A Madrid, le roi d’Espagne et l’Infante Elena ont assisté aux funérailles de Guillermo Luca de Tena, président d’honneur du quotidien « ABC », décédé à l’âge de 82 ans. Le prince et la princesse des Asturies avaient quant à eux présenté leurs condoléances à la famille avant la cérémonie. (Copyright photos : Hola)
Pierre-Jean
8 avril 2010 @ 06:23
Comme on ne s’est pas gêné avec la princesse Anne, on peut trouver aussi la tenue vestimentaire de l’infante Elena affreuse pour une princesse; la princesse Letizia devait connaitre le défunt avant de se marier je suppose.
vallon
8 avril 2010 @ 07:51
Je ne peux m empecher de comparer régulièrement l élégance de l infante Eléna avec la princesse Anne.
elles peuvent toutes les 2 compte tenu de leur morphologie se permettre des tenues plus étoffées.
Un peu de fantaisie chic et discrete aurait laissé une image plus attrayante d’Eléna. NICOLE
stef34
8 avril 2010 @ 08:01
la princesse Eléna n’a fait aucun effort pour sa tenue vestimentaire par contre létizia est très bien ! et Felipe très classe comme d’habitude .
Catherine(Charente)
8 avril 2010 @ 08:14
Elena n’était pas vraiment au top,surprenante façon de s’habiller.La princesse Létizia élégante et son foulard….
JM Gribouille
8 avril 2010 @ 08:18
Entierement d’accord avec Pierre-Jean: Deja elles ne sont pas tres belles et en plus elles s’habillent mal…
monique
8 avril 2010 @ 08:22
Mais c’est pas possible cette tenue de l’infante Elena ????
ouinou
8 avril 2010 @ 09:08
Le quotidien ABC a été le grand quotidien monarchiste pendant toute la période du franquisme. A telle enseigne qu’il pouvait apparaître comme un journal d’opposition, ce qui était sans doute excessif car la censure exercait son contrôle. Les franquistes purs et durs n’avaient que mépris pour la monarchie défunte. Franco lui-même avait songé à fonder sa propre dynastie, mais il n’avait eu qu’une fille, dont les origines ont donné lieu à rumeurs … Certaines mauvaises langues murmuraient qu’on avait jamais vu Carmen Pollo (surnommée « dona collares ») enceinte ….. Dès les années 50, l’amiral Carrero Blanco a fini par convaincre le « caudillo » de restaurer les Bourbon. Ce qui a fini par se faire, après un processus long et compliqué, en 1975. Le roi n’a strictement aucun pouvoir politique. Il incarne la nation espagnole avec une élégance et une dignité parfaites.
veronique
8 avril 2010 @ 09:15
l’infante Helena n’est pas bien habillée du tout !!!
kanardo
8 avril 2010 @ 09:18
Ah, ça devait être le même jour que l’audience pour la compagnie des joyeux artistes car Don Felipe est habillé tout pareil. Toujours ce problème de poche de veston. Que fait sa femme ? Elle a la tête ailleurs ou bien.
Le roi, pour son âge, est très élégamment vêtu.
pierre-yves
8 avril 2010 @ 09:46
En effet, on voit ici que la princesse des Asturies n’a pas le monopole de la tenue ratée (encore que… je maintiens contre l’avis de beaucoup, les débats à ce propos sont sans fin, que c’est très relatif).
Là incontestablement, il y a grosse concurrence de la part de sa belle-seur.
Nicole Elisabeth
8 avril 2010 @ 09:55
Je suppose que ce ne sont pas les funérailles mais la visite au « velatorio », la chambre funéraire.
En Espagne, l’enterrement a lieu le lendemain du décès et « el funeral » dans les dix jours suivants.
En effet, l’Infante aurait pu choisir une autre tenue vestimentaire.
Nicole Elisabeth
8 avril 2010 @ 10:00
On aperçoit au second plan le maire de Madrid, M. Ruiz-Galardon, cousin de Cecilia Attias, ex-femme du Président Sarkozy.
