A Agadir, le roi Mohammed VI du Maroc a rendu une visite de courtoisie au prince héritier d’Arabie-Saoudite actuellement en séjour privé dans le pays. (Copyright photo : MAP)
A Agadir, le roi Mohammed VI du Maroc a rendu une visite de courtoisie au prince héritier d’Arabie-Saoudite actuellement en séjour privé dans le pays. (Copyright photo : MAP)
marguerite
7 septembre 2010 @ 07:49
Le Roi du Maroc est très actif ces derniers temps, à quand de nouvelles photos de sa jolie épouse ?
Elle semble fort absente de la vie publique, serait elle souffrante … ou peut être heureuse nouvelle en perspective? J’aime beaucoup Lalla Salma car elle aussi allie beauté, générosité et modernisme.
Julie2
7 septembre 2010 @ 13:26
On ne voit pas beaucoup la princesse Lalla Salma ces temps-ci. Un petit frère ou une petite soeur à Moulay Hassan et Lalla Khadija serait-il en route ? ;)
ilham
7 septembre 2010 @ 15:01
bonjour tout le monde, d’après ce que j’ai lu sur telquel, lalla salma se considère avant tout l’épouse du roi donc elle aimerait rester sous l’ombre de son mari, alors on pourrait la voir à coté de lui lors des receptions officielles, ou représenté son mari lors de l’ouverture du festival de fés présidé par le roi, ou représenter son pays à l’étranger comme lors du 60e anniv’ du trone de l’empreur de Thai,voilà son role principal, après cela vient le role des actions sociales, elle lutte contre le cancer(une maladie qui lui tient à coeur car on raconte que sa mére avait souffert de cette maladie et lalla salma n’avait que 3ans)
ilham
7 septembre 2010 @ 17:29
A part quelques activités diplomatiques, je ne la vois, personnellement que dans les activités liés au cancer, elle aimerait dit-on, actuellement ne consacrer ses efforts que pour cette cause, alors discréte comme elle est, elle préfére travailler en silence avec les membres de son association loin des médias.
voir: http://www.telquel-online.com/232/couverture_232_1.shtml
ilham
7 septembre 2010 @ 18:10
Je suis sure que lalla salma n’est pas avec le roi dans cette visite, car il n’y a que des hommes.
Loulou
7 septembre 2010 @ 20:23
Est ce une idée ou se donnent ils la main ?
Léa
7 septembre 2010 @ 20:58
Je pense aussi qu’il y a la période du Ramadan qui veut cela. Elle est avant tout une femme discrète.
Caroline
7 septembre 2010 @ 21:14
A Ilham [mess 4],apres avoir lu attentivement votre lien,je pense que la princesse du Maroc a bien du mal a s’affirmer comme une femme independante comme la reine Rania de Jordanie beaucoup plus moderne et plus mondaine avec sa propre personnalite!
Yanis
7 septembre 2010 @ 23:58
A Caroline, détrompe toi, Lalla Salma a horreur de la comparaison avec Rania, elle dit toujours « Elle c’est elle, moi c’est moi », Lalla Salma ne se voit pas du tout côtoyer la jet set et les mondains dans des soirées à New York ou je ne sais où…
Lalla Salma vient d’un milieu modeste, et elle n’aime pas le côté superficiel de la vie mondaine, elle reste avant tout une femme de terrain, qui préfère agir, lentement mais sûrement et sans trop de tapage médiatique!!
Je ne pense pas que Rania soit plus indépendante ou plus moderne que Lalla Salma….
