Oui ! Beaucoup à dire. Néamoins je n’ai pas été étonnée de sa réaction … Très perfide, l’Albion, as always, mais elle a certainement ses raisons qui nous échappent (euh…)
Bientôt il nous faudra, nous continentaux, deux charettes pour acheter une brouette et une brouette de billets pour acheter une baguette de pain. Et devinez qui nous vendra les charettes ? :)
Quant aux raisons du PM, elles ne sont que démagogiques. Il a donné un grand dîner aux Chequers avec ses amis pour célébrer l’évènement, au grand dam de ceux qui ont encore un peu de jugeotte et ne voit pas tout cela d’un bon oeil.
Un de mes amis, très très proche de Lilibeth, se désolait devant moi l’autre jour de l’attitude anti-européenne de son pays.
Good God ! Serons nous personae non gratae si nous mettons les pieds au UK ? Je ne sais si je pourrais m’en remettre.
La reine a dû entendre l’Entente Cordiale craquouiller.
Quand vous dîtes au Chequers, parlez vous du fameux domicile des PM ?
AussiEuropéennement Vôtre
Cosmo
15 décembre 2011 @
19:53
Dear Jane,
Oui, les Chequers, la résidence de campagne du PM britannique!
Il faut espérer que la raison reviendra et que nous n’aurons pas besoin de visa pour aller faire un tour outre-manche. Faire la queue pour montrer son passeport est déjà bien assez ennuyeux.
Esperancement Vôtre
Cosmo
Ps: Mon pudding attend au fond du placard, de pouvoir être dégusté le 25 décembre. Ouf, je l’ai acheté avant tous ces problèmes.
JAusten
16 décembre 2011 @
19:34
Dear Cosmo,
N’oubliez pas de flamber votre pudding ;)
Brandyment Vôtre
Bianca
13 décembre 2011 @
11:29
Au moins ils m’amusent lorsque je les vois avec leur torchon à carreaux normands sur la tête. Son bras gauche semble pris dans une attèle.
On ne connaît pas l’objet de cette visite, une opération séduction sans doute !
Cosmo,
Je l’avoue, ce n’est pas très gentil de ma part…!
Je remarque qu’il a revêtu une tenue occidentale pour rencontrer le Prince Charles.
Actuellement, hélas, il n’y a pas que l’Angleterre qui est séduite par les Monarchies du Golfe, j’ose dire que je le regrette mais il appartient à chacun(e)d’avoir une opinion différente.
Je tiens à vous dire combien j’apprécie de lire vos interventions et vous remercie pour l’intérêt qu’elles ne manquent pas de susciter.
Je vous souhaite un bon week-end.
Merci pour les choses gentilles que vous dites sur mes interventions!
Elles suscitent parfois la polémique. Mais n’est-ce pas l’intérêt d’un site comme N&R? Si nous étions tous d’accord ce serait trop triste et en fait sans intérêt.
Il y a bien longtemps que les monarchies du Golfe séduisent l’ensemble de la planète. Comme vous je regrette cette dépendance dans laquelle nous nous sommes mis. Mais c’est trop tard, il faut vivre avec les « fonds souverains ».
En revanche, contrairement à vous, je trouve qu’un émir ou un prince arabe habillé selon ses propres coutumes a plus de chic que dans un costume rayé façon Savile Row.
Un jour dans Sloane Street, j’ai croisé un couple qui ressemblait étonnemment à un de ces jeunes couples vus dans N&R, peut-être étaient-ce eux, habillés à la moyen-orientale. Ils avaient une allure extraordinaire, surtout elle dont le foulard flottait au volant. Cela changeait des fashion victimes de cette rue, habillées en souillons chic.
