Le roi Mohammed VI du Maroc a été opéré à la clinique Ambroise-Paré à Neuilly-sur-Seine suite à un trouble du rythme cardiaque constaté le samedi 20 janvier dernier. Les médecins ont diagnostiqué un « flutter auriculaire sur cœur sain ». Le souverain a subi avec succès l’ablation de cette arythmie par radiofréquence. (Merci à Margaux et Anne)
Charles Antoine
27 février 2018 @ 09:08
Une photo du roi après l’opération entouré de sa famille :
https://www.maghreb-intelligence.com/photo-intime-rassurante-roi-mohammed-vi-maroc-a-clinique-ambroise-pare/
Margaux ?
27 février 2018 @ 14:42
Je ne sais pas s’il fallait aller jusqu’à publier une photo du roi alité, mais en effet, son état est très bon et ne donne pas matière à craintes. ?
j21
27 février 2018 @ 15:28
Comme vous je pense que cette photo du roi alité ne s’imposait pas.
Aper
27 février 2018 @ 16:11
Son épouse ne semble pas à ses côtés…
particule
27 février 2018 @ 09:11
Bonne convalescence Majesté.
JAY
27 février 2018 @ 09:39
Je me demande comment les marocains perçoivent cette façon d aller en France pour des soins….. Il y a pourtant de bon hôpitaux au Maroc.
Martine
27 février 2018 @ 15:54
Surtout que c est seulement de la cardiologie interventionnelle .
Mais ce qui est bon pour le marocain, ne l est pas pour M6
Dominique BG
28 février 2018 @ 09:51
C est une intervention délicate et peut de cardiologues la réalisent.
J ai eu la même chose donc je me sais.
Zakarim
27 février 2018 @ 09:46
Sa Majesté le Roi que Dieu L’assiste a présenté le samedi 20 janvier 2018 un trouble du rythme cardiaque.
Les médecins de Sa Majesté le Roi ont indiqué que des explorations médicales menées à cet effet ont conclu à un flutter auriculaire sur cœur sain.
L’ablation par radiofréquence de cette arythmie, réalisée ce jour à la clinique Ambroise Paré à Paris a permis de normaliser le rythme cardiaque.
A l’issue d’une période de repos telle que prescrite par ses médecins traitants, Sa Majesté le Roi que Dieu L’assiste reprendra ses activités normales sans restriction aucune.
Puisse Dieu préserver SM le Roi, Lui accorder prompt rétablissement et le combler des bienfaits de la santé.
communiqué de l’équipe médicale composée de Dr Abdelaziz Maouni, Dr Olivier Thomas, Dr Sébastien Bloc, Dr Olivier Dubourg, Dr Ali Chaib, Dr Lahcen Belyamani.
Communiqué du Cabinet Royal
photo : http://telquel.ma/wp-content/uploads/2018/02/SM-le-Roi-ope%CC%81ration-M-504×300-504×300-680x365_c.jpg
joseph
27 février 2018 @ 19:20
je pense que le site est laïque, Régine et les gens qui sont amis de son blog se respectent mutuellement ;
il ne convient donc pas d’invoquer dieu ; il y a des gens de différentes religions sur ce blog et aussi des gens qui sont athées donc votre prière n’est pas au bon endroit !
Gérard
28 février 2018 @ 22:25
L’homme hélas ou heureusement n’est pas tout puissant et dans l’épreuve il s’en souvient et chacun s’en souvient à sa manière sans qu’il faille s’en offenser.
Au demeurant c’est peut-être le communiqué officiel lui-même.
Jacqueline
1 mars 2018 @ 21:31
Dieu n’est pas un mot tabou. La laïcitè n’a rien à voir là-dedans.
Marie de Bourgogne
3 mars 2018 @ 20:22
La laïcité n’est pas l’athéisme.
Que cela me plaise ou non, la laïcité est le respect de toutes les religions.
Pascal
28 février 2018 @ 11:15
J’aime bien cette formule sans doute usuelle : » que Dieu l’assiste » qui implique qu’être roi n’est pas si simple.
Chez nous nous disions (ou plutôt chantions ) jadis : » Domine salvum fac regem » et les anglais l’ont transposé en : » God save the Queen » et il semble que les Autrichiens et les Allemands chantaient de même …
Gérard
28 février 2018 @ 22:28
Oui ça avait une autre allure que Domine salve fac Republicam comme on l’entend parfois (rarement).
Silvia
27 février 2018 @ 09:46
Prompt rétablissement au roi. Bonne journee
MIKA ?
