A El Haouz, le roi Mohammed VI du Maroc a donné le coup d’envoi des travaux de construction d’un centre de formation aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration, destiné aux jeunes filles. Le projet est soutenu par la Fondation Roi Mohammed V pour la solidarité. (Copyright photo : Map)
Caroline
22 août 2011 @ 11:51
Avec le tourisme bien florissant au Maroc,c’est bien sur une excellente idee avec la construction de ce centre de formation pour donner du travail aux jeunes filles et aux femmes par la suite!
Marie du Béarn
22 août 2011 @ 15:25
Cette photo me donne l’impression d’être devant l’étal d’un marchand de glaces ou de barbe à papa. :D
JAusten
23 août 2011 @ 07:41
quels sont les donateurs de cette fondation ?
layla
23 août 2011 @ 19:56
JAusten,
Les fonds de cette fondation créée par le roi alors prince héritier sont sous forme de dons. Chaque année a lieu la campagne de solidarité (qui dure 2 à 3 semaines) où les marocains peuvent faire des dons (en espèces/achats de badges/de timbres postaux) ainsi que les dons du Roi lui même et des grandes entreprises.
A la fin de la campagne, le montant est révélé et sert à la constructions de projets sociaux pour les défavorisés, secours des sinistrés en cas de catastrophes naturelles, distribution de denrées alimentaires…etc.
Chaque année, des spots télé retracent tous les projets construits par l’argent des dons. Cette fondation est présidée par le Roi en personne, où siègent des acteurs de société civile et patrons de grandes entreprises au sein du conseil d’administration. Mme Bernadette Chirac est membre d’honneur de cette fondation.
JAusten
24 août 2011 @ 20:12
Merci Layla vos explications. Je comprends donc que cette fondation accepte des dons venant de l’étranger.
Yanis
26 août 2011 @ 18:47
C’est étonnant de voir l’absence d’article sur l’anniversaire du Roi!
Dommage!