Lalla Salma est totalement indépendante, elle préside une Association, elle inaugure des projets, elle représente le Maroc quand il s’agit de santé, de sida, de cancer, de culture…etc
Lalla Salma n’aimerait pas se retrouver dans une posture où on se demande si c’est l’épouse d’un chef d’Etat ou l’épouse d’un footballer ou d’un acteur…
Yanis
8 septembre 2010 @ 00:01
La princesse Salma n’aime pas qu’on la compare à la reine Rania. Elle veut avoir son propre style, sa propre personnalité et surtout “ne pas faire dans le folklore et le m’as-tu vu”. Ce n’est pas la princesse qui dit ça mais un de ses proches, excédé par “les comparaisons faciles” que les médias établissent entre les premières dames marocaine et jordanienne. “Rania, ce n’est pas la tasse de thé de Lala Salma”, enchaîne-t-il, en précisant toutefois que cette critique ne vise pas la personne, mais le style de communication de la reine de Jordanie.
Voilà ce qui est dit dans l’enquête de Telquel!!!
ILHAM
8 septembre 2010 @ 02:34
Salut Caroline, je suis heureuse que vous ayez lu mon mess, mais je ne suis du tout pas d’accord avec vous, car je ne trouve pas que le fait de se retirer un bon moment du feu des projecteurs et d’opter pour travailler en silence, loin des médias avec les membres de son association que c’est une femme qui ne sait pas s’affirmer, au contraire, selon moi, c’est une conduite très raisonnable et intelligente de sa part,et d’autre part, c’est vrai que ses apparitions se font rare, mais tout ce qui est rare est précieux, n’est-ce pas?
Julie2
8 septembre 2010 @ 02:43
Non Loulou ce n’est pas une idée, ils se donnent vraiment la main. C’est une coutume chez les hommes arabes je crois.
khris
8 septembre 2010 @ 07:28
A Caroline Mess8.Je trouve plutôt que Lalla Salma est
discrête.Chacun a sa personnalité.Elle est moderne,elle
est dîplomé.
Léa
8 septembre 2010 @ 10:29
Yanis, vous avez tout résumé !! Je me rends souvent au Maroc pour des vacances, car j’adore ce pays et j’ai de la famille installée là bas.
Lalla Salma est la REINE de la discrétion. J’apprécie beaucoup cette femme, son côté un peu timide, et magnifiquement belle.
De plus, son combat pour la lutte contre le cancer, on sent qu’elle le fait avec bon coeur, étant donné que sa maman est décédée de cette sale maladie. Aucune comparaison il est vrai avec la reine Rania.
Amitiés à tous.
Caroline
8 septembre 2010 @ 11:21
A ceux qui m’ont repondu,simplement frustree [lol!]car je souhaite voir en gros plan la princesse [plutot reine] du Maroc!
Caroline
8 septembre 2010 @ 11:24
Pardon,aussi a ‘celles’ car j’ignorais que Ilham est un prenom feminin!
Amie de Jordanie
8 septembre 2010 @ 13:16
A Caroline, quand Rania est devenue reine, les Jordaniens ont été déjà assez longtemps habitués à des reines, qui avaient l’habitude d’être très visibles et très actives en public, des reines avec une forte personnalité et un esprit indépendant (pensons, par exemple, à Noor ou à Zein al-Sharaf, la mère du roi Hussein). Ce n’est pas le cas en Maroc.
Léa
8 septembre 2010 @ 20:57
A Caroline (16)
et Ilham est un magnifique prénom, si original…
Amitiés.
Yanis
9 septembre 2010 @ 01:24
Au Maroc, on a eu depuis longtemps des princesses indépendantes, modernes, responsables sans tomber dans le people à outrage….
catherine
2 février 2011 @ 20:45
pourquoi est ce que les intervenants sur le fil de la famille royale marocaine sont ils aussi agressifs et véhéments ?
@yanis : vous ne pouvez etre aussi catégorique dois je vous rappeller que les femmes de roi y compris sous hassan 2 , ont toujours été cachées du public au point qu on ne sait absolument pas à quoi ressemble la mère de mohamed 6 ?
l exposition de la femme du roi est très récente et force est de constater que rania de jordanie a joué un role dans cette démocratisation grace à son exposition dans les médias internationaux