27 février 2018 @ 10:39
Pourquoi venir en France à chaque fois ?
n’y a il pas de bons hôpitaux et médecins au Maroc ? Cela questionne vraiment…
Nour
27 février 2018 @ 14:35
Tout simplement parce qu il vit plus souvent en France qu au Maroc!!!!
Il y a de très bons hôpitaux et cliniques au Maroc et d excellentes équipes médicales
Peut être le souvenir de son grand père Mohamed V mort sur une table d opération ?(chirurgien français)
Mais ça c était il y à longtemps !
Robespierre
27 février 2018 @ 14:40
j’adore votre post, bonne journée Nour !
joseph
27 février 2018 @ 19:22
merci, Nour , pour votre explication , je ne comprenais pas pourquoi le roi n’est pas resté dans son pays , honorant les médecins qui l’auraient soigné.
MIKA ?
27 février 2018 @ 20:49
Si tout est excellent chez lui, Alors je comprends encore moins pourquoi venir en France… Une sorte d’affront et manque de confiance envers les médecins du Maroc…
Et je ne crois pas qu’il vive plus en France qu’au Maroc…
Il est Roi en son pays tout de même !
Clément II
27 février 2018 @ 20:52
Ce n’est effectivement pas un secret.
https://youtu.be/Hhq0PNZdpdk
MIKA ?
27 février 2018 @ 21:01
Si tout est excellent chez lui, Alors je comprends encore moins pourquoi venir en France… manque de confiance qui en dit long… Pourvu qu’il ne nous arrive pas un probleme en vacances au Maroc !!
Et je ne crois pas qu’il vive plus en France qu’au Maroc…
Il est Roi en son pays tout de même !
Ce n’est pas un probleme d’argent puisque je sais qu’il est plutôt honnête et règle ses dépenses.
Ceci dit, tant mieux si tout s’est bien passé pour lui.
Dominique BG
27 février 2018 @ 10:55
J ai subi cette opération sous anesthésie locale .Je pense que le roi se sentira beaucoup mieux et pourra profiter pleinement de la vie car cette maladie est très pénible.
Bon rétablissement Majesté !
Alinéas
27 février 2018 @ 10:56
Souhaitons-lui un bon retour au pays..!
Alinéas
27 février 2018 @ 10:59
Pardon, lire .. un bon repos …
Gilles de Bise
27 février 2018 @ 11:39
Chacun comprendra que Mohammed VI veuille se faire soigner là où il trouvera des spécialistes en la matière. Mais ne devrait-il pas montrer l’exemple et fréquenter des hôpitaux marocains, comme le font ses sujets?
.limaya
27 février 2018 @ 16:20
Gilles de Bise ,Pierre-Yves , je vous rejoins et vous approuve ds vos commentaires.
Gérard
28 février 2018 @ 22:32
Ses nombreux sujets qui vivent en France et au Maroc en même temps ne se font pas soigner au Maroc si toutefois il n’y a pas urgence.
Pierre-Yves
27 février 2018 @ 11:40
Ce choix de venir se faire opérer en France, s’il est une preuve de la qualité de la médecine française (je parle bien de la médecine, pas des hôpitaux qui se débattent dans d’inextricables difficultés) ne me semble pourtant pas très judicieux de la part d’un chef d’état étranger, dont une des mission principales est de promouvoir les atouts et capacités de son propre pays.
Là, le message du roi du Maroc à son peuple sonne comme: D’accord, je vis parmi vous, nous pouvons être fiers de notre pays; mais quand il s’agit de ma petite santé, je vais quand même aller voir ailleurs, c’est plus sûr.
Gilles de Bise
27 février 2018 @ 16:46
Je suis totalement d’accord avec vous, Pierre-Yves. Un autre chef d’Etat, le président Abdelaziz Bouteflika, a fait pire en passant il y a quelques années plus de temps dans des cliniques françaises et suisses que dans son pays l’Algérie, ceci pendant de nombreux mois. C’est pour moi un irrespect de son peuple. En revanche, et cela peut paraître paradoxal, le colonel Kadhafi offrait les soins à l’hôpital universitaire de Genève aux enfants libyens qui souffraient de malformations cardiaques.
