Je ne suis pas d’accord Jean Pierre; je connais assez bien les argentins et les brésiliens et ils sont très exubérants. Je vous suggère une soirée de tango « argentin » et vous verrez ce que je veux dire. FdC
cette fille a un charisme extraordinaire …souvent j’ai vu le regard de son époux …il a toujours l’air si … fasciné … et curieusement toujours un peu en retrait … la reine c’est vraiment elle !!
Dans le cercle très fermé des jeunes reines et des princesses héritières, il y a désormais deux styles : le style Maxima et le style Mette Marit. Les autres s’insipirent, copient parfois… Mais jamais elles ne parviennent à égaler l’élégance, le rafinement, le panache des deux premières.
Le style Mette Marit ,hum ,il n’a rien de bien extraordinaire ,je trouve qu’elle est ,la plupart du temps ,mal habillée et ne faisant pas preuve d’un très bon goût . C’est dommage car elle a de jolis traits ,est grande ,bref :belle femme . Elle n’a pas de panache . Maxima ,elle, en a .On peut aimer ou pas son style mais il lui convient et ne choque pas ,le plus souvent .Mais c’est Maxima et ce qu’elle ose porter ne conviendrait pas à d’autres .
Mais,je trouve que l’une et l’autre ne sont pas raffinées..
« L’élégance, le raffinement et le panache de Mett Marit » … Trois qualificatifs qui ne définissent vraiment pas la blonde princesse, mais ne dit-on pas que l’amour est aveugle ?
Alors si je vous comprend bien chère G1-2-3 ,vous nous dites que dans le cercle très select des princesses et jeunes reines seulement deux d’entre elles ont trouvées grâces à vos yeux.
1- style « flashy et exubérant » qui sied si bien à la reine Maxima
2- style « a la va comme je te pousse » mal fagotée et si souvent étriquée de Mette Marit qui par ailleurs ne fait que très peu de représentations.
Ce qui heureusement laisse une large gamme de style pour ces jolies et charmantes princesses er reines.
Ah oui j’oubliais que vous trois au pseudos multiples appréciés le style, si style il y a de la duchesse Camilia.
Qui s’inspire du style de Mette-Marit ou la copie? G1-Bordeaux, autant je partage votre avis sur la reine Maxima, autant je n’associe pas élégance, raffinement et panache avec Mette-Marit qui me semble discrète et pas particulièrement intéressée par l’élégance. D’ailleurs, en cherchant bien, je ne vois pas non plus qui copie Maxima, incopiable. Ou parlez-vous de Mathilde? Mais Mathilde n’a pas du tout la même personnalité, et me semble très satisfaite de la sienne, on ne peut pas les confondre.
Chère Anita, merci pour votre message. Je suis désolée si je vous ai choquée par certains propos. Je m’excuse auprès de vous et des autres internautes. Je me suis laissée entrainer dernièrement par des personnes mal intentionnées m’engouffrant avec elles dans la mesquinerie et la méchanceté gratuite notamment vis à vis de Princesse Mary. Je ne sais pourquoi. Mille excuses !
Autant pour Maxima, je peux souscrire, quoi qu’il soit surtout question de panache, autant pour MM, je ne vois pas. Elle se soucie peu de sa mise et le résultat est, disons, très aléatoire. Quant au panache, si le blog de Régine est le parfait reflet de ses activités, on peut dire qu’elle n’est pas la plus investie des princesses. Tout cela n’est pas suffisant pour créer un « modèle » à suivre à mon avis.
Il existe toujours une troisième voie, celle de Stéphanie de Luxembourg qui est vraiment jeune elle et dans un style plus royal bien que très classique.
Il fallait oser le total look rouge et cela va très bien à la Reine Maxima . Elle est éclatante, au propre comme au figuré . À chaque fois, j’admire la qualité de la peausserie de ses gants . Elle en a de toutes les couleurs et ils sont magnifiques . En hiver, j’adore les gants mais je constate que la profession de gantier disparaît petit à petit . À Lyon, il ne reste plus qu’un seul artisan qui réalise des gants sur mesure, c’est dommage .
j’adore cette toilette de Maxima, le rouge lui va très bien. G1-Bordeaux, je respecte votre avis, mais si j’apprécie beaucoup Mette Marit pour plusieurs raisons, son raffinement, son panache, son élégance – hormis quelques rares exceptions – me laissent plus que songeuse….
Maxima est à elle seule un spectacle. Elle sait faire de ses apparitions un happening, soit par l’exubérance sophistiquée de ses tenues, soit par la magnificence des bijoux qu’elle arbore, soit par ses sourires éclatants et l’expressivité de ses mimiques. Cerise sur le gâteau, il semble qu’elle ait aussi un cerveau. Décidément, Willem Alexnader a eu le nez fin.
