Après avoir présidé une cérémonie de l’ordre royal de San Hermenegildo au monastère de San Lorenzo de l’Escurial, le roi Felipe d’Espagne et son cousin le prince Pedro de Bourbon-Deux-Siciles, duc de Calabre, Président du Conseil des ordres militaires, ont déjeuné au restaurant « El Horizontal » en compagnie d’amis.
Dans la salle du restaurant, à l’arrivé du souverain en tenue militaire certains convives ont criés « Vive le Roi », tandis que d’autres tables ont choisi de scander « Vive le Roi Juan-Carlos ».
D’où un certain malaise au sein de la table royale. Le récent séjour du roi émérite en Espagne a semble-t-il ravivé les anciennes querelles entre les deux souverains et leurs soutiens.
Le duc de Calabre est aujourd’hui une des seules personnes en Espagne qui conserve à la fois l’amitié et la confiance de Juan-Carlos et de Felipe. Il aurait facilité le voyage récent de Juan-Carlos en Espagne et il est demeuré au côté du roi émérite tout au long de son séjour. (Merci à Charles – Photo Monarquia confidencial)
More
Marie d’Aix
16 juin 2022 @ 07:35
Les espagnols étaient Juan carlistes ,beaucoup sont déçus.. ils ne sont pas monarchistes … les querelles internes devraient être réglées rapidement car la monarchie espagnole est en danger !!
Philibert
17 juin 2022 @ 22:24
Philippe VI a déjà réglé les querelles : il a bâti un mur entre sa famille nucléaire et le reine Sophie d’une part, le reste de la famille d’autre part.
Pour le dire autrement, il a coupé les branches pourries.
Moins celles-ci (Juan-Carlos et ses filles) se manifesteront, mieux la monarchie espagnole se portera !
Ghislaine
16 juin 2022 @ 07:43
Merci Charles pour cet article honnête , l’Espagne est divisée sur ce sujet et ici souvent les commentaires sont à la faveur du nouveau souverain alors que ceux qui sont au fait de l’opinion sur cette situation vont dans le sens de cet accueil.
Pascal M
16 juin 2022 @ 08:07
Pauvre roi Felipe, quoiqu’il dise ou fasse il sera de toute façon critiqué…
Mimi
16 juin 2022 @ 08:08
Le roi en tenue militaire pour un dîner au restaurant… drôle d’idée. En ce qui concerne Juan Carlos, il restera un grand roi pour l’Espagne.
Charles
16 juin 2022 @ 11:17
Le Roi venait de participer à une cérémonie militaire, d’où sa tenue militaire.
Aristocrate
16 juin 2022 @ 08:20
Franchement, tant qu’ils ne crient pas « à mort le Roi! » c’est pas si grave. Qu’ils préfèrent le père ou son fils, qui aurait bien fini par lui succéder un jour ou l’autre, ça reste des monarchistes et c’est tout ce qui compte.
Pierre-Yves
16 juin 2022 @ 15:55
Je suis assez d’accord avec vous. Juan Carlos a certes dû laisser le trône sous la pression des évènements, mais il l’aurait fait tôt ou tard.
Il a fait son temps, lequel ne s’est pas très glorieusement achevé, maintenant c’est celui de son fils, et il n’y a pas de quoi en faire une paella.
kalistéa
16 juin 2022 @ 08:39
vraiment extraordinaire que sa femme l’ait laissé sortir sans elle ! Elle devait avoir ce jour-là une séance de « rectification nasale » ou de super maquillage qui devait durer des heures… (Mais quelle langue de vipère cette Kali , il faudrait persuader Régine de l’éliminer ! »)
Bastide.
16 juin 2022 @ 10:26
Elle n’empêche qu’elle même de vivre tranquillement « cette Kali ».
Naucratis
16 juin 2022 @ 11:22
Comme vous dites !
Elle n’intéresse d’ailleurs qu’elle-même quoiqu’elle tente sans cesse d’attirer l’attention sur elle.
Kalistéa
16 juin 2022 @ 18:11
Comme vous Naucratis , alors !
Ciboulette
16 juin 2022 @ 19:12
Mais non , Kali , vous êtes le grain de poivre indispensable sans lequel tout semblerait fade !
Kalistéa
17 juin 2022 @ 17:58
Merci ma ciboulette (mon soi disant deuxième pseudo tellement c’est impensable qu’on plaisante sur la déesse Létizia !)
