Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas sont arrivés au Japon pour une visite de trois jours. Le couple royal a été accueilli au Palais impérial de Tokyo par l’empereur Akihito et l’impératrice Michiko du Japon ainsi que par le prince héritier Naruhito et la princesse héritière Masako.
Connaissant les liens d’amitié qui unissent la princesse Masako à la reine Maxima, l’annonce de ce voyage avait laissé entrevoir une apparition publique de l’épouse du prince Naruhito, ce qui fut finalement le cas.
Pour rappel, Masako du Japon était présente aux Pays-Bas lors de l’intronisation du roi Willem-Alexander. Les souverains des Pays-Bas profiteront d’un week-end privé au Japon avant de continuer avec une visite en Corée du Sud. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
louismarie
29 octobre 2014 @ 08:53
le désastre continue! pauvre Reine de hollande qui n’a pas compris qu’en vieillissant et en s’ alourdissant, il vaut mieux alléger sa tenue des accessoires , formes et surcharges inutiles pour gagner en ligne et en sobriété
là, c’est vraiment consternant : forme couleurs accessoires souliers….., on a déjà une idée du défilé prévu pour les dix prochaines années ca va faire mal aux yeux!
JULIA
29 octobre 2014 @ 10:05
Louis-Marie : Quel désastre…il n’y a pas de reine de Hollande..(celle-ci étant une province et non un pays !) il y a en revanche un roi et une reine des Pays Bas.
Maxima a sa personnalité de latine et elle seule peut se permettre certaines excentricités sans être ridicule ! je ne pense pas qu’à 43 ans l’on soit vieille !!!! quel âge avez-vous ??et en plus elle n’est pas lourde mais grande et bien proportionnée. Certains vêtements affinent d’autres font paraître un peu plus large, ceux qui est le cas ici.
Marquise
31 octobre 2014 @ 12:16
Julia,
Ne soyez pas trop dure à l’encontre de louismarie…
Si pour les Orange ont toujours été rois des Pays-Bas, il y eut effectivement un roi de Hollande de 1806 à 1810 en la personne de Louis Bonaparte.
C’est depuis ce bref intermède que beaucoup de français et même de belges d’expression française ont pris l’habitude, erronée, je vous l’accorde, de nommer ainsi les Pays-Bas (Nederland).
Cordialement!
Jacqueline
29 octobre 2014 @ 10:18
Oui bon… Il ne s’agit que de chiffons et elle n’est pas inélégante non plus. Tant qu’elle « se tient », nos yeux, les miens en l’occurrence, seront sans doute moins choqués que devant d’autres atrocités.
Pierre-Yves
29 octobre 2014 @ 10:31
Si ce qu’on voit ici de la reine des Pays-Bas est un désastre, je me demande du quel terme on va employer pour qualifier Fukushima.
Il serait plus juste, sans doute, de parler, éventuellement, d’erreur. Mais même ça se discute.
Maxima a un style dont la sobriété n’est pas la caractéristique première. Mais elle le porte et l’assume avec une belle vigueur et une belle sincérité, qui sont d’ailleurs le reflet de sa personnalité extravertie. Ca passe donc très bien.
Jay
30 octobre 2014 @ 16:26
100% d accord avec vous
Marnie
29 octobre 2014 @ 10:40
Je ne suis absolument pas d’accord ! si, parfois, on peut accuser Maxima d’en faire trop, je la trouve ici parfaitement sobre, que voulez-vous alléger ??? Côté bijoux elle n’a qu’une paire de boucles d’oreilles discrètes et un bracelet. Côté accessoires : une pochette et des gants simples. Son chapeau ou plutôt « bandeau », je ne sais pas quel est le terme approprié, est on ne peut plus simple (par rapport à certains grands couvre-chefs que se permet la reine, mais qui lui vont très bien en général) et sa robe sans effet autre que des drapés très élégants.
Laurent F
29 octobre 2014 @ 15:06
Il manquait simplement à la tenue le manteau que la reine portait lors de la visite du temple bouddhiste et tout le monde n’y aurait vu que du feu en s’extasiant sur l’harmonie d’orange entre la reine et la princesse héritière Masako
Seulement voilà Maxima a commis la terrible erreur de paraitre bras nus devant l’Empereur et l’Impératrice ce qui ne l’a pas empêché de faire à leur majestés impériales son plus beaux sourire
Anne
30 octobre 2014 @ 12:39
On peut aimer ou ne pas aimer cette tenue dont la forme et la couleur sont originales . Mais je suis d accord avec Laurent je trouve très choquants les bras nus exhibés devant les empereurs nippons pour lesquels le protocole doit être des plus rigides ;
Je suis d accord sur la notion de faute de goût !c est un peu ce qui manque à la lumineuse Maxima : un brin d’éducation et de savoir- vivre.; et ce ne sont pas les gants qu elle arbore fièrement en toutes circonstances qui vont la métamorphoser en quelqu’un qui connaît les usages depuis son berceau …
Trianon
30 octobre 2014 @ 16:37
Je vous trouve sévère …si faute de goût ou de protocole il y a , c’est que les conseillers ont mal fait leur boulot
bianca
31 octobre 2014 @ 15:45
Complètement de votre avis Marnie, tout est de bon goût dans cette toilette, je note aussi la couleur orange de la princesse Masako et l’élégance, le chic, la classe de l’impératrice Michiko du Japon
marielouise
29 octobre 2014 @ 20:32
Je suis assez d’accord avec vous,louismarie!