L’ABC est le quotidien monarchiste.
Monique
8 avril 2010 @ 10:06
je suis d’accord avec Pierre-Jean. Pour des obsèquesun tailleur pantalon noir aurait été plus de circonstance qu’un blouson en cuir noir. La princesse nous avait habitué à mieux question style!
Régine
8 avril 2010 @ 12:11
A Nicole Elisabeth,
Le prince et la princesse des Asturies ont été au « velatorio ». En revanche, le roi et sa fille Elena sont allés à l’enterrement.
ouinou
8 avril 2010 @ 12:56
Les commentaires sur la tenue de telle ou telle princesse, de naissance royale ou roturière, sont toujours intéressants, et parfois passionnants, car les correspondants de ce site font preuve d’une haute culture. Mais, trop souvent, les avis sont purement négatifs : Elle est moins bien habillée que ma belle-soeur, elle aurait du porter ceci, ou cela, c’est trop fantaisie, ou pas assez. On aimerait un peu plus de suggestions, des idées, dont les cours royales pourraient tirer profit …..
pierre-yves
8 avril 2010 @ 13:50
Kanardo, vous etes drôle …..Vous pensez vraiment que le role de la femme est de vérifier tous les détails de la tenue de son mari afin qu’il apparaissse dans son état le plus avantageux ?
On voit tout de suite que l’émancipation de la femme, c’est quelque chose qui vous parle.
baronne
8 avril 2010 @ 14:42
J’ai oui-dire par une amie espagnole que l’Infante Hélena était un peu … simple. Ce qui n’enlève rien à son extrême gentillesse.
Renée
8 avril 2010 @ 16:04
Merci à OUINOU (message 7) pour nous faire partager ses connaissances. Les autres commentaires ne sont que verbiages inutiles. On sait parfaitement que l’Infante Elena comme la Princesse Anne ne sont pas des icônes de la mode et après ? elles sont princesses avant tout…
martine
8 avril 2010 @ 17:57
Ouinou(15)
Pourquoi des suggestions…les royaux noteraient et iront les acheter???ils lisent les mess??.
Depuis près…6 mois Letizia s’habille »plutôt négligée »(le plus souvent),vous croyez que ça va l’aider?car son mari toujours impeccable semble vraiment indifférent aux tenues de sa femme,quel soit l’endroit où,ils vont(le mien ne se gênerait pas de me dire »choisir mieux »).
Et,voilà que Eléna…depuis son div suit les traces de sa belle-soeur,faut dire que son ex-mari la conseillait…mais semble avoir rien garder en mémoire,dommage.
Pourtant la reine Sofia est très élégante,son mari aussi.
Danielle
8 avril 2010 @ 19:18
Elena se préparait elle à un concours hippique avec un tel blouson ? tenue inadaptée pour la circonstance.
Letizia est elle comme les enfants avec leur doudou dont ils ne peuvent pas se passer ?
baronne
8 avril 2010 @ 19:19
Epargnez cette pauvre chérie d’Infante !!! Déjà que la nature l’a gâtée…
Laurent D
9 avril 2010 @ 04:04
On voit que son ex-époux n’est plus là pour la conseiller sur le choix de ses tenues !
baronne
9 avril 2010 @ 08:22
Wé bein vous semblez ignorer que son époux n’hésitait pas à la « bousculer » pr imposer ses choix. Heureusement que sa famille et sa mère surtout l’ont aidée.
Caroline
13 avril 2010 @ 21:56
A Laurent D. [mess 22],c’est ce que j’ai pense comme vous! Elena n’est pas tres jolie,la pauvre! mais,elle pourrait embellir avec une nouvelle coiffure plus courte et un maquillage accentue!
Laurent D
14 avril 2010 @ 22:56
Caroline,
il faut qu’elle se trouve un nouveau compagnon douée en stylisme ! car là la situation est catastrophique.
On peut reprocher beaucoup de choses à son ex-mari mais au moins il a su la rendre élégante et distinguée… enfin pendant leur mariage.