Marie2
13 juin 2019 @ 19:17
On ne peut pas attribuer du courage à des enfants totalement sous la coupe d’une duegne. Maman a dit non mais peut-être auraient-elles aimé accompagner leur père, maman ne veut pas, papa s’incline…
Muscate-Valeska de Lisabé
14 juin 2019 @ 15:00
On parie Marie??
Quel enfant sensible aimerait participer et applaudir à ce genre de choses si on les lui a expliquée? Moi je pense que c’est même traumatisant pour un petit,ce genre de violences banalisées.
Quand j’étais enfant,mon souci était déjà d’aider et de sauver -quand c’était possible en les adoptant(vous imaginez la joie de ma maman) -les animaux maltraités ou malheureux.
Un enfant est porté au bien par sa nature et l’exemple qu’il reçoit chez lui et dans son milieu éducatif.
Je ne comprends pas les petits tortionnaires que je rencontre parfois dans les rues aujourd’hui…sinon malheureusement en regardant…leurs père et mère 😐🙄😥
jackes
15 juin 2019 @ 08:24
Si un jour Leonor est Reine, elle participera comme son père et grand-père.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 juin 2019 @ 11:27
Mais non…les choses sont toutes appelées à changer.Avec de la bonne volonté et de la sensibilité.
val
13 juin 2019 @ 10:34
Une corrida de charité ???????????? ou est la charité dans une carrida ou la bête non les bêtes , le taureau , les chevaux souffrent , souvent les chevaux sont encornés, on leur coupe les cordes vocales dans certaines grandes corridas pour eviter de les entendre hurler de douleur ,
une honte pour l’humanité , les êtres humains sont écoeurants , depuis le temps que je milite pour la cause animal j’en ai vu des horeurs dans les labos , les refuges , les élevages industriels , et les élevages fermiers également, je suis fatiguée , peinée, je suis à bout parceque plus on luitte pour la cause plus le monde animal et végétal et océanique souffre.
je vous demande de me pardonner pour cette colère mais croyez moi les images qui me suivent dans mémoire sont parfois insoutenables.
marianne
13 juin 2019 @ 12:56
Val, je vous approuve, je suis avec vous dans votre peine, je n’ envie pas vos souvenirs, ils me seraient insupportables .
Vous n’ avez pas à demander pardon ! Certainement pas !
Provence
13 juin 2019 @ 16:46
Val, je partage entièrement votre avis. Les hommes dits humains sont d’une cruauté sans nom. Quant à l’Espagne c’est le summun de la cruauté envers les animaux. Ils massacrent les lévriers galgos aussi. Il faut vraiment que ce pays évolue. Les animaux ne sont pas des objets, bien au contraire.
Manon M.
14 juin 2019 @ 01:59
Je vous comprends Val… On se sent décourager par la cruauté humaine… Un boucher m’a déjà dit: si les abattoirs étaient vitrés, les humains ne voudraient plus manger de viande! Les corridas font appel au plaisir sadique de voir couler le sang! Le vernis de la civilisation est très très mince…
Danielle
13 juin 2019 @ 10:43
Philippe avait besoin de soutien pour assister à ce spectacle et il ne pouvait pas trouver mieux que Victoria.
milou
13 juin 2019 @ 11:51
Victoria est charmante et semble avoir hérité de l’élégance de sa grand-mère paternelle!
aubépine
13 juin 2019 @ 11:57
Je vous comprends Val ,moi aussi je m’occupe d’animaux malheureux , on est souvent découragées mais il ne faut pas baisser les bras ,il faut tenir bon …..il y a une nette conscience à présent de la sensibilité des bêtes ,on prend en compte le bien-être animal ,les associations dénoncent les cruautés ,peu à peu les choses évoluent ….courage !
il n’y a plus déjà de corridas à Barcelone ,en France on dénonce l’élevage en batterie ,les femmes portent de moins en moins de fourrure ……on y arrivera !
Baia
13 juin 2019 @ 12:36
Génial ! Les arènes sont bondées, le roi est acclamé ! Felipe est espagnol et il respecte la tradition de son pays, pays qui est un peu le mien car j’y suis née et y ai vécu les 8 premières années de ma vie.
