Le roi Mohammed VI du Maroc, la princesse Lalla Salma, le prince héritier Hassan, le prince Moulay Rachid et la princesse Lalla Oum Keltoum ont accueilli à Rabat le président de la République française Emmanuel Macron et son épouse en visite officielle dans le pays. Le président Macron a ensuite eu un entretien avec le roi du Maroc. (Copyright photo : Le Matin)
Baia
15 juin 2017 @ 09:00
Mme Macron doit apprendre à s’asseoir correctement !
marielouise
15 juin 2017 @ 12:51
De votre avis Baia!
Toutefois bien élégante dans sa petite robe blanche !
ml
Mayg
15 juin 2017 @ 13:22
Et à éviter les robe un peu trop courte quand on doit s’assoir en public…
Trianon
15 juin 2017 @ 18:41
Ah oui, en effet…c’est la base…une femme ne croise pas les jambes,( surtout avec une jupe robe courte) et n’écarte pas les jambes non plus comme un cow boy..
Toute une éducation à refaire Brigitte !!
jo
15 juin 2017 @ 19:41
exactement
bianca
16 juin 2017 @ 13:16
Drôles de manières pour une première dame…N’importe quelle femme ayant quelques notions d’usages ne donnerait pas cette image ! bianca
adriana
15 juin 2017 @ 09:19
Le president macron est vraiment très séduisant. Mme Macron est très élégante dans sa petite robe blanche
bon jeudi à tous
Kalistéa
15 juin 2017 @ 09:20
Il faut un certain toupet pour s’en aller en visite officielle dans une société musulmane et être reçue chez un » descendant du prophète « avec une jupe aussi courte , en croisant les jambes par dessus le marché!
Michèle
15 juin 2017 @ 11:58
Une visite « personnelle ». Ni ministres ni patrons ne seront présents dans la délégation présidentielle. Juste le couple Macron et le couple royal. L’Elysée assure qu’il s’agit d’une visite personnelle pour faire connaissance avec Mohammed VI .
kalistéa
17 juin 2017 @ 15:11
merci Michèle mais cela ne change opas grand-chose : cette visite est couverte par la presse et il reste que mme Macron savait qu’elle allait s’asseoir dans un salon avec des dames et des messieurs.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 juin 2017 @ 13:52
La vie sourit aux audacieux(ses). ;-)))
Pierre-Yves
15 juin 2017 @ 16:43
En même temps, il faudrait savoir ce qu’on l’on veut: on critique à tour de bras celles qui se soumettent aux dictats vestimentaires des pays musulmans, et quand une decide de passer outre, ça ne va encore pas.
De toute façon, à en croire les commentatrices de N&R, rien ne va jamais; une jupe trop courte ici, une robe trop mémère là, des cheveux trop filasses ailleurs, des pieds en dedans, des bras scandaleusement dévoilés, une position assise trop vulgaire, des couleurs trop vives, des bijoux trop voyants, un look de chaisière, des épaules décharnées, un regard trop éteint, un abus de botox, des chaussures hideuses, etc, etc.
Bref, je vous donne mon avis: autant s’en foutre et faire comme on le sent.
Corsica
16 juin 2017 @ 13:53
Pierre-Yves, merci pour votre commentaire. Je l’ai déjà écrit, quoique Madame Macron fasse, il y aura toujours quelqu’un pour la critiquer comme c’est le cas pour certaines princesses ou reines. Conclusion : elle a raison de faire ce qu’elle veut.
limaya
17 juin 2017 @ 16:15
Très bien dit et pensé Corsica ! ! ! pas mieux pour moi
Bambou
16 juin 2017 @ 15:21
MDR
Sarita
17 juin 2017 @ 09:34
En effet Pierre-Yves, si Brigitte Macron avait changé ses habitudes vestimentaires pour ce voyage qu’aurait on entendu! Que voulez vous…souvent blogueur varie ;-)
Dorothée
17 juin 2017 @ 12:05
Changer d’habitude non, mais on voit bien qu’elle a du mal à se tenir assise correctement…à cause de sa robe trop courte, il y a tout de même un juste milieu. On ne lui demandait pas de se voiler au Maroc !
Dounia
16 juin 2017 @ 10:12
Ce n’est pas la question il faut un certain toupet elle fait ce qu’elle veut . Mais il y a des endroits ou on ne doit pas s’habiller de cette manière. Je ne sais pas peut être au Vatican, lors d’une cérémonie religieuse etc…. Comme elle est âgée , elle fait tout pour paraître jeune. La France n’a pas de chance d’avoir des premières dames comme le temps passé.
