Le roi Jigme Khesar Namgyel Wangchuck et la reine Jetsun du Bhoutan ont été reçus par Sonia Gandhi, présidente du parti du congrès dans sa résidence de New Delhi. Le roi du Bhoutan est un ami intime de Rahul Gandhi, fils du défunt Rajiv Gandhi et de Sonia. Il était d’ailleurs présent lors du mariage du roi. (Copyright photos : Getty images – Merci à A.Lin)
26 octobre 2011 @ 06:48
cette toute nouvelle reine est la beauté même
26 octobre 2011 @ 08:08
Merci Régine, pour ses jolies photos.La reine est très belle!
26 octobre 2011 @ 08:25
Belle, fraîche, jeune, sucrée, Parfaite, elle trace sa voie tout doucement.
26 octobre 2011 @ 16:21
« sucrée » est le mot parfait :-)
26 octobre 2011 @ 10:01
Elle est superbe, si joli et timide sourire !!!
26 octobre 2011 @ 11:33
Quelle classe , la beauté incarnée ! Et elle est tout de suite entrée de plein pied dans les obligations que sa fonction exige !
26 octobre 2011 @ 15:44
Caroline 3,elle n’a pas d’autre choix parce qu’elle sait pertinement qu’elle est bien et bel mariee a un roi!D’autre part,Sonia Gandhi d’origine italienne a adopte la patrie de son defunt mari par amour!
26 octobre 2011 @ 11:42
Sonia quitta son Italie natale à l’age de 18 ans pour l’ Angleterre pour apprendre l’anglais, peut etre comme fille au pair. Elle rencontra un étudiant indien et en tomba amoureuse. Il l’épousa et l’emmena dans son pays. Quel destin ! J’étais désolée pour elle quand son mari fut assassiné , car leur couple etait solide et heureux. Car je crois me rappeler qu’il fut assassiné. Comme sa mère…
26 octobre 2011 @ 17:50
Oui, assassiné par une femme kamikaze du LTTE, les Tigres de l’Eelam Tamoul.
Sonia Gandhi doit se dire « si seulement je pouvais marier mon Rahul à une aussi jolie et compétente jeune femme, ça serait bien pour quand il sera Premier Ministre »…
26 octobre 2011 @ 20:48
Un collier de fleurs explosives façon tamoule et Rajiv Gandhi succomba en effet. Sonia Gandhi à la tête du Parti du Congrès est la femme la plus puissante de l’Inde. Ses origines italiennes l’empêchent d’être premier ministre. Elle vient de connaitre de graves ennuis de santé qui l’ont tenu éloignée des centres de décision durant six semaines. Cette visite royale signe sans doute sa réapparition publique.
27 octobre 2011 @ 12:38
Faux. Ce ne sont pas ses origines étrangères qui l’empêchent d’être premier ministre mais son expérience d’animal politique; elle sait très bien que les nombreuses casseroles qu’elle traîne derrière elle la conduiraient à l’échec dans cette grande démocratie qu’est l’Inde.
27 octobre 2011 @ 17:51
Tina,
erwan a raison :-) Ce sont ses origines qui l’ont empêché de devenir premier ministre. Son parti avait gagné aux éléctions, mais c’est un parti très fort (je ne me rappelle plus de son nom) de tendance nationale-hindouiste qui a créé un « conflit politique » en prétextant de ses origines non-indiennes et sa non maîtrise du hindi, des années même après son mariage avec Rajiv. Ce parti avait réussi à semer la pagaille et lui déstabiliser les coallitions politiques, ce qui poussa Sonia (intelligente d’ailleurs sur ce coup) à décliner le poste. Elle a préparé son fils Rahul, devenue très populaire ces dernières années, lui à qui on n’évoquera pas les « origines » puisqu’il est indien ;-)
27 octobre 2011 @ 17:53
ooops « à déstabiliser »
27 octobre 2011 @ 20:04
Tina, vous avez peut-être raison, puisque vous semblez experte sans entrer dans les détails et en flattant la rumeur. Dans toutes les démocraties il n’y a qu’une place à la tête du pouvoir décisionnaire. Et je suis persuadé que l’on arrive pas indemne au sommet même si les électeurs adorent ne pas y penser. Ce qui provoque entre-autres une alternance nauséabonde. La position de madame Gandhi en Inde est etonnante. Elle ne gouverne pas mais il est difficile d’ignorer sa puissance. Son absence ces dernières semaines a semé le trouble en Inde et dans tous les partis. Elle reste que vous le vouliez ou pas l’héritière de Nehru et d’Indira Gandhi et ce n’est pas rien.