Ph. Von Venetz
17 juin 2022 @ 11:30
Non Kalistéa car Régine, contrairement à vous est tolérante et je précise que portant je ne suis pas fan de Letizia !
Ph. Von Venetz
17 juin 2022 @ 11:31
pourtant….
Kalistéa
17 juin 2022 @ 18:20
Oui , en effet quand on lit certains posts on en déduit que Régine (malgré une bonne tendance à « modérer » ce qui en met plus d’un en colère…) est d’une tolérance remarquable.
Charles
17 juin 2022 @ 12:40
Letizia a refusé de participer à ce déjeuner d’amis donc elle est retournée à la Zarzuela après la cérémonie.
Christian
17 juin 2022 @ 13:05
Elle n’a pas refusé c’était un déjeuner entre hommes…il en faut de temps en temps..
Ghislaine
17 juin 2022 @ 14:31
eh voilà cela concrétise ce que j’ai lu dans divers journaux espagnols , à savoir que Laetizia n’apprécie pas les amis de son mari lesquels lui rendent la réciproque.
Zulma
17 juin 2022 @ 19:04
Elle les a élégamment laissés entre hommes après une cérémonie militaire. Sinon, on aurait peut-être dit qu’elle s’était incrustée ? Qu’elle colle son epoux ? 🙃
Anne-Cécile
17 juin 2022 @ 19:11
Elle n’était pas à la cérémonie tout comme l’épouse de Pedro…..
https://www.cope.es/emisoras/comunidad-de-madrid/madrid-provincia/villalba/galerias/las-imagenes-del-rey-felipe-san-lorenzo-durante-capitulo-real-militar-orden-san-hermenegildo-20220615_1_1861
Donc aucune raison que la Reine et Sofia assistent au repas.
Il faut savoir maîtriser son discours quand on se lance dans une action camarilla.
Bastide.
20 juin 2022 @ 08:58
Là, ce refus est bien une invention de Charles d
Bastide.
20 juin 2022 @ 09:00
… donc.
particule
16 juin 2022 @ 08:48
Quand et cela m’est arrivée de très nombreuses fois une personnalité entre dans un restaurant, où je me trouve pour passer un moment festif et ou familial ou amical, je m’efforce de respecter l’incognito et je trouve incongru de faire de la politique entre la poire et le fromage.
Severina
16 juin 2022 @ 11:15
Particule, 👏👏👏
Trianon
16 juin 2022 @ 12:55
Totalement ! Manifester le fait qu’on reconnaît cette personne est plutôt mal élevé je trouve .
Pascal HERVE
20 juin 2022 @ 09:49
Quand cette personne est un roi c’est un peu différend …
Pour ma part je verrais bien que tout le monde se lève jusqu’à ce que le Roi soit installé , quel que soit le roi .
Je suis parfois vieille école et parfois non.
Galetoun
16 juin 2022 @ 13:11
Oui, mais là, Particule, on est en Espagne, et l’Espagne est un pays à part. Pour le grand bonheur des hispanophiles.
Charles
17 juin 2022 @ 12:57
Les personnes qui ont acclamé le Roi avaient participé également à la cérémonie militaire avec le Roi donc leur salut amical était le bienvenu. Ce qui a stupéfait le Roi et ses amis c’est qu’une table composée essentiellement d’anciens combattants se soient permis de crier « Vive Juan-Carlos », une façon de faire comprendre à Felipe que son comportement envers son père était inacceptable.
Anne-Cécile
18 juin 2022 @ 01:16
C’est le comportement de Juan Carlos, sa corruption, qui sont inacceptables. Un jour peut-être passera l’éponge?
Son fils doit composer sachant que les principes monarchiques doivent toujours passer devant les intérêts des princes.
Alors les états d’âme de Juan Carlos et Felipe, l’Espagne s’en fout.
Bastide.
19 juin 2022 @ 00:52
Vive le roi, ce n’est pas un salut amical mais respectueux.
Ensuite la tablée d’anciens a voulu manifester aussi son respect au roi servi. Et alors ?
« façon de faire comprendre » de votre interprétation pure !
La monarchie c’est filiation et adaptation aussi. Le Roi a peut être été touché en fils qui connaît l’œuvre de son père.
Auberi
20 juin 2022 @ 08:01
Merci Bastide 😊
Ghislaine
17 juin 2022 @ 14:32
Galetoun ils ont une liberté que nous ne connaissons plus en France .