Dorothée
17 juin 2017 @ 12:09
Surtout que ce n’est pas comme cela qu’elle paraîtra jeune mais c’est bien le contraire ! Assumer son âge avec allure et représenter l’élégance française, je doute qu’elle y parvienne mais bon, patientons encore…! bien que pour le Maroc, cela aurait dû être déjà fait !
Baboula
18 juin 2017 @ 14:03
J’ai été refoulée de la Basilique St Pierre de Rome ,avec une robe un tantinet plus longue et pourtant je n’étais pas assise ! Mais les temps ont changés on peut y accéder à présent en short !
Olivier d'Abington
15 juin 2017 @ 09:22
Vraiment, le prince héritier devient de plus en plus beau…
Les yeux vont bientôt être rivés sur lui et scruter ses affaires de coeurs sous toutes les coutures…
Baboula
16 juin 2017 @ 11:08
Un enfant,voire un ado ,doit être mince,mais pour le prince c’est un peu trop.J’espère qu’il est heureux ,on le voit rarement sourire.
Danielle
15 juin 2017 @ 09:26
Une charmante visite dans ce beau pays ; le président tisse et renforce les liens avec la France.
Mme Macron est élégante mais devrait savoir que l’on ne croise pas les jambes en représentations.
Ludovina
15 juin 2017 @ 09:27
Reçus par la famille royale proche du souverain, il eut été plus normal et conforme aux us et coutumes du Maroc que l’épouse du président soit vêtue d’un pantalon, comme les deux princesses : Lalla Salma n’est jamais apparue en public en presque mini-jupe, là c’est une grosse faute (désinvolture limite indécente) !
Corsica
16 juin 2017 @ 14:04
Le problème, c’est que le port du pantalon pour recevoir un chef d’état étranger et son épouse ne fait pas partie des us et coutumes systématiques du Maroc puisque l’épouse du roi est souvent apparue vêtue de robe ou de tailleur, notamment pour accueillir Madame Obama. Il n’y a donc aucune obligation pour leurs invités. Quant à la robe de Madame Macron, avec sa longueur juste au-dessus du genou, elle n’a vraiment rien d’une mini-jupe ou alors nous n’en avons pas la même définition.
http://www.noblesseetroyautes.com/lalla-salma-maroc-accueille-michelle-obama/
avec sa longueur juste au-dessus du genou
Ludovina
17 juin 2017 @ 11:11
Bonjour Corsica
J’ai écrit « presque mini-jupe » car les jupes de Madame Macron sont bien au-dessus du genou, même si elles ne sont pas à mi-cuisses, ce qui a pour conséquence en position assise une vue bien réelle de la moitié du haut de la jambe.
Personnellement, elle aurait du se renseigner avant de se vêtir ainsi.
C’est mon ressenti.
Ludovina
18 juin 2017 @ 06:47
Dernières précisions Corsica, j’ai écrit il n’y a pas longtemps que nous avions une épouse de président qui présentait bien et je réitère, cela ne m’empêche pas d’avoir un ressenti sur ce qui pourrait, où ne pourrait pas se faire selon les pays hôtes.
Vous joignez une photo sur laquelle la princesse Lalla Salma porte une robe, sauf que la longueur de celle-ci est en dessous du genou et lorsqu’elle est assise la corolle ample de l’étoffe lui permet de ne pas avoir une partie des cuisses découvertes.
Vous précisez qu’il n’y a aucune obligation vestimentaire, en effet, moi je parle d’obligeance.
Bon dimanche.
Dorothée
17 juin 2017 @ 13:39
Oui mais en période de Ramadan et pour bien connaître les marocaines, il est préférable et fort conseillé d’être encore plus décente eu égard à cette période de jeûne…
Mme Obama ne fût pas reçu en période Ramadan !
Et en admettant que sa robe passait debout…elle se doutait qu’elle allait poser problème assise (voir les photos ci-dessus) sa façon d’être est tout de même peu élégante et c’est un euphémisme..
La robe de Lalla Salma recevant Mme Obama, est autrement plus décente même courte…car la princesse doit pouvoir s’asseoir correctement te sans croiser les jambes pour tenter de cacher ses cuisses !
Quand on regarde les princesses face à elle, elles doivent se demander quel nœud, elle a fait avec ses jambes !