Valerie
28 février 2018 @ 07:57
J approuvé totalement votre commentaire mais je ne suis guère étonnée de cette démarche
Le président Algérien ne çesse de critiquer la France mais quand il a un pet de travers il accourt dans notre pays au frais du contribuable
Mayg
28 février 2018 @ 13:55
lol
Cerise
27 février 2018 @ 12:08
N y-a-t-il donc pas de bons hôpitaux au Maroc ou d excellentes cliniques? Cela me sidère que tous les grands pontes ( surtout venant d Afrique d ailleurs) viennent se faire soigner en France….
Gérard
28 février 2018 @ 22:36
Il n’y a pas lieu d’être étonné notamment lorsqu’on parle avec des Africains de leur pays d’origine ou lorsqu’on parle avec des médecins français qui vont donner de leur temps et de leur énergie pour soulager les misères en Afrique.
jocelyne D
27 février 2018 @ 12:24
Ils viennent tous se faire soigner en France on ne doit quand même pas être si mauvais, par contre j’espère qu’il paye tous les frais chirurgien hospitalisation
Margaux ?
27 février 2018 @ 14:46
Quand bien même le roi partirait en laissant une note, cela n’impacterait pas vos impôts puisqu’il se trouve ici dans un établissement privé. La famille royale du Maroc n’est pas, comme la famille royale saoudienne ou les princes qataris, du genre à se faire soigner aux frais du contribuable étranger (français et autres) dans des établissements publics. Ils vont dans le privé et j’ai mémoire qu’ils payent rubis sur l’ongle.
Aramis
27 février 2018 @ 16:16
Pouvez vous préciser vos accusations contre les princes saoudiens et qataris ?
Quels sont les faits ? D’ou Les tenez vous? Qui est concerné ? C’est indispensable à connaître suite à votre message. On ne peut avancer des choses comme celles là dans un minimum de preuves sérieuses.
Vous les avez sans doute puisque vous avez rédigé ce message.
Gilles de Bise
28 février 2018 @ 12:52
Le roi saoudien a passé quelques semaines en ophtalmologie à l’hôpital de Genève.
Trianon
28 février 2018 @ 16:12
il me semble avoir lu les faits mentionnés par Margaux, il ne s’agit donc pas d’allégations farfelues.
mêmes faits reprochés d’ailleurs à Bouteflika qui a laissé une sacrée ardoise.
Clément II
1 mars 2018 @ 01:06
Au hasard, pour ce qui concerne l’Arabie Saoudite.
– https://humanite.fr/lardoise-du-prince-darabie-saoudite-aux-hopitaux-de-paris-580985
– http://www.liberation.fr/direct/element/larabie-saoudite-doit-des-millions-deuros-aux-hopitaux-de-paris-et-elle-nest-pas-la-seule_14523/
Clément II
1 mars 2018 @ 01:07
Ah bah…
Je cite :
« je le sais bien puisque j’ai travaillé pour l’AP-HP durant plusieurs années, que ces discussions sont récurrentes parmi les professionnels de santé »
Margaux ?
28 FÉVRIER 2018 @ 12:48
Margaux ?
9 mars 2018 @ 11:02
Voilà, Aramis. Vous avez toutes les données, ci-dessus.
Gérard
28 février 2018 @ 22:37
La famille royale du Maroc est très généreuse depuis toujours.
Valerie
28 février 2018 @ 07:59
Nous contribuables qui payons
Margaux ?
28 février 2018 @ 12:41
Vous payez votre bêtise, oui.
Marie de Bourgogne
3 mars 2018 @ 20:23
Non, nous payons des impôts !
Margaux ?
9 mars 2018 @ 11:04
Certes mais vous ne payez pas pour lui. Le nombrilisme français est une institution, c’est connu que les Français croient payer pour tout, même pour le paillasson de leur voisin, mais il y a des limites.
Margaux ?
27 février 2018 @ 12:33
A votre service, Régine. ?
Pour ceux que cela intéresse, explication simple mais claire de ce qu’est un flutter auriculaire (d’une oreillette du cœur) et de la « proximité » avec une autre affection du rythme cardiaque, la fibrillation auriculaire.
https://goo.gl/7akGZc
Mayg
27 février 2018 @ 12:53
Les hôpitaux du Maroc ne sont pas assez bien pour lui ?
Francess
27 février 2018 @ 13:09
Il devrait surtout penser à bien réguler et contrôler son poids. Il a gonflé en un temps record et ça c’est pas du tout bon pour la santé.
Margaux ?
27 février 2018 @ 14:47
Le surpoids est mauvais mais ici, cela n’est pas en cause. Des gens maigres souffrent d’arythmies cardiaques, et plus précisément de flutters auriculaires. ?