J’adhère a votre phrase « en vieillissant il faut s’alléger…etc »
Maxima est pourtant belle dans son élégance flamboyante mais il faudra,qu’elle sache, avec le temps, ne pas s’alourdir plus!
marielouise
29 octobre 2014 @ 08:55
Amusant la couleur presque identique des tenues de Maxima et de Masako!
Deux femmes qui s’apprécient beaucoup,deux femmes intelligentes et instruites!
Maxima a belle allure!
Jacqueline
29 octobre 2014 @ 10:19
Oui! C’est un clin d’œil aux « Orange ».
MEYER
29 octobre 2014 @ 09:02
Quel plaisir de revoir Masako !
Quelle délicate attention de sa part de porter un tailleur orange en référence aux nom des représentants de la dynastie accueillis par la famille impériale.
Et surtout, une esquisse de sourire sur le visage de la princesse héritière.
Quel gâchis ! tant de qualités effacées par un protocole archaïque.
Milena K
29 octobre 2014 @ 09:23
WA et Maxima paraissent gigantesques.Masako semble avoir un peu forci mais a plutot bonne mine.
france75
29 octobre 2014 @ 09:54
tres belle et eleguante maxima beaucoup de distinction royale quand il le faut et quel plaisir de voir masako souriante et heureuse de voir son amie maxima
Ontheroadagain
29 octobre 2014 @ 10:27
Ca fait du bien aussi à Masako de voir les amis royaux des Pays Bas, heureusement qu’on l’a autorisée à aller les voir (sans doute que Naruhito est intervenu discrètement pour ça), ça l’a un peu distraite…
Pierre-Yves
29 octobre 2014 @ 10:34
Est-ce qu’on sait vraiment si Masako est autorisée à faire telle ou telle chose ou aller là ou ailleurs ?
Si la princesse est malade de dépression, c’est qu’elle ne se sent personnellement pas la force d’affronter un certain nombre de situations publiques, on peut en tout cas le supposer …
Jay
29 octobre 2014 @ 11:20
La princesse Masako fait des apparitions en fonction de ses amitiés. Tellement diplomatique comme comportement!
Trianon
29 octobre 2014 @ 12:50
Masako fait surtout les sorties qui lui font du bien, qui lui apportent un peu de fraîcheur , et elle a bien raison…
Dans un etat de fragilité,l’amitié joue effectivement un grand rôle .
Juliette d
29 octobre 2014 @ 14:02
Je crois que Masako ne chosit pas ce qu’elle fait mais bien ce qu’on lui permet de faire. Depuis le temps………….
Nico
29 octobre 2014 @ 19:22
Vous on voit bien que vous avez rien compris à l’histoire …
Jay
30 octobre 2014 @ 16:27
Vous êtes sui pour m affirmer ça ?
flabemont8
29 octobre 2014 @ 11:36
Maxima est élégante, grande et belle , tout simplement . Masako …je suis heureuse de la voir , mais va-t-elle un peu mieux ?
Baia
29 octobre 2014 @ 11:37
Seule Maxima peut porter une telle robe.
On aime ou pas, personnellement moi j’aime.
Au diable les commentaires « consternant » « désastre » « surcharge » et autres …
JULIA
29 octobre 2014 @ 13:40
Entièrement d’accord avec vous Baîa
bianca
31 octobre 2014 @ 15:47
Nos avis se rejoignent Baia !
Zeugma
29 octobre 2014 @ 11:58
Je viens de lire (sur « internet ») l’histoire des relations entre les Pays-Bas et le Japon et découvert que les premières liaisons commerciales entre les deux pays furent établies en 1609.
les Néerlandais se sont vu accorder des droits marchands étendus et celui d’installer un comptoir de la Compagnie des Indes orientales à Hirado.
L’histoire qui suit est fort complexe.
On peut ajouter que nos amis Portugais furent également très présents au Japon dès les seizième siècle ; mais c’est une autre histoire.
Les Pays-Bas participèrent activement à la constitution de la flotte de guerre du Japon moderne pendant la seconde moitié du dix neuvième siècle. (Le premier bateau à vapeur japonais fut le « ZM SS Soembing », un cadeau du Roi Guillaume III qui fut rebaptisé « Kankō Maru »).
Les Hollandais connaissent bien la région puisqu’ils occupèrent pendant plusieurs siècles ce qu’on appelait les Indes orientales néerlandaises.
On oublie quelquefois que les Pays-Bas furent une des premières puissances coloniales.
Marquise
29 octobre 2014 @ 12:11
Belle harmonie de couleurs automnales pour ces dames.
Un vrai plaisir de voir Masako.