Corsica
18 juin 2017 @ 08:45
Mais si Dorothée, en juin 2016, Madame Obama a été reçue à Marrakech pendant le ramadan et a partagé l’iftar avec ses hôtes.
http://fr.le360.ma/politique/le-roi-mohammed-vi-offre-un-iftar-en-lhonneur-de-la-premiere-dame-des-etats-unis-77668
Baboula
18 juin 2017 @ 14:11
Je conseille à madame Macron d’avoir toujours avec elle un châle,assez ample pour couvrir ses bras flétris ,ses genoux ridés.
En lisant tous ces commentaires je crois que je vais porter un niqab pour ne choquer personne ,Mais je me souviens que la fabrication et la vente du niqab sont interdites au Maroc .Flute Pas de Maroc cette année !
Dorothée
18 juin 2017 @ 15:27
Effectivement Corsica, je vous prie de m’excuser mais vous conviendrez, comme l’a mentionné une internaute plus haut que Lalla Salma avait une robe en corolle qui lui permettait de s’asseoir correctement.
ESPOSITO
15 juin 2017 @ 09:29
Ces dames sont en pantalons sauf Mme Macron…… elle n’a pas une attitude très ……..classe.
Bonne journée
Baia
15 juin 2017 @ 12:34
Tout simplement parce que la classe ne fait pas partie de ses qualités !
marielouise
16 juin 2017 @ 15:10
Je la trouve de loin bien plus élégante avec cette si belle robe que la reine en pantalon!!!
ml
Dorothée
17 juin 2017 @ 13:43
Avez-vous vu le maintien de Lalla Salma dans les vidéos et autres photos, elle se tient bien droite et possède une allure tout autre.
Comme je le disais plus haut, durant le Ramadan il est préférable de cacher ses jambes (tout en étant élégante) car la femme du roi est loin d’être une femme voilée…
Dorothée
15 juin 2017 @ 09:32
La position des jambes de BM…elle « s’aperçoit » qu’en s’asseyant sa robe (encore une fois trop courte…) remonte de trop, alors elle essaye de bloquer son bras, en croisant ses jambes d’une façon peu…conventionnelle…! C’est d’un ridicule !
Tout çà, pour ne pas renoncer à ses robes, à l’évidence trop courte…!
S’habiller « normalement » c’est-à-dire moderne bien entendu mais en considérant tout de même et son âge et les lieux qu’elle fréquente, serait plus « pratique » et surtout plus décent et élégant !
Peu importe les remarques que j’aurai de ses fans, c’est mon point de vue !
Baia
15 juin 2017 @ 12:35
Je partage entièrement votre commentaire Dorothée !
Muscate-Valeska de Lisabé
15 juin 2017 @ 13:56
Quand c’est beau, il ne faut pas le cacher,mais le montrer.Brigitte a des jambes subliiimes,c’est un atout et elle le sait.
Baia
16 juin 2017 @ 13:17
Pas si sublimes que ça les jambes … avec l’âge, les muscles s’affaiblissent !
Muscate-Valeska de Lisabé
17 juin 2017 @ 13:45
Peut-être que chez vous c’est comme ça,mais pas là, Baia.
Dorothée
16 juin 2017 @ 13:24
Des jambes sublimes ah !
kalistéa
17 juin 2017 @ 15:15
Ce n’est pas une question de beauté des jambes , c’est une question de décence et de bonne éducation .
Baia
17 juin 2017 @ 18:05
Exact Kalistéa !
Dorothée
17 juin 2017 @ 19:04
Oui Kalistéa même avec de belles jambes (Diana, Catherine, Cécilia Attias, Carla etc…) ne sont jamais accoutrées ainsi sachant qu’elles allaient s’asseoir…n’importe quelle maman apprend cela à sa fille durant son adolescence et même avant…vraiment, vraiment surprenant venant d’une telle femme de son niveau ????
Muscate-Valeska de Lisabé
18 juin 2017 @ 11:59
On en a trois qui sont bien remontées,là. ..
;-)))!
Les mêmes qui critiquent Camilla…qu’avez-vous contre vos soeurs en âge et en humanité?^^
Dorothée
19 juin 2017 @ 13:25
Erreur, je n’ai jamais critiqué Camilla !!
Milena K
22 juin 2017 @ 16:29
Il en manque au moins une,si vous voulez mon avis,Muscate! ;)
lilas
15 juin 2017 @ 17:39
Je plussoie, pas top !
kalistéa
19 juin 2017 @ 18:09
Moi non plus je ne critique pas Camilla , il m’arrive de me moquer d’elle; c’est différent: en réalité je me moque des « gogos » qu’au bout de vingt ans de pub et d’efforts les employés du prince charles et de la couronne , ont réussi à mettre dans leur poche .
