Au Palais de La Zarzuela, le roi d’Espagne encore en convalescence, a reçu en audience la Secrétare d’Etat américaien Hillary Clinton. (Copyright photos : getty images)
Au Palais de La Zarzuela, le roi d’Espagne encore en convalescence, a reçu en audience la Secrétare d’Etat américaien Hillary Clinton. (Copyright photos : getty images)
Actarus
4 juillet 2011 @ 05:41
Mme Clinton, voici un baiser qui fera date ! ^^
Le Protocole n’est vraiment plus ce qu’il était…
Caroline
4 juillet 2011 @ 07:34
Le roi d’Espagne n’a pas fait de baise-main a Hillary Clinton!lool! Dommage pour l’art du baise-main!
cosmo
4 juillet 2011 @ 12:01
Caroline,
Selon le protocole, le roi lui aura probablement fait un baise-main, suivi d’un baiser sur la joue. C’est désormais la pratique au sein des familles princières, respect du baise-main, affection du baiser.
Cordialement
Cosmo
francesca
4 juillet 2011 @ 12:30
Dur dur le baise-main avec des cannes ! Par contre,quelle joie de revoir notre Roi souriant et plaisantant.
sylvaine
4 juillet 2011 @ 08:19
Quelqu’un connait-il les raisons pour lesquelles la Reine d’Espagne et/ou les Princes d’Asturie et/ou les Infantes n’ont pas assisté au mariage du Prince Albert et de la Princesse Charlène ?
limaya
4 juillet 2011 @ 08:45
Grand dommage que le Roi n’est pas fait le baise main à Mm Clinton( je le suppose au parfum des us et coutumes)
Horreur par contre le baise main de notre Président Français à La Reine des Belges………………..moi qui fais partie de la France d’en bas et ne connais absolument rien « aux grands de ce monde » Pouvez vous m’expliquer ? ? ? ? ? ? ? ss ironie de ma part
francesca
4 juillet 2011 @ 12:27
Je serai sévère avec notre Président qui n’a aucun respect pour les us et coutumes: complet veston au lieu de la tenue prévue par le carton d’invitation,arrivée « au finish », visite éclair et baillements pendant la cérémonie religieuse,ce baise-main hors de propos. Absence au diner. Trop de désinvolture de la part du représentant du pays « de tutelle » de la Principauté.J’ai ressenti de la honte.
Marie louise
4 juillet 2011 @ 09:37
La famille royale a brillé par son absence au mariage de Monaco!Sofia n admet toujours pas le remariage de Caroline et Ernst,son cousin,maintenant séparés!!!
francesca
4 juillet 2011 @ 12:31
Ah bon ? Telle serait une explication?
Cécile
4 juillet 2011 @ 19:02
Mais non!certes elle avait bloqué pour le remariage de Caroline avec ernst august mias je pense que d’une manière générale les « Espagnols » n’ont rien à gauffrer des » Monégasques » …
sylvaine
4 juillet 2011 @ 17:04
Il serait tant que la Reine Sofia tourne la page….si telle est l’explication de l’absence de la famille Royale Espagne au mariage du Prince Albert d’autant plus que la Princesse Carolin est séparée de Ernst August de Hanovre…..
sylvaine
4 juillet 2011 @ 17:07
Excusez-moi pour la faute de frappe dans le prénom de la Princesse Caroline.
Cécile
5 juillet 2011 @ 07:01
Et si apres avoir infligé un camouflet aux « monégasques » en refusant d’assister au remariage lamentable de Caroline ,les « espagnols » s »etaient sentis la chemise un peu sale en se pointant devant elle quelques années apres pour un autre mariage?
Colette C.
4 juillet 2011 @ 10:29
Ce n’est pas souvent que l’on voit le roi d’Espagne ainsi !
SIMON
4 juillet 2011 @ 10:50
Je pense qu’Hillary Clinton aurait bien besoin d’aller chez le coiffeur.
Sa coiffure fait très négligé.
Zeugma
4 juillet 2011 @ 11:10
Bon rétablissement au roi !
Un petit Belge
4 juillet 2011 @ 11:29
Lorsqu’elle était Première Dame des Etats-Unis, Hillary Clinton avait noué de bonnes relations avec plusieurs familles royales. Ainsi avec son époux, elle avait séjourné au palais de Marivent à l’invitation du roi Juan Carlos et de la reine Sophie. Cela explique aussi qu’elle est l’une des très rares personnalités non royales à embrasser l’impératrice Michiko du Japon.
Cixi-Hélène
4 juillet 2011 @ 11:51
Hillary Clinton fait sa tournée européenne pour vérifier la bonne offensive des troupes armées contre la Libye. Khadafi, lui, continue plus que jamais ses provocations :
« Si nous le décidons, nous pouvons fondre sur l’Europe comme une nuée de criquets et d’abeilles. Nous vous conseillons de battre en retraite sous peine de catastrophe »
Cécile
4 juillet 2011 @ 19:04
Hillary Clinton ne joue pas dans la même cour que Charlène Sophie ou Kate,elle est là pour faire de la diplomatie à l »américaine » ,le bisou au roi espagnol ok ,quelques accords militaires avec le chef de la diplomatie espagnole c’est mieux.
adriana
4 juillet 2011 @ 18:08
je ne savais pas la reine si rancunière, à l’égard du remariage de son cousin avec la jolie Caroline. de toutes les manières maintenant le couple est séparé. Est-c
erwan
5 juillet 2011 @ 00:22
Il semble que l’absence de la famille royale d’Espagne au mariage people monégasque soit due à une intervention maladroite du prince Albert empêchant la désignation de Madrid comme ville olympique. Quant à l’union de Caroline et de son penchant d’un moment celà lui a permit de récupérer par amour un prédicat d’altesse royale fait unique à Monaco toujours ignoré par les maisons souveraines. Mais il est vrai comme le disait habilement la comtesse de Paris que le prince de Monaco règne contrairement à tant d’autres.
Actarus
5 juillet 2011 @ 00:51
Je pense que c’est en qualité d’ancienne First Lady des États-Unis, et non comme actuelle Secrétaire d’État (équivalent de notre Ministre des Affaires étrangères) que Madame Clinton a droit à ce genre de privauté qui fait manifestement entorse à un protocole déjà des plus allégés !
Palatine
5 juillet 2011 @ 19:29
oui, mais quelle agréable entorse : le roi dégouline de charme. Même avec des béquilles.