Ah vraiment , quand le premier ministre anglais va au Bahrein il porte une jellaba ? c est nouveau . C est une tenue d apparat ,un peu comme celles que portent les royaux du Bouthan que bizarrement personne ne songe à critiquer , c est donc un effort d habillement
Quand au torchon » ( très classe ) il fait partie de cette tenue traditionnelle
Ces commentaires , toujours bien ciblés et pas seulement moqueurs ce qui ne serait pas grave , mais empreint d une mesquinerie assez pathétique , démontrent une aigreur peut etre due à votre baisse de pouvoir d achat , dont pourtant le prince de Bahrein n est en rien responsable . . Et cet espèce d esprit hautain et intolérant voir inquisitorial qui voudrait voir imposée une uniformisation déprimante du modèle européen à tous les pays jugés inférieurs ( pas economiquement en tous cas ) est assez lourde
toujours les memes rengaines , on croirait un disque rayé
Je plussoie, Caroline 3 ! Quant au post de Bianca, il me fait penser à une conversation de beaufs se
rassurant sur une supériorité qu’ils n’ont jamais eue !
Contrairement à vous je ne me suis jamais permis de donner mon avis concernant vos commentaires qu’il soient proches ou non de mon opinion et je n’ai jamais revendiqué une quelconque supériorité. Continuez à « plussoyer » des commentaires qui revèlent une grande mesquinerie et n’autorisent pas la liberté de penser ! Quelle grandeur d’âme !
Vous semblez vous surestimer, vous avez raison il ne faut pas que les autres le fassent à votre place !
Kamila
15 décembre 2011 @
21:12
Bianca , vous dites : « Contrairement à vous je ne me suis jamais permis de donner mon avis concernant vos commentaires », mais faites, donc! Il n’a jamais été question, entre nous, de ne pas nous critiquer mutuellement. Pour ma part, quand je ne suis pas d’accord avec un post, je le fais savoir, et je trouve normal que d’autres contredisent les miens. La nouvelle interface du site a changé, précisément pour favoriser les échanges. Ne l’avez-vous pas remarqué?
Quant au terme « plussoyer », il est propre à Internet et aux échanges sur les forums, notamment. Il serait bon de consulter un dictionnaire (en ligne, par exemple), cela vous éviterait d’user de termes comme « mesquinerie » ou « grandeur d’âme » sans en connaître le sens.
Bianca
15 décembre 2011 @
15:05
Chère Caroline3, En matière de lourdeur je pense que vous n’avez rien à envier à quiconque. Il me faudra à l’avenir joindre la déclaration de nos impôts afin de démontrer aux internautes que je ne ressens aucune aigreur, au contraire, il y a beaucoup de personnes actuellement qui aimeraient être à notre place.
Je ne sais si ce que vous racontez est réel ou traduit plutot votre pensée, mais nul doute qu aujourd hui , Victoria ,comme les autres , les recevraient en grande pompe et avec éclat .
Judex, quand on lit votre post, truffé de fautes d’orthographe et de syntaxe, on a du mal à croire que vous ouvrez des livres ( euh, pour les lire, bien sûr)…
Judex, vous n’avez rien trouvé d’autre à écrire qu’une pique mesquine sur mes origines que vous qualifiez de « tropicales » ( au fait, en connaissez-vous le sens?). C’est tellement bas que je ne me rabaisserai même pas à vous contredire…
Judex, Vous en avez de la chance d’avoir par messagerie interposée un docteur ès-lettres qui corrige vos fautes d’orthographe et cela avec beaucoup d’indulgence, d’humilité (sic !).
J’ai, heureusement dans ma vie côtoyé bon nombre de personnalités érudites connues du monde entier, reconnues et appréciées pour leur parfaite éducation.
En conséquence, que pouvons-nous craindre d’une personne aussi nombriliste, à l’esprit étroit, arriéré, de par sa vision du monde actuel et futur.
Bianca, vous dites: « Vous en avez de la chance d’avoir par messagerie interposée un docteur ès-lettres qui corrige vos fautes d’orthographe ».
Relisez mon post, je n’ai rien corrigé, j’ai juste fait remarquer à Judex lesdites fautes.
Vous prétendez connaître des érudits du monde entier; ça fait « bien » dans une conversation, mais demandez-leur donc de vous apprendre à lire un texte correctement. Ce sera un bon début!
