A Casablanca, le roi Mohammed VI du Maroc a lancé le projet « Bayti Sakane 3 » qui prévoit au final la construction de près de 20.000 logements sociaux. (Copyright photo : MAP)
A Casablanca, le roi Mohammed VI du Maroc a lancé le projet « Bayti Sakane 3 » qui prévoit au final la construction de près de 20.000 logements sociaux. (Copyright photo : MAP)
Caroline
27 janvier 2011 @ 09:44
C’est donc le programme social plus important a Casablanca,apres celui de Agadir!Pourvu que ca continue dans les autres villes au Maroc!
Mr HANDARIOUI ZAKARIM
27 janvier 2011 @ 16:24
bonjour
Etendu sur une superficie globale de 5.017 m2, ce projet, dont le délai de réalisation est fixé à 12 mois, consiste en la construction de 15 immeubles (350 logements), de 60 commerces, et d’un parking sous-terrain d’une capacité d’accueil de 74 voitures.
Les projets autorisés prévoient la réalisation de 45 équipements publics (23 établissements scolaires, 6 mosquées, 4 centres de santé, deux clubs pour femmes, un terrain de sportà), et 12 équipements privés de proximité (4 crèches, 2 salles de sport, 3 centres commerciaux…).
Zeugma
27 janvier 2011 @ 17:01
Ce reportage, qui émane de l’agence de presse officielle marocaine (MAP), a naturellement pour objet de montrer que le roi est très actif au service de son peuple …..
Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, est actuellement en visite officielle à Rabat où il a déclaré que les membres de l’ancien régime tunisien « ne sont pas bienvenus » au Canada.
J’ignore si Mr Stephen Harper sera reçu en audience par le roi.
layla
27 janvier 2011 @ 18:34
Caroline (mess1)
ce projet n’est pas le plus grand. Il n’est pas à part. Il fait partie du programme « Villes Sans Bidonvilles » lancé par le Roi en 2003. Il concerne 83 villes qui connaissaient soit le problème de bidonvilles, soit l’habitat précaire (Casablanca a bcp de bidonvilles). Aujourd’hui,31 villes ont été déclarées villes sans bidonvilles……Donc, ce projet est le 3ème lot uniquement pour Casablanca. Les autorités procèdent à la dstruction des barraques ou des maisons précaires(sans permis de construction) et remettent un appartement à chaque famille. Les bénéficiaires payent une somme dérisoire, car l’état subventionne ce programme. La fin est pour 2014.
layla
27 janvier 2011 @ 18:45
A noter que quand on dit habitat social , comme celui çi, cela veut dire qu’il est destiné aux relogement des personnes en bidonvilles.
Si on dit logement économique, cela veut dire celui destiné surtout à la classe moyenne et lancé lors de la fin du règne de feu Hassan II, mais qui s’est développé sous l’ère Mohammed VI. On construit mnt de nouvelles villes ou cités avec des villas et appartements à des prix abordables.
Zeugma
27 janvier 2011 @ 18:53
Ce reportage de l’agence de presse officielle du Maroc a pour objet de nous convaincre que le roi oeuvre inlassablement pour le bien-être de son peuple.
S’agit-il, en l’occurrence, de logements mis en location ou mis en vente ?
A quelle catégorie de clientèle s’adresse ce programme : classe populaire ? claase moyenne ? classe moyenne supérieure ?
Le délais n’est-il pas un peu court pour réaliser un équipement d’une telle envergure ?
layla
29 janvier 2011 @ 03:44
Zeugma
Alors là Stop…car ça commence vraiment à me saouler votre histoire avec le Maroc. A chaque post sur le roi du Maroc, vous nous gaver de vos pseudos « analyses ». Vous êtes payé pour verser votre haine (c’est comme ça que je la vois) et rabaisser le Maroc?……….pour un simple projet de rien, vous commencez à nager avec vos « hypothèses » Gaga.
Sur un post sur la Jordanie vous évoquer aussi des trucs de branche politique et statistiques…etc et qu’est ce que je trouve? que votre message est du copier/coller d’un article sur le monde.fr ….
layla
29 janvier 2011 @ 03:54
C’est comme si moi sur un post, je viens et je balance ohhhhh lundi dernier sur « public senat » j’ai regardé un reportage sur les romes et j’ai vu comment cette communauté vit en Europe, et coment la fille qui travaille au siège de l’UE a caché son origine pendant 2 ans. Les lieus où ils vivent sont dignes de porcheries, et non d’être humain…et l’autre fille rome qui , en réunion, expliquait aux autres collègues the situation of the roma, et y avait des gens qui ne savaient rien de ça…….Mais de quoi je me mêle?!!!!!!
Donc, au lieu de « get me off an’suck » vas plutôt militer pour les droits de ces personnes qui vivent à l’interieur de l’Europe.
layla
29 janvier 2011 @ 03:56
Si t’avais pris le soin Zeugma de te renseigner (ne serait ce que par curiosité) sur ce BANAL projet, t’aurais évité de poster tes « hypothès » à deux balles.
Je te jure que t’as l’esprit tiers-mondiste :-)
Marie Christine
30 janvier 2011 @ 14:38
Layla: C’est bien de remettre les choses dans leur contexte et les points sur les i. :-)
layla
1 février 2011 @ 20:48
Marie Christine
à la bonne heure :-)