Bambou
13 juin 2019 @ 12:40
Victoria devrait s’épiler maintenant les sourcils à son âge. Ce que sa mère aurait dû faire aussi.
dadouna
13 juin 2019 @ 12:56
Il me déçoit fortement !
Mayg
13 juin 2019 @ 15:00
Pourquoi sa nièce n’était pas à ses côtés ?
Pascal
13 juin 2019 @ 16:24
Vous avez raison pour les chevaux , je pense qu’ils sont bien plus maltraités encore que les taureaux .
Pour le reste aussi vos arguments sont pertinents .
Mais , pardonnez moi d’être franc je trouve que vous en faites un peu trop ( le monde végétal et océanique…)
val
14 juin 2019 @ 13:25
Pascal,
Je parlais de protéger à son niveau la planète bleue, les océans,qui sont en grandes partie entrain de suffoquer, les montagnes ou des tonnes de déchets s’accumulent , avec les amoureux de la montagne ( amoureux bien sur !!!!!!!)
dans les campagnes avec les pesticides , les forêts et les dégazages des avions , les cours d’eau , les rivières , la mer méditérannées polluée à 80 % ) dans certains endroits de la méditérranée les égouts sortent encore en mer , nous sommes pourtant en France ……. etc etc non je ne pense pas en faire de trop , je pense au contraire n’en faire pas assez .
Zeugma
13 juin 2019 @ 17:13
Certains ont gardé le souvenir lointain de l’époque où Juan-Carlos n’avait pas encore été désigné officiellement comme successeur de Franco et entrait dans la loge d’honneur de l’arène dans l’indifférence générale, personne ne se levant à son apparition. La succession du caudillo était une question si délicate que le public ne voulait pas s’exprimer sur ce sujet même en se levant à l’arrivée du prince.
casimira
13 juin 2019 @ 18:43
Bravo à Letizia et à leurs filles de ne pas l’avoir accompagné !
Vik
13 juin 2019 @ 20:17
On maltraite aussi les êtres humains de façon barbare, on tue même les enfants dans le ventre de leur mère… Et on laisse faire, on milite même… Par contre on proteste, avec raison, quand on tue un animal alors qu’il porte… Bien, il faudrait peut-être pratiquer ceci, sans omettre cela… Sinon, la compassion ressemble à une coquille vide.
Mme Regine va encore me censurer, c’est son site, je ne lui en veux pas…
Les défenseurs des animaux n’ont pas le monopole de la compassion : la compassion doit s’accompagner de la charité envers les êtres humains qui ont tous droit à la vie depuis leur conception jusqu’à la mort naturelle, sinon ce n’est pas de la compassion qui signifie souffrir avec, mais uniquement des sentiments.
Et franchement, allez comparer la souffrance d’un être humain, qu’elle quelle soit et celle d’un animal, c’est sur que ces gens là n’ont pas souffert réellement dans leur vie: la souffrance d’une poule est alors bien secondaire, croyez moi.
Par contre la souffrance de tout homme alors nous touche.
Je vous conseille d’essayer.
Bernadette
14 juin 2019 @ 14:15
Vik entièrement d’accord avec vous ! Je me suis fait la même réflexion!
J’ai entendu dire qu’une IVG était très douloureuse pour le bébé ! Mais c’est naturellement difficile à vérifier !
Muscate-Valeska de Lisabé
14 juin 2019 @ 15:14
Vik,on peut soutenir la cause animale et aussi celle des gens…puisque vous vous posez en donneuse de leçons,à vous d’essayer.Plutôt que de vous enliser dans vos vaines comparaisons.
Je pense au contraire que lorsqu’on est sensible à la détresse d’un être vivant,animal,humain,végétal,on l’est à celle de toute la Création,en commençant par le plus faible…le Grand Prédateur,comme vous le soulignez,tue le petit de sa propre espèce dans le ventre de sa mère…et sérieusement, je trouve que ça devrait vous mettre la puce à l’oreille et vous ouvrir les yeux concernant le coupable…il n’est sûrement pas du côté de la bête,sinon… de la bête humaine. Car ce genre de choses n’existe pas chez les animaux.
kalistéa
15 juin 2019 @ 09:41
Là : bravo chère Muscate ! votre post est remarquable .