Francess
27 février 2018 @ 16:40
Oui Margaux,
C’était juste entre autres, on ne sait jamais ?
Margaux ?
28 février 2018 @ 12:41
Okay! ??
Henri-Jean
27 février 2018 @ 13:31
J’attends avec impatience et délectation les commentaires fielleux de certaines harpies!!!
Et nanani et nanana,bref, la vacuité habituelle.
Je lui souhaite un prompt rétablissement et une longue vie.
Kaloutine
27 février 2018 @ 18:57
Allez, pour vous faire plaisir : nanani, nanana … Vous vous délectez bien ?
À votre service.
giha
27 février 2018 @ 14:11
tous les riches étrangers viennent se faire soigner en France, j’espère qu’ils ne laissent pas d’ardoise et qu’ils ont des dépassements d’honoraires, car nous on y a droit………
Henri-Jean
27 février 2018 @ 14:37
C’est un homme qui paye « rubis sur l’ongle ».Ne vous inquiétez pas.Il contribue même à l’économie chancelante de ce pays(à sa manière et en toute modestie).Demandez aux habitants de Betz et à tous les magasins parisiens où sa famille et lui laissent des fortunes en vêtements,bijoux,etc.etc…
Vos propos sont à la limite de l’indécence.
giha
27 février 2018 @ 19:01
Les cliniques privées ont aussi des difficultés et sont obligées d’augmenter leur tarif et d’avoir des dépassement d’honoraire de ce fait les personnes qui n’ont pas une bonne complémentaire n’ont pas le choix que d’aller dans les centres publics et ne peuvent pas accéder au confort des cliniques, d’où la médecine à deux vitesses.
A vous de voir où est l’indécence ?
bianca
28 février 2018 @ 14:38
Merci giha de votre commentaire !!!
marianne
28 février 2018 @ 09:07
Ils laissent « des fortunes » dans les magasins parisiens ?
Où est l’ indécence ?
MIKA ?
28 février 2018 @ 13:11
Et donc, au nom de ce Dieu Argent, tout est acceptable ?
Margaux ?
27 février 2018 @ 14:50
Comme dit plus haut, quand bien même le roi du Maroc partirait sans payer, cela n’aurait aucune sorte d’incidence sur vos impôts puisqu’il se trouve dans un établissement privé, échappant donc au budget public. Une éventuelle ardoise le lie en créance avec cette clinique, pas avec l’état et le contribuable français. En outre, les membres de la famille royale du Maroc ont effectivement la réputation de payer rubis sur l’ongle, leur soins médicaux, le ressemelage de leurs chaussures… et tout le reste.
marianne
28 février 2018 @ 09:10
Vous êtes un très bon avocat du roi du Maroc Margaux … Mais voilà :
http://www.huffpostmaghreb.com/2015/07/20/maroc-dette-hopitaux-francais_n_7830726.html
De nombreux autres liens si celui-ci ne vous plait pas .
Margaux ?
28 février 2018 @ 12:48
Je cite : « sommes non payées à l’AP-HP par des patients résidant à l’étranger »
Des patients résidant à l’étranger. Ce n’est pas dit que c’est le roi du Maroc qui laisse des dettes, car en fait il n’en laisse pas puisque d’ailleurs, il ne se fait pas soigner dans le réseau public ; et je le sais bien puisque j’ai travaillé pour l’AP-HP durant plusieurs années, que ces discussions sont récurrentes parmi les professionnels de santé et qu’il n’a jamais été question que le roi et sa famille soient venus « chez nous » – difficile de faire des dettes dans un lieu où on ne pose pas les pieds…
Par contre, les Qataris doivent beaucoup de sous… et ils ont des pieds à terre en France…
Gérard
28 février 2018 @ 22:41
Margaux vous avez raison il ne faut pas tout confondre. Mais on ne peut pas accuser le roi pour des Marocains qui seraient un peu resquilleurs.
framboiz 07
28 février 2018 @ 14:47
A montrer à Zakarim …Avec sa fortune personnelle, le roi pourrait changer ces choses et agir politiquement, mais s’il est ici …
Lara
27 février 2018 @ 14:21
Bon rétablissement au roi du Maroc.
Alors je pense que si il est venu en France pour se soigner c’est parce que il doit y avoir d’excellent spécialiste en cardiologie comparé au Maroc où il y a certe de bon spécialistes mais à mon avis pas en cardiologie. Et de toutes les manières l’etat des hôpitaux publics là bas il vaut mieux ne pas en parler ici. Je pense aussi que nouveau équipement médical pour une telle opération, il doit pas y avoir voir très peu au Maroc.