Quant aux nombreux qualificatifs dont vous m’affublez, venant de vous, je les prends comme un compliment !
Entre nous : si vous êtes aussi susceptible, si vous démarrez au quart de tour à la moindre contradiction et si vous cataloguez les gens aussi rapidement et radicalement, je plains votre entourage !
Chère Kamila, Si je ne sais pas lire, retournez à votre premier post vous y trouverez toute l’expression de votre mépris pour une simple boutade de ma part !
Je souhaite mettre un terme à nos échanges qui n’apportent rien à ce site, cela vous évitera de vous ridiculiser.
Bianca, ce que vous appelez une boutade sur les « torchons normands » rappelle étrangement les « auvergnats » d’un autre…
Ceci étant,en matière de ridicule,vous n’avez plus rien à prouver !
Pour rester dans le vif du sujet, je trouve que l’abaya du roi du Bahrein est assortie à son keffieh !
Certains commentaires concernant les chapeaux de la Reine Béatrice de Hollande du style
« meule de fromage », « nid de cigognes », sans oublier le « parpaing » tombé sur la tête de la Duchesse de Cornouailles et autres comparaisons ne semblent pas les choquer, mais pour le Roi du Barhrein ils trouvent le « torchon à carreaux » particulièrement offensant !
L’expression de l’humour est vraiment très sélective. Du moment qu’il s’agit de l’occident, de sa culture, de ses croyances, ils peuvent tout se permettre !
Je n’ai aucune animosité envers le Roi du Barhein au visage bien sympathique.
Je vous laisse le soin de décortiquer mes messages et de relever mes fautes car vous ne devez pas être très occupée en ces périodes de fêtes ! Je tenais pour ma part à faire cette mise au point.
Bianca, ne jouez pas au victimes en affirmant que » du moment qu’il s’agit de l’occident, de sa culture, de ses croyances, ils peuvent tout se permettre ! » Les reines que vous citez ne sont pas attaquées sur leurs origines ou leur religion mais bien sur leur style.
Si je devais relever tous les commentaires à connotation raciste sur ce site, j’y passerais mon temps. Et si, justement, j’ai relevé le vôtre, c’est que vous les distillez; le torchon « normand », mais aussi la « housse » de certaines princesses musulmanes etc; vous semez votre mépris.
Et puisque vous citez ces périodes de fêtes, je vous les souhaite franchement sereines et guérie de vos névroses ( on peut toujours espérer un miracle) !
JAusten
13 décembre 2011 @ 08:11
rien à dire sur le roi du Bahrein, il s’est déjà lui-même habillé pour l’hiver.
Cosmo
13 décembre 2011 @ 11:16
Dear Jane,
Il y a, par contre, beaucoup à dire sur le Premier Ministre de Sa Majesté.
10Downingstreetement Vôtre
Cosmo
JAusten
13 décembre 2011 @ 19:19
Dear Cosmo,
Oui ! Beaucoup à dire. Néamoins je n’ai pas été étonnée de sa réaction … Très perfide, l’Albion, as always, mais elle a certainement ses raisons qui nous échappent (euh…)
Bientôt il nous faudra, nous continentaux, deux charettes pour acheter une brouette et une brouette de billets pour acheter une baguette de pain. Et devinez qui nous vendra les charettes ? :)
Ilalairdavoirprisdupoidsnon?ment vôtre
Cosmo
14 décembre 2011 @ 11:01
Dear Jane,
Ce ne sera pas le Royaume-Uni mais la Chine.
Quant aux raisons du PM, elles ne sont que démagogiques. Il a donné un grand dîner aux Chequers avec ses amis pour célébrer l’évènement, au grand dam de ceux qui ont encore un peu de jugeotte et ne voit pas tout cela d’un bon oeil.
Un de mes amis, très très proche de Lilibeth, se désolait devant moi l’autre jour de l’attitude anti-européenne de son pays.