Muscate-Valeska de Lisabé
15 juin 2019 @ 11:30
Welcome Kali🙂
Silvia 2
13 juin 2019 @ 23:27
Il faut bien qu’il aille de temps en temps flater ceux qui le soutiennent et l’acclament ça remonte le moral. l’Espagne actuelle est peu monarchiste.
CatherineA
14 juin 2019 @ 11:12
Le sourire de Victoria, toute à sa joie d’assister à la corrida fait plus que me déranger.
Il me dégoûte littéralement et profondément,.
Et ,autre chose , NON ,Felipe, n’est pas obligé de se rendre à la corrida pour être proche de TOUS les espagnols .
Ghislaine-Perrynn
14 juin 2019 @ 11:34
Val puisque vous abordez en pêle-mêle la souffrance du monde végétal , précisez-moi je vous prie , luttez vous actuellement pour les herbivores à deux pattes qui broutent à plaisir les fleurs de nos champs et jardins sans vergogne .
Je ne plaisante pas . nos chefs étoilés pillent actuellement ce qui fait la beauté de nos alpages ou sous bois .
Savez-vosu que les animaux sauvages doivent aussi se nourrir et que ces fleurs entrent dans leur gastronomie respective .
Un peu de bon sens de part et d’autre serait actuellement bienvenu.
Je vous signale que l’année dernière j’ai eu à lutter contre un mal silencieux et sournois , un purpura thrombopénique qui a failli m’emporter tranquillement.
Cette année ce mal me paraît vaincu certes par le traitement lourd que j’ai eu mais aussi par le changement de nourriture dont foie de veau – boudin – pigeon et tous les fruits de mer possibles .
Le problème voyez vous avec les vegans c’est qu’en général ils sont d’une classe sociale élevée et peuvent par connaissance et moyens contrebalancer le manque de B12 etc… Alors appeler la population a devenir vegan me paraît une aberration , surtout quand on voit l’augmentation des patients dans les services d’hématologie .
Menthe
14 juin 2019 @ 13:35
GP, à fond avec votre dernier paragraphe, pour une bonne santé de tous.
Charlotte
15 juin 2019 @ 20:14
Tout à fait d’accord avec vous concernant le mal sournois qui vous minait mais qui touche une partie de la population, essentiellement féminine, me semble t il.
A vous lire, je ne pense pas que ce soit un quelconque attachement au courant de pensée « philosophique » ou à la mode actuelle, au choix qui vous ait soumise à ce mal, vous n’êtes ni végétarienne, ni vegan ! tout un chacun peut donc être touché.
Les carences en fer peuvent être de diverses sources et vous avez raison, la viande rouge, le boudin noir cuit, le foie, d’après mon toubib de mari, il paraît que ce serait le foie d’agneau et les rognons, suivis du foie de porc, ou l’inverse, bref plus que le foie de veau qui soit le plus riche, peu importe, les fruits de mer, plutôt les palourdes, là encore, bref, mais aussi de nombreuses légumineuses, je ne parlerai pas ici des épinards…mais des pois, haricots et des fruits tels que kiwi, agrumes etc ainsi que les aliments riches en fibres.
Maintenant pour en venir aux vegans et de leur appartenance à une classe sociale élevée, là encore je suis d’accord, mais car il y a un mais, les classes sociales moins élevées, si elles ne sont pas attirées par cette tendance, et si je considère qu’elles n’ont pas à l’être, le sont par une autre et ce depuis des décennies, il suffit d’observer les contenus des caddies : boissons sucrées, barres chocolatées, pâtes à tartiner, gâteaux et biscuits industriels multiples et variés, paquets de chips, plats préparés, barquettes de carottes râpées assaisonnées, piémontaises et autres pizzas…
Alors les appeler à devenir vegans, certes non ! mais si les services d’hématologie sont surchargés, que dire des services de diabétologie, suivis souvent des services de néphrologie, des services de cardiologie voire de cancérologie !
Donc appeler aussi cette population à consommer plus sainement, un kilo de carottes, une botte de poireaux, une salade (pas sous vide), des fruits de saison, de la viande en quantité raisonnable et de bonne qualité, car acheter des caissettes de viande à prix promotionnel qui sont gigantesques dans le caddie et qui dans la poêle deviennent des noisettes, n’est ni une économie, ni un profit pour la santé et le plaisir gustatif.