Kamila
16 juin 2022 @ 09:18
Le Duc de Calabre c’es un peu la Zara Philips d’Espagne!
Bambou
16 juin 2022 @ 11:22
?????????????
ABER
16 juin 2022 @ 09:23
Nous avons bien vu le duc de Calabre auprès de Juan Carlos mais de là à dire que c’est lui qui a permis le retour du roi et qu’il est le seul à s’entendre à la fois avec Felipe et Juan Carlos, je n’y crois pas un instant. Pourquoi toujours en rajouter lorsqu’ on parle d’un membre de la famille d’Orléans. Cela les discréditerait plutôt. En tout cas, j’espère que nous reverrons bientôt le roi émérite en Espagne et pour plus longtemps….
Anne-Cécile
16 juin 2022 @ 10:13
C’est du Charles. Il y a toujours beaucoup d’arrangements avec la vérité.
Naucratis
16 juin 2022 @ 11:24
Arrangements voire torsion ou déformation et à volontiers invention…
Lili
16 juin 2022 @ 22:57
C est sur que ça vous gêne ! Un 1/2 Orleans si proche des rois d’Espagne! Allez bonne nuit
Ghislaine
17 juin 2022 @ 14:35
Naucratis avec ou sans votre permission, cela fait longtemps que je lis ici Charles et au moins , lui, a des informations a communiquer sur le site et en général intéressantes. Vous ne faites pas partie de ce genre d’intervenants.
Naucratis
20 juin 2022 @ 12:12
Ghislaine, le détail de vos lectures m’intéresse assez peu, je dois bien l’avouer.
Bastide.
16 juin 2022 @ 10:22
C’est Charles, sans plus.
Pas grave.
Il n’invente pas forcément mais il interprète. Juan Carlos n’aimerait pas du tout qu’on l’oppose à son fils le Roi.
Naucratis
16 juin 2022 @ 11:24
Si si, il invente assez souvent. Mais bon, on sait le lire entre les lignes.
Bastide.
16 juin 2022 @ 11:39
Exact 😊.
Lili
17 juin 2022 @ 07:07
Oui oui , il invente oui oui
ABER
16 juin 2022 @ 14:10
Je suis d’accord Bastide. Je pense que Felipe et Juan Carlos ont beaucoup plus d’estime et d’amour l’un pour l’autre que ce que nous lisons dans la presse. Et, en tout cas, je le souhaite.
Ghislaine
17 juin 2022 @ 14:36
Bastide et vous évidemment vous avez vos entrées privées à la Zarzuela !
Mayg
16 juin 2022 @ 13:26
Il n’y a qu’à voir qui à écrit l’article pour comprendre: Charles…
Zulma
16 juin 2022 @ 18:21
Oui enfin, Orléans peut-être mais cette alliance n’avait vraiment pas été vue d’un très bon œil par feu feu Henri. Anne et son epoux ont avalé des couleuvres. Alors un peu tard pour tirer la couverture… et un peu extrapolé comme souvent…. mais quand on le sait on en sourit !
Alvise Badoer
17 juin 2022 @ 08:38
Monseigneur le duc de Calabre n’est pas membre « de la famille d’Orléans » ! Restons sérieux…
Il est le chef de la Maison de Bourbon des Deux Siciles et cela lui suffit.
Kalistéa
17 juin 2022 @ 18:02
Exact AlviseB , il est aussi le fils de la merveilleuse princesse Anne de France et cela gêne certains , on se demande pourquoi?
Greg van N
16 juin 2022 @ 09:39
Courage à Felipe..
Pascal Hervé 🍄
16 juin 2022 @ 09:41
Nous avons tous et plus ou moins besoin de prendre parti ,on le voit bien ici chaque jour ou presque .
C’est ainsi .
Mais si le duc de Calabre conserve l’amitié et la faveur des deux rois c’est un point remarquable en sa faveur et peut-être une preuve de son sens de la justice.
Non pas qu’il faille toujours ménager la chèvre et le chou mais il faut être juste, sincère et savoir reconnaître les torts de chacun comme ses qualités.
Après…les affinités électives décident et c’est forcément arbitraire.
Charles
16 juin 2022 @ 10:06
Le Prince Pedro est le seul qui pourra permettre d’infléchir l’un ou l’autre car le Duc de Calabre connaît l’histoire intime de la famille royale, les secrets et le passif qui existe entre le père et le fils depuis le mariage de Felipe.