Fatigués pour 4 jours de voyage (surtout du plaisir) à leur âge c’est quand même malheureux quand ils sont chez eux je ne pense pas qu’ils soient pris dès 8heures du matin et il doit y avoir des coupures dans la journée on ne peut pas comparer leurs journées avec un vrai travail
Les métiers de représentation sont fatigants. Demandez par exemple aux hôtesses d’accueil dans l’événementiel ou encore à une mariée au soir de la fête. Alors maintenant, il est certain que l’on ne va pas s’apitoyer, il y a bien pire, et d’ailleurs pas dans nos contrées où les législations diverses et les évolutions de métier font que nous-mêmes, nous ne savons plus vraiment ce qu’est un « vrai travail » dans de nombreux cas.
Je ne vous en veux pas à titre personnel aujourd’hui mais si les deux peuvent avoir mal aux pieds en fin de journée, l’engagement émotionnel n’est pas le même pour la mariée et l’hôtesse.
Jacqueline a tout à fait raison : La représentation (tout comme les relations publiques), c’est difficile et fatiguant; il faut être attentif à tout et à tous; il faut connaître tous les protocoles et les consignes et les respecter et tout en ayant l’air « naturel »; il faut sourire en tout temps (même lorsqu’on aurait plutôt envie de distribuer les claques et les coups de pied au derrière… il faut sourire). Même chez eux (dans ce que vous appelez les temps libres) un ou une secrétaire les suit pour les « breffer » ou les « debreffer »; c’est plus qu’un travail, c’est une vocation. FdC
Maxima, ainsi que d’autres femmes de sa génération, est élégante en toutes occasions ; M. Maritt est élégante lors de soirées et lors de quelques représentations en journées.
Chacune a son style qui lui est propre, Maxima a le plus de panache et d’autres amies sont très élégantes sans copier/coller.
Où serions-nous sans Maxima? Elle est la star de toutes les reines et princesses, irremplaçable. Dans les années 80 et 90, Diana et Caroline se partageaient la vedette, puis grand vide dans les années 2000, et depuis 2010 environ, Maxima est la belle des reines et la reine des belles.
flabemont8
20 mars 2015 @ 16:33
Toujours radieuse Maxima ! Le roi a l’air épuisé ! :-))
Quentin
20 mars 2015 @ 16:35
Un petit air de Marlène Dietrich…
Jean Pierre
22 mars 2015 @ 09:36
Dans l’impératrice rouge ?
agnes ro
20 mars 2015 @ 17:02
chapeau déjà porté
Maxima est superbe
Milena K
20 mars 2015 @ 17:58
Très jolie tenue « very » Maxima!
Julie de Mtl
20 mars 2015 @ 18:13
Toujours aussi flamboyante la reine Maxima, on décèle bien en elle l’exubérance sud américaine et côté clinquant.
Jean Pierre
22 mars 2015 @ 09:37
L’Argentine n’est pas vraiment un pays très exubérant.
Francine du Canada
22 mars 2015 @ 14:49
Je ne suis pas d’accord Jean Pierre; je connais assez bien les argentins et les brésiliens et ils sont très exubérants. Je vous suggère une soirée de tango « argentin » et vous verrez ce que je veux dire. FdC
Julie de Mtl
23 mars 2015 @ 12:25
Jean-pierre,
J’y suis allé en Argentine et oui il y à cette exubérance latine.
Chris
20 mars 2015 @ 18:30
Maxima est magnifique dans cet ensemble, elle est particulièrement naturelle ce jour là, idem lors de la seconde journée de sa visite au Danemark.
isa c
20 mars 2015 @ 18:45
un peu trop flashy à mon goût !
Claudia
21 mars 2015 @ 11:28
au mien aussi, ce rouge est beau en soi mais je trouve qu’il ne lui va pas vraiment.
marcelline
20 mars 2015 @ 20:04
cette fille a un charisme extraordinaire …souvent j’ai vu le regard de son époux …il a toujours l’air si … fasciné … et curieusement toujours un peu en retrait … la reine c’est vraiment elle !!
agnes
21 mars 2015 @ 15:13
Sa femme. c’est son principal atout et il le sait.
Cependant, il n’est pas effacé, il sait prendre sa place.
bianca
21 mars 2015 @ 16:05
Marcelline,
Mon commentaire rejoint le vôtre, complètement ! Quel charisme, un soleil !
Camille Gilbert
21 mars 2015 @ 22:04
Le mot fascination me semble très juste. Bravo d’y avoir pensé, c’est le terme qui convient.
Chrislylou
20 mars 2015 @ 20:43
Bellissima Maxima !
Danielle
20 mars 2015 @ 20:52
Après ce voyage, Maxima aura droit un peu de repos auprès de ses filles.