Oui il va payer avec son propre argent.
aubert
27 février 2018 @ 17:16
On conclut donc que la question n’est pas que le roi du Maroc paie ou ne paie pas le montant de sa note dans une clinique privée de France mais qu’en responsable politique doté de grands pouvoirs il développe les hôpitaux publics de son pays pour lui-même et son peuple.
Gérard
28 février 2018 @ 22:44
Et puis il n’y a pas que les Africains qui viennent se faire soigner en France et dans le Midi en particulier nous voyons beaucoup d’Italiens par exemple. Ils vont en général dans les cliniques privées et sont généreux.
Alienor
27 février 2018 @ 14:31
Et Lalla Salma, où est-elle ?
On ne l’a plus vue depuis cette photo bizarre où elle ne se ressemblait pas…
Annmaule
27 février 2018 @ 15:56
Elle prend la photo?
framboiz 07
27 février 2018 @ 16:01
Oui, bizarre , peut-être régente ?
iskar58
27 février 2018 @ 16:47
Elle prend la photo de famille
JAusten
27 février 2018 @ 20:56
J’ai pensé que c’était elle qui prenait la photo.
Plein sud
27 février 2018 @ 22:11
Elle prend la photo !!!!
Elisabeth
27 février 2018 @ 14:46
Très bonne convalescence à Sa Majesté .Nous devrions être fier de la qualité de notre médecine française système de référence en matière de soins ,d’enseignement,et de recherche tous nos médecins nos chercheurs qui travaillent souvent dans l’ombre les médias préfèrent critiquer ou mettre en valeur des gens du show-business ou des vedettes !!
Que Dieu protège le Roi sa Famille et son beau pays
Elisabeth
giha
28 février 2018 @ 18:19
Elisabeth – amen
Margaux ?
27 février 2018 @ 14:54
Plutôt que chercher à savoir pourquoi il se fait opérer en France et non au Maroc, et à en déduire qu’il est irrespectueux de l’offre de soins de son pays, moi je préfère me consoler en disant que ces personnalités viennent à nous, parce que nous avons d’excellents médecins et chirurgiens dans les spécialités de pointe – il va sans dire que nous ne parlons pas ici d’une appendicectomie. De plus, comme il ne laisse pas d’ardoise, ça me gêne encore moins que Mohammed VI vienne en France se faire soigner, comme l’ont d’ailleurs fait son père et son grand-père avant lui.
Mayg
28 février 2018 @ 13:58
On n’a pas attendu l’opération du roi du Maroc pour savoir que nous avons de bons médecins et de bons chirurgiens en France…
Clément II
3 mars 2018 @ 16:54
« On » a peut-être pas attendu (et heureusement), toutefois ça n’empêche pas les journaux d’en envoyer une petite quand une erreur médicale est commise, quitte à faire des comparaisons avec le système étasunien et à place en avant les manques financiers (réels). La plèbe enchérit alors plus qu’il n’en faut…
Je trouve louable que vous soyez convaincue de la qualité de notre système de santé français, d’autant que j’en suis moi-même persuadé. Ce n’est toutefois pas général. Alors oui, pour ceux qui oublient que la France possède un des meilleurs système de santé du monde, c’est plutôt consolant de pouvoir mettre en avant que c’est la raison qui pousse certains chefs d’état (friqués) à venir se faire soigner chez nous.
Annmaule
27 février 2018 @ 16:00
Puisque le roi va bien aujourd hui…je peux me permettre de regretter deja la coupe courte de sa soeur lala hasna..
Je trouvais que c etait un joli signal envoye a toutes jeunes femmes marocaines et surtout cela lui donnait une allure folle …
Bambou
27 février 2018 @ 17:22
Étrange cette photo sur son lit d’hôpital…et sans son épouse.
plume
27 février 2018 @ 18:17
Quelle polémique pour rien. Le roi Baudoin en d’autres temps s’est fait soigné en France de même que le président algérien. Alors …………….
wilhelmine
27 février 2018 @ 19:25
Vous vous posez plein de questions.
le roi est venu car ,les médecins en France sont bons ; c’est tout !
A noter ce n’est pas sympa pour les médecins de son pays ; (
Numérobis.