Alors si aberration il y a dans ce que vous dénoncez, il y a aussi aberration à laisser fabriquer des générations de futurs malades, diabétiques même in utero, candidats aux maladies cardio vasculaires et autres AVC…et là il n’est pas question de moyen, car un paquet de chips coûte plus cher qu’un kilo de pommes de terre, même de Noirmoutiers ou de l’ïle de Ré.
Je précise être végétarienne, mais pas vegan, je consomme des oeufs, du poisson, des fruits de mer, des laitages sous toutes leurs formes, du miel, évidemment des fruits et des légumes de saison, des légumes secs etc, mon mari et mes enfants consomment de la viande 3 à 4 fois par semaine et pas à tous les repas et ma foi pour l’instant tout le monde se porte bien.
val
14 juin 2019 @ 13:14
Ghislaine-Perrynn,
Je ne vous parle pas de véganisme , et oui je surveille bien mon environnement du moins j’essaie , je milite pour le monde animal , végétal , océanique , les plantes , ( et par extension le monde des humains ) je fais des gardes avec la croix rouge , je ramasse en forêt les déchets que les plantigrades humains laissent , les randonneurs, les personnes qui font de l’escalade, je suis en forêt de fFontainebleau , je sais de quoi je parle . les photographes amateurs animaliers ou pas qui dérangent les animaux , les marcheurs qui abiment les racines etc etc vous croyez que je me cantonne à la défense des animaux ,uniquement, non évidement . ma planète je vois ma planète se pourrir et souffrir . et ça j’en suis malade . Alors oui chaque que je peux faire a mon niveau je le fais . c’est un combat perdu d’avance je le sais mais je le fais .
val
14 juin 2019 @ 13:35
Ghislaine-Perrynn,
Je vais très souvent en Camargue puisque moin fils y vit je sais de quoi vous parlez . !
Certains oiseaux migrateurs ne migrent plus ……………
Muscate-Valeska de Lisabé
14 juin 2019 @ 15:03
Parfois je vous crois intelligente,Ghislaine Perryn…parfois,beaucoup moins.
Ghislaine-Perrynn
15 juin 2019 @ 13:30
Muscate Valeska de Lisabé alignez vous , j’ai 128 de QI contrôlé plusieurs fois au cours de ma vie mais quand je vous lis , je deviens immédiatement autiste .
Charlotte
16 juin 2019 @ 08:22
Félicitations pour cet impressionnant QI, Ghislaine-Perrynn !
Dommage qu’il n’y ait pas d’échelle de mesure pour la modestie, je gage que vous auriez la couronne de lauriers…
Quant à votre référence à l’autisme, je la trouve déplacée et de peu de considération pour les personnes qui en sont atteintes.
Comme quoi le QI !….
Muscate-Valeska de Lisabé
16 juin 2019 @ 11:10
Bonjour Charlie-chérie…Hé oui….on voit que parfois,comme ici…il se trahit vite fait,le QI !😄
Bon Dimanche à vous,ma Mie.
On accorde à Ghislaine le bénéfice du doute😉…parce qu’on est gentilles,nous…ça s’appelle le quotient émotionnel 😊
HRC
16 juin 2019 @ 11:38
Les personnes très diplômées ou très actives ne font jamais allusion à leur QI, voire l’ignorent tout simplement.
C »est un truc pour inactifs, voire en difficulté.
Quant à l’autisme, c’est nettement plus diversifié que la forme aphasique que vous évoquez, Ghislaine-Perrynn.
Silvia 2
14 juin 2019 @ 17:35
Pas faux il faut savoir garder raison en tout. Le jusque boutiste de certains qui semblent détenir leur vérité me choque. Le médecin de ma mère de 98 ans lui recommandé de manger du boudin toutes les semaines ! Alors vaut il mieux cela que des compléments alimentaires fait par l’agroalimentaire et/ l’industrie farmaceutique ?
Pour ce qui est de cette corrida, elle correspondant à nos restau du cœur. Cela choque, peut être,mais elle rapporte de l’argent pour tout ceux qui en Espagne ont encore du mal à vivre et vont nombreux chercher de la nourriture parceque leurs logements ont été saisis par les banques. Chacun son avis
kalistéa
15 juin 2019 @ 09:46
Silvia 2 votre post est remarquable aussi .
