Au Palais de La Zarzuela, le roi d’Espagne accompagné par le Premier ministre espagnol, a reçu en audience la Chancelière allemande Angela Merkel. (Copyright photo : Getty images)
Au Palais de La Zarzuela, le roi d’Espagne accompagné par le Premier ministre espagnol, a reçu en audience la Chancelière allemande Angela Merkel. (Copyright photo : Getty images)
philippe3
5 février 2011 @ 11:32
En Espagne, il n’y a pas de Premier Ministre, mais un Président du gouvernement.
Colette C.
5 février 2011 @ 12:48
Toujours souriante…
Michèle
5 février 2011 @ 13:45
Reçue à Madrid par le roi d’Espagne Juan Carlos et bien sur par le président du gouvernement espagnol Rodriguez Zapatero la chancelière allemande Angela Merkel a félicité l’Espagne pour ces mesures anti-crise, affirmant que Madrid était sur la bonne voie, même si Mme Merkel a plaidé pour des efforts supplémentaires.
A Madrid, la chancelière a également exposé ses idées pour mieux coordonner les économies de la zone euro avec l’adoption de politiques voisines en matière de systèmes de retraite, de salaires ou d’imposition des sociétés.
Caroline
5 février 2011 @ 18:38
Toujours souriante et toujours inchangee!
Marie Christine
5 février 2011 @ 18:58
Elle parait être d’une simplicité qui l’honore!
francesca
5 février 2011 @ 20:27
… que l’on appelle Monsieur le Président (d’où la série de couacs un certain 14 juillet à Paris).
Cyril83
6 février 2011 @ 20:29
En effet, il serait bon de corriger Premier ministre en président du gouvernement… On l’appelle « Monsieur le Président », certes, mais le couac est venu de la mauvaise habitude anglo-saxonne qui consiste à donner du « président » avec le nom du pays, ce qui donnait « Mr Zapatero, president of Spain », un non-sens, donc. De toute façon, du temps où la France avait un président du Conseil, il n’y avait pas de problème particulier pour le distinguer du président de la République. Mais peu importe, la Constitution espagnole est claire et ne connaît pas de Premier ministre.