Pedro est intime de la famille royale depuis toujours et il a souvent partagé la vie des trois infants.
Pedro est loyal avec les deux Souverains donc son action sera décisive pour le rapprochement qui permettra d’apporter un peu de sérénité à la Maison d’Espagne. Sa discrétion est aussi sa marque de fabrique donc Juan-Carlos et Felipe ont confiance en l’homme.
Cosmo
16 juin 2022 @ 12:41
A mon avis, don Pedro reste dans le domaine de la sphère privée et je serais surpris qu’il se hasarde à donner un conseil à qui que ce soit.
La fracture est l’ordre du public et la sérénité ne reviendra que si le roi Juan Carlos disparaît de la scène. D’ailleurs pourquoi revient il es Espagne après avoir choisi de partir ?
Kalistéa
17 juin 2022 @ 18:03
Vous avez totalement raison cher Cosmo .
Monica
17 juin 2022 @ 20:04
Cosmo je pense aussi que Pedro ne se permettrait pas d influer sur les décisions de Philipp et Laetitia sauf dans les rêves de Charles
Mayg
16 juin 2022 @ 13:28
« Pedro est loyal avec les deux Souverains donc son action sera décisive pour le rapprochement qui permettra d’apporter un peu de sérénité à la Maison d’Espagne. »
Dites-moi Charles, vous n’en faites pas un peu trop…?
ABER
16 juin 2022 @ 14:19
Il faut arrêter avec l’histoire du mariage de Felipe et de Letitzia. Vous n’aimez pas Letitzia à cause de son milieu d’origine, de sa personnalité indépendante et de son divorce. Même Juan Carlos qui était opposé fermement à ce mariage reconnait que la reine tient parfaitement son rôle et qu’elle « sauve » la monarchie. Le mariage semble solide, que voulez-vous de plus? Le duc de Calabre a lui-même contracté un mariage tardif avec un fils aîné déjà âgé de 9-10 ans. Mais bien évidemment, lui est un petit fils de la comtesse de Paris…
Miss Libellule
17 juin 2022 @ 15:45
👍
Bastide.
16 juin 2022 @ 15:51
N’importe quoi.
C’est un problème d’électeurs et de politique. C’est un autre Pedro (Sanchez) qui a la clef et il fera selon le risque électoral.
Exactement comme Tony Blair avait fait avec la Reine lors de la mort de Diana.
Zulma
16 juin 2022 @ 18:24
Pedro, ce héros ! 🤩
Bastide.
17 juin 2022 @ 14:02
Pas sûr. Seulement au pouvoir actuellement.
Zulma
17 juin 2022 @ 19:11
Bastide, c’était une boutade au sujet de Pedro de Bourbon, présenté comme le sauveur absolu, à l’action décisive incontournable et salvatrice…
Bastide.
19 juin 2022 @ 20:00
Ah !
Je suis ravie de m’être trompée.
👍pour votre plaisanterie.
Lutz
16 juin 2022 @ 18:27
Tout d‘accord! Et merci!
Teddy
16 juin 2022 @ 09:45
Il est grand d Espagne et non infant d Espagne en Espagne
Excellencia comme titre
Luis alfonso borbon y Martinez bordiu est excellence et non prince en Espagne
Naucratis
16 juin 2022 @ 11:25
Toujours à rabâcher les mêmes erreurs.
Cosmo
16 juin 2022 @ 12:37
Aucune erreur ! Louis de Bourbon n’appartenant pas à la famille royale espagnole, n’est ni infant, ni altesse royale…pas même prince. Il est comme tous les autres Bourbons, excellence. C’est mieux que rien.
Gérard
16 juin 2022 @ 19:33
Naucratis quelles sont les erreurs que vous imputez je suppose à Teddy ?
Lili
17 juin 2022 @ 07:08
C est pourtant la vérité: il n’est rien, en Espagne ou ailleurs.
Kalistéa
17 juin 2022 @ 18:07
Un homme très riche grace à son mariage , ce n’est pas rien tout de même , Lili ! lol .
Charles
17 juin 2022 @ 13:02
Il n’y a pas d’erreur
Luis Alfonso de Borbon porte aucun titre régulier
Kalistéa
17 juin 2022 @ 18:11
Voulez-vous dire cher Charles que le titre de « duc d’Anjou » serait un titre usurpé et n’ayant qu’un e réalité de rêverie ? Vous allez faire de la peine à un tas de naïfs énamourés … fi !