Ghislaine-Perrynn
15 juin 2019 @ 13:43
Val essayez de raison garder . Je ne doute pas un instant que vous soyez attentive à la planète mais ce que je regrette c’est que nous n’entendions pas une voix différente également qui nous permettrait de juger sainement de ce qu’il convient de faire .
La petite fille du Commandant Cousteau a récemment signalé qu’au pôle sud des espèces refaisaient surface et que des glaces se reformaient . Cela n’a pas fait une info de première .Je suis aussi bien placée Val puisqu’en bord de mer . Dans ma jeunesse nous nous baigniions dans du coaltar , la désinfection prenait le soir parfois une heure à force d’huile .Nous nous voulons des deus ex machina mais la terre a toujours été un terrain d’évolutions . Croyez-vous vraiment que nous puissions inverser le cours des choses ? Enfants nous avons tous été éduqués dans ce qui s’appelle aujourd’hui l’écologie . Nos gobelets étaient en carton , nos pailles en pailles tout simplement , nous allions chercher le lait avec un pot à lait etc…A la pêche à pied nous faisions attention de remettre bien en place les galets . Nous étions formés par nos grands-parents qui ne nous laissaient pas gambader dans la forêt sans nous apprendre les plantes toxiques. Je prends un ex. L’ail des ours si prisé actuellement apparaît au moment du muguet et les feuilles ressemblent parfaitement à celles du muguet (puissant toxique) j’ose espérer que les cueilleurs de ces plantes pour les restaurants à la mode en ce moment sont bien conscients de ce qu’ils cueillent.
Cette mode passera comme toutes les fantaisies que j’ai vu éclore dans ma vie .
En attendant essayons de ne pas faire comme socrate et de ne pas mélanger la carotte sauvage à la cigüe.
Charlotte
16 juin 2019 @ 16:15
Juste un dernier mot, Ghislaine-Perrynn, Socrate n’a pas « mélangé la carotte sauvage à la cigûe », on ne lui pas donné le choix !
Il fut condamné à la mort par ingestion de la cigûe par le Tribunal de l’Héliée en -369 avant notre ère…
Charlotte
16 juin 2019 @ 16:18
Juste un dernier mot, Ghislaine-Perrynn, Socrate n’a pas « mélangé la carotte sauvage à la cigûe », on ne lui pas donné le choix !
Il fut condamné à la mort par ingestion de la cigûe par le Tribunal de l’Héliée en -399 avant notre ère…
val
15 juin 2019 @ 14:01
la bêtise des gens qui pensent que les végétariens ne mangent que des feuilles sont anorexiques et en manque de vitamines ,!!!! , c’est d’une idiotie incommensurable .
J’ai 62 ans suis en bonne santé , ma fille 32, en bonne santé et Marathonienne ,
je ne suis pas radicale au point de mettre tout le monde au régime végétarien évement ,
mais tout le monde mélange tout , Végétarisme, Vaganisme , Végétalien, etc etc
ouvez un dictionnaire .
Bon weekend .
mon, plaidoyer est pour une cause juste et bonne pour la planète .
Ghislaine-Perrynn
16 juin 2019 @ 13:17
vous oubliez les Asperger Charlotte ! Je trouve cela très réducteur de votre part . Ne craignez rien je me porte très bien dans le direct même si je vous choque , le fait de savoir ce léger désagrément m’a permis de comprendre le pourquoi du décalage dont j’ai été souvent la victime .
Je dégage , je vous le redis je rentre dans ma coquille , j’aurais pu croire que votre bagage intellectuel vosu aurait amené à aller au plus profond du sujet , cela aurait été intéressant mais non il valait mieux avoir une réaction épidermique sur ma petite personne .
Charlotte
16 juin 2019 @ 14:46
Non, Ghislaine-Perrynn, je n’oublie pas les Asperger ! j’ai eu l’occasion d’ailleurs de m’exprimer à ce sujet lors d’une autre intervention, mais peut-être n’avez vous pas eu l’occasion de me lire, ou n’avez vous pas trouvé utile à l’époque de me répondre.
