A l’hôpital Quiron San José de Madrid, le roi d’Espagne a été opéré de la hanche gauche.Le souverain qui pourra quitter l’hôpital dans 3 ou 4 jours, a reçu la visite de la reine et du prince des Asturies. (Copyright photo : Hola)
Il est connu que les éléphants sont très rancuniers car dotés d’une mémoire peu commune dans le genre animal…de quoi faire une série « l’Eléphant a frappé »
Il y aurait le n°1 : Chute à la chasse
N°2 : Chute à la Défense(il fallait le faire)
N°3 :Nouvelle opération car le Roi a lâché trop vite les béquilles.
Hollywood attend avec impatience la suite :)
Que les admirateurs de Juan Carlos me pardonnent: j’ai apprécié son rôle autant qu’eux à ses débuts mais j’adore les éléphants et les animaux en général… »parce qu’ils le valent bien » !
Cher Hubert
On pourrait également ajouter que, puisque, selon la formule consacrée « un éléphant ça trompe énormément » et que ce roi a, de notoriété publique, trompé allègrement, il aurait dû se sentir proche de ces sympathiques pachydermes et leur épargner la vie, au lieu de les chasser et pourchasser impitoyablement.
La reine ne semble pas trop affectée. Elle commence à avoir l’habitude et je pense qu’elle a la même opinion que vous. Elle l’a bien apprécié au début mais…
La reine est devenue philosophe avec le temps sinon elle serait morte de chagrin avec toutes ses misères morales.Maintenant elle fait avec ,de plus maintenant qu’elle a de petits enfants (qu’elle adore) elle a de quoi reporter son affection sur eux .Ce qui est une bonne chose pour elle et qui l’a rend très très heureuse .
J’en suis très heureuse pour elle car elle le mérite bien. C’est elle, de plus, qui sauve l’image de la famille royale.Elle oeuvre beaucoup pour maintenir la confiance et la légitimité de sa famille et surtout de son fils quand il montra sur le trône.
Julien vous n’aimez pas les éléphants ni l’humour ? Oh! je suis désolé :) :) :)mais je n’arrive pas à admettre que dans notre Droit les animaux ne soient que des « choses » et en Espagne en général bien peu considérés…il existe encore des sévices rituels contre les ânes et on y fait mourir des taureaux , comme en France, dans d’immondes corridas!!!alors svp Julien mon humour à côté c’est « peanuts » et pour moi avant tout un roi doit donner l’exemple et que je sache Juan Carlos n’est pas le potentat d’un pays sous-développé!!!Alors moi c’est pour lui que j’ai honte!!!
Julien il est triste que vous preniez une grosse plaisanterie à coeur.Je respecte les souverains pour leurs actes respectables. Avoir tous les droits parce qu’on est souverain certes non!Je dis toujours:pour être respecté il faut être respectable!Ce que je note avec plaisir c’est que la cause animale vous intéresse…
Julien
26 novembre 2012 @
14:24
Oui je respecte les souverains mais croyez moi si je vous dis que je ne respecte ni accepte leurs fautes comme cette histoire de chasse à l’éléphant au Bostwana qui m’a attristé et déçu de la part du roi Juan-Carlos.
En bref, j’ai toujours de la sympathie pour le roi d’Espagne mais son acte, aussi infâme soit-il, ne me donne quand même pas l’envie de le détester ou de vouloir son abdication (comme certains Espagnols).
Les souverains n’ont pas tous les droits, ils ont le devoir de donner l’exemple!
Pierre-Yves
26 novembre 2012 @
15:10
En principe, Julien, ni les animaux ni les souverains n’empêchent (ou ne devraient pas empêcher) de pratiquer l’humour.
C’est étonnant que vous ne perceviez pas cela.
Julien
26 novembre 2012 @
22:37
Ne soyez pas inquiet Pierre-Yves j’ai parfaitement saisi la plaisanterie de Hubert, qui est bien bonne d’ailleurs!
Hubert
27 novembre 2012 @
00:28
Julien où avez vous pu percevoir que je déteste le Roi ou que je souhaite son abdication?
Plaisanter n’est pas condamner une personne dans tous ses actes et encore moins lui vouloir du mal!
Julien
27 novembre 2012 @
21:10
Hubert relisez cette phrase s’il vous plaît : « …ne me donne quand même pas l’envie de le détester ou de vouloir son abdication (comme certains Espagnols). »
Je parlais donc d’autres personnes bien moins indulgentes que vous qui sont contre le roi d’Espagne (les républicains espagnols pour la grande majorité d’entre eux).
Ah,j’oubliais à vous lire…
Je trouve le Prince des Asturies extèmement beau et craquant,sur cette photo…Létizia est une femme heureuse…Cette chemise entr’ouvert,sans cravate…Humm,joli,trèèès joli!
Mais n’ayez pas peur et allez droit au but, dear Valeska, dites le que le prince Felipe est sexy en diable! ;)
Il n’y a pas de honte à trouver un bel homme, fût-il un prince, sexy… :)
Oh mon Dieu oui,Marie du Béarn,j’avoue,j’avoue,il est SEXY et beau…mais beau…Comme un Prince!…Sans rire,j’ai le feu aux joues!…Vous m’avez découverte,Hubert et vous!
Bonne soirée tous deux…je m’en vais prendre une petite douche tiède pour rafraîchir…Euh,mes idées! ;) :)
Hubert
26 novembre 2012 @
10:05
Ma chère Valeska je vois avec plaisir que vous avez retrouvé votre gaieté et votre envie de vous amuser.Je vous souhaite une belle journée!
Zeugma
24 novembre 2012 @
13:28
Le roi aura 74 ans le 5 janvier prochain, ce qui n’est plus très vieux de nos jours, mais ce qui n’est plus très jeune non plus.
Comme nous tous, il a fait des erreurs dans sa vie mais cela ne pèse rien au regard de son action historique pour l’instauration de la démocratie
L’Espagne traverse une mauvaise passe : menace d’une scission de la Catalogne, situation économique et sociale …
La famille royale, elle même, ne va pas très bien en ce moment.
