Adolfo Suarez, aujourd’hui âgé de 75 ans, fut Président du gouvernement espagnol de 1976 à 1981 au début du règne du Roi Juan Carlos. C’est sous son impulsion et celle du monarque que la Constitution espagnole fut approuvée en 1978.
Depuis, le Roi et la Reine d’Espagne ont toujours conservé un lien très étroit avec Adolfo Suarez et sa famille, ne manquant jamais les moments heureux (mariage de son fils aîné) ou plus douloureux (le décès de son épouse et de sa fille).
Titré par le Roi Juan Carlos, Duc de Suarez en 1996, Adolfo Suarez s’est vu remettre il y a quelques jours l’ordre de la Toison d’Or par le monarque espagnol. L’ancien chef du gouvernement soufffrant de la maladie d’Alzheimer depuis quelques années, c’est à son domicile à Madrid que les souverains espagnols se sont déplacés pour lui remettre cette haute distinction.
La photo a été prise par le fils du duc de Suarez qui a signalé aux médias espagnols qu’il lui semblait que son père avait reconnu le Roi et avait d’ailleurs conservé avec lui lors d’une promenade dans le jardin de sa résidence.
Royauté-News
7 avril 2009 @ 15:56
C’est un beau geste qui, comparé à l’ambiance que supportent les Français, laisse rêveur et fait apprécier l’unité et la solidité espagnoles.
Patricia C
5 août 2011 @ 10:54
Une certaine complicité doit lier les deux hommes.
chaton
1 octobre 2012 @ 11:32
c’est un beau geste effectivement mais la question se pose alors lorsqu’une personne est atteinte de l’alzeimer sans pour autant critiquer : en a t’elle bien conscience ou bien s’en rappellera t’il ?