Jolie tenue mais je n’aime pas le bibi.
Lina
20 mars 2015 @ 20:56
Encore une très belle robe pour Maxima!
j21
20 mars 2015 @ 21:02
Le roi et la reine semblent fatigués, mais Maxima garde le sourire. Une grande pro!
domilys
20 mars 2015 @ 21:57
Belle et souriante Maxima est lumineuse .
joëlle
21 mars 2015 @ 02:01
Sans gants et sans chapeau, ce serait mieux.
Francine du Canada
21 mars 2015 @ 03:46
Merci Régine; superbes photos… ils sont vraiment « royaux ». FdC
agnes
21 mars 2015 @ 05:37
flashy !
septentrion
21 mars 2015 @ 21:33
Bonsoir Agnès,
Je vous remercie pour votre réponse dans « Mary et Maxima, la rencontre de deux amies », j’avais mal lu l’article.
Cdt,
G1-Bordeaux
21 mars 2015 @ 07:03
Dans le cercle très fermé des jeunes reines et des princesses héritières, il y a désormais deux styles : le style Maxima et le style Mette Marit. Les autres s’insipirent, copient parfois… Mais jamais elles ne parviennent à égaler l’élégance, le rafinement, le panache des deux premières.
JULIA
21 mars 2015 @ 11:31
L’élégance de Mette Maritt…hum, hum ! en de très rares occasions
JAusten
21 mars 2015 @ 13:21
l’élégance, le raffinement, le panache de MM …. merci pour ce fou-rire !!!!
ML
21 mars 2015 @ 14:44
Le style Mette Marit ,hum ,il n’a rien de bien extraordinaire ,je trouve qu’elle est ,la plupart du temps ,mal habillée et ne faisant pas preuve d’un très bon goût . C’est dommage car elle a de jolis traits ,est grande ,bref :belle femme . Elle n’a pas de panache . Maxima ,elle, en a .On peut aimer ou pas son style mais il lui convient et ne choque pas ,le plus souvent .Mais c’est Maxima et ce qu’elle ose porter ne conviendrait pas à d’autres .
Mais,je trouve que l’une et l’autre ne sont pas raffinées..
Corsica
21 mars 2015 @ 15:36
« L’élégance, le raffinement et le panache de Mett Marit » … Trois qualificatifs qui ne définissent vraiment pas la blonde princesse, mais ne dit-on pas que l’amour est aveugle ?
Flafla
21 mars 2015 @ 20:40
Alors si je vous comprend bien chère G1-2-3 ,vous nous dites que dans le cercle très select des princesses et jeunes reines seulement deux d’entre elles ont trouvées grâces à vos yeux.
1- style « flashy et exubérant » qui sied si bien à la reine Maxima
2- style « a la va comme je te pousse » mal fagotée et si souvent étriquée de Mette Marit qui par ailleurs ne fait que très peu de représentations.
Ce qui heureusement laisse une large gamme de style pour ces jolies et charmantes princesses er reines.
Ah oui j’oubliais que vous trois au pseudos multiples appréciés le style, si style il y a de la duchesse Camilia.
Camille Gilbert
21 mars 2015 @ 22:01
Qui s’inspire du style de Mette-Marit ou la copie? G1-Bordeaux, autant je partage votre avis sur la reine Maxima, autant je n’associe pas élégance, raffinement et panache avec Mette-Marit qui me semble discrète et pas particulièrement intéressée par l’élégance. D’ailleurs, en cherchant bien, je ne vois pas non plus qui copie Maxima, incopiable. Ou parlez-vous de Mathilde? Mais Mathilde n’a pas du tout la même personnalité, et me semble très satisfaite de la sienne, on ne peut pas les confondre.
G1-Bordeaux
22 mars 2015 @ 11:51
Chère Anita, merci pour votre message. Je suis désolée si je vous ai choquée par certains propos. Je m’excuse auprès de vous et des autres internautes. Je me suis laissée entrainer dernièrement par des personnes mal intentionnées m’engouffrant avec elles dans la mesquinerie et la méchanceté gratuite notamment vis à vis de Princesse Mary. Je ne sais pourquoi. Mille excuses !
FrançoiseA
22 mars 2015 @ 18:52
vous avez vue mal voir concernant MM !!!!!!!
FrançoiseA
22 mars 2015 @ 18:55
oups désolée je voulais écrire : vous avez du mal voir concernant l’élégance de MM!!!!!
Jacqueline
24 mars 2015 @ 08:55
Autant pour Maxima, je peux souscrire, quoi qu’il soit surtout question de panache, autant pour MM, je ne vois pas. Elle se soucie peu de sa mise et le résultat est, disons, très aléatoire. Quant au panache, si le blog de Régine est le parfait reflet de ses activités, on peut dire qu’elle n’est pas la plus investie des princesses. Tout cela n’est pas suffisant pour créer un « modèle » à suivre à mon avis.