Blouin
15 juin 2017 @ 10:24
Les jambes croisées ! et les talons au sol, notre nouvelle Brigitte est très souple.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 juin 2017 @ 10:26
Comme il est beau, notre Président!♡♡♡
Madame Macron est comme moi…elle pose son sac par terre,Vuitton ou pas. .;-)
Baia
15 juin 2017 @ 12:36
En plein rêve MVL …
Muscate-Valeska de Lisabé
16 juin 2017 @ 13:12
Je travaille pour la 4ème fois tout ce prochain Dimanche 18 comme assesseur aux élections,pour mon consulat et pour la France. ..je vais vous dire,Baia…je ne regrette pas ces quatre tours passés au service de mon pays et de mon nouveau président, tant je me réjouis des résultats. ..et ce n’est pas un rêve:C’est la réalité! ;-))
Baia
17 juin 2017 @ 14:29
Mais « je vais vous dire,,MVL … » Vous faites ce que vous voulez de vos dimanches ! Sachez que vous n’êtes pas la seule à être ou avoir été assesseur. Point de gloriole, c’est inutile !
Robespierre
17 juin 2017 @ 17:02
Ce n’est pas de la gloriole. Muscate est contente de se rendre utile et de faire quelque chose pour son pays natal.
Muscate-Valeska de Lisabé
18 juin 2017 @ 08:47
Dans mon post,vous n’avez retenu que le moins important,Baia…ce n’est pas le sens de mon message. Même si je suis fière,à juste titre, de ma performance complète! ;-))
Kalistéa
15 juin 2017 @ 13:49
Et comme cette pauvre mme Chirac de qui on a tant médit à cause de son sac , mais c’est parce qu’on n’avait rien à dire d’autre ; tandisqu’ici avec la désinvolture de mme Macron face à des princesses convenables et qui se tiennent très bien , il y aura de l’encre qui va couler!
Dorothée
16 juin 2017 @ 13:33
Oh oui les princesses ont une autre allure. Pour ma part, je ne pose jamais mon sac au sol (trop de microbes pourraient s’y accrocher…), d’ailleurs un reportage montrait qu’un sac de femmes ayant trainé partout était une immense source de microbes en tout genres et en plus ce n’est guère élégant… j’ai un accessoire, lorsque je vais dans un restaurant pour le suspendre discrètement ou éventuellement un endroit proche.
Philippe
15 juin 2017 @ 18:17
C’est un code, inspiré de vieux trucs qu’utilise la reine d’Angleterre.
Ça veut dire « aidez-moi », je réalise, mais trop tard, que ma robe est trop courte et que je suis dans la m….
Les assistants du président sont donc censés lui apporter un pantalon
et faire barrage de leur corps pour lui permettre de se changer.
En répétition, en privé, au palais, ça avait l’air de marcher, mais l’exercice est beaucoup plus difficile quand on est en loin de sa base …
La solution de secours est de croiser les jambes, et de tenter de faire des noeuds avec, mais là, attention, c’est plus difficile après, quand il faut se remettre en marche !
Muscate-Valeska de Lisabé
16 juin 2017 @ 13:15
J’ai beaucoup ri pour le »noeud de jambes »…bien vu,Phil! ;-)))
Caroline
16 juin 2017 @ 08:15
Muscate VdeL,
Je ne dépose jamais mon sac par terre, sinon, il serait un nid à microbes !
Bon week-end !
Muscate-Valeska de Lisabé
16 juin 2017 @ 13:17
En intérieur,chère Caroline, ça ne me dérange pas. ..j’essaie de ne visiter que des lieux …propres! ;-))
Baboula
18 juin 2017 @ 13:53
Elisabeth le pose même dehors ,elle se moque des microbes puisqu’en suite
elle jette le sac .
Baboula
16 juin 2017 @ 11:03
Ah bon ! Vous êtes aussi la reine d’Angleterre !
Muscate-Valeska de Lisabé
16 juin 2017 @ 13:09
Je ne savais pas que c’était une habitude de Lilibeth! ..je me découvre…royale! ;-))
kalistéa
17 juin 2017 @ 15:16
vous vous découvrez surtout Mumu , tous azimuts !
Muscate-Valeska de Lisabé
18 juin 2017 @ 08:52
No prob,je suis une hermine! ;-))
beji
15 juin 2017 @ 10:26
On dirait que l’épouse de M. Macron a avalé un manche à balai tellement elle est
raide,on voit que ce n’est pas naturel;il faut qu’elle apprenne qu’on ne croise pas les jambes et encore moins de la façon inélégante comme elle le fait.
