Le roi des Belges a accompagné le président Emmanuel Macron à Louvain-la-Neuve. Le président a répondu pendant 3 heures aux questions des étudiants de l’UCL (Université catholique de Louvain) en compagnie du Premier Ministre belge Charles Michel. 3 heures de joutes verbales sur l’Europe émaillées par quelques incidents avec le public.
Ensuite, les souverains belges et le couple présidentiel ont visite le musée L, le nouveau musée de l’université. (Copyright photos : Cour royale de Belgique)
Auberi
21 novembre 2018 @ 09:58
En même temps la parole est ouverte à tous, nous sommes dans des pays démocratiques, d’accord ou pas d’accord on peut l’exprimer sans aller direct en prison, j’imagine aisément qu’Emmanuel Macron doit exceller à ce type de joute, et puis de la résistance lui fait du bien histoire de se désacraliser un peu l’espace d’une courte parenthèse
Danielle
21 novembre 2018 @ 10:37
La visite du musée sera un bon moment de détente pour notre président.
Lidia
21 novembre 2018 @ 12:56
Et oublier la révolte de la « populace », n’est-ce pas ? Désolée, je ne suis pas dans l’encensement comme vous.
dadouna
21 novembre 2018 @ 18:05
Il l’est toujours…….dans la détente…..
Baia
22 novembre 2018 @ 16:30
De la détente ? Mais notre président n’a pas été élu pour se détendre …
elisabeth
21 novembre 2018 @ 15:22
un moment de détente … sauf qu’il s’est fait interpeller vertement par certains étudiants, qui ont dénoncé ses contrevérités …
Leonor
21 novembre 2018 @ 18:53
L’Université de Louvain … Souvenirs, souvenirs …
Karabakh
23 novembre 2018 @ 14:25
Vous aussi ?
Leonor
26 novembre 2018 @ 22:37
Eh oui, eh oui, Karabakh… Et logée au béguinage, je ne me souviens plus trop par quel miracle. Mais je n’y ai passé que relativement peu de temps, pour une spécialisation.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2018 @ 19:27
Heureusement qu’il est beau,Macron, parce que je me demande si en tant que président,il est bon…
Kayleen
21 novembre 2018 @ 20:37
Le président a répondu à des questions qui étaient préparées d’avance et les étudiants avaient été triés sur le volet, bonjour le cirque. Quant à la visite du musée un moment de détente, laissez moi rire pauvre gamin il était fatigué, je ne suis pas française mais il me pompe votre président qui s’entend à merveille avec notre premier du même acabit . Merci de ne pas supprimer mon com.
Lidia
22 novembre 2018 @ 13:05
Chère Kayleen, il n’y a pas que vous qu’il « pompe » !
Karabakh
22 novembre 2018 @ 11:18
Il est un peu abusif de parler d’incidents, au pluriel. Il y a surtout eu un incident avec un groupe d’étudiants, et plus particulièrement un jeune homme qui a qualifié le président français de « menteur ». Il faut toutefois retenir qu’en amont, Macron avait cru bon de se moquer des étudiants venus manifester contre sa venue. Il n’y a pas de fumée sans feu, je pense que les principaux protagonistes l’ont vite compris.
Mélusine
22 novembre 2018 @ 16:29
A force de raconter des carabistouilles et traiter les Français de « Gaulois réfractaires » et autres amabilités, il ne peut guère s’attendre à une grande mansuétude de leur part, ni de ceux qu’il visite. Et encore moins à des manifestations de tendresse
Karabakh
23 novembre 2018 @ 14:33
Oui enfin, la qualification de « Gaulois réfractaire » m’en a touché une sans déplacer l’autre (Chirac). D’abord, parce que je sais d’où je viens et que, n’en déplaise à ce Monsieur, je ne suis pas du tout concerné ; ensuite parce que ça montre bien son bas niveau de culture générale, l’image de « nos ancêtres les Gaulois » étant mise à mal depuis plusieurs dizaines d’années. Ces types savent jouer de la confusion qui règne dans de nombreux esprits, or pour qui entend se battre contre ces individus, il convient d’assumer ce que l’on est, avant tout et par dessus tout. La vague de protestations fut une victoire pour Macron, alors qu’un mouvement d’indifférence lui aurait cloué le bec.