Pour l’Espagne, pour le peuple Espagnol, pour le roi et la famille royale, nous sommes nombreux, je pense, à souhaiter que les choses s’arrangent.
Et nous espérons bien sûr que le roi sortira en pleine forme de l’hôpital dans quelques jours.
Le Juan Carlos à citer en exemple n’est plus !
Juan CARLOS est la honte de la WWF. C’est l’équivalent d’un pompier pyromane…
Comment a-t-il pu pratiquer cette chasse aussi longtemps ?
WWF a bien fait de lui retirer son titre de président d’honneur WWF.
On se demande d’ailleurs pourquoi cette association n’a pas réagi plus tôt en attendant un accident de chasse médiats … Certains sans aucun doute savaient depuis longtemps qu’il pratiquait ce genre de chasse… Il n’aura jamais aussi mal que les éléphants qu’il a fait souffrir pour se distraire.
Bernard-Frédéric
Nous n’en finissons pas d’être surpris que le peuple espagnol ait fermé les yeux si longtemps sur les infidélités et les chasses de son roi et qu’il ait fallu cette crise économique et un accident très médiatisé pour que tout cela lui soit reproché en bloc et qu’il présente ses excuses.
Sous la pression des 40 000 signatures d’une pétition ayant circulé sur le net, demandant sa démission du WWF, pour ce qui concerne ses safaris.
Si son inconduite et ses chasses lui avaient été énergiquement reprochées plus tôt, l’obligeant à se calmer, sans doute son prestige et sa santé se trouveraient-ils en meilleur état aujourd’hui.
Le roi Juan Carlos n’est cependant pas le seul à avoir curieusement bénéficié de l’indulgence du WWF pour ses coûteux safaris. Philip d’Edimbourg et ses chasses au tigre, notamment et bien d’autres.
Ce qui peut, en l’occurence, amener à se poser la question de la fiabilité du WWF « défenseur de la faune sauvage » !
Oui, val, ces malheureux « Galgos » sont traités par leurs propriétaires d’une manière ignoble.
De braves gens les prennent en pitié, les recueillent et les soignent, mais la plupart, hélas…
Bernard-Frederic,le Roi n’était Président de la WWF qu’en Espagne…quand on pense que le Prince Henrik du Danemark,est Président dans son pays alorts que la plus grande partie de ses activités concernent la chasse et que les photos les plus nombreuses le concernant le montrent devant des tableaux de chasse horribles ( cerfs, daims, biches chevreuils…)tableaux de chasse auxquels il trouve de bon goût d’associer depuis 3 ou 4 ans, son petit fils Christian, ..je crois que cela se vaut largement!
Je souhaite un bon rétablissement au roi Juan Carlos. Qu’il prenne son temps cette fois avant de cr)àner et de remarcher comme un jeune fou devant les journalistes!
Et la Létizia alors? Elle ne s’est pas précipitée voir son beau-père qui l’aime tant?.
Je crois, Caroline, que vous avez malheureusement raison.
Et, si toutes les aventures extra-conjugales qu’on prête au rois d’Espagne sont vraies, je crois aussi que le mariage royal ne tient que parce que le roi et encore plus la reine ont le sens du devoir envers leur pays.
Il se fait réopérer dans la même hanche ou s’il s’agit d’une opération à la 2e hanche? Il avait déjà eu un genou si ma mémoire ne me fait pas défaut. Il aura des pièces toutes neuves….
Hihihi,Aristo,vous connaissez bien la chose!…j’ai moi-même une vis(une belle,bien grande)dans le genou droit,et c’est la fouille systématique à chacun de mes voyages en avion!
On peut faire la demande d’acquisition de documents administratifs officiels stipulant que vous avez du matériel métallique dans le corps… je peux en témoigner!
C’est indispensable dans certains lieux stratégiques comme les aéroports bien sûr.
si je ne me trompe pas (ah, ah, ah !) le roi Juan Carlos avait eu d’autres opérations de la hanche et/ou du genou avant de chasser l’éléphant,ainsi qu’un problème au poumon, donc tous ses problèmes ne sont pas dus à son voyage en Afrique, donc je lui souhaite de récupérer rapidement, car cela ne doit pas être bien agréable ces opérations à répétition.
Vous me taquinez car vous savez très bien que j’ai exprimé que je n’ai aucunement l’esprit partisan, ce qui m’a permis d’échanger avec quelques Orléanistes presque plus qu’avec les légitimistes comme quoi un esprit libre ne plaît généralement pas!
Quand quelque chose me paraît sot ou outrancier je l’exprime quelque soit le camp de la personne!Je porte un intérêt majeur aux animaux surtout en voie d’extinction et la chasse sans utilité nourricière me révulse royale ou pas!
Bien à vous.
Je ne puis qu’abonder dans votre sens. La chasse plaisir ou trophée me révulse dans la mesure où il s’agit tout simplement de la satisfaction de la vanité. Elle est l’apanage de ceux que l’on appelle les « grands de ce monde » ou les « nantis ».
J’ai eu l’occasion cette année de parler avec deux de ces grands chasseurs. Le prix minimum à payer pour une de ces chasses est de 20000€ et la plupart du temps plus proche de 50000€, avec transport en hélicoptère etc…
Certains états d’Afrique ou d’Asie en font un véritable commerce.
En ce qui concerne la chasse « vivrière », là aussi pourquoi tuer beaucoup plus qu’on ne peut manger ?
Le roi d’Espagne n’est pas le seul, la plupart des princes d’Europe, généralement admirés sur N&R, ou d’ailleurs, marchands d’armes, financiers et autres tycoons se livrent sans remords à ce qu’ils appellent un sport.
Vous avez tout à fait raison…
Cela dit j’ai fait ce post avec surtout un esprit galopin je ne pensais qu’il ferait faire autre chose que sourire ou susciter l’indifférence!
