A Casablanca, le roi du Maroc a reçu en audience Madame Assia Bensaleh, ambassadeur itinérant du souverain, qui lui a présenté un intitulé « Moulay Ahmed Alaoui, la passion et le verbe ». (Merci à Zakarim – Copyright photo : MAP)
A Casablanca, le roi du Maroc a reçu en audience Madame Assia Bensaleh, ambassadeur itinérant du souverain, qui lui a présenté un intitulé « Moulay Ahmed Alaoui, la passion et le verbe ». (Merci à Zakarim – Copyright photo : MAP)
Zeugma
23 février 2011 @ 16:48
En déplacement à Lisbonne, le ministre des affaires étrangères, M. Taieb Fassi Fihri, a exprimé la vive inquiétude des autorités marocaines sur la « spirale de la violence » en Libye, ajoutant que cette violence était « inadmissible ».
On peut penser que le roi a évoqué l’évolution de la situation dans le monde arabe avec son ambassadrice itinérante.
danielle
23 février 2011 @ 18:49
J’espère que la révolution arrivera le plus tard possible au Maroc.
Caroline
23 février 2011 @ 19:20
Au ‘Petit Marocain’ [l’equivalent du petit Belge pour la Belgique],qui est cette femme etonnante avec sa grande instruction? D’ou vient-elle? A-t-elle travaille auparavent dans d’autres domaines au Maroc? Au fond de la photo,est-ce le frere du roi du Maroc,l’eternel fiance?
Nicole B
23 février 2011 @ 22:25
Ça serais préférable que les problèmes se règle sans révolution. dans une révolution il n’a pas que des gagnants la plus pars du temps cela amène la violence.
Yanis
23 février 2011 @ 22:42
A Danielle, laissez moi vous rassurer, il n’y’aura pas de révolution au Maroc, croyez mois sur parole!! :)
Caroline, Mme Bensalah Alaoui est professeur de Droit International à l’Université Mohammed V-Rabat et Directrice du Centre de recherches et d’études stratégiques de Rabat!
Elle est depuis quelques années ambassadrice itinérante de Sa Majesté, elle a été nommée à ce titre en même temps que Hassan Abouyoub, ancien ambassadeur à Paris, aujourd’hui en poste à Rome, et Serge Berdugo, ancien Ministre du Tourisme, aujourd’hui Président de la communauté israélite du Royaume!
Julie2
23 février 2011 @ 23:31
@Caroline
Oui, il s’agit bien du prince Moulay Rachid, le frère du roi.
Mr HANDARIOUI ZAKARIM
24 février 2011 @ 00:15
bonsoir Danielle vous inquiété pas le roi du Maroc a un vrai soutiens populaire , il populaire et bosseur c’est la différence avec les autres chef d’État arabe .
Mr HANDARIOUI ZAKARIM
24 février 2011 @ 00:16
caroline je ne connait pas cette ambassadrice par contre au fond oui c’est bien le prince Moulay Rachid « l’Éternel fiancé » hhh
Dounia
24 février 2011 @ 15:46
Au n°8 ça fait rire « l’éternel fiancé' » il ne veut pas se casser la tète et avoir une responsabilité en plus surtout avec le temps qui court.
Une certaine presse étrangère, rapportait qu ‘il n’était pas sérieux et cela n’a rien à voir avec son frère le roi.
Maintenant avec l’àge il se pourrait qu’il ait changé.
Qui connait la vérité, point d’interrogation?
danielle
24 février 2011 @ 20:58
Exact, toutes les personnes interrogées là-bas sur le roi m’ont toujours signifié qu’elles l’appréciaient beaucoup.