Le roi Gyanendra du Népal qui semble avoir retrouvé une certaine forme de popularité parmi ses anciens sujets, a participé il y a quelques jours à Katmandou au célèbre festival Dashain. (Copyright photo : AP)
Le roi Gyanendra du Népal qui semble avoir retrouvé une certaine forme de popularité parmi ses anciens sujets, a participé il y a quelques jours à Katmandou au célèbre festival Dashain. (Copyright photo : AP)
*GUSTAVE
23 octobre 2010 @ 16:23
Bon, moi je ne comprends plus rien ! Je croyais que les Shah avaient été chassés du Népal ?
(Quelle horreur que cette pseudo-doctrine maoïste au Népal, ils ne se rendent pas compte de ce qui les attend. Le culte rétrograde & ringard des idoles.)
*g
petit page
23 octobre 2010 @ 16:26
Succession sanglante ?
Alix
23 octobre 2010 @ 16:39
Gustave, le culte des idoles n’a pas attendu l’arrivée des maoistes pour avoir cours au Népal.
Le Roi Gyanendra était même connu pour particulièrement apprécié et réévalué cet élément du pouvoir royal.
Son retour en grâce vient surtout du peu de succès de la « révolution »et de la répression qui sévissent au Népal, mais bob dans le monde personne ne s’attendait au miracle maoiste.
Depuis quelques décennies le Népal s’enfonce. L’avènement de ce roi Gyanendra après le meurtre de son bien aimé de la population de son frère, le caractère de celui-ci, sa corruption et son imbécilité ont précipité la chute de la monarchie.
Hélas le régime qui lui a succédé fait pire surtout en raison de la présence des maoistes au sein des différentes institutions de « transition » et de « compromis » nationales.
Les pauvres Népalais ont le choix entre la peste et le choléra.
Nicole B
23 octobre 2010 @ 17:44
Ce qui a permis au maoiste de prendre le pouvoir c’était l’indifférence des népalais envers la monarchie, pour moi ce peuple devais ignorer ce que c’était le communiste. Ce qui est regrettable que ces cette indifférence qui vas finir par envoyer les monarchies restante dans le passés.
Un petit Belge
24 octobre 2010 @ 10:42
Est-ce qu’on évoque une possible restauration de la monarchie?
Jean I
24 octobre 2010 @ 15:57
A petit Belge
Je ne pense pas qu’une restauration de la monarchie soit à l’ordre du jour mais disons que la famille royale déchue est mieux perçue au vu de ce que le gouvernement a fait depuis l’instauration d’une république.