Cosmo
15 juin 2017 @ 10:31
La collaboration franco-marocaine est de première importance pour les deux pays.
framboise
15 juin 2017 @ 11:18
Madame Macron devrait apprendre à se tenir et à ne pas croiser vulgairement les jambes.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 juin 2017 @ 13:54
À moins d’être positionnées avec indécence,d’aussi jolies jambes,fines,lisses et galbées,ne peuvent jamais être vulgaires.
Baia
17 juin 2017 @ 14:33
Vos cheveux tombant sur vos yeux sont trop longs MVL, votre vue en souffre !
Muscate-Valeska de Lisabé
18 juin 2017 @ 08:53
Baia aime à couper tout ce qui dépasse. ..conventionnelle?? ;-))
Charles Antoine
15 juin 2017 @ 11:40
Et après on râle parce que des femmes se font molester dans les rues de Paris car elle portent des jupes… Certains ici ne sont pas mieux, ou c’est plus correct quand cest pas des migrants ?
Vous connaissez bien le protocole ? Qui dit qu’on doit pas croiser les jambes et que c’est vulgaire ?
Elle a même pas un mois comme premiere dame me, laissez lui le temps d’apprendre.
Baia
16 juin 2017 @ 13:21
Lui laisser le temps d’apprendre ?
La bonne éducation s’apprend dès l’enfance ….
Dorothée
17 juin 2017 @ 13:50
Oui Baïa, on peut-être de milieu modeste et aussi dans sa prime enfance mais avoir appris comment se tenir, s’asseoir et avoir une bonne éducation.
Je m’étonne vraiment de cette femme et ses contorsions…elle sent donc bien qu’elle est mal à l’aise, c’est cela qui me surprend car elle continue à chaque fois…comme dans le petit train en Italie où sa robe était remontée jusqu’en haut de ses cuisses lorsqu’elle était assise !
ML
16 juin 2017 @ 18:13
Elle devrait savoir, depuis longtemps , qu’une dame , quelque soit son statut , ne doit pas exhiber ses cuisses lorsqu’elle est assise . De plus , ses contorsions ne sont pas élégantes !
guy
15 juin 2017 @ 11:42
J’ai l’impression que Mme Macron tient beaucoup a ses robes courtes !
elle débute dans les actes officiels, soyons indulgents, comment ferions nous si nous étions propulsés comme elle, d’un seul coup dans la vie publique ? observés , enviés et critiqués pour le moindre détail,
elle apprendra a être parfaite avec ses jambes pour le jour ou elle sera reçue par La reine a Londres !
Ce que je souhaite trés vite !
Baia
16 juin 2017 @ 13:23
Je ne vois pas pourquoi Mme Macron devrait être plus parfaite devant la reine d’Angleterre que devant d’autres …
Dorothée
17 juin 2017 @ 13:53
BM n’égalera jamais Carla devant la reine…
Bon, on ne lui demande pas d’en faire autant mais de réfléchir à ses tenues, le lieu où elle se rend, en tenant compte de la robe qui va remonter devant ses interlocuteurs !
Sarita
17 juin 2017 @ 09:37
Visiblement, il y en a qui sur ce site qui étaient prêtes ;-) Cela dit, résumer l’éducation de quelqu’un à un croisement de jambes, c’est drôle tellement que c’est ridicule !
Baia
17 juin 2017 @ 18:28
Moi ça ne me fait pas rire et je ne trouve pas ça ridicule !
ROSELINE
15 juin 2017 @ 11:44
Quand on va au Maroc, il convient de bien choisir sa tenue … Mme MACRON est mal conseillée et … avec son niveau de culture générale … c’est très étonnant !!!
deuxième tenue qui incite à des commentaires négatifs : il faut absolument revoir cela … c’est dommage !
Nous attendons que la Première Dame de France nous représente très très bien – nous n’avons pas à rougir de notre Haute Couture Française …
Grany
15 juin 2017 @ 11:53
Après l absence de Charlene la maigreur de Letizia, le prochain sujet les jupes courtes de Mme Macron
Ma pauvre Dame on ne peut pas plaire à tout le monde !!!!
Ellen
15 juin 2017 @ 12:15
le prince héritier n’a que 14 ans, il va mesurer 2 M !!!!
Auberi
15 juin 2017 @ 12:31
Haha ! so sexy notre Brigitte Macron ! Elle va donner un grand coup de pied dans le conservatisme des vieux bobos
J’adore ;)
Muscate-Valeska de Lisabé
16 juin 2017 @ 13:13
Moi aussi, Auberi !
Mary
15 juin 2017 @ 12:59
La couverture de PdV vaut le détour,elle est titrée : » la première dame en son palais « .