Européennement Vôtre
Cosmo
JAusten
14 décembre 2011 @ 23:35
Dear Cosmo,
Good God ! Serons nous personae non gratae si nous mettons les pieds au UK ? Je ne sais si je pourrais m’en remettre.
La reine a dû entendre l’Entente Cordiale craquouiller.
Quand vous dîtes au Chequers, parlez vous du fameux domicile des PM ?
AussiEuropéennement Vôtre
Cosmo
15 décembre 2011 @ 19:53
Dear Jane,
Oui, les Chequers, la résidence de campagne du PM britannique!
Il faut espérer que la raison reviendra et que nous n’aurons pas besoin de visa pour aller faire un tour outre-manche. Faire la queue pour montrer son passeport est déjà bien assez ennuyeux.
Esperancement Vôtre
Cosmo
Ps: Mon pudding attend au fond du placard, de pouvoir être dégusté le 25 décembre. Ouf, je l’ai acheté avant tous ces problèmes.
JAusten
16 décembre 2011 @ 19:34
Dear Cosmo,
N’oubliez pas de flamber votre pudding ;)
Brandyment Vôtre
Bianca
13 décembre 2011 @ 11:29
Au moins ils m’amusent lorsque je les vois avec leur torchon à carreaux normands sur la tête. Son bras gauche semble pris dans une attèle.
On ne connaît pas l’objet de cette visite, une opération séduction sans doute !
Cosmo
16 décembre 2011 @ 15:57
Bianca,
Votre remarque est étonnament désobligeante. Un torchon à carreaux!
A mon avis, c’est plutôt la Grande-Bretagne qui cherche à séduire les Monarchies du Golfe que le contraire.
Sans leur argent, elle ne serait pas grand chose aujourd’hui.
Bien à Vous
Cosmo
Bianca
16 décembre 2011 @ 18:38
Cosmo,
Je l’avoue, ce n’est pas très gentil de ma part…!
Je remarque qu’il a revêtu une tenue occidentale pour rencontrer le Prince Charles.
Actuellement, hélas, il n’y a pas que l’Angleterre qui est séduite par les Monarchies du Golfe, j’ose dire que je le regrette mais il appartient à chacun(e)d’avoir une opinion différente.
Je tiens à vous dire combien j’apprécie de lire vos interventions et vous remercie pour l’intérêt qu’elles ne manquent pas de susciter.
Je vous souhaite un bon week-end.
Cosmo
17 décembre 2011 @ 20:04
Bianca,
Merci pour les choses gentilles que vous dites sur mes interventions!
Elles suscitent parfois la polémique. Mais n’est-ce pas l’intérêt d’un site comme N&R? Si nous étions tous d’accord ce serait trop triste et en fait sans intérêt.
Il y a bien longtemps que les monarchies du Golfe séduisent l’ensemble de la planète. Comme vous je regrette cette dépendance dans laquelle nous nous sommes mis. Mais c’est trop tard, il faut vivre avec les « fonds souverains ».
En revanche, contrairement à vous, je trouve qu’un émir ou un prince arabe habillé selon ses propres coutumes a plus de chic que dans un costume rayé façon Savile Row.
Un jour dans Sloane Street, j’ai croisé un couple qui ressemblait étonnemment à un de ces jeunes couples vus dans N&R, peut-être étaient-ce eux, habillés à la moyen-orientale. Ils avaient une allure extraordinaire, surtout elle dont le foulard flottait au volant. Cela changeait des fashion victimes de cette rue, habillées en souillons chic.