Qu’on ait honte pour moi…je n’y aurais même pas songé :)
La chasse est une occupation qui date de l’aube de l’humanité et qui s’est transmise sans aucun état d’âme jusqu’à la dernière guerre.
Ce n’est que depuis un bon demi siècle que la chasse est remise en cause par les « âmes sensibles », par les écologistes, par les prolétaires, par les défenseurs de la nature, etc.
A l’heure actuelle, ce loisir est de plus en plus difficile à pratiquer, de plus en plus cher (permis, autorisations diverses, …) et surtout de moins en moins dans l’air du temps.
Si Henri de Danemark, Juan-Carlos d’Espagne et Charles d’Angleterre sont ou étaient de grands chasseurs devant l’Éternel, leurs enfants respectifs ne suivent pas…
N’entrant dans aucune des catégories que vous évoquez, comme probablement la plupart des intervenants sur le sujet, je trouve vos propos surprenants voire méprisants pour les catégories en question.
La chasse n’est pas remise en cause, ce sont certaines conditions de certaines chasses.
Cela dit, il y a une différence entre Louis XIV, XV ou XVI passant une journée à cheval derrière un cerf et l’archiduc François-Ferdinand alignant un tableau de plus de six mille bêtes.
Si nos ancêtres chassaient pour nourrir leur famille, aucun ne le faisait pour le plaisir de compter.
Bien à Vous
Cosmo
val
28 novembre 2012 @
15:09
Cosmos,
Comme vous je ne ne suis pas concernée par aucune des catégories dont parle philibert, et vous savez bien pourquoi ( ma bataille de longue haleine pour la condition animale ) mais avoir autant de dédain , j’avoue être consternée.
Mélusine
25 novembre 2012 @
18:52
Chers Hubert et Cosmo,
Il est vrai que le roi d’Espagne n’est malheureusement pas le seul. On pourrait également citer Philip d’Edimbourg et ses chasses au tigre, Henrik de Danemark (dixit Romano) chassant les cervidés et tant d’autres.
Sans oublier, car il n’est pas en reste même si ses moyens sont plus modestes, Mr. Tout le Monde, comme le cite Limaya.
Tout ça pour des trophées, des tableaux de chasse, des « cartons », le goût morbide de tuer, sans risque et en toute impunité, un animal parfois quasiment placé au bout du fusil. Ecoeurant.
deuxième hanche Juliette, genou également ; les accidents de ski se paient cash quelques années plus tard, surtout quand il y a prédisposition familiale en sus : c’est l’Infante Pilar qui le signalait à la presse ces jours-ci.
Oui, moi aussi Colette, je trouve que l’expression de Lorenz est bien trouvée. Hélas pour la reine, « que » collègue ou partenaire, comme on voudra.
Mais, heureusement pour le roi et pour l’Espagne, Sofia est femme de devoir. D’autres auraient tout largué, le roi, ses maîtresses et ses fusils…mais c’est elle qui a raison.
L’erreur est humaine et le roi n’est pas parfait.
Moi je dis une faute reconnue est à moitié pardonner, donc je souhaite une meilleur rétablissement au roi JC.
Tout le monde lui souhaite un bon rétablissement cela va sans dire !! Le contraire serait bien immoral.
Il ne faut pas prendre certains posts humoristiques au 1èr degré !
Elle fait vraiment son métier (juste la façade) en allant le voir à l’hopital car il fait si peu de cas d’elle que c’est vraiment humiliant même en public il n’a pas l’air de faire d’efforts du tout ce serait l’inverse je me demande comment il se comporterait
Personnellement malgré que je lui souhaite prompt rétablissement, je n’ai plus aucun respect pour Juan Carlos que je ne trouves plus crédible en souverain depuis l’affaire de ses frasques botswaniennes. Ce qu’il aurait de mieux à faire. tout comme la rien Juliana l’avait sagement décidé en son temps, c’est de décréter que ses forces déclinant il passe gentiment la main à son fils et à sa belle-fille et que la reine Sofia et Letizia se partagent leurs tâches et charges. Mais bon c’est aussi au peuple espagnol d’en découdre!!
Je suis toujours surpris par l’intégrisme des anti-chasseurs.
L’urbanisation de nos sociétés peut expliquer celà mais la majorité de ceux qui s’expriment n’est pas végétarienne. Effectivement on ne tue pas le poulet dans son appartement, on se contente d’acheter la barquette.
Il y a comme une fixation sur l’animal sauvage (mais les sangliers se promènent aujourd’hui tranquillement à Berlin) et une grande indifférence au sort de l’animal d’élevage et à la pêche.
Le plaisir du chasseur, incompréhensible pour le citadin, est condamnable. Le même citadin qui a de la morale place les abattoirs à la périphérie des villes, préférant tout ignorer de l’origine du plaisir qu’il rencontre en déjeunant.
Je trouve celà étonnant.
Je regrette que la vision partisane de certains s’attaque vulgairement au roi d’Espagne ou aux plumes du chapeau de la princesse Maxima.
Relisez nos posts (notamment sur la dernière page consacrée à Marguerite de Bourbon) et vous y trouverez de nombreux bémols que vous omettez totalement ici…
Bien à vous
Mon cher Erwan,vous parlez d’or.C’est à croire que depuis que nous croissons sur les pavés des villes nous sommes devenus des anges ou ,comme nous sommes tous amoureux ,nous nous ccontentons de boire de l’eau fraiche pour nous nourrir.Idem ,pour nous vêtir: vive le tout synthétique!
Bien à vous K.
Kali,Kali,vous dérapez…Pour choquer,encore!
Je ne retiendrai que votre dernière phrase:Vive la fourrure synthétique!Au premier degré!Même si ce n’est pas le sens de vos propos.
Il n’y a décidément pas plus sots que ceux qui ne veulent pas comprendre.