Fan-de-chantilly
24 mars 2015 @ 22:20
Il existe toujours une troisième voie, celle de Stéphanie de Luxembourg qui est vraiment jeune elle et dans un style plus royal bien que très classique.
racyma
21 mars 2015 @ 08:02
maxima nous gate
adriana
21 mars 2015 @ 10:07
maxima est très jolie. élégante et distinguée. j’aime beaucoup la seconde photo bon samedi à tous
Valerie
21 mars 2015 @ 12:54
Elle est unique, elle a beaucoup de classe
Corsica
21 mars 2015 @ 15:48
Il fallait oser le total look rouge et cela va très bien à la Reine Maxima . Elle est éclatante, au propre comme au figuré . À chaque fois, j’admire la qualité de la peausserie de ses gants . Elle en a de toutes les couleurs et ils sont magnifiques . En hiver, j’adore les gants mais je constate que la profession de gantier disparaît petit à petit . À Lyon, il ne reste plus qu’un seul artisan qui réalise des gants sur mesure, c’est dommage .
Shandila
21 mars 2015 @ 16:31
j’adore cette toilette de Maxima, le rouge lui va très bien. G1-Bordeaux, je respecte votre avis, mais si j’apprécie beaucoup Mette Marit pour plusieurs raisons, son raffinement, son panache, son élégance – hormis quelques rares exceptions – me laissent plus que songeuse….
Pierre-Yves
21 mars 2015 @ 17:14
Maxima est à elle seule un spectacle. Elle sait faire de ses apparitions un happening, soit par l’exubérance sophistiquée de ses tenues, soit par la magnificence des bijoux qu’elle arbore, soit par ses sourires éclatants et l’expressivité de ses mimiques. Cerise sur le gâteau, il semble qu’elle ait aussi un cerveau. Décidément, Willem Alexnader a eu le nez fin.
jocelynede
21 mars 2015 @ 19:31
Fatigués pour 4 jours de voyage (surtout du plaisir) à leur âge c’est quand même malheureux quand ils sont chez eux je ne pense pas qu’ils soient pris dès 8heures du matin et il doit y avoir des coupures dans la journée on ne peut pas comparer leurs journées avec un vrai travail
Jacqueline
24 mars 2015 @ 08:52
Les métiers de représentation sont fatigants. Demandez par exemple aux hôtesses d’accueil dans l’événementiel ou encore à une mariée au soir de la fête. Alors maintenant, il est certain que l’on ne va pas s’apitoyer, il y a bien pire, et d’ailleurs pas dans nos contrées où les législations diverses et les évolutions de métier font que nous-mêmes, nous ne savons plus vraiment ce qu’est un « vrai travail » dans de nombreux cas.
Fan-de-chantilly
24 mars 2015 @ 22:22
Je ne vous en veux pas à titre personnel aujourd’hui mais si les deux peuvent avoir mal aux pieds en fin de journée, l’engagement émotionnel n’est pas le même pour la mariée et l’hôtesse.
Francine du Canada
24 mars 2015 @ 13:57
Jacqueline a tout à fait raison : La représentation (tout comme les relations publiques), c’est difficile et fatiguant; il faut être attentif à tout et à tous; il faut connaître tous les protocoles et les consignes et les respecter et tout en ayant l’air « naturel »; il faut sourire en tout temps (même lorsqu’on aurait plutôt envie de distribuer les claques et les coups de pied au derrière… il faut sourire). Même chez eux (dans ce que vous appelez les temps libres) un ou une secrétaire les suit pour les « breffer » ou les « debreffer »; c’est plus qu’un travail, c’est une vocation. FdC
monique
22 mars 2015 @ 07:52
Style beaucoup trop clinquant à mon avis
Bribroc
24 mars 2015 @ 08:51
C’est le petit chaperon rouge …………
Danielle
22 mars 2015 @ 17:17
Maxima, ainsi que d’autres femmes de sa génération, est élégante en toutes occasions ; M. Maritt est élégante lors de soirées et lors de quelques représentations en journées.
Chacune a son style qui lui est propre, Maxima a le plus de panache et d’autres amies sont très élégantes sans copier/coller.
Camille Gilbert
22 mars 2015 @ 17:38
Où serions-nous sans Maxima? Elle est la star de toutes les reines et princesses, irremplaçable. Dans les années 80 et 90, Diana et Caroline se partageaient la vedette, puis grand vide dans les années 2000, et depuis 2010 environ, Maxima est la belle des reines et la reine des belles.
CAROLINE VM
22 mars 2015 @ 22:42
OUI Agnès ! et oui Pierre-Yves !