Frédéric
16 juin 2022 @ 11:37
Vous avez raison Luis Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu ne porte ni titre ni prédicat.
Zulma
16 juin 2022 @ 18:25
Que vient faire Louis-Alphonse ici ? 🙃🤣
Menthe
16 juin 2022 @ 09:50
Je trouve ces vivats, dans un lieu privé, tout ce qu’il y a de plus discourtois, pour rester polie !
Jean Pierre
16 juin 2022 @ 19:29
Paul Morand raconte qu’après la cérémonie des funérailles de la reine Victoria Eugenie une réception fût donnée au Beau Rivage à Ouchy. Quand Don Juan arriva nombreux furent ceux qui crièrent Viva El Rey. Et nul ne s’en offensa.
Peut-être Juan Carlos fût de ceux-là.
Et puis nada ! Le fils roula le père dans la farine comme il pourrait bien rouler le fils aujourd’hui.
Esquiline
17 juin 2022 @ 12:23
Moi aussi et je déplore que sur ce site on publie des photos volées d’un moment privé.
E-Foudet
16 juin 2022 @ 09:58
Felipe a rompu tout contact avec son père et il lui a enlevé toute ressource, on peut comprendre aisément que la situation est intenable. Espérons que le prince Pedro réussira à ce que les 2 souverains se reparlent.
ABER
16 juin 2022 @ 14:08
Je pense que les relations entre les 2 rois sont beaucoup complexes. Je suis persuadée que Felipe aime beaucoup son père et qu’il est bien conscient de ce qu’il lui doit et que de son côté, Juan Carlos sait qu’il a créé une situation inextricable.
De plus, au milieu, il y a la reine Sofia…Felipe souhaite préserver la royauté et a un gouvernement qui lui mène la vie dure et qui n’attend qu’un faux pas pour le renverser.
Anne-Cécile
16 juin 2022 @ 14:09
Toute ressource? Mais la liste civile de Juan Carlos est du pipi de chat à côte de ce que le souverain émerite brasse comme argent moyen-oriental. Juan Carlos est riche de plusieurs dizaines voire quelques centaines de millions de dollars planqués dans des paradis fiscaux.
Il n’a pas renoncé à cet argent, ne l’a pas rapatrié, et il a arbitré : mieux vaut un exil dans le paradis bling bling des Emirats à profiter sans compter, que de tenter de se refaire une réputation royale et de végéter à côté de sa moitié à la Zarzuela (l’ex couple n’ayant essayé que d’y échapper à chaque week-end durant leur règne) en renonçant au pactole des ses copains les émirs et en vivant « pingrement » avec sa liste civile de retraité royal.
Bastide.
16 juin 2022 @ 16:03
C’est seulement pure imagination de la part de Charles.
Kalistéa
17 juin 2022 @ 18:18
Cela m’étonnerait fort que Juan Carlos (qui n’a rien rendu précisons-le) soit « dénué de toutes ressources … la bone blague ! Ah , ah , ah !
Antoine
16 juin 2022 @ 10:07
Les réactions à l’entrée du roi reflètent simplement celles d’une Espagne fracturée. Il faut positiver : personne ne semble avoir crié « Vive la République ».
Singh
16 juin 2022 @ 11:41
Antoine, j’allais l’écrire ! En effet, personne n’a crié « Vive la République » !…..
Bastide.
16 juin 2022 @ 11:45
Bon voilà du raisonnable.
Et si en plus tout le monde a dit vive le Roi, et que certains ont rajouté, après donc, et vive le roi Juan Carlos, cela n’avait rien d’offensant pour son fils.
Gérard
16 juin 2022 @ 19:35
On parle moins heureusement des fractures catalanes.
Elisab
16 juin 2022 @ 19:49
Ça viendra …. En fait c’est déjà là
Augustin
16 juin 2022 @ 11:41
Bravo au prince Pedro de jouer le conciliateur entre un père et un fils qui ne se parlent plus.
lila ( la vraie )tulipe
16 juin 2022 @ 13:10
Je n’aime pas ces photos prisrnt à l’insu…. Laissons le Roi déjeuner tranquillement !
lila ( la vraie )tulipe
16 juin 2022 @ 13:12
Je n’aime pas ces photos prisent à l’insu…. Laissons le Roi déjeuner tranquillement !
lila ( la vraie )tulipe
16 juin 2022 @ 13:12
Je n’aime pas ces photos prises à l’insu…. Laissons le Roi déjeuner tranquillement !