Je vous souhaite également un bon weekend
Cosmo
Dominique
13 décembre 2011 @ 11:57
Bravo ! Les pays de la vieille Europe font un effort d’habillement quand nous allons chez eux mais la réciproque n’est pas vrai …
caroline3
14 décembre 2011 @ 01:56
Ah vraiment , quand le premier ministre anglais va au Bahrein il porte une jellaba ? c est nouveau . C est une tenue d apparat ,un peu comme celles que portent les royaux du Bouthan que bizarrement personne ne songe à critiquer , c est donc un effort d habillement
Quand au torchon » ( très classe ) il fait partie de cette tenue traditionnelle
Ces commentaires , toujours bien ciblés et pas seulement moqueurs ce qui ne serait pas grave , mais empreint d une mesquinerie assez pathétique , démontrent une aigreur peut etre due à votre baisse de pouvoir d achat , dont pourtant le prince de Bahrein n est en rien responsable . . Et cet espèce d esprit hautain et intolérant voir inquisitorial qui voudrait voir imposée une uniformisation déprimante du modèle européen à tous les pays jugés inférieurs ( pas economiquement en tous cas ) est assez lourde
toujours les memes rengaines , on croirait un disque rayé
Cosmo
14 décembre 2011 @ 11:04
D’accord avec vous! Chaque pays a ses coutumes, y compris au niveau vestimentaire, et à défaut de les respecter, il ne convient pas de les commenter.
Bien à vous
Cosmo
Kamila
14 décembre 2011 @ 21:01
Je plussoie, Caroline 3 ! Quant au post de Bianca, il me fait penser à une conversation de beaufs se
rassurant sur une supériorité qu’ils n’ont jamais eue !
Bianca
15 décembre 2011 @ 12:20
Contrairement à vous je ne me suis jamais permis de donner mon avis concernant vos commentaires qu’il soient proches ou non de mon opinion et je n’ai jamais revendiqué une quelconque supériorité. Continuez à « plussoyer » des commentaires qui revèlent une grande mesquinerie et n’autorisent pas la liberté de penser ! Quelle grandeur d’âme !
Vous semblez vous surestimer, vous avez raison il ne faut pas que les autres le fassent à votre place !
Kamila
15 décembre 2011 @ 21:12
Bianca , vous dites : « Contrairement à vous je ne me suis jamais permis de donner mon avis concernant vos commentaires », mais faites, donc! Il n’a jamais été question, entre nous, de ne pas nous critiquer mutuellement. Pour ma part, quand je ne suis pas d’accord avec un post, je le fais savoir, et je trouve normal que d’autres contredisent les miens. La nouvelle interface du site a changé, précisément pour favoriser les échanges. Ne l’avez-vous pas remarqué?
Quant au terme « plussoyer », il est propre à Internet et aux échanges sur les forums, notamment. Il serait bon de consulter un dictionnaire (en ligne, par exemple), cela vous éviterait d’user de termes comme « mesquinerie » ou « grandeur d’âme » sans en connaître le sens.
Bianca
15 décembre 2011 @ 15:05
Chère Caroline3, En matière de lourdeur je pense que vous n’avez rien à envier à quiconque. Il me faudra à l’avenir joindre la déclaration de nos impôts afin de démontrer aux internautes que je ne ressens aucune aigreur, au contraire, il y a beaucoup de personnes actuellement qui aimeraient être à notre place.
Caroline
13 décembre 2011 @ 12:28
Loool! Mais,apres cette visite officielle,le roi du Bahrein portera surement une belle tenue hivernale europeenne!
judex
13 décembre 2011 @ 20:19
et dire que la reine Victoria avait le plus grand mépris pour ces « princes » d’origine tropicale pauvre Angleterre ….
caroline3
14 décembre 2011 @ 02:01
Je ne sais si ce que vous racontez est réel ou traduit plutot votre pensée, mais nul doute qu aujourd hui , Victoria ,comme les autres , les recevraient en grande pompe et avec éclat .
marina c
14 décembre 2011 @ 06:50
C’est plutôt le contraire!