Sans être des anges, ni ne vivre que d’amour et d’eau fraîche (hélas) ou ne couvrir son corps que de coton et de matières synthétiques, ne peut-on essayer de se remettre en question et bannir, peu à peu, les vieilles habitudes néfastes, sachant qu’elles sont causes de souffrances, d’injustice et de désastre écologique ?
Evidemment, se contenter de critiquer et ricaner est tellement plus facile.
il me semble que cette opération (comme beaucoup) n’est pas une partie de plaisir. Cela dit, j’ai vu sur PPE les photos du chirurgien qui expliquait avec des supports photo l’opération qu’ils avaient effectuée. Je me suis demandé si c’était nécessaire d’aller jusque là ; bientôt comme autrefois ils clameront urbi et orbi l’état de santé du roi chaque fois que celui-ci ira se soulager.
il est certain que cette opération n’est pas une partie de plaisir.
Juan-Carlos a fait en des temps »anciens » son devoir de roi pour donner à l’Espagne un statut de pays démocrate mais sa conduite ultérieure a fait qu’il a perdu beaucoup de crédibilité.
En ce qui concerne la chasse, je ne comprends pas bien le rôle de la WWWF. Malheureusement, il n’y a pas que les rois qui chassent , n’oubliez pas Giscard ou d’autres présidents ! !
Les rois ,les présidents mais encore Monsieur « tout le monde « nanti à l’extrême (eh il y en a mais discrétion oblige)qui peut de temps en temps s’offrir cette fantaisie,croyez moi ils st nombreux………
Limaya vous vous trompez. De nombreux agriculteurs locataires (donc pas spécialement nantis)chassent sur les terres qu’ils cultivent. Ils le font par plaisir (ou par nécessité lorsque les dégâts que fait le gros gibier sont importants) sur les terres de leurs propriétaires. Le fermier est titulaire du droit de chasser sur les terres agricoles qu’ils louent en vue de leur exploitation. Donc quand vous parlez de tout le monde, c’est vraiment tout la monde sans exception. Regardez autour de vous si vous sortez de la ville le week-end, ça « pullule » sans discrétion.
MoniqueDN
24 novembre 2012 @ 12:52
Je souhaite un prompt rétablissement au roi Juan Carlos.
Hubert
24 novembre 2012 @ 13:01
Il est connu que les éléphants sont très rancuniers car dotés d’une mémoire peu commune dans le genre animal…de quoi faire une série « l’Eléphant a frappé »
Il y aurait le n°1 : Chute à la chasse
N°2 : Chute à la Défense(il fallait le faire)
N°3 :Nouvelle opération car le Roi a lâché trop vite les béquilles.
Hollywood attend avec impatience la suite :)
Que les admirateurs de Juan Carlos me pardonnent: j’ai apprécié son rôle autant qu’eux à ses débuts mais j’adore les éléphants et les animaux en général… »parce qu’ils le valent bien » !
*gustave de montréal
24 novembre 2012 @ 14:20
Lui souhaiter « prompt rétablissement » est assez pour le faire rechuter.
Nicole C34
24 novembre 2012 @ 19:19
@ gustave de montréal
excellent…et drôle.
Bianca
25 novembre 2012 @ 15:26
bravo Gustave !
Mélusine
24 novembre 2012 @ 14:24
Cher Hubert
On pourrait également ajouter que, puisque, selon la formule consacrée « un éléphant ça trompe énormément » et que ce roi a, de notoriété publique, trompé allègrement, il aurait dû se sentir proche de ces sympathiques pachydermes et leur épargner la vie, au lieu de les chasser et pourchasser impitoyablement.
Valeska
25 novembre 2012 @ 09:19
Ahaha,j’applaudis à deux mains,vous nous enchantez,chère Mélusine!Quel joli bel éffilé!
Mélusine
25 novembre 2012 @ 18:21
Merci, chère Valeska. Lire autre chose que des critiques met du baume au coeur.
aubert
24 novembre 2012 @ 14:54
…voilà qu’un « éléphant » du site N & R écrit des scénarios!
Patricia
24 novembre 2012 @ 15:01
Hubert vous avez toute mon éstime car je pense exactement comme vous.
Patricia C
24 novembre 2012 @ 15:58
La reine ne semble pas trop affectée. Elle commence à avoir l’habitude et je pense qu’elle a la même opinion que vous. Elle l’a bien apprécié au début mais…
lila
24 novembre 2012 @ 20:14
Chère Patricia C
La reine est devenue philosophe avec le temps sinon elle serait morte de chagrin avec toutes ses misères morales.Maintenant elle fait avec ,de plus maintenant qu’elle a de petits enfants (qu’elle adore) elle a de quoi reporter son affection sur eux .Ce qui est une bonne chose pour elle et qui l’a rend très très heureuse .
Patricia C
26 novembre 2012 @ 19:06
J’en suis très heureuse pour elle car elle le mérite bien. C’est elle, de plus, qui sauve l’image de la famille royale.Elle oeuvre beaucoup pour maintenir la confiance et la légitimité de sa famille et surtout de son fils quand il montra sur le trône.
lila
28 novembre 2012 @ 01:36
Merci Patricia C de votre réponse
Nous sommes toutes les deux sur la meeme longueur d’onde
Cordialement
lila
Julien
24 novembre 2012 @ 16:07
N’avez-vous donc aucune décence? Moi en tout cas j’ai honte pour vous!
Hubert
24 novembre 2012 @ 22:54
Julien vous n’aimez pas les éléphants ni l’humour ? Oh! je suis désolé :) :) :)mais je n’arrive pas à admettre que dans notre Droit les animaux ne soient que des « choses » et en Espagne en général bien peu considérés…il existe encore des sévices rituels contre les ânes et on y fait mourir des taureaux , comme en France, dans d’immondes corridas!!!alors svp Julien mon humour à côté c’est « peanuts » et pour moi avant tout un roi doit donner l’exemple et que je sache Juan Carlos n’est pas le potentat d’un pays sous-développé!!!Alors moi c’est pour lui que j’ai honte!!!
