A Ourtzagh, le roi Mohammed VI du Maroc a inauguré une station de traitement des eaux de la retenue du barrage Al Wahda. (Copyright photo : MAP – Merci à Michèle)
A Ourtzagh, le roi Mohammed VI du Maroc a inauguré une station de traitement des eaux de la retenue du barrage Al Wahda. (Copyright photo : MAP – Merci à Michèle)
Caroline
17 novembre 2010 @ 11:28
Bon,nous avons bien compris que nous ne verrons plus Lalla Salma!!!Que le Maroc continue bien a se developper a tous points de vue!Qu’il fournisse au maximum du travail aux Marocains qui continuent a s’exiler vers les pays industrialises!
Yanis
18 novembre 2010 @ 12:24
A Caroline…Le terme Exil est très mal approprié…
Et pour le moment les conditions de travail au Maroc sont relativement meilleurs qu’en France par exemple… (Nous avons à peu près le même taux de chômage)
Et pour l’instant nous n’avons pas vu de suicide chez Maroc Telecom ;)
Yanis
18 novembre 2010 @ 12:25
Et d’ailleurs que dire des Français qui s’exilent au Maroc pour « vivre mieux »?
Denise
18 novembre 2010 @ 13:22
Caroline (1), j’ai du rater plusieurs épisodes, car depuis plusieurs jours je n’ai pas pu venir sur mon site préféré.
Voulez-vous dire que le roi divorce d’avec son épouse?
Bon après midi à tous.
Caroline
18 novembre 2010 @ 16:43
A Yanis,soyez simplement realiste sans etre trop suceptible ! Pourquoi pas si certains francais ont envie d’habiter partout pour mieux vivre avec leur style de vie marginal ou leur travail important,c’est vraiment autre chose par rapport aux marocains qui s’exilent beaucoup vers la France,la Hollande,le Canada,etc…,faute d’un gagne-pain decent!Je suis assez bien placee pour vous expliquer ce probleme,ayant de bonnes relations avec les marocains!
Caroline
18 novembre 2010 @ 19:44
Chere Denise,mais non,simplement,on ne la voit plus dans les photos!
louise.k
18 novembre 2010 @ 20:30
Yanis, je suis de votre avis, mais face à quelques un, vous aurez toujours tort!
Excellente soirée à vous.
Yanis
18 novembre 2010 @ 20:36
Caroline je ne suis pas du tout susceptible, rassures toi!!
Ce que je dis c’est que le marché du travail marocain n’est pas un marché qu’on pourrait qualifier de clos ou de fermé, simplement le Maroc est économiquement dans une phase transitoire, le marché du travail devient plus exigeant, et la fonction publique ne recrute plus autant!
Ceci dit, si on veut travailler au Maroc on y arrive!!
Je suis d’autant mieux placé que vous pour en parler puisque je suis d’abord marocain et que j’y vis et puis que j’enseigne de futurs demandeurs d’emplois ;)
Caroline
18 novembre 2010 @ 22:45
A Yanis,malgre vos arguments,je ne suis pas entierement d’accord avec vous car j’ai des preuves’claires’de la part des marocains! Puis,pourquoi y-a-t-il la diaspora marocaine bien nombreuse???
Yanis
19 novembre 2010 @ 13:50
Caroline, la diaspora marocaine a résulté d’un facteur historico-culturel et non d’un facteur économique, car la diaspora marocaine d’aujourd’hui est dans la majorité une diaspora de deuxième à troisième génération!
Caroline
20 novembre 2010 @ 21:46
Yanis,meme avec ma bonne volonte de ne pas me disputer avec vous,je suis desolee de vous dire que je ne suis pas d’accord avec vous!C’etait en grande majorite avec le facteur economique car on manquait beaucoup de main d’oeuvre en France ! Puis avec la diaspora,ce n’est pas plus de deux generations,vous exagerez un peu car mes amies marocaines ne sont pas toujours nees en France,disons que c’est principalement apres les annees 80 du siecle dernier avec l’ancien president Francois Mitterand avec l’immigration intense des Africains du Nord[surtout apres la guerre d’Algerie!]!
Yanis
21 novembre 2010 @ 00:25
C’est exactement ce que je disais…
Cela n’est plus d’actualité, c’était le cas dans les années 80 ;)
Caroline
21 novembre 2010 @ 10:35
A Yanis,ouuufff!vous etes d’une grande patienc ,lool! donc,nous avons gentillement discute!car d’autres fois,j’ai ete meme ‘attaquee’ par certains internautes suceptibles ou agressifs! D’autre part,j’ai entendu parler que des marocains qui ont bien gagne leur vie en France songent a revenir au Maroc pour finir ‘aisemment’leur vie! Pourquoi pas!
Yanis
21 novembre 2010 @ 14:13
Absolument, c’est également le cas de nombre de français, américains ou anglais qui choisissent le Maroc pour leurs retraites!!!
Caroline
21 novembre 2010 @ 16:28
Lol! pour votre dernier mot! N’exagerons pas trop avec ces etrangers ‘marginaux’ qui souhaitent finir leurs derniers jours au Maroc!Ce n’est qu’une infime partie d’authentiques Americains,d’Anglais etc..c’est assez exceptionnel!Ils sont en general enterres dans leur caveau familial!Bonne semaine!
Yanis
21 novembre 2010 @ 19:27
Ah mais Caro, je ne parlais pas d’enterrement mais de beaux jours….
Après l’enterrement c’est autre chose…Quoiqu’il y’ait des cimetières chrétiens ici…
catherine
3 février 2011 @ 12:03
pardonnez moi yanis mais vous etes à coté de la plaque
aujourd hui tous les marocains que je cotoie et ils sont très nombreux , sont tous nés au maroc
l émigration s est accélérée depuis l avènement de mohamed 6 elle était moindre sous hassan 2 !!
En France l émigration marocaine est la seule à avoir doublé et triplé après les 30 glorieuses et c est la seule qui est aujourd hui est en augmentation
je ne parle pas de l émigration vers le canada , l espagne , et meme .. la grèce et la turquie !!
quand aux retraités français qui choisissent le maroc c est principalement pour le soleil pour le niveau de vie , car la vie est peu chère comparé à la france ou une retraite ne permet pas de joindre les deux bouts
de plus ce phénomène est extremement marginal je vous rappelle