27 octobre 2011 @ 00:11
Exact Palatine. Malheureusement, lui aussi a été assassiné. C’est son fils Rahul qui s’est lancé maintenant dans la politique . Un charmant jeune homme by the way :-)
27 octobre 2011 @ 08:51
Layla, j’ai peur pour lui.
27 octobre 2011 @ 17:40
C’est vrai Palatine. Il y aura toujours un danger qui guetterai les politiciens dans cette zone (Inde et Pakistan).
27 octobre 2011 @ 13:02
Erreur de manipulation, ma réponse pour Palatine est plus bas à 12h58.
26 octobre 2011 @ 12:55
quelle est belle la reine !!!
26 octobre 2011 @ 13:59
Je les trouve tous les deux adorables !
26 octobre 2011 @ 16:23
La nouvelle reine est très belle. Mi-timide, mi-souriante, mi-résérvée…bref elle ne passe pas inaperçue et nous laisse voir et re-re-revoir ses photos :-)
6 novembre 2011 @ 08:14
Layla, mi, mi, mi…. c’est plutôt tiers, tiers, tiers alors :lol:
26 octobre 2011 @ 17:38
Et si tout ce petit monde a choisi les rails pour voyager on pourra dire que le wagon royal et son royal aéropage sont des « Bhouthan Train »…
27 octobre 2011 @ 14:07
Excellent jeu de mot, Cécile !
26 octobre 2011 @ 21:34
Cette nouvelle reine est ravissante.
La famille Gandhi a été particulièrement éprouvée par les assassinats politiques.
27 octobre 2011 @ 13:06
Elle l’a bien cherché.
26 octobre 2011 @ 22:07
Avoir pour ami, meilleur ami, voire même copain, le fils ou petit-fils de celle qui a violé les droits des princes Indiens, qui les a spoliés et pratiquement réduits à néant, s’agissant d’un roi, voisin de l’Inde, c’est purement et simplement lamentable. Poursuivra t’il sur sa lancé ce « plus beau roi du monde » lorsque son sympathique et utopique petit royaume du bonheur obligé, si ce n’est obligatoire, aura été annexé ou aura sombre ? BIG (s) Brother (s) is (are) watching him (or them!°
27 octobre 2011 @ 12:22
Exactement PGE, j’ai été stupéfaite de lire que ce jeune roi était l’ami d’un homme qui a quand même été impliqué dans une sale affaire de viol en groupe, vite étouffée par le parti de sa mère et toute allusion et témoignage effacé d’internet. Un homme que l’on veut imposer aux Indiens, malgré son incapacité reconnue.
27 octobre 2011 @ 15:51
Pas sûre du tout qu’il soit imposé à qui que ce soit… Aujourd’hui, le gouvernement du Congrès est plutôt malmené, et aux prochaines élections, il risque bien de gicler, alors ce n’est probablement pas pour demain qu’un nouveau Gandhi soit aux commandes. Je ne peux pas juger de sa capacité à gouverner un tel pays, mais de l’avis de beaucoup, ce n’est pas lui qui devrait être dans cette position, mais sa soeur Priyanka.
Quant à cette affaire de viol, j’en ai aussi entendu parler, mais on peut le croire aussi coupable qu’innocent.
27 octobre 2011 @ 15:46
Ce sont plutôt les peuples des Etats princiers qui ont été spoliés par les princes durant des siècles.
Et pas les princes qui ont été spoliés par les gouvernements post-1947.