Julien
25 novembre 2012 @ 22:03
Oui mais vous mélangez la défense des droits des animaux et le respect naturel du aux souverains!
Ce sont d’ailleurs deux choses très différentes mais qui me tiennent réellement à coeur!
Hubert
26 novembre 2012 @ 10:03
Julien il est triste que vous preniez une grosse plaisanterie à coeur.Je respecte les souverains pour leurs actes respectables. Avoir tous les droits parce qu’on est souverain certes non!Je dis toujours:pour être respecté il faut être respectable!Ce que je note avec plaisir c’est que la cause animale vous intéresse…
Julien
26 novembre 2012 @ 14:24
Oui je respecte les souverains mais croyez moi si je vous dis que je ne respecte ni accepte leurs fautes comme cette histoire de chasse à l’éléphant au Bostwana qui m’a attristé et déçu de la part du roi Juan-Carlos.
En bref, j’ai toujours de la sympathie pour le roi d’Espagne mais son acte, aussi infâme soit-il, ne me donne quand même pas l’envie de le détester ou de vouloir son abdication (comme certains Espagnols).
Les souverains n’ont pas tous les droits, ils ont le devoir de donner l’exemple!
Pierre-Yves
26 novembre 2012 @ 15:10
En principe, Julien, ni les animaux ni les souverains n’empêchent (ou ne devraient pas empêcher) de pratiquer l’humour.
C’est étonnant que vous ne perceviez pas cela.
Julien
26 novembre 2012 @ 22:37
Ne soyez pas inquiet Pierre-Yves j’ai parfaitement saisi la plaisanterie de Hubert, qui est bien bonne d’ailleurs!
Hubert
27 novembre 2012 @ 00:28
Julien où avez vous pu percevoir que je déteste le Roi ou que je souhaite son abdication?
Plaisanter n’est pas condamner une personne dans tous ses actes et encore moins lui vouloir du mal!
Julien
27 novembre 2012 @ 21:10
Hubert relisez cette phrase s’il vous plaît : « …ne me donne quand même pas l’envie de le détester ou de vouloir son abdication (comme certains Espagnols). »
Je parlais donc d’autres personnes bien moins indulgentes que vous qui sont contre le roi d’Espagne (les républicains espagnols pour la grande majorité d’entre eux).
Bonne soirée à vous.
Marie2
24 novembre 2012 @ 23:57
Julien, ils sont aussi lourds que des éléphants…!
Julien
25 novembre 2012 @ 22:04
De qui parlez-vous Marie?
val
26 novembre 2012 @ 10:15
julien,
Nous avons de l’humour et puis respect à un souverain qui le mérite et je ne pense pas que Juan Carlos mérite le moindre respect !!!
Julien
26 novembre 2012 @ 14:26
Je préfère le juger sur l’ensemble de sa vie et de ses actes.
Il ne faut pas retenir que les bêtises qu’il a faites, ce serait bien dommage…
Masha
24 novembre 2012 @ 16:47
Et saint Hubert est le patron de la chasse…et des chasseurs! bravo Hubert
Valeska
24 novembre 2012 @ 17:10
Excellent et bien résumé,cher Hubert…100% avec vous!
Valeska
24 novembre 2012 @ 17:12
Ah,j’oubliais à vous lire…
Je trouve le Prince des Asturies extèmement beau et craquant,sur cette photo…Létizia est une femme heureuse…Cette chemise entr’ouvert,sans cravate…Humm,joli,trèèès joli!
Marie du Béarn
24 novembre 2012 @ 19:27
Mais n’ayez pas peur et allez droit au but, dear Valeska, dites le que le prince Felipe est sexy en diable! ;)
Il n’y a pas de honte à trouver un bel homme, fût-il un prince, sexy… :)
Hubert
24 novembre 2012 @ 22:56
Valeska attention ma belle quelque duègne va vous trouver bien audacieuse! :)
Valeska
25 novembre 2012 @ 18:19
Oh mon Dieu oui,Marie du Béarn,j’avoue,j’avoue,il est SEXY et beau…mais beau…Comme un Prince!…Sans rire,j’ai le feu aux joues!…Vous m’avez découverte,Hubert et vous!
Bonne soirée tous deux…je m’en vais prendre une petite douche tiède pour rafraîchir…Euh,mes idées! ;) :)
Hubert
26 novembre 2012 @ 10:05
Ma chère Valeska je vois avec plaisir que vous avez retrouvé votre gaieté et votre envie de vous amuser.Je vous souhaite une belle journée!
Zeugma
24 novembre 2012 @ 13:28
Le roi aura 74 ans le 5 janvier prochain, ce qui n’est plus très vieux de nos jours, mais ce qui n’est plus très jeune non plus.
Comme nous tous, il a fait des erreurs dans sa vie mais cela ne pèse rien au regard de son action historique pour l’instauration de la démocratie
L’Espagne traverse une mauvaise passe : menace d’une scission de la Catalogne, situation économique et sociale …
La famille royale, elle même, ne va pas très bien en ce moment.
Pour l’Espagne, pour le peuple Espagnol, pour le roi et la famille royale, nous sommes nombreux, je pense, à souhaiter que les choses s’arrangent.
Et nous espérons bien sûr que le roi sortira en pleine forme de l’hôpital dans quelques jours.
Julien
25 novembre 2012 @ 22:05
J’applaudis pour ces sages et délicieuses paroles!
Agnès de SM
26 novembre 2012 @ 15:12
Bien dit Zeugma. Et puis ras le bol de tous ceux qui ne voient que les erreurs, et qui les rabachent sans cesse.
Bernard-Frédéric
24 novembre 2012 @ 13:38
Le Juan Carlos à citer en exemple n’est plus !
Juan CARLOS est la honte de la WWF. C’est l’équivalent d’un pompier pyromane…
Comment a-t-il pu pratiquer cette chasse aussi longtemps ?
WWF a bien fait de lui retirer son titre de président d’honneur WWF.