Or dans le cas présent vous n’y faisiez pas allusion, parlant simplement d’autisme.
Dans tous les cas, vous ne semblez pas relever d’autisme, Asperger ou autre !
Bon, maintenant, mon bagage intellectuel n’a rien à voir ici, il ne vaut ni plus ni moins que d’autre, et je n’en revendiquerai jamais aucun, voyez vous, car pour moi, chaque être humain, bon je ne vais pas étendre au monde animal, quoique… porte son bagage et surtout pas intellectuel, HUMAIN, non, non, je ne crie pas, j’affirme…nous sommes ce que nous sommes, avec nos défauts, nos qualités, nos contradictions parfois, nos revirements aussi, notre accueil de l’autre.
Je me réjouis que vous vous portiez bien, et soyez assurée que vous n’êtes victime de rien de plus qu’aucun d’entre nous ne le soit à un moment M de notre vie.
Je vous embrasse.
Vik
18 juin 2019 @ 12:14
Pour poursuivre la reflexion, un peu après que ls passions soient retombées, je demande pardon pour le ton de mon post précédent donneur de leçons…
Donc, la charité ne s’applique pas aux animaux parce que, je vais essayer d’expliquer, l’amour prend le caractère de ce qu’on aime. Par exemple si vous aimez les epinards, ce ne sera pas d’un amour éternel car les epinards, dans 5 minutes, il n’y en a plus, si vous les mangez. La charité s’emploie pour ce qui demeure:Dieu et les hommes si vous les aimez parce qu’ils sont destinés à vivre éternellement.
La charité a cela de caractéristique qu’elle ne « s’essouffle » pas. Cet amour confronté aux difficultés, incompréhensions, froid, faim, toutes les misères du monde, cet amour ne gomme pas la douleur mais vous nourrit de l’intérieur. C’est pourquoi, lorsqu’on s’occupe uniquement de choses matérielles ou sensibles on ressent du vide, déprime, et les animaux font partie de ces choses car même doués d’une âme sensible (ame dans le sens de ce qui anime un être vivant) cette âme n’est pas immortelle comme celle des hommes.
Et je vous accorde que ces compirtements cruels envers des êtres fragiles et dépendants sont d’autant plus grave qu’ils sont commis par les hommes.
L’ideal donc c’est comme ce que fait le prince Laurent en Belgique: il soigne les animaux des sdf, les animaux pour les humains. Ainsi vous rendez à l’animal ce pour quoi il est créé puisque ici lr chien est le meilleur ami de l’homme.
Mon sermon est fini… J’espère que je ne me suis pas trop embrouillée avec mes explications.
En tous cas je peux vous assurer que j’aime aussi les animaux mais à leur juste place.
Ghislaine-Perrynn
18 juin 2019 @ 13:58
Je ne laisse jamais un message à mon encontre sans réponse .
Permettez-moi de vous dire que mon propos s’adressait à MLV qui tout simplement écrivait ceci à mon intention: »Parfois je vous crois intelligente,Ghislaine Perryn…parfois,beaucoup moins. »
Je me suis crue obligée de la rassurer sur mes capacités à comprendre ses mercuriales qu’elle lance à qui n’est pas forcément de sa mouvance .
Voyez-vous je vais vous rassurer , vous n’avez pas du me lire mais j’ai déjà évoqué ce que la jeune classe de ma famille fait en ce moment pour les autistes .L’une de mes petites nièces est docteur en Sciences Politiques -Thèse sur l’autisme Mention bien .Son frère chercheur en Informatique ENS a mis au point un jeu pour apporter un soutien aux aidants . Leur soeur professeur des écoles le met en pratique .
Comme j’ai une certaine approche grâce à eux de ce problème , il est possible quue j’ai détecté en moi parfois une forme de ce qu’ils ont ; Le recul , la bulle , la difficulté de me faire comprendre et en même temps une certaine expression directe qui peut choquer .
Voilà c’est tout .
Pour ce qui est de ma santé , j’en fais un challenge , ce n’est pas plus difficile que cela et comme tous la finalité de la chose viendra en temps et en heure mais il n’en va pas de la même façon pour des Jeunes êtres dont la mode actuelle peut abréger l’existence .
cordialement .