Maxima est très élégante, ni trop, ni trop peu, c’est assez rare pour être souligné et je lui pardonne volontiers les escarpins blancs :-)
Francine du Canada
29 octobre 2014 @ 15:55
Hé Marquise de mon cœur, je partage entièrement votre commentaire. Amitiés, FdC
Zeugma
29 octobre 2014 @ 18:27
Marquise,
Puis-je me permettre une petite question de vocabulaire ?
Pourquoi écrivez-vous « ces dames » et non « les dames » car on sait bien qu’il s’agit de ces dames-là ?
Je vois cette expression « ces dames » revenir régulièrement sur « Noblesse et royautés » et elle m’étonne chaque fois.
Est-ce un « belgicisme » ? (Vous êtes peut-être une marquise Belge. Pourquoi pas ?)
En France parler de « ces dames » n’a-t-il pas une petite connotation ancillaire ?
Marquise
31 octobre 2014 @ 12:26
Peut-être un belgicisme, cher Zeugma, mais je ne pourrais l’affirmer, certainement une erreur de déterminant, veuillez m’en excuser.
La connotation ancillaire m’a fait sourire… j’essaierai de ne plus commettre ce genre d’erreur lorsque je parlerai de ma patronne et de ses amies…!!! ;-)
Tout est une question d’appréciation… Par exemple, entendre des « au jour d’aujourd’hui » ou des « croye, voye » au lieu de croie, voie avec « e » muets me fait « grimper au mur » !
Bien cordialement!
france75
29 octobre 2014 @ 12:41
loiismarie le desastre c est vous critiquer la reine sur sa tenue c est ce qui vous choque vous ne voyez rien d autre autour de vous aller faire du benevolat et vous verrez le vrai desastre il est a vos portes
Jay
29 octobre 2014 @ 16:24
Au contraire Je trouve très bien de donner son avis sur l’image que donne la reine Maxima. Elle est évidement juger a 90% sur son Look son attitude etc. Le reste n intéressée que peu de monde, d ailleurs la cours batave le sait très bien et les services de communication travailleny son image !!!
louismarie
29 octobre 2014 @ 19:00
il est vrai qu’en matière de désastre, votre orthographe n’est pas en retard ! quant à vos conseils, je ne les ai pas attendus pour faire du bénévolat je ne vois d’ailleurs pas sur quoi d’autre que sa tenue , on pourrait bien la critiquer puisque constitutionnellement elle n’a pas le droit d’émettre une opinion personnelle…….
Yannick
29 octobre 2014 @ 15:36
L’impératrice est toujours aussi élégante et classe.
Danielle
29 octobre 2014 @ 16:39
Masako et Maxima font honneur à la maison royale d’Orange avec la couleur de leurs vêtements, belle attention !
La tenue de Maxima n’a rien d’un désastre, on aime ou pas ; de toute façon, cette femme a un potentiel et peut tout se permettre.
Alexandra
29 octobre 2014 @ 23:07
Le look de Masako est horrible, surtout le chapeau ! Mais elle a voulu faire honneur au roi et à la reine de Hollande en portant du orange, je pense !
Kenji
30 octobre 2014 @ 04:31
C’est une vidéo qui montre la cérémonie lors de l’arrivé du couple royal.
https://www.youtube.com/watch?v=4jvBJln23iM
adriana
30 octobre 2014 @ 14:36
Maxima est très jolie.bonne fin de journée
Nemausus
30 octobre 2014 @ 20:33
c’est consternant de lire les dictateurs de la mode ici qui croient avoir le monopole du bon goût et de l’élégance, derrière leur ordinateur, en peignoir, bigoudis sur la tête, charentaises et j’en passe !
bianca
31 octobre 2014 @ 15:55
Vous avez je pense exprimé des vérités…Mais donner une opinion favorable sans critiquer l’avis des autres sur une tenue ne peut être considéré comme une dictature. (Je me permets de vous dire que j’apprécie souvent vos commentaires Nemausus) bianca
Nemausus
31 octobre 2014 @ 23:12
Bianca,
on peut aimer ou ne pas aimer une tenue vestimentaire en fonction de ses propres goûts et c’est normal de donner son avis en étant objectif mais dire comme certain(e) que c’est horrible, que c’est un désastre et autres amabilités pour attaquer la personne, ce n’est plus donner un avis sur une tenue mais un jugement de valeur sur cette personne. Et ceux qui se permettent cela, ne respectant pas le goût des autres, c’est eux qui sont horrible de bêtises et de méchancetés et sont un désastre intellectuel à eux tous seuls ! ce sont des petits dictateurs de la mode mais aussi de la pensée étriquée !
PS : merci pour votre commentaire personnel.
bianca
3 novembre 2014 @ 13:44
Merci de votre réponse Nemausus, vous donnez l’image des internautes donnant un avis derrière leur ordinateur « en peignoir, bigoudis, et charentaises » sans aucun doute la face cachée de ce site !
Commençons cette semaine avec un sourire n’est-ce-pas ?
Cordialement, bianca
Emeraude
30 octobre 2014 @ 21:14
Je rejoins le com 1 de louismarie, particulièrement pour une visite au Japon.
Maxima pourrait aussi se dispenser de porter des talons ….