On se demande d’ailleurs pourquoi cette association n’a pas réagi plus tôt en attendant un accident de chasse médiats … Certains sans aucun doute savaient depuis longtemps qu’il pratiquait ce genre de chasse… Il n’aura jamais aussi mal que les éléphants qu’il a fait souffrir pour se distraire.
Mélusine
24 novembre 2012 @ 19:27
Bernard-Frédéric
Nous n’en finissons pas d’être surpris que le peuple espagnol ait fermé les yeux si longtemps sur les infidélités et les chasses de son roi et qu’il ait fallu cette crise économique et un accident très médiatisé pour que tout cela lui soit reproché en bloc et qu’il présente ses excuses.
Sous la pression des 40 000 signatures d’une pétition ayant circulé sur le net, demandant sa démission du WWF, pour ce qui concerne ses safaris.
Si son inconduite et ses chasses lui avaient été énergiquement reprochées plus tôt, l’obligeant à se calmer, sans doute son prestige et sa santé se trouveraient-ils en meilleur état aujourd’hui.
Le roi Juan Carlos n’est cependant pas le seul à avoir curieusement bénéficié de l’indulgence du WWF pour ses coûteux safaris. Philip d’Edimbourg et ses chasses au tigre, notamment et bien d’autres.
Ce qui peut, en l’occurence, amener à se poser la question de la fiabilité du WWF « défenseur de la faune sauvage » !
Aristophane
25 novembre 2012 @ 20:16
100% d’accord avec Mélusine, Hubert er Romano !
val
26 novembre 2012 @ 10:20
Mélusine ,
Si vous saviez comment sont traités les chiens de chasse en Espagne! bref le sujet est vaste et bien misérable tous ces souverains avides de cadavres
Mélusine
27 novembre 2012 @ 01:51
Oui, val, ces malheureux « Galgos » sont traités par leurs propriétaires d’une manière ignoble.
De braves gens les prennent en pitié, les recueillent et les soignent, mais la plupart, hélas…
romano
24 novembre 2012 @ 20:38
Bernard-Frederic,le Roi n’était Président de la WWF qu’en Espagne…quand on pense que le Prince Henrik du Danemark,est Président dans son pays alorts que la plus grande partie de ses activités concernent la chasse et que les photos les plus nombreuses le concernant le montrent devant des tableaux de chasse horribles ( cerfs, daims, biches chevreuils…)tableaux de chasse auxquels il trouve de bon goût d’associer depuis 3 ou 4 ans, son petit fils Christian, ..je crois que cela se vaut largement!
Hubert
24 novembre 2012 @ 22:59
Exactement Bernard-Frédéric et merci à tous pour votre soutien!
Kalistéa
24 novembre 2012 @ 13:59
Je souhaite un bon rétablissement au roi Juan Carlos. Qu’il prenne son temps cette fois avant de cr)àner et de remarcher comme un jeune fou devant les journalistes!
Et la Létizia alors? Elle ne s’est pas précipitée voir son beau-père qui l’aime tant?.
qiou
24 novembre 2012 @ 15:25
Cher Hubert,
Merci!!!
Lorenz
24 novembre 2012 @ 15:34
Tres professionelle et tres gentille la reine d’Espagne! Elle rends visite a son collegue opéré!
Jean Pierre
24 novembre 2012 @ 19:53
Elle a dû profiter d’un passage à Madrid.
Hubert
24 novembre 2012 @ 22:59
:)
Caroline
25 novembre 2012 @ 00:58
Lorenz,c’est la visite de courtoisie de Sofia pour ‘garder’ sa bonne réputation!
Sinon,on jaserait son absence dans les médias!
Philibert
25 novembre 2012 @ 16:53
Je crois, Caroline, que vous avez malheureusement raison.
Et, si toutes les aventures extra-conjugales qu’on prête au rois d’Espagne sont vraies, je crois aussi que le mariage royal ne tient que parce que le roi et encore plus la reine ont le sens du devoir envers leur pays.
Valeska
25 novembre 2012 @ 09:21
OOOH,Lorenz,c’est parfait ce que vous dites là,il n’y a rien à ajouter!
Mélusine
25 novembre 2012 @ 18:26
Oui, Lorenz, on peut dire cela, ils sont partenaires. Pour le meilleur et pour le pire.
Juliette
24 novembre 2012 @ 15:55
Il se fait réopérer dans la même hanche ou s’il s’agit d’une opération à la 2e hanche? Il avait déjà eu un genou si ma mémoire ne me fait pas défaut. Il aura des pièces toutes neuves….
Aristophane
24 novembre 2012 @ 19:01
oui ça va être un vrai tintamarre aux portiques des aéroports…
Valeska
26 novembre 2012 @ 10:32
Hihihi,Aristo,vous connaissez bien la chose!…j’ai moi-même une vis(une belle,bien grande)dans le genou droit,et c’est la fouille systématique à chacun de mes voyages en avion!
Julien
27 novembre 2012 @ 21:12
On peut faire la demande d’acquisition de documents administratifs officiels stipulant que vous avez du matériel métallique dans le corps… je peux en témoigner!
C’est indispensable dans certains lieux stratégiques comme les aéroports bien sûr.
Claudia
24 novembre 2012 @ 18:55
si je ne me trompe pas (ah, ah, ah !) le roi Juan Carlos avait eu d’autres opérations de la hanche et/ou du genou avant de chasser l’éléphant,ainsi qu’un problème au poumon, donc tous ses problèmes ne sont pas dus à son voyage en Afrique, donc je lui souhaite de récupérer rapidement, car cela ne doit pas être bien agréable ces opérations à répétition.
HRC
24 novembre 2012 @ 19:59
eh bien, Hubert, vous avez sonné la charge contre un Bourbon !!
Hubert
25 novembre 2012 @ 13:31
Chère HRC
Vous me taquinez car vous savez très bien que j’ai exprimé que je n’ai aucunement l’esprit partisan, ce qui m’a permis d’échanger avec quelques Orléanistes presque plus qu’avec les légitimistes comme quoi un esprit libre ne plaît généralement pas!