Mayg
16 juin 2022 @ 13:30
Pourquoi vouloir choisir un camp. On peut très bien être partisant des 2 rois (Juan-CVarlos et Felipe) à la fois.
Kalistéa
17 juin 2022 @ 18:24
Vous seriez alors en désaccord avec votre Létizia chérie , Mayg et ce serait dommage .
Louis
16 juin 2022 @ 14:10
Grand merci Charles pour vos informations. Felipe est trop radical, mais a t’il la possibilité d’agir autrement compte tenu du tempérament extrême et autoritaire de Letizia ?
Zulma
17 juin 2022 @ 19:17
🤣🤣🤣🤣🤣 et voilà la boucle est bouclée !
Bastide.
16 juin 2022 @ 16:13
En un temps de prospérité, l’affaire aurait été oubliée plus vite.
Mais l’inflation plus forte qu’ici encore soulève une réaction forte des Espagnols en difficulté depuis l’explosion de la bulle spéculative sur emprunts /construction, et le tourisme en rade avec le covid. Les sommes en millions d’euros leur font grincer les dents.
Les personnes présentes à ce déjeuner ne sont pas de type d’électeurs, mais elles sont moins nombreuses.
josaint vic
16 juin 2022 @ 16:31
Le duc de Calabre comme son pere avant lui a toujours ete proche de Juan Carlos ..rappelons que ses parents n,etaient pas ravis de le voir epouser Sofia Landaluce …
Anne-Cécile
17 juin 2022 @ 13:23
Une des soeurs de Juan Carlos s’est d’ailleurs ouvertement moquée des lamentos de la mère du « fiancé » dans un large cadre familial et privé. Il est bien connu dans le Gotha et la presse locale que les réticences des parents se fondaient sur la peur de perte de rang et éventuellement de chance de capter un « auguste héritage ». Ne jamais le dire mais toujours y penser.
Juan Carlos et ses proches n’avaient guère ces réticences, les amours du Prince Pedro étant connus de tous, et les amoureux admis dans le cercle le plus intime des cousins cousines.
Silvia 2
16 juin 2022 @ 16:52
Charles, oui le Duc de Calabre, est proche des 2 souverains. Comme sa soeur aînée l est des infantes Elena et Christina. Maintenant le retour de Juan Carlos, pour le sport ,la voile a été très bien orchestré par les journalistes et le gouvernement. Maintenant Felipe se fâche ! Mais enfin s il était un peu respecté par la classe politique cela n aurait pas eu lieu! Cela se serait bien passé. Qui connait Sanchez et Felipe..
Y a pas photo. Felipe qui tenait la main de maman lors de sa photo officielle de mariage …l on voit ce qu a donné la monarchie grecque !
Zulma
16 juin 2022 @ 18:27
Ils se sont parlé tout récemment non ? Et nous ne savons rien de leurs échanges père/ fils par téléphone mail vidéo ou autre ? En tout cas, moi non !
Zulma
16 juin 2022 @ 18:27
(Réponse à E Foudet!)
Domin
16 juin 2022 @ 19:26
Juan Carlos n a plus de liste royale mais il a ses biens propres et divers bienfaiteurs…
Gérard
16 juin 2022 @ 19:41
On notera que le duc de Calabre était à la droite du roi à table.
Gérard
17 juin 2022 @ 21:31
El Horizontal est un restaurant renommé de l’Escorial avec une vaste terrasse.
Grégoire
17 juin 2022 @ 14:39
Force est de constater que le duc de Calabre est estimé et apprécié par l’ensemble de la famille d’Espagne, merci Charles.
Gérard
17 juin 2022 @ 21:56
L’Ordre royal et militaire de Saint-Herménégilde a été fondé par le roi Ferdinand VII d’Espagne en 1814 en souvenir du fils du roi des Wisigoths d’Espagne, comte de Séville, qui épousa la fille du roi des Francs d’Austrasie laquelle s’était convertie au Catholicisme de l’Arianisme. Herménégilde fut tué le 13 avril 586 pour avoir refusé d’être infidèle à l’Église.
Naucratis
20 juin 2022 @ 12:14
On ne met pas de majuscules aux religions.