Bonjour le stupide cirage de pompes ! Et puis,qu’est-ce que ça veut dire ? C’est le palais de la République,il est entretenu avec notre argent,on ne le sait que trop !
PdV n’a pas daigné consacrer un article à la naissance du petit Philippe d’Orléans ,sans parler d’une couverture ! Les parents,jeunes et beaux,n’auraient pas déparé angles kiosques,mais non ! On n’y a pas droit !
Pas vendeur ? Qu’en savent-ils ? Ils n’essaient pas !
gone
16 juin 2017 @ 13:36
Même pour un orléaniste quelle est la place de Philippe d’Orléans dans l’ordre de succession au « trône de France » ? au pif environ la 20°
…et pour les ibères la 100°.
Votre coup de sang monarchiste est ridicule.
Quant au palais quel que soit le régime c’est toujours le contribuable qui paie.
Si PDV vous choque restez plutôt avec nous sur N&R. Chaque semaine vous économiserez 2,60 €.
Dorothée
16 juin 2017 @ 13:39
PDV : Mme Macron – Paris Match : les Macron font du vélo ! et autres couvertures…je sens l’overdose !
Ne pas oublier que les couvertures sont à présent bien voulues par le Président puisqu’il a pris une coach en la matière pour gérer son image…les français à la longue vont être lassés !
Jean Pierre
15 juin 2017 @ 13:11
Nos amis de N&R épinglent Lady Macron sur le fait qu’elle croise les jambes. Que n’auraient-ils pas dit si elle avait joué les Sharon Stone ?
Dorothée
16 juin 2017 @ 13:41
Sharon Stone avait au moins 35 ans de moins…et c’était pour un film érotique ! il s’agit là de la première Dame !
kalistéa
17 juin 2017 @ 15:20
Vous avez raison Dorothée :les gens de nos jours confondent tout, le cinema avec la vie de chaque jour ,la vie privée et la vie officielle d’un couple élu par la majorité d’un pays et qu’ils sont amenés à représenter!
limaya
16 juin 2017 @ 14:44
Jean Pierre , ce n’est que le tout début des critiques ,soyez patient et attendez la suite…………….
gone
15 juin 2017 @ 13:37
Nos amies du blog doivent comprendre que madame Macron n’est qu’un modeste professeur de français guère sortie du Touquet. Il lui faudra quelques temps pour qu’elle devienne la parfaite femme du monde qu’elles sont elles-mêmes.
Corsica
16 juin 2017 @ 14:11
Elle a principalement vécu à Amiens, dans l’Est, puis une quinzaine d’années à Paris où elle enseignait le français à Saint-Louis de Gonzague dans le chic XVIe.
Dorothée
17 juin 2017 @ 13:55
Ce n’est pour cela qu’elle appris à s’asseoir !
Dorothée
18 juin 2017 @ 15:32
Il faut plutôt lire : « Ce n’est pas, pour cela qu’elle a appris à s’asseoir et les bonnes manières, Jésuites ou pas ! »
Sarita
17 juin 2017 @ 09:38
;-)
leclercq
15 juin 2017 @ 13:44
Brigitte Macron, très charmante, éprouve quelques soucis au niveau du maintien. Ca s’arrangera avec l’expérience et peut=etre un bon conseiller.
Bambou
15 juin 2017 @ 14:16
Madame Macro tient, en portant des robes aussi courtes, à montrer ses jambes (et ses cuisses par la même occasion). Ridicule et assez déplacé me semble t’il. Pour l’instant, je ne trouve pas qu’elle ait fait grand honneur à la haute couture française, tant par ses tenues que son maintien. Elle va avoir beaucoup de travail dans ce domaine… Dommage, car effectivement, elle est, il faut le reconnaître très mince, et pourrait porter des tenues extrêmement classes. Au lieu de cela, elle reste dans le même genre de tenues, si possible avec du cuir ou du jubilé et surtout avec des fermetures éclairs très voyantes…
Bambou
15 juin 2017 @ 14:20
Pas jubilé, je voulais dire nubuk
kalistéa
17 juin 2017 @ 15:29
Je suis de votre avis , Bambou; Voilà une femme qui a su rester mince en dépassant les soixante ans ou qui a cette chance, elle pourrait être époustouflante et faire oublier par l’admiration de son goût vestimentaire, la différence d’âge avec son mari qui fait tiquer, bien qu’il n’y ait rien à redire à cela.