27 février 2018 @ 19:38
Geste touchant entre le prince héritier et le roi;
Cassandre
27 février 2018 @ 19:47
Oui ! excellent et prompt RETOUR ✋️
chiche
27 février 2018 @ 20:25
Je ne comprends pas que tous ses notables viennent en France se faire soigner, le roi du Maroc, le président d’Algérie ils n’ont pas de bons médecins chez eux
Cassandre
28 février 2018 @ 17:03
Oh chère/cher « chiche » ……je pense désespérément qu’il n’y a rien comprendre …..
Gérard
28 février 2018 @ 22:47
Peut-être que dans certains pays il faut bien le dire au risque de la censure, depuis l’indépendance la couverture médicale n’est plus la même. Mais ce n’est pas la qualité des médecins qui est en jeu.
dradomir
27 février 2018 @ 20:29
« à l’issue d’une période de repos telle que prescrite par ses médecins traitants »… dans le Rif bien entendu….. il y est attendu (sans journalistes occidentaux bien évidemment
Claude-Patricia
27 février 2018 @ 20:38
J’en souffre et je ne savais pas que cela se soignait…maintenant.
J’espère qu’il ira mieux.
Clément II
27 février 2018 @ 20:56
WoW ! Mon amoureuse est à l’honneur ! ?
Premier article, ça se fête. Tournée de quiche aux lardons ? ?
Margaux ?
28 février 2018 @ 12:50
Pourquoi je m’attendais à ce message ? ??
Clément II
1 mars 2018 @ 01:09
Parce que tu m’aimes aussi. ??
Clément II
27 février 2018 @ 20:56
Prompt rétablissement au roi.
marianne
28 février 2018 @ 09:01
En effet, merci de le préciser !
marianne
28 février 2018 @ 09:02
Je répondais à Margaux au sujet du paiement des frais hospitaliers .
MARC
28 février 2018 @ 10:21
Nous fréquentons les mêmes établissements, le roi et moi !!!! d’abord l’hôpital Georges Pompidou , puis l’excellente clinique Ambroise Paré a Neuilly….il y a toutefois des différences…je n’avais pas 6 médecins pour m’opérer !!! un seul, parfaitement compétent; ma chambre ne tenait pas tout un étage….et le personnel n’était pas ennuyé par des mesures de sécurité . Quand j’entend critiquer la France pour un oui, pour un non !!! je me demande bien ce que font certains dirigeants dans nos hôpitaux . A remarquer que les Rois, les Reines, le Pape, les Présidents…se font en général soigner dans leur Pays.
Margaux ?
28 février 2018 @ 12:50
Il n’est jamais venu à Pompidou ou alors, j’avais une conjonctivite ce jour là. ?
Gérard
28 février 2018 @ 22:48
Je crois que pour le roi du Maroc la France est aussi son pays.
Marie de Bourgogne
3 mars 2018 @ 20:26
Sauf que la France n’est pas son pays.
Cosmo
28 février 2018 @ 11:49
Cette intervention, que j’ai subie, est tout-à-fait bénigne. Le choix de la France ne s’imposait pas. Mais bon, chacun fait comme il veut et je suis certain que cela n’a rien coûté au contribuable français.
Ghislaine-Perrynn
28 février 2018 @ 17:01
Un grand merci Marianne pour votre lien .
Je viens de passer 10 jours , amenée en urgence donc direction l’hôpital de ma ville et non une clinique . Si les soins donnés par un personnel de grande qualité ont été efficaces , j’ai vu de près le purgatoire n’ayant pas pu obtenir une chambre seule , j’ai du partager avec des personnes dont l’une était atteinte de démence sénile . Il paraît que c’est une décision gouvernementale de mettre deux lits dans une chambre non prévue à cet effet. Si tout un chacun réglait ses dettes le confort minimum serait peut être amélioré.
giha
2 mars 2018 @ 18:20
Je vous comprends, je l’ai signalé au dessus nous nous dirigeons sur une médecine à deux vitesses, les cliniques ne seront bientôt accessibles qu’aux riches, le prix des chambres augmentent et les médecins qui y soignent ont des dépassements d’honoraire que certaines complémentaires ne remboursent pas.
Elles préfèrent soigner tout ces riches étrangers qui peuvent s’offrir des suites et des médecins avides d’argent.
giha
2 mars 2018 @ 18:26
Ce n’est peut être pas le contribuable qui paie (et dans certains cas oui, car signalé par un article ci-dessus) mais il en subit des conséquences.
Au Maroc il y a surement de bons médecins mais non accessible à tous vu qu’il y a encore des personnes qui se battent pour de la nourriture et nous en France on déroule le tapis rouge à tout ces monarques et présidents……….Cela me révolte mais on est impuissant