28 octobre 2011 @ 16:53
Et que dire des populations qui ont été spolié durant des siècles et travailler de « force » pour que les princes et maharadjas (qui me font aussi rêver) s’enrichissent de plus en plus :-)
29 octobre 2011 @ 20:56
Vous avez bien raison Philippe. Meme si les princes n’etaient pas de saints la loi de 1971 de Indira Gandhi etait injuste.
27 octobre 2011 @ 05:09
Comme l’a dit une internaute,les souverains du Bhoutan forment le plus beau couple royal du monde.
27 octobre 2011 @ 11:01
J’espère que l’on continuera à avoir, de temps en temps, des nouvelles de cette si jolie reine que l’on a découverte récemment.
Va t’elle allonger la liste des bébés royaux et princiers à naître en 2012 ? ;)
27 octobre 2011 @ 12:58
Il se dit que le passé de Sonia est loin d’être aussi lisse que le roman bleu auquel on veut nous faire croire. Je ne rentre pas dans le détail, vous vivez en Italie et le savez certainement. Quant à l’assassinat de Rajiv, certaines rumeurs en Inde laissent entendre que sa veuve y aurait eu quelque avantage …Comme elle a eu tout avantage à jouer les grands vizirs en laissant son pion occuper,mollement, le devant d’une scène où le public l’appelle: le tampon ratificateur
27 octobre 2011 @ 15:16
Je ne suis pas au courant, Tina. Mais nous vivons ici si loin de l’Inde.
28 octobre 2011 @ 18:19
Et bien, si elle avait quelque chose à voir avec l’assassinat de son mari, elle est rudement bonne comédienne, parce qu’elle était littéralement effondrée lors de sa crémation.
Elle a beaucoup lutté pour que son mari n’entre pas en politique, quand le frère cadet de Rajiv, Sanjay, s’est tué aux commandes de son avion. C’était lui qui était favorisé par sa mère, Indira Gandhi. Sanjay disparu, elle s’est alors rapprochée de Rajiv qui vivait sa vie tranquille de pilote d’Indian Airlines, père de 2 enfants, auprès de sa femme. Si on dit beaucoup de choses sur elle, on dit aussi qu’elle sentait que la politique ne lui porterait pas bonheur et que c’est pour cela qu’elle s’opposait à ce que Rajiv entre en politique. Elle a malheureusement eu raison. Rappelons que c’est elle qui est arrivée la première sur les lieux de l’assassinat de sa belle-mère et qui lui a porté secours en premier.
De plus, elle a longtemps résisté aux pressions du Congrès pour qu’elle le dirige ou au moins le guide après la mort de Rajiv Gandhi. On l’appelait même Le Sphinx tant elle était silencieuse et en retrait, énigmatique. Ce qui ne veut pas dire qu’en coulisse elle ne faisait rien, mais en tout cas, durant longtemps on lui a tourné autour et elle a peu réagi. Elle a fini par céder aux pressions, il est presque certain qu’elle avait peut-être intérêt à le faire… Du vivant de son mari, un scandale lié à l’entreprise d’armement suédoise Bofors les avait mouillés, et peut-être que cela lui a forcé la main pour se protéger. Quant à la suite, la vie politique en Inde étant marquée par nombre d’affaires de corruption, tout en restant objectif, on ne peut pas dire que la famille Gandhi soit toute blanche, ça serait très étonnant. Mais je ne suis pas étonnée de lire des rumeurs sur Sonia Gandhi. Quand on ne commente pas beaucoup les rumeurs, cela crée un climat propice à leur naissance. Elle a beaucoup d’ennemis, notamment au sein du BJP, le parti nationaliste hindou, qui effectivement aurait fait une crise d’urticaire si elle avait accepté le poste de Premier Ministre… Et la frange extrémiste du parti aurait pu se conduire d’une manière irrationnelle. Et l’Inde n’a que trop connu ce genre d’éruptions de violence.
27 octobre 2011 @ 15:16
Ce qui se dit de Sonia Gandhi pourrait bien être vrai.Quand une italienne se lance à la quête du pouvoir en politique, ce n’est pas pour des prunes…Rappelez-vous, vous les français, d’une certaine Catherine de Médicis…Quant au mignon petit couple royal du Bouthan, il fait un peu trop Bollywood à mon goût…