Quand quelque chose me paraît sot ou outrancier je l’exprime quelque soit le camp de la personne!Je porte un intérêt majeur aux animaux surtout en voie d’extinction et la chasse sans utilité nourricière me révulse royale ou pas!
Bien à vous.
Bonne journée!
HRC
25 novembre 2012 @ 13:58
bien sûr, je vous lis. Mais d’autres messages me laissent pantoise. vous aussi, non ?
bonne journée :
Cosmo
25 novembre 2012 @ 14:38
Très Cher Hubert,
Je ne puis qu’abonder dans votre sens. La chasse plaisir ou trophée me révulse dans la mesure où il s’agit tout simplement de la satisfaction de la vanité. Elle est l’apanage de ceux que l’on appelle les « grands de ce monde » ou les « nantis ».
J’ai eu l’occasion cette année de parler avec deux de ces grands chasseurs. Le prix minimum à payer pour une de ces chasses est de 20000€ et la plupart du temps plus proche de 50000€, avec transport en hélicoptère etc…
Certains états d’Afrique ou d’Asie en font un véritable commerce.
En ce qui concerne la chasse « vivrière », là aussi pourquoi tuer beaucoup plus qu’on ne peut manger ?
Le roi d’Espagne n’est pas le seul, la plupart des princes d’Europe, généralement admirés sur N&R, ou d’ailleurs, marchands d’armes, financiers et autres tycoons se livrent sans remords à ce qu’ils appellent un sport.
Très amicalement
Cosmo
Hubert
25 novembre 2012 @ 16:52
Très cher Cosmo
Vous avez tout à fait raison…
Cela dit j’ai fait ce post avec surtout un esprit galopin je ne pensais qu’il ferait faire autre chose que sourire ou susciter l’indifférence!
Qu’on ait honte pour moi…je n’y aurais même pas songé :)
Bien à vous
Hubert
Philibert
25 novembre 2012 @ 17:04
La chasse est une occupation qui date de l’aube de l’humanité et qui s’est transmise sans aucun état d’âme jusqu’à la dernière guerre.
Ce n’est que depuis un bon demi siècle que la chasse est remise en cause par les « âmes sensibles », par les écologistes, par les prolétaires, par les défenseurs de la nature, etc.
A l’heure actuelle, ce loisir est de plus en plus difficile à pratiquer, de plus en plus cher (permis, autorisations diverses, …) et surtout de moins en moins dans l’air du temps.
Si Henri de Danemark, Juan-Carlos d’Espagne et Charles d’Angleterre sont ou étaient de grands chasseurs devant l’Éternel, leurs enfants respectifs ne suivent pas…
Cosmo
26 novembre 2012 @ 15:11
Philibert,
N’entrant dans aucune des catégories que vous évoquez, comme probablement la plupart des intervenants sur le sujet, je trouve vos propos surprenants voire méprisants pour les catégories en question.
La chasse n’est pas remise en cause, ce sont certaines conditions de certaines chasses.
Cela dit, il y a une différence entre Louis XIV, XV ou XVI passant une journée à cheval derrière un cerf et l’archiduc François-Ferdinand alignant un tableau de plus de six mille bêtes.
Si nos ancêtres chassaient pour nourrir leur famille, aucun ne le faisait pour le plaisir de compter.
Bien à Vous
Cosmo
val
28 novembre 2012 @ 15:09
Cosmos,
Comme vous je ne ne suis pas concernée par aucune des catégories dont parle philibert, et vous savez bien pourquoi ( ma bataille de longue haleine pour la condition animale ) mais avoir autant de dédain , j’avoue être consternée.
Mélusine
25 novembre 2012 @ 18:52
Chers Hubert et Cosmo,
Il est vrai que le roi d’Espagne n’est malheureusement pas le seul. On pourrait également citer Philip d’Edimbourg et ses chasses au tigre, Henrik de Danemark (dixit Romano) chassant les cervidés et tant d’autres.
Sans oublier, car il n’est pas en reste même si ses moyens sont plus modestes, Mr. Tout le Monde, comme le cite Limaya.
Tout ça pour des trophées, des tableaux de chasse, des « cartons », le goût morbide de tuer, sans risque et en toute impunité, un animal parfois quasiment placé au bout du fusil. Ecoeurant.
Aristophane
25 novembre 2012 @ 20:22
d’accord avec votre dernier paragraphe Cosmo et ce sont souvent les mêmes que l’on retrouve à la messe ! Quelle hypocrisie.
Valeska
26 novembre 2012 @ 10:34
MERCI,Cosmo et Hubert.
patou
24 novembre 2012 @ 20:41
deuxième hanche Juliette, genou également ; les accidents de ski se paient cash quelques années plus tard, surtout quand il y a prédisposition familiale en sus : c’est l’Infante Pilar qui le signalait à la presse ces jours-ci.
COLETTE C.
24 novembre 2012 @ 22:08
La réflexion de Lorenz m’amuse !
Mélusine
25 novembre 2012 @ 18:59
Oui, moi aussi Colette, je trouve que l’expression de Lorenz est bien trouvée. Hélas pour la reine, « que » collègue ou partenaire, comme on voudra.
Mais, heureusement pour le roi et pour l’Espagne, Sofia est femme de devoir. D’autres auraient tout largué, le roi, ses maîtresses et ses fusils…mais c’est elle qui a raison.
MARTHA.M
25 novembre 2012 @ 10:23
En effet le prince Felipe est un très bel Homme.
L’erreur est humaine et le roi n’est pas parfait.
Moi je dis une faute reconnue est à moitié pardonner, donc je souhaite une meilleur rétablissement au roi JC.
Aristophane
25 novembre 2012 @ 20:26
Tout le monde lui souhaite un bon rétablissement cela va sans dire !! Le contraire serait bien immoral.
Il ne faut pas prendre certains posts humoristiques au 1èr degré !