Kamila
14 décembre 2011 @ 20:57
Judex, quand on lit votre post, truffé de fautes d’orthographe et de syntaxe, on a du mal à croire que vous ouvrez des livres ( euh, pour les lire, bien sûr)…
judex
15 décembre 2011 @ 17:49
Kamila :c’est l’hôpital qui se moque de l’infirmerie mais vous êtes peut-être d’origine tropicale…
Kamila
15 décembre 2011 @ 21:22
Judex, vous n’avez rien trouvé d’autre à écrire qu’une pique mesquine sur mes origines que vous qualifiez de « tropicales » ( au fait, en connaissez-vous le sens?). C’est tellement bas que je ne me rabaisserai même pas à vous contredire…
Bianca
15 décembre 2011 @ 15:38
Judex, Vous en avez de la chance d’avoir par messagerie interposée un docteur ès-lettres qui corrige vos fautes d’orthographe et cela avec beaucoup d’indulgence, d’humilité (sic !).
J’ai, heureusement dans ma vie côtoyé bon nombre de personnalités érudites connues du monde entier, reconnues et appréciées pour leur parfaite éducation.
En conséquence, que pouvons-nous craindre d’une personne aussi nombriliste, à l’esprit étroit, arriéré, de par sa vision du monde actuel et futur.
Kamila
15 décembre 2011 @ 21:32
Bianca, vous dites: « Vous en avez de la chance d’avoir par messagerie interposée un docteur ès-lettres qui corrige vos fautes d’orthographe ».
Relisez mon post, je n’ai rien corrigé, j’ai juste fait remarquer à Judex lesdites fautes.
Vous prétendez connaître des érudits du monde entier; ça fait « bien » dans une conversation, mais demandez-leur donc de vous apprendre à lire un texte correctement. Ce sera un bon début!
Quant aux nombreux qualificatifs dont vous m’affublez, venant de vous, je les prends comme un compliment !
Entre nous : si vous êtes aussi susceptible, si vous démarrez au quart de tour à la moindre contradiction et si vous cataloguez les gens aussi rapidement et radicalement, je plains votre entourage !
Bianca
16 décembre 2011 @ 15:38
Chère Kamila, Si je ne sais pas lire, retournez à votre premier post vous y trouverez toute l’expression de votre mépris pour une simple boutade de ma part !
Je souhaite mettre un terme à nos échanges qui n’apportent rien à ce site, cela vous évitera de vous ridiculiser.
Kamila
16 décembre 2011 @ 20:55
Bianca, ce que vous appelez une boutade sur les « torchons normands » rappelle étrangement les « auvergnats » d’un autre…
Ceci étant,en matière de ridicule,vous n’avez plus rien à prouver !
Pour rester dans le vif du sujet, je trouve que l’abaya du roi du Bahrein est assortie à son keffieh !
Bianca
17 décembre 2011 @ 11:54
Certains commentaires concernant les chapeaux de la Reine Béatrice de Hollande du style
« meule de fromage », « nid de cigognes », sans oublier le « parpaing » tombé sur la tête de la Duchesse de Cornouailles et autres comparaisons ne semblent pas les choquer, mais pour le Roi du Barhrein ils trouvent le « torchon à carreaux » particulièrement offensant !
L’expression de l’humour est vraiment très sélective. Du moment qu’il s’agit de l’occident, de sa culture, de ses croyances, ils peuvent tout se permettre !
Je n’ai aucune animosité envers le Roi du Barhein au visage bien sympathique.
Je vous laisse le soin de décortiquer mes messages et de relever mes fautes car vous ne devez pas être très occupée en ces périodes de fêtes ! Je tenais pour ma part à faire cette mise au point.
Kamila
17 décembre 2011 @ 14:23
Bianca, ne jouez pas au victimes en affirmant que » du moment qu’il s’agit de l’occident, de sa culture, de ses croyances, ils peuvent tout se permettre ! » Les reines que vous citez ne sont pas attaquées sur leurs origines ou leur religion mais bien sur leur style.
Si je devais relever tous les commentaires à connotation raciste sur ce site, j’y passerais mon temps. Et si, justement, j’ai relevé le vôtre, c’est que vous les distillez; le torchon « normand », mais aussi la « housse » de certaines princesses musulmanes etc; vous semez votre mépris.
Et puisque vous citez ces périodes de fêtes, je vous les souhaite franchement sereines et guérie de vos névroses ( on peut toujours espérer un miracle) !