Au lieu de quoi, elle choisit un couturier qui l’habille comme une « ten-ager » et dès le début du mandat de son mari s’attire des critiques et des moqueries qui n’auront pas de fin et ne seront qu’exagérées plus elle s’entêtera .;;
Dorothée
18 juin 2017 @ 15:49
Alors là, entièrement d’accord avec vous Kalistéa ! je viens de voir un article sur le styliste qui l’habille chez LVMH (gamin de moins de 30 ans, avec un visage à la Bogdanov !) qui semble vouloir persister dans ce look pour BM et cette dernière semble lui donner raison !)
Lorsqu’elle a quitté le Maroc, elle portait un legging !!!! comme Charlène tiens mais là, on le trouvera classe ! et un pull fin (avec cette chaleur) ultra moulant sur une poitrine disproportionnée par rapport à son corps menu ??? oui, elle avait encore l’air d’une teen-ager !
En bon bélier têtu, elle persistera…! mais ne se fera pas remarquer par son allure….quelques cours de maintien aussi lui serait utile…à cause de ses grandes enjambées, sa position statique avec des jambes écartées et son dos voûté car se penche trop en avant.
Encore une fois, femme avec de grandes qualités intellectuelles mais comme vous le disiez Mesdames pour Stéphanie de Luxembourg (dans un autre genre, j’en conviens) on lui demande AUSSI de présenter « autre chose » dans sa fonction de première Dame…
Elle est coquette pourtant, elle devrait aimer s’habiller mais il lui faut un bon conseiller et aussi quelques notions de protocole (vis à vis des pays qu’elle visitera…) sans oublier un minimun de bon sens lorsque l’on sait…que l’on va s’asseoir !
Caroline 43
15 juin 2017 @ 14:21
Sans classe, pas d’élégance possible, à son âge il faut être naturelle pour être distinguée. On l’a dit intelligente et cultivée, mais on en voit pas la trace vu la façon dont elle est habillée pour une visite officielle et non seulement en pays musulman, au G7 elle était la seule en mini-jupe…..
Goélette
15 juin 2017 @ 15:05
Ce n’est pas une question de vulgarité mais de simple savoir-vivre!
bianca
16 juin 2017 @ 13:26
Bien de votre avis Caroline 43 et Goélette !
Ghislaine-Perrynn
15 juin 2017 @ 15:10
Cosmo pour les deux pays ?
Pour le Maroc certainement .
Aramis
16 juin 2017 @ 12:16
Pour les deux pays oui !
Ghislaine-Perrynn
16 juin 2017 @ 15:55
Aramis vous n’êtes pas Cosmo que je sache .
Muscate-Valeska de Lisabé
18 juin 2017 @ 08:54
Site public ouvert à tous ^^ .
Les apartés c’est en privé.
Ghislaine-Perrynn
18 juin 2017 @ 16:17
mais vous ne faites que celà vous MVL des apartés , vous commencez à m’échauffer les oreilles vous et votre propagande macroniste , vous et vos voiles supposés être les sauveurs de notre civilisation.
A la niche l’hermine , vous n’avez rien de la Duchesse Anne de Bretagne .
Muscate-Valeska de Lisabé
20 juin 2017 @ 15:48
Vous devriez aller vous faire des crêpes, Ghislaine. ..c’est bon, en Bretagne, les crêpes^^.
Milena K
22 juin 2017 @ 16:36
Je n’en peux plus de ces commentaires aigris….émanant toujours des mêmes, et je vous trouve très aimable et très patiente,MV de L !
Je connais des dames largement septuagénaires qui ont un esprit beaucoup plus moderne et tolérant que ces personnes.
Cosmo
17 juin 2017 @ 12:31
Oui, Ghislaine-Perrynn,
Le Maroc a besoin de la France et la France a besoin d’un Maroc fort et stable. La stabilité du Maroc nous concerne au premier chef. Et tout encouragement de la France envers ce pays est un signe positif.
Nous n’avons pas tant de pays amis dans le monde musulman.
Bon weekend
Cosmo
Ghislaine-Perrynn
18 juin 2017 @ 16:21
Comme il y a un bouton « répondre » et que vous me répondez avec des arguments que je peux comprendre , c’est un plaisir pour moi de la faire à l’identique , j’espère que vous avez raison et que tous les marocains en auront l’effet positif . Mes réserves étant que les rifains ne soient pas exclus du partage , que les marocains ayant choisi la France puisse acquérir l’unique citoyenneté française s’ils le désirent .
Ce n’est pas le cas actuellement né marocain on meurt marocain.
Merci Cosmo et attention à la chaleur infernale même dans ma douce Bretagne .
Laure-Marie Sabre
19 juin 2017 @ 23:16
??? La loi marocaine permet tout à fait de renoncer à la nationalité de ce pays si on le souhaite.
Marie de Bourgogne
20 juin 2017 @ 13:08
En théorie mais en pratique c’est une autre chose…
ciboulette
15 juin 2017 @ 17:40
Madame Macron porte une jolie robe blanche , mais encore une fois trop courte . Et on ne croise jamais les jambes quand on s’assied !
COLETTE C.
15 juin 2017 @ 17:53
C’est un beau couple.
maman monique
15 juin 2017 @ 18:13
C est vrai qu une robe aussi courte dans un pays musulman ce n est pas très classe
bianca
15 juin 2017 @ 18:53
Posture incorrecte de Madame Macron, jambes croisées et tenue trop courte pour ce genre de réception ; je pense qu’elle a beaucoup à apprendre !!!
Yom
16 juin 2017 @ 11:38
Encore un petit poil plus long Madame Macron et ce sera parfait ,mais sûrement que vous plaisez à votre mari quand vous vous habillez court,si c’est le cas.continuez et ne vous occupez de nous,les commères plus ou moins bien attentionnées,mais ce serait beaucouplus joli,un peu plus long…
Dorothée
16 juin 2017 @ 13:57
Et en plus, en plein Ramadan…un pantalon (non moulant…) aurait été un meilleur choix et donc aussi plus respectueux…
Soit elle est mal conseillée…surprenant tout de même, lorsque l’on sait que le protocole se renseigne sur le pays reçu et le pays où est reçu le chef de l’Etat sur les us et coutumes…! ou alors, elle se fiche de tout…et alors là, son intelligence en prend un coup. Une telle désinvolture pourrait même nuire à son mari. Les marocains très souriants et aimables n’en pensent pas moins, c’est certain.
Lorsque l’on voit, dans les vidéos, l’allure de Lalla Salma qui n’a pourtant pas été mannequin, comme Carla mais a un cursus au moins égal à BM, qu’elle classe !
framboiz 07
16 juin 2017 @ 15:02
Il lui aurait fallu une coupe droite et une bande corolle en bas . Si elle suivait ce site , elle aurait su !
Elle s’acharne à faire jeune , bras fripés -quand même – découverts , jupes trop courtes …Je suis déçue , elle est mal conseillée …
Ghislaine-Perrynn
16 juin 2017 @ 15:56
Elle n’apprendra pas Bianca c’est de propos délibéré qu’elle porte des jupes au-dessus du genou parce que cela fait jeune , elle l’a dit .
Je ne suis en rien représentée par cette personne .
Muscate-Valeska de Lisabé
17 juin 2017 @ 13:50
Personne ne vous y oblige,Ghislaine. Sa charge n’en sera que plus légère^^.
Moi je lui donne blanc-seing et carte-blanche, les yeux fermés! ;-))
Alinéas
16 juin 2017 @ 16:10
Vraiment, quel beau couple.!
Francoise
17 juin 2017 @ 10:02
Quand on a un certain âge, il faut éviter les robes au dessus des genoux en public.
Milena K
17 juin 2017 @ 11:40
????
Muscate-Valeska de Lisabé
17 juin 2017 @ 13:56
Pas quand les jambes sont jolies comme ici. ..il n’y a alors aucune contre-indication. L’âge n’est pas un critère, c’est le charme qui l’est dans la beauté.
Je trouve Madame Macron belle et charmante.
Et ce serait pareil si elle n’était pas l’épouse d’Emmanuel.
Francois
17 juin 2017 @ 13:08
Cela fait plusieurs fois que Madame Macron croisé les jambes
en public et ce avec des jupes courte ce n’est pas possible !!
kalistéa
17 juin 2017 @ 15:39
Muscate , Marie Walewska de machiné de chosé, a bien le droit de montrer qu’elle a peu de bon sens et autant de ciboulot(un véritable petit pois )que mme Macron qui elle va sûrement se reprendre.Et son mari qui est si intelligent , un génie , un surdoué eh, bien il va peut-être lui dire de faire un effort: On verra!
milleroses
18 juin 2017 @ 06:32
J’aime bien le look vestimentaire de Mme Macron j’espére qu’elle n’en changera pas
Robespierre
19 juin 2017 @ 13:03
Personne n’a fait de commentaires sur les sièges. Le roi et le Président ont droit à un fauteuil (version Louis XV Mille Et Une Nuits) . Les autres personnes n’ont droit qu’à des chaises. Le protocole marocain a ses subtilités… J’ai pensé à Versailles et au tabouret des duchesses.