Hubert
26 novembre 2012 @ 10:09
Ah merci Aristophane
Parfois on se demande si l’humour existe pour certains…
jocelynede
25 novembre 2012 @ 10:25
Elle fait vraiment son métier (juste la façade) en allant le voir à l’hopital car il fait si peu de cas d’elle que c’est vraiment humiliant même en public il n’a pas l’air de faire d’efforts du tout ce serait l’inverse je me demande comment il se comporterait
Bordelais
25 novembre 2012 @ 10:25
Je souhaite un prompt rétablissement au roi.
Framboise
25 novembre 2012 @ 10:34
Personnellement malgré que je lui souhaite prompt rétablissement, je n’ai plus aucun respect pour Juan Carlos que je ne trouves plus crédible en souverain depuis l’affaire de ses frasques botswaniennes. Ce qu’il aurait de mieux à faire. tout comme la rien Juliana l’avait sagement décidé en son temps, c’est de décréter que ses forces déclinant il passe gentiment la main à son fils et à sa belle-fille et que la reine Sofia et Letizia se partagent leurs tâches et charges. Mais bon c’est aussi au peuple espagnol d’en découdre!!
erwan
25 novembre 2012 @ 11:00
Je suis toujours surpris par l’intégrisme des anti-chasseurs.
L’urbanisation de nos sociétés peut expliquer celà mais la majorité de ceux qui s’expriment n’est pas végétarienne. Effectivement on ne tue pas le poulet dans son appartement, on se contente d’acheter la barquette.
Il y a comme une fixation sur l’animal sauvage (mais les sangliers se promènent aujourd’hui tranquillement à Berlin) et une grande indifférence au sort de l’animal d’élevage et à la pêche.
Le plaisir du chasseur, incompréhensible pour le citadin, est condamnable. Le même citadin qui a de la morale place les abattoirs à la périphérie des villes, préférant tout ignorer de l’origine du plaisir qu’il rencontre en déjeunant.
Je trouve celà étonnant.
Je regrette que la vision partisane de certains s’attaque vulgairement au roi d’Espagne ou aux plumes du chapeau de la princesse Maxima.
Hubert
25 novembre 2012 @ 13:34
Cher Erwan
Relisez nos posts (notamment sur la dernière page consacrée à Marguerite de Bourbon) et vous y trouverez de nombreux bémols que vous omettez totalement ici…
Bien à vous
Hubert
aubert
25 novembre 2012 @ 15:09
Erwan, Une fois de plus bravo pour la qualité de vos commentaires.
Kalistéa
25 novembre 2012 @ 19:02
Mon cher Erwan,vous parlez d’or.C’est à croire que depuis que nous croissons sur les pavés des villes nous sommes devenus des anges ou ,comme nous sommes tous amoureux ,nous nous ccontentons de boire de l’eau fraiche pour nous nourrir.Idem ,pour nous vêtir: vive le tout synthétique!
Bien à vous K.
Valeska
26 novembre 2012 @ 10:39
Kali,Kali,vous dérapez…Pour choquer,encore!
Je ne retiendrai que votre dernière phrase:Vive la fourrure synthétique!Au premier degré!Même si ce n’est pas le sens de vos propos.
Mélusine
26 novembre 2012 @ 13:26
Il n’y a décidément pas plus sots que ceux qui ne veulent pas comprendre.
Sans être des anges, ni ne vivre que d’amour et d’eau fraîche (hélas) ou ne couvrir son corps que de coton et de matières synthétiques, ne peut-on essayer de se remettre en question et bannir, peu à peu, les vieilles habitudes néfastes, sachant qu’elles sont causes de souffrances, d’injustice et de désastre écologique ?
Evidemment, se contenter de critiquer et ricaner est tellement plus facile.
Hubert
26 novembre 2012 @ 15:07
Valeska et Mélusine bravo: il y a des commentaires qui méritent rectification :)
JAusten
25 novembre 2012 @ 12:14
il me semble que cette opération (comme beaucoup) n’est pas une partie de plaisir. Cela dit, j’ai vu sur PPE les photos du chirurgien qui expliquait avec des supports photo l’opération qu’ils avaient effectuée. Je me suis demandé si c’était nécessaire d’aller jusque là ; bientôt comme autrefois ils clameront urbi et orbi l’état de santé du roi chaque fois que celui-ci ira se soulager.
mary 71
25 novembre 2012 @ 13:26
il est certain que cette opération n’est pas une partie de plaisir.
Juan-Carlos a fait en des temps »anciens » son devoir de roi pour donner à l’Espagne un statut de pays démocrate mais sa conduite ultérieure a fait qu’il a perdu beaucoup de crédibilité.
En ce qui concerne la chasse, je ne comprends pas bien le rôle de la WWWF. Malheureusement, il n’y a pas que les rois qui chassent , n’oubliez pas Giscard ou d’autres présidents ! !
limaya
25 novembre 2012 @ 13:42
Les rois ,les présidents mais encore Monsieur « tout le monde « nanti à l’extrême (eh il y en a mais discrétion oblige)qui peut de temps en temps s’offrir cette fantaisie,croyez moi ils st nombreux………
Marie2
27 novembre 2012 @ 15:16
Limaya, je retire ce que j’ai dit, je n’avais pas vu que vous parliez d’autre genre de gibier. Mea culpa !
Marie2
27 novembre 2012 @ 15:10
Limaya vous vous trompez. De nombreux agriculteurs locataires (donc pas spécialement nantis)chassent sur les terres qu’ils cultivent. Ils le font par plaisir (ou par nécessité lorsque les dégâts que fait le gros gibier sont importants) sur les terres de leurs propriétaires. Le fermier est titulaire du droit de chasser sur les terres agricoles qu’ils louent en vue de leur exploitation. Donc quand vous parlez de tout le monde, c’est vraiment tout la monde sans exception. Regardez autour de vous si vous sortez de la ville le week